Merci! Merci!:  0
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ajustement suspension TZ1 Turbo

Membre
    Merci / J'aime

Ajustement suspension TZ1 Turbo

Bonjour à vous tous,

Cette année j'ai mis la main sur un Artic cat TZ1 turbo touring pour aller faire de la trail avec ma blonde. La machine appartenait a un messieur asser âgé et avait seulement 8000km. Tous les rappels chez le dealer on été faite.

Le confort à 2 est supérieur à mon Grand touring 1200 2010SE même si celui-ci avait une suspension à l'air.

L'ancien proprio a mis des snow tracker semi agressif.

La première fois j'ai essayé la machine dans la trail j'ai tout de suite aimé le confort de la suspension c'est très doux.

Mon seul problème est que la machine le track pas bien dans les détours. Lors de ma première run je voyais que je manquais de raideur sur les shock d'en avant mais ceux si ne sont pas ajustable. J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé un set de ressort de 2010-2011 fox float ajustable venant de la même machine. ( cependant mes amortisseurs sont 1 pouces plus long ce les fox float...pourtant ca vient de la même machine).

Un coup que j'ai remplacé les shock par ceux ajustable j'ai vu une bonne différence mais je trouve qui en manque encore. Lorsque je ralentie dans les détours et que le poids est sur les ski..ca va. Mais lorsque je roule disons a 50-60 kmh ca louvoies et la conduite est flou. Il me reste encore de l'ajustement sur les shock en avant mais les shock sont rendu telement raide que le devant n'a plus de rebond du tout... si je fais le test avec un jack pour enlever la pression sur les skis , normalement on devrait avoir 1-2 pouces de sag..mais dans mon cas, le devant bouge pas du tout.

Le shock central n'est pas ajustable n'ont plus.

Alors il me reste peut -etre à percer des trou dans mes 2 strap pour rentrer la chenille un peu mais comme je suis pas un gros connaisseur en suspension je me tourne vers la communauté pour des conseils!.

J'ai pensé aussi commander une lise agressive pour mes snowtracker....

J'attends vos conseils!
    2008 RMK 600 163''

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Micaro
    Merci / J'aime
    Moi j'ai toujours mis des lisses double avec 6 pouces de carbure, celle-ci se même comme un charme faut s'attendre que le TZ1 est lourd du devant. J'avais un non turbo.

À partir de 2011 la motoneige venait avec des shocks ajustable à vérin sortie du crête belle amélioration pour la conduite.
    Membre de ce club: http://www.motoneigistesdeuxversants.com
    Arctic Cat Pantera Ltd 2016 Touring / Arctic Cat Zr 5000 Lxr 2017

Membre
    Merci / J'aime
    C’est pour ca que j’ai trouver un set ajustable provenant d’un 2011, mais comme je l’ai mentionné même avec les snowtracker je ne suis pas encore satisfait…. Je vais attendre d’autres suggestions

merci
    2008 RMK 600 163''

Membre
    Merci / J'aime
    J'ai eu la même machine j'avais des snowtrackers agressifs selon moi ça va règler ton problème !

6. J'aime! Willycat aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de rdz50
    Merci / J'aime
    Verifie ton amortisseur central sil est est bon etat. il faut mettre plus de tension sur celui ci alors t’as le choix mettre un spacer de minimum 1/2 a 3/4 de pouce. Tu peux assi trouver les ancien AC avait un spacer fileté pour ajuster les shock. C’est ce que j’avais fait sur le mien. plus de 40 000 km de plaisir. Ou remplace l’amortisseur avant par un fox de201
    un peu lourd pour les grosses bosses en solo. Mais machine extrêmement facile a conduire au coup bien ajuster et surtout un Catdillac pour 2.

avec des semi-agressif ca va tres bien, aucun louvoiement. Vous avez surement trop de pression sur les skis. L’ajustement del’amortisseur central est la solution.
    ZR 9000 ltd 2016 61 100 km, Crosstour turbo 2013 39000km
    TZ1 turbo touring 40 k km, T660 Turbo Touring pure plaisir sans odeur 45 000 km
    Panthera 1998 800 triple 32 000 km

Discussions similaires

1. 2009 TZ1 turbo ajustement suspension
    Par turbogui dans le forum Arctic Cat
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2022, 19h25
  2. 900 turbo 2r rampe et gearage quoi choisir et ajustement de suspension
    Par antho4964 dans le forum Zone Performance
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2020, 12h54
  3. ajustement suspension
    Par Devil_Si dans le forum Yamaha