Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 280 sur 307

Discussion: Formule 1 saison 2022

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Test de Villeneuve à Monza. Quand même bien sant trop de préparation à 1 seconde de Albon. Il a semblé tripper sur les F1 modernes

https://youtu.be/SzRbRbLLvqU
    15 ans sans chauffer, 15 tours de pratique pis il vire dans les temps....Stroll aurait fait quoi avec la meme machine ?
    2 ou 3 fins de semaines de pratique pis il serait compétitif a 51 ans
    quel trip une F1....surtout quand il dit tu arrives a 340, à 100M du coin ton cerveau veut braker...le char est encore capable

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    15 ans sans chauffer, 15 tours de pratique pis il vire dans les temps....Stroll aurait fait quoi avec la meme machine ?
    2 ou 3 fins de semaines de pratique pis il serait compétitif a 51 ans
    quel trip une F1....surtout quand il dit tu arrives a 340, à 100M du coin ton cerveau veut braker...le char est encore capable
    C'est probablement le body qui va l'abandonner...À 51 ans, une course ça va, courir toutes les semaines, c'est une autre paire de manche...Seul en piste, ou avec peu de traffic c'est une chose aussi, partir en peloton, les réflexes ne sont pas les mêmes...On l'a vu à Daytona en février, disons que j'étais pas mal proche, Tommy Baldwin, son crew chief, est une bonne connaissance à nous, et on a été invité. Il a trouvé ça difficile les "G"...

J'ai bien hâte de suivre ça pour voir s'il sera plus à l'aise dans une F1.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    officiel que le body ne suivrait pas...juste du shifter kart, 10 tours pis n'importe qui est décrisser total
    mais en vitesse pur, c'était une grosse pointure dans son Prime
    Lance Stroll ne sera jamais de ce calibre
    de nos jours en plus, beaucoup de circuits F1 ont des échapattoirs de 1km en asphalte, beaucoup de peureux deviennent des courageux quand il n'a a pas de conséquences graves. comme cracher sur les autres sur un Forum derrière un clavier

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par csavard Voir le message
    Un naturel ce Villeneuve

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    Jacques est une sorte de pilote qui une fois embarqué dans une voiture de course il est capable d'être ''rapide'' immédaitement. Rapide dans le sens ou il échappera pas la voiture ou il sera assez près des temps pour pas faire rire de lui (même si une seconde au tour en F1 c'est une éternité).

Sauf que de son propre aveu, les F1 modernes sont extraordinairement rapides et les G qu'elles génèrent et la concentration qu'elle requiert sont extrêmes. Nico Rosberg qui est pas un pied de celeri disait cette saison qu'il ne pourrait pas remplacer un pilote a pied levé parce qu'il n'aurait pas la forme physique pour le faire donc imaginez Jacques a son âge même s'il garde la forme.

Mais je considère qu'il a fait un beau show ces essais la sont fait pour faire plaisir au fans donc mission accomplie.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Jacques est une sorte de pilote qui une fois embarqué dans une voiture de course il est capable d'être ''rapide'' immédaitement. Rapide dans le sens ou il échappera pas la voiture ou il sera assez près des temps pour pas faire rire de lui (même si une seconde au tour en F1 c'est une éternité).

Sauf que de son propre aveu, les F1 modernes sont extraordinairement rapides et les G qu'elles génèrent et la concentration qu'elle requiert sont extrêmes. Nico Rosberg qui est pas un pied de celeri disait cette saison qu'il ne pourrait pas remplacer un pilote a pied levé parce qu'il n'aurait pas la forme physique pour le faire donc imaginez Jacques a son âge même s'il garde la forme.

Mais je considère qu'il a fait un beau show ces essais la sont fait pour faire plaisir au fans donc mission accomplie.

il était comme un enfant dans un magasin de bonbons...hahaha

oui 1 seconde en F1 c'est énorme effectivement, mais dans les essais du vendredi et même en qualifs, on voit des écarts assez grand entre 2 coéquipiers réguliers....ses temps apres 15 ans sans pratique sont vraiments solide....faire la saison, je ne pense pas
    par contre des gars de 50 ans, qui bench ou squat 2x ou 3x leurs poids, ou qui courrent un marathon en moins de 3h, il y en a...alors côté cardio ca passe, encaisser les G, moins évident.
    la saison est rendue plate en maufdit pareille...a part quelques grosses course dans la 1ere moitié, c'est plutot nul, la parade a monza, la parade a singapour....pas de luttes
    Rosberg est un des seuls a avoir battu Hamilton a forces égales. je l'aimais bien

Membre Senior
    Merci / J'aime

oui 1 seconde en F1 c'est énorme effectivement, mais dans les essais du vendredi et même en qualifs, on voit des écarts assez grand entre 2 coéquipiers réguliers....ses temps apres 15 ans sans pratique sont vraiments solide....faire la saison, je ne pense pas
    par contre des gars de 50 ans, qui bench ou squat 2x ou 3x leurs poids, ou qui courrent un marathon en moins de 3h, il y en a...alors côté cardio ca passe, encaisser les G, moins évident.
    la saison est rendue plate en maufdit pareille...a part quelques grosses course dans la 1ere moitié, c'est plutot nul, la parade a monza, la parade a singapour....pas de luttes
    Rosberg est un des seuls a avoir battu Hamilton a forces égales. je l'aimais bien
    C'est comme le gaming...ce que tu perd c'est le temps de réaction... Ce fut mentionné à plusieurs reprises par bon nombres de pilotes , les f1 actuelles sont de vrai destructrices de dos et de cou et c'est réellement problématiques
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Merci / J'aime

Effectivement je m'ennuie de la saison passée ou ca s'est joué a la dernière course dans les derniers tours. Une domination peu importe la marque et le pilote c'est jamais bon pour le sport.

Rosberg était un pilote rapide doublé d'une belle personnalité (parle Allemand, Anglais et Francais) et brillant. Certains haters diront qu'il a profité de la malchance de Hamilton lors de son sacre mais je suis pas un fan qui aime minimiser des championnats il s'est mis en mode perfo et il a construit sa victoire a chaque grand-prix pour devenir champion du monde. Comme le sacre de Jenson Button, certains disent encore qu'il a profité du double diffuseur pour se faufiler. Il a juste réussi engranger des victoires et ensuite des points parce que les autres avaient copiés ce que Brawn avait trouvé comme solution pour gagner. Encore aujourd'hui Button est considéré comme un des pilotes les plus complet aui existe. Rapide, excellent metteur au point et peu de pilotes savaient gérer des pneus comme lui est capable de le faire.

Merci / J'aime
    mais dans les essais du vendredi et même en qualifs, on voit des écarts assez grand entre 2 coéquipiers réguliers..
    Faut pas trop se fier à ça. Je sais que la stratégie en F1 est complètement différente du Nascar, mais ce qui ne change pas c'est que le "trim" que tu utilises pour pratiquer et qualifier est important.

En Nascar, si on course sur un circuit où on sait qu'il n'y aura pas beaucoup de jaune, on va pratiquer avec des vieux pneus pour ajuster le comportement de la voiture en fonction d'une "long run". Ton coéquipier peut sortir avec des pneus neufs et être 1,5 secondes plus vite que toi, mais au bout de 20 tours ça s'égalise.

Même chose en qualif, certains vont qualifier en "trim" de course donc ils ne seront pas nécessairement les plus vite sur un tour chronométré, mais sur 25 c'est différent, d'autres vont avoir un "setup" de qualif justement pour faire un bon temps car ils veulent prendre le départ le plus proche possible de la pole et espérer être capable de "protéger" leur position".

Quand je prends mes gageures, je regarde toujours les moyennes 5 tours, 10 tours, 15 tours, 25 tours (en Nascar) ça en dit beaucoup sur qui sera bon sur short run, long run, etc...Et quand c'est le même gars qui dominent toutes les catégories, tu peux mettre de l'argent LOL!!!

Quand je suis sur place, faut vraiment porter attention à qui sort avec pneus neufs, vs des vieux pneus. Un gars qui fait des bons temps sur des vieux pneus, tu peux être certain qu'il a des bonnes chances de performer.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

10. Merci! cigtopgun dit/disent Merci!
    Merci / J'aime
    Jacques est une sorte de pilote qui une fois embarqué dans une voiture de course il est capable d'être ''rapide'' immédaitement.
    C'est effectivement un gars qui n'a pas peur de "peser dessus" et une des ses grandes forces est qu'il est capable de pousser sa voiture le plus tard possible au freinage. Ca prends du "guts" pour faire ça quand on sait que 50 pieds peut faire la différence entre "tu passes tout droit ou tu tournes".

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Il fût une époque où seulement 2 pilotes passaient à fond au raidillon de SPA complètement à fond. Michael et Jacques. Avec les F1 modernes, ils passent tous à fond. Mais a cette époque, ça prenait des couilles d'acier pour le faire.

Je le cite:
    Il faut être courageux au moment d'aborder cette montagne. À chaque passage, c'est un combat avec votre instinct de survie pour garder votre pied droit à fond. À chaque tour on tente de repousser un peu plus loin la limite. S'il n'y avait pas de risque, il n'y aurait pas d'intérêt. Ça serait comme marcher sur un fil à un mètre du sol. Tout le monde pourrait le faire. »

— Jacques Villeneuve

Membre Régulier Avatar de Laumot
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Il fût une époque où seulement 2 pilotes passaient à fond au raidillon de SPA complètement à fond. Michael et Jacques. Avec les F1 modernes, ils passent tous à fond. Mais a cette époque, ça prenait des couilles d'acier pour le faire.
    Je ne suis plus la F1 depuis quelques années aussi je me demande pourquoi les F1 modernes passeraient plus facilement à fond dans la montée du raidillon de Spa ? La difficulté a cet endroit c'est de maintenir la voiture sur sa trajectoire, car la piste présente un dévers qui peut la déporter. Est-ce que les F1 modernes sont bourrées de contrôles électroniques qui éviteraient cela sans que le pilote n'y soit pour quelque chose ?
    En tout cas, je peux vous assurer que du bord de piste, avec des voitures rapides, cette montée est effectivement très impressionante, ce que ne rendent absolument pas les images TV.
    Laure
    Born to ride, forced to work

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Laumot Voir le message
    Je ne suis plus la F1 depuis quelques années aussi je me demande pourquoi les F1 modernes passeraient plus facilement à fond dans la montée du raidillon de Spa ? La difficulté a cet endroit c'est de maintenir la voiture sur sa trajectoire, car la piste présente un dévers qui peut la déporter. Est-ce que les F1 modernes sont bourrées de contrôles électroniques qui éviteraient cela sans que le pilote n'y soit pour quelque chose ?
    En tout cas, je peux vous assurer que du bord de piste, avec des voitures rapides, cette montée est effectivement très impressionante, ce que ne rendent absolument pas les images TV.
    Techniquement, les F1 ne sont pas supposé avoir de l'aide électronique pour aider le pilote.

Pour ce qui est de ta question, je dirais que c'est l'ensemble de l'aérodynamique (effet de sol) et les pneumatiques qui font toute la différence.

Les F1 modernes, sont littéralement cloués au sol. A l'époque de Michael et Jacques c'était très différent

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Pour en revenir au sujet principal, la saison 2022, Max Verstappen a assuré son titre en fin de semaine dernière à Suzuka au Japon.

Le fait qu'on en parle pas trop est un signe que le monde ont pu trop l'air de s'occuper de cette saison-ci, RedBull et son leader Hollandais ont tué pas mal le suspens cet été...

Pas trop au courant des faits saillants de la course en tant que tel, mais parait qu'un tracteur est allé sur la piste pour récupérer la Ferrari de Carlos Sainz à un bien mauvais moment, les pilotes ont fait part de leur colère auprès des autorités. Faut pas oublier que c'est à Suzuka que Jules Bianchi a subi son accident dans des conditions similaires qui aura fini par lui couter la vie...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Pour en revenir au sujet principal, la saison 2022, Max Verstappen a assuré son titre en fin de semaine dernière à Suzuka au Japon.

Le fait qu'on en parle pas trop est un signe que le monde ont pu trop l'air de s'occuper de cette saison-ci, RedBull et son leader Hollandais ont tué pas mal le suspens cet été...

Pas trop au courant des faits saillants de la course en tant que tel, mais parait qu'un tracteur est allé sur la piste pour récupérer la Ferrari de Carlos Sainz à un bien mauvais moment, les pilotes ont fait part de leur colère auprès des autorités. Faut pas oublier que c'est à Suzuka que Jules Bianchi a subi son accident dans des conditions similaires qui aura fini par lui couter la vie...
    Le début de saison qui s'annoncait comme une saison de parité a vite dégénéré en domination RedBull Max Verstappen. C'est un peu logique quand on sait en F1 que les grandes écuries sont celles qui peuvent tirer profit des refontes des regles et des changements technologiques.
    Donc plus de domination Mercedes Hamilton on a changé pour RedBull et Max. Est-ce que c'est plus palpitant? Non! Est-ce que c'est vraiment un vent de fraicheur? Non!

RedBull on déja dominés comme Ferrari et McLaren a une certaine epoque.

Je retiens les performances non constantes de Ferrari et ses bourdes stratégiques. Je retiens que Mercedes s'est complètement fourvoyée et que McLaren n'a pas pu capitaliser....

L'an prochain avec la stabilité des règlements ils devraient tous sortir plus forts. Est-ce que RedBull continuera a dominer? A suivre.

Mais rendons a RedBull et Max ce qui leur revient ils ont fait a date une saison exceptionnelle ca fait longtemps qu'ils courent après Hamilton et ses Mercedes.

Juste une chose qui m'agace, les histoires de décisions des commissaires qui font qu'un résultat reste incertain et qu'on attende le verdict pour empiler un championnat ou une victoire ou un résultat tout court. Ca commence a être vraiment chiant faudrait qu'ils s'enlignent autrement....

17. J'aime! Willycat aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    C'est certain que le domination de RedBull enlève beaucoup d'intérêt et la domination de Max sur Perez ferme la boucle. Il n'y a donc pas grand chose à surveiller tellement c'est prévisible. Même Ferrari qui semblait avoir la machine a foiré le dimanche. Ça tourne pas rond dans le staff ça augure rien de bon pour la suite.

Les autres y a une belle note selon moi à Alpine leur progression est excellente, manque de fiabilité mais l'an prochain faudra compter sur eux sans doute. Mercedes peuvent pas foiré deux fois, cette année c'est un fiasco compte tenu de leurs ressources rien n'est parfait. J'imagine qu'ils vont retrouver les devants sinon restera à Hamilton à confirmer sa retraite bien mérité à ce prix si t'a pas la monture c'est une pur gaspillage d'argent.

Pour ce qui est de l'arbitrage de ce sport ça devient simplement encore plus ridicule, c'était pourtant difficile de faire pire. Le fait de promouvoir toujours les personnes provenant du même panier de crabes doit y être pour quelque chose.

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Le début de saison qui s'annoncait comme une saison de parité a vite dégénéré en domination RedBull Max Verstappen. C'est un peu logique quand on sait en F1 que les grandes écuries sont celles qui peuvent tirer profit des refontes des regles et des changements technologiques.
    Donc plus de domination Mercedes Hamilton on a changé pour RedBull et Max. Est-ce que c'est plus palpitant? Non! Est-ce que c'est vraiment un vent de fraicheur? Non!

RedBull on déja dominés comme Ferrari et McLaren a une certaine epoque.

Je retiens les performances non constantes de Ferrari et ses bourdes stratégiques. Je retiens que Mercedes s'est complètement fourvoyée et que McLaren n'a pas pu capitaliser....

L'an prochain avec la stabilité des règlements ils devraient tous sortir plus forts. Est-ce que RedBull continuera a dominer? A suivre.

Mais rendons a RedBull et Max ce qui leur revient ils ont fait a date une saison exceptionnelle ca fait longtemps qu'ils courent après Hamilton et ses Mercedes.

Juste une chose qui m'agace, les histoires de décisions des commissaires qui font qu'un résultat reste incertain et qu'on attende le verdict pour empiler un championnat ou une victoire ou un résultat tout court. Ca commence a être vraiment chiant faudrait qu'ils s'enlignent autrement....
    Ben moi Joker habiller comme sur la photo que je t ai envoyer je fais la tournee de mes Chums et ramasse mon CASH$$$ Ha Ha
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    Ben moi Joker habiller comme sur la photo que je t ai envoyer je fais la tournee de mes Chums et ramasse mon CASH$$$ Ha Ha
    J'ai bien rigolé quand j'ai vu ta photo! Et je l'ai gardée, ca peut toujours servir un jour!!!

Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message

Pour ce qui est de l'arbitrage de ce sport ça devient simplement encore plus ridicule, c'était pourtant difficile de faire pire. Le fait de promouvoir toujours les personnes provenant du même panier de crabes doit y être pour quelque chose.
    Maintenant que la victoire de Versmachem est aquise, malheureusement encore dans la confusion, il restera à savoir c’est quoi la punition pour un dépassement "mineur" du plafond budgétaire…
    Ahhhh l’automne et les couleurs …

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Il y a 25 ans de ça jour pour jour... Il y a eu cette course folle de l'ultime manche du championnat 1997 à Jerez. Et le titre pour Jacques Villeneuve:
    https://ici.radio-canada.ca/recit-nu...r?isAutoPlay=1
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Il y a 25 ans de ça jour pour jour... Il y a eu cette course folle de l'ultime manche du championnat 1997 à Jerez. Et le titre pour Jacques Villeneuve:
    https://ici.radio-canada.ca/recit-nu...r?isAutoPlay=1
    Merci John. Ça m'a rappelé cette année folle.
    Dans l'article quand il parle du dépassement de Jacques sur Schumacher, et que les experts disaient impossible, j'ai trouvé le lien. Du grand Villeneuve.
    https://m.facebook.com/Formula1/vide...9734561456280/

Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 41213141516 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La Saison 2022,s,annonce mal..Legeault a 5hres va encore frappé..
    Par Powermaxx dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 46
    Dernier message: 31/12/2021, 09h44
  2. Formule 1- Saison 2022!!
    Par JokerWild dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/12/2021, 19h26
  3. Formule 1 - Saison 2021
    Par Jon_Snow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 397
    Dernier message: 19/12/2021, 11h37
  4. Mach Z 2022 combien sur les sentiers en 2022?
    Par BIG DOG dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2021, 09h18
  5. Formule (R+M)/2
    Par snow racing dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2014, 12h44

Règles de messages