Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 255

Discussion: Formule 1 saison 2022

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Je fouille je fouille et ca sort peu a peu. Piastri aurait signé avec McLaren hier en soirée.

Méchante claque dans face pour Alpine qui apprennent par les réseaux sociaux qu'ils perdent Alonso et qui annoncent un pilote qui dément son embauche. Ca jour dur présentement.

Donc, si on extrapole. Ricciardo out de chez McLaren remplacé par Piastri. Ou s'en va Ricciardo? A mon avis demeure sans volant, ce qui est une baffe monumentale pour lui. Tout cas a voir.

Reste un siège a pourvoir chez Alpine, Alpha-Tauri, Haas, 2 Williams

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ouf ça augure mal pour Alpine y doit se passer quelque chose de pas chic dans cette équipe, deux pilotes qui disparaissent en un rien de temps on ne voit pas ça souvent. Ricciardo s'en va sans doute à la maison, c'est le temps pour lui de louer le bateau de ses rêves et de partir loin ..., le marché des transferts s'emballe qui sait où cela va s'arrêter.

Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    5C78EA77-626B-4181-B221-C183D18353C2.jpg

une image vaut milles maux ….
    Ahhhh l’automne et les élections .... le 3 n’importe qui sauf QS …🤮

5. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    J'ai de la pepeine pour Lance

SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime
    Vraiment une saison de fou côté transfert. Piastri serait annoncé ce soir chez..... Williams!!

LA pire équipe ou aller selon moi je la comprendrais pas mais bon.... Qui peut comprendre complètement la F1?

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Piastri chez William on va lui souhaiter bonne chance. Y-a vraiment une odeur de Camember chez Alpine si c'est le cas.

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Vraiment une saison de fou côté transfert. Piastri serait annoncé ce soir chez..... Williams!!

LA pire équipe ou aller selon moi je la comprendrais pas mais bon.... Qui peut comprendre complètement la F1?
    Alonso resteras toujours un grand pilote dans mon esprit en ayant gagner en F1-Indy et Cie…Si MR.Stroll avait signer Perez et Alonso ensemble son Equipe serait beaucoup plus avancer! Ce sont de bons metteurs au point comme l etait Gilles Villeneuve et Cie! Quel gachis Stroll fais en depensant autant de $$$.Lance seras encore plus gener la saison prochain se faisant enterrer par Alonso! A Suivre!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message

Ça part vraiment dans tous les sens avec Piastri. Pense que c'est la première fois que je vois ça. La Alpine dit qu'elle a bien les droits sur le jeune Australien, Ricciardo qui jure ferme sur son contrat avec McLaren qui est valide jusqu'en 2023 et qui compte bien le faire respecter, Albon qui prolonge chez Williams...

Sinon au sujet d'Alonso... je me demande s'il est pas en mode ''je veux juste courir en F1'' sans se préoccuper si l'équipe qu'il fera partie sera compétitive ou non. Un peu comme Raikkonen dans ses dernières années chez Alfa Roméo. Jusqu'à sa première pause fin 2018, le champion 2005-2006 voulait seulement être dans un team capable de l'amener à la victoire, maintenant, il souhaite juste mettre de l'eau dans son vin et avoir le plaisir de courir. Il y a des athlètes de même, ça me fait penser à Martin Brodeur au hockey...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Ça part vraiment dans tous les sens avec Piastri. Pense que c'est la première fois que je vois ça. La Alpine dit qu'elle a bien les droits sur le jeune Australien, Ricciardo qui jure ferme sur son contrat avec McLaren qui est valide jusqu'en 2023 et qui compte bien le faire respecter, Albon qui prolonge chez Williams...

Sinon au sujet d'Alonso... je me demande s'il est pas en mode ''je veux juste courir en F1'' sans se préoccuper si l'équipe qu'il fera partie sera compétitive ou non. Un peu comme Raikkonen dans ses dernières années chez Alfa Roméo. Jusqu'à sa première pause fin 2018, le champion 2005-2006 voulait seulement être dans un team capable de l'amener à la victoire, maintenant, il souhaite juste mettre de l'eau dans son vin et avoir le plaisir de courir. Il y a des athlètes de même, ça me fait penser à Martin Brodeur au hockey...
    Je pense que tu as raison pour Alonso. Ce gars la carbure aux courses. Courses de n'importe quoi mais faut qu'il course. Dommage pour lui tout le monde lui reconnaissent le talent démesuré qu'il a même encore a son age. Mais il fera partie selon moi des pilotes qui on vu leur carrière et trophées minimisés par les mauvais choix qu'ils ont fait ou plutôt leur incapacité à faire les bons choix au bon moment. Dans cette catégorie, Jacques Villeneuve, Sebastien Vettel, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg.....

Merci / J'aime
    Ca ce précise de plus en plus à l'effet que Piastri prendra le bacquet de Ricciardo chez McLaren. Le contrat aurait été signé le 30 juillet selon Eurosport.

La question est de savoir si Ricci revient chez Alpine (Renault) ou il se trouve un volant ailleurs... La certaine logique indiquerai un retour mais rien n'est moins sur.

Autre point dans cette folie des transferts c'est que Haas ne voudrais plus de Mick Shumacher. Est-ce que Alpine pourraient se laisser tenter?? A date Mick Shumacher ce n'est pas probant, il casse de la fibre de carbonne comme c'est pas possible et on reconnais pas le génie du pilotage chez lui comme l'avait son père.... Ricciardo lui a en mangé une sincère par Norris l'an passé et il se fait complètement dominer cette saison. Ses meilleures années semblent derrière lui et il faudra voir si certaines influences chez Alpine n'ont pas oubliés son départ ''en colon'' de chez Renault il y a deux ans quand ces derniers lui avaient déroulés le tapis rouge et aussi leur chéquier.....

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Piastri pour un rookie pas encore officiellement dans une équipe ça part bizarre, beaucoup trop de bruit autour de lui présentement, espérons que la suite sera mieux. Shumacher il pourrait suivre les traces de son oncle Ralf un pilote moyen toujours ou souvent dans une excellente voiture, Ferrari semble vraiment derrière lui c'est sa grande force pour le moment. Ricciardo ne retournera pas chez Renaud ça irait à l'encontre de la logique selon moi. Ça doit négocier fort présentement avec Mclaren, on cherche sans doute un volant, Haas serait une bonne option. C'est vraiment très compliqué on est vraiment en F1, Alonso et/ou Vettel ont déclenché toute un casse tête. Bien hâte de voir ou cela conduira...

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message
    Piastri pour un rookie pas encore officiellement dans une équipe ça part bizarre, beaucoup trop de bruit autour de lui présentement, espérons que la suite sera mieux. Shumacher il pourrait suivre les traces de son oncle Ralf un pilote moyen toujours ou souvent dans une excellente voiture, Ferrari semble vraiment derrière lui c'est sa grande force pour le moment. Ricciardo ne retournera pas chez Renaud ça irait à l'encontre de la logique selon moi. Ça doit négocier fort présentement avec Mclaren, on cherche sans doute un volant, Haas serait une bonne option. C'est vraiment très compliqué on est vraiment en F1, Alonso et/ou Vettel ont déclenché toute un casse tête. Bien hâte de voir ou cela conduira...
    En F1 si tu as des $$$ tu peux entrer dans la danse assez facilement! Si tu es un schumacher - Villeneuve ou Rosberg et tu as talent et $$$ ca vas encore mieux! Un coureur qui as Louper sa chance c est PIQUET Junior! Mais le Russe qui n avais pas de talent mais juste du CASH c est fais tasser asser vite surtout aussi avec ce qui se passe dans ce trou merdique! Un moment donner les $$$ ne suffisent pas! Mais si PIASTRI et CIE amenent de gros commanditaire iLs vont passer comme d autres talents Europeens! Auto -Moto etc c est la L usine a Talent
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message

En F1 si tu as des $$$ tu peux entrer dans la danse assez facilement! Si tu es un schumacher - Villeneuve ou Rosberg et tu as talent et $$$ ca vas encore mieux! Un coureur qui as Louper sa chance c est PIQUET Junior! Mais le Russe qui n avais pas de talent mais juste du CASH c est fais tasser asser vite surtout aussi avec ce qui se passe dans ce trou merdique! Un moment donner les $$$ ne suffisent pas! Mais si PIASTRI et CIE amenent de gros commanditaire iLs vont passer comme d autres talents Europeens! Auto -Moto etc c est la L usine a Talent
    Tout est une question d'argent et de commanditaires à tous les niveaux du sport automobile. Que ce soit en F1, en Indy ou en Nascar. Regardez juste Raphael Lessard, il n'a plus une cenne autour de lui et même pas capable d'avoir un volant pour la course Pinty's à GP3R en fin de semaine. C'est des commanditaires de d'autres compétiteurs qui lui donnent un peu d'argent à gauche et à droite pour le faire courir dans une voiture merdique cette année.

Même chose pour Alex Labbé, il réussit tant bien que mal à survivre en Xfinity parce que Can-Am lui en donne un peu et les frères Larue lui en donne un peu...Entre temps, il travaille également dans le shop chez DGM en échange d'un volant. Il y a 2 semaines il n'y avait aucun commanditaire sur sa voiture. Pourtant ce n'est pas le talent qui manque.

Lessard a été remplacé par le jeune Jack Wood chez GMS, Lessard roulait top 10 avec ce truck là mais n'avait pas une cenne...L'autre a de la misère à percer le top 20 depuis 2 ans mais son père est plein de cash.

C'est pareil en F1, juste à regarder Stroll.

Ici au Québec, les gars qui coursent et qui performent dans les séries régionales sont majoritairement des gars qui s'auto financent, Kingsbury, Theetge, Trépanier, Larue...D'autres, comme Lessard, ont la chance d'avoir un commanditaire pour les séries régionales (Larue) mais sinon, ce sont des jeunes qui compte leur cenne à coup de 100$ obtenu du quincailler du coin et qui réussissent à se monter un char pour venir compléter les pelotons.

À Québec on a XPN qui commandite à peu près tout le monde en en donnant un peu plus à certains et un peu moins à d'autres, mais le logo de XPN est à peu près sur tous les chars de la région de Québec.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    La F1 reprend ce week-end avec le GP de Belgique. Récemment on a eu confirmation que McLaren va se départir de Daniel Ricciardo à la fin de la saison. Pas vraiment une surprise, on le voyait venir depuis un moment, à voir les discours. Il semblerait bien que Piastri prendra la relève de l'Australien chez les oranges en 2023.

Sinon, on en sait un peu plus sur les circonstances du choix d'Alonso, ce dernier a révélé qu'Alpine ne voulait pas prendre d'engagement à moyen/long terme avec lui (probablement pour faire place à Piastri), donc il s'est tourné vers Aston Martin qui était d'accord pour un contrat de quelques années...

Au championnat, le titre des pilotes me semble pratiquement joué, Verstappen a une très grosse avance sur Leclerc et je dirais même que selon moi, Ferrari peut bien perdre la 2e place chez les constructeurs puisque Mercedes se rapproche pas mal des rouges.

J'espère juste que ce GP ne sera pas comme le fiasco de l'an passé

Merci / J'aime
    Hâte de voir après cette pause si toutes les écuries et pilotes reviendront affutés. Mercedes semblait sur une lancée, Ferrari une débâcle et Red Bull a une bonne longueur d'avance sur ses poursuivants.

Ou finira Ricciardo?? On chuchote chez Haas. Des bruits aussi d'un retour chez Renault Alpine. Dommage pour Ricci, c'est un excellent pilote qui a connu une carrière dictée par des mauvais choix de volants au mauvais moment.

Pour ceux qui ont pas encore achetés leurs billets pour le GP du Canada, oubliez ca c'est déja sold out!! Moi j'avais mes billets mais vu que mon plus jeune embarquait l'année prochaine et qu'un garçon de mon chum qui venait avec moi voulait embarquer on a laissé tomber notre option sur nos billets en se disant qu'on changeait de place qu'on ajoutait 2 personnes de plus bla bla bla. Le temps d'en parler, on était le cul sur le sec!!!!! Pu moyen de se trouver un trou comme on dit par chez nous.

Donc on devra se revirer du côté des revendeurs et payer le double ou le triple du prix.... J'ai eu ma lecon, l'année prochaine je vais régler ca beaucoup plus tôt!!

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Vrai,ou pas, certain se pose la question

https://f1i.autojournal.fr/infos/mer...e-de-briatore/

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Vrai,ou pas, certain se pose la question

https://f1i.autojournal.fr/infos/mer...e-de-briatore/

Ha Flavio!! Quel flamboyant personnage. Il en a cassé du pilote lui!!!

Membre Avatar de NONO54
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message

J'espère juste que ce GP ne sera pas comme le fiasco de l'an passé
    La météo annonce soleil dimanche

21. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Drôle d'année sur le marché des transferts retour de Ricciardo chez Alpine je n'y crois pas ni Piastri, comment pourrait-il piloter là dans le contexte actuel ? Son cas est incroyable quoiqu'il en soit son avenir semble prometteur. Alonso chez Austin je me demande comment cet équipe est financée on dirait qu'ils ont à leur disposition la banque Vatican. Je comprends Vettel de céder ce baquet, si Alonso réussi à remonter cette équipe ce sera lui le plus malin, j'en doute mais on ne sait jamais ......

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Grand prix de SPA ouf!

Après la mise en application de la nouvelle règlementation notamment suite au problème de marsouinage. On peut dire la RedBull Max donne vraiment des ailes, c'est décourageant pour la concurrence, même Perez 8 dixièmes d'écart, Leclerc 9 dixièmes, Hamilton 1.8 sec. sauf erreur ça sera un one-man-show pour le reste de la saison. Pas excellent pour le spectacle bref, plus on règlemente pire c'est on dirait.

Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La Saison 2022,s,annonce mal..Legeault a 5hres va encore frappé..
    Par Powermaxx dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 46
    Dernier message: 31/12/2021, 09h44
  2. Formule 1- Saison 2022!!
    Par JokerWild dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/12/2021, 19h26
  3. Formule 1 - Saison 2021
    Par Jon_Snow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 397
    Dernier message: 19/12/2021, 11h37
  4. Mach Z 2022 combien sur les sentiers en 2022?
    Par BIG DOG dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2021, 09h18
  5. Formule (R+M)/2
    Par snow racing dans le forum Mécanique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2014, 12h44

Règles de messages