Page 1 sur 31 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 615

Discussion: GUERRE UKRAINE/ Europe. GM#3?

Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime

GUERRE UKRAINE/ Europe. GM#3?

un post qui sera ASSURÉMENT jamais fermé pour chicane de rack à bécik .

Les américains affaiblis=incertitude économique MONDIALE dans pratiquement tous les domaines! La marde fesse la fan comme qu’on dit
    1. 998T YamaCAT.

2. J'aime! AreuSerious?, 123mxz aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de matlem
    Merci / J'aime
    Moi je ne prends pas de chance avec ça je me fais une réserve de vodka
    Yamaha sidewinder 2017 rtx-se
    Tout le monde m apporte du bonheur dans la vie
    Certain quand ils arrivent et d autres quand ils partent

Membre
    Merci / J'aime
    Et la chine qui pourrait prendre Taïwan à peu près en même temps. Il aurait de l'activité militaire de ce côté en ce moment !

Envoyé de mon SM-G981W en utilisant Tapatalk

Membre Avatar de NONO54
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par matlem Voir le message
    Moi je ne prends pas de chance avec ça je me fais une réserve de vodka
    Si tu avais goûté la mirabelle de ma région, tu ne boirais plus de vodka
    Tant qu'on blague, faudrait rebaptiser votre Poutine autrement car ça ne donne pas envie d'en manger ...
    Heureusement pour nous aucun de nos plats nationaux ne s'appelle comme ça

7. J'aime! Toxie, mart36gsx, snowballs, gm-renegade aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Chernobyl dans les mains des russes...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    J’en suis un qui n’a jamais douté un instant ou presque que Poutine passerai a l’acte. Si on creuse un peu c’est compréhensible qu’il veuille garder l’Otan a bonne distance. Sauf que la, il vient de le faire et il va y avoir des impacts économiques mondiaux importants.... Côté guerre totale je n’ai pas peur personne ose defier Poutine c’est l’homme de fer le tueur qui vient du froid.... Les mesures économiques vont prendre un temps fou a faire effet sur ,a Russie.... Mais aujourd’hui Vladimir Poutine vient de mettre un poing sur la table.....

10. J'aime! AreuSerious?, mart36gsx, Steph_RS aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Toxie
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    J’en suis un qui n’a jamais douté un instant ou presque que Poutine passerai a l’acte. Si on creuse un peu c’est compréhensible qu’il veuille garder l’Otan a bonne distance. Sauf que la, il vient de le faire et il va y avoir des impacts économiques mondiaux importants.... Côté guerre totale je n’ai pas peur personne ose defier Poutine c’est l’homme de fer le tueur qui vient du froid.... Les mesures économiques vont prendre un temps fou a faire effet sur ,a Russie.... Mais aujourd’hui Vladimir Poutine vient de mettre un poing sur la table.....
    ===================

Si on devait accepter ses réclamations en ce qui concerne la protection de la Russie et besoin d'éviter que l'Otan s'installe sur les frontières de la Russie, non seulement Putin est totalement incompétent mais de plus totalement déconnecté avec la réalité. Mais pire encore un menteur chronique sur qui personne ne peut se fier.

Depuis les années 1990 jusqu'en 2014 il y avait collaboration très étroite et amicale entre l'Otan et la Russie de Putin, incluant des actions conjointe à plusieurs niveau et cordiale. Et ce pendant que les anciens Pays de l'Est se joignait l'un après l'autre à l'Otan et sans que Putin ne dise un traître mot !

Le mariage c'est soldé par un divorce lorsque notre menteur chronique à envahi la Crimé en 2014, depuis ce temps Putin avec son tempérament Dictatorial et son désir de rapatrier les anciens Pays de l'Est et les soumettre à son joug, tue comme et quand il le veut n'importe qui, qui s'oppose à sa folie meurtrière, et ce, dans n'importe quel Pays.

Les pays de l'Est ancien territoire de l'URSS ont depuis longtemps joint l'OTAN, et c'est à voir s'il sera assez stupide pour essayer de franchir leur frontière, s'il le fait mieux vaut avoir des abris antinucléaires de disponible, parce que ce dérangé n'hésitera pas à s'en servir.

La stratégie en ce moment c'est de faire soulever le peuple russe et leur faire comprendre qu'ils ont un fanatique au volant et qu'il est impératif pour eux de le renverser ou.....et ce avant que ça dérape encore plus.

Pour info:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...ie_et_l%27OTAN
    BRP - Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019:BRP - Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu) :BRP - Traxter 4x4 - 2001: GMC - Sierra 1500 Élévation - 2015 : Harley Davidson Tri Glide CVO 2021

12. J'aime! mart36gsx, snowballs aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Toxie Voir le message
    ===================

Si on devait accepter ses réclamations en ce qui concerne la protection de la Russie et besoin d'éviter que l'Otan s'installe sur les frontières de la Russie, non seulement Putin est totalement incompétent mais de plus totalement déconnecté avec la réalité. Mais pire encore un menteur chronique sur qui personne ne peut se fier.

Depuis les années 1990 jusqu'en 2014 il y avait collaboration très étroite et amicale entre l'Otan et la Russie de Putin, incluant des actions conjointe à plusieurs niveau et cordiale. Et ce pendant que les anciens Pays de l'Est se joignait l'un après l'autre à l'Otan et sans que Putin ne dise un traître mot !

Le mariage c'est soldé par un divorce lorsque notre menteur chronique à envahi la Crimé en 2014, depuis ce temps Putin avec son tempérament Dictatorial et son désir de rapatrier les anciens Pays de l'Est et les soumettre à son joug, tue comme et quand il le veut n'importe qui, qui s'oppose à sa folie meurtrière, et ce, dans n'importe quel Pays.

Les pays de l'Est ancien territoire de l'URSS ont depuis longtemps joint l'OTAN, et c'est à voir s'il sera assez stupide pour essayer de franchir leur frontière, s'il le fait mieux vaut avoir des abris antinucléaires de disponible, parce que ce dérangé n'hésitera pas à s'en servir.

La stratégie en ce moment c'est de faire soulever le peuple russe et leur faire comprendre qu'ils ont un fanatique au volant et qu'il est impératif pour eux de le renverser ou.....et ce avant que ça dérape encore plus.

Pour info:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...ie_et_l%27OTAN
    je te rejoint Toxie si regarde ca avec nos yeux et notre politique d’occidentaux. Comprends moi bien je n’endosse aucunement son geste c’est inacceptable en 2022! Mais si on décortique ce que font les américains et comment eux se comportent et bien ils on juste gagés que Poutine n’irait pas aussi loins et la il vient de le faire et ca apporte la situation a un niveau intolérable en terme de négociations et d’agissements. Biden a les culottes a terre et il vient de le dire au yeux du monde entier les USA franchiront pas la barriere. Avant les deux forces agissaient par pays interposés maintenant ce n’est plus le cas...

14. J'aime! AreuSerious?, Steph_RS aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Toxie
    Merci / J'aime
    je te rejoint Toxie si regarde ca avec nos yeux et notre politique d’occidentaux. Comprends moi bien je n’endosse aucunement son geste c’est inacceptable en 2022! Mais si on décortique ce que font les américains et comment eux se comportent et bien ils on juste gagés que Poutine n’irait pas aussi loins et la il vient de le faire et ca apporte la situation a un niveau intolérable en terme de négociations et d’agissements. Biden a les culottes a terre et il vient de le dire au yeux du monde entier les USA franchiront pas la barriere. Avant les deux forces agissaient par pays interposés maintenant ce n’est plus le cas...
    =======================

J'entends ce que tu dis Joker et respecte ! Tes dires ont toujours été honnête et des plus enrichissant maintes fois. Je dois par contre, te suggérer que Biden est de l'ère Obama, et tous deux en avaient royalement mare de jouer au Policier planétaire! Et Biden au volant de la machine présentement n'as certes pas envie de joué au policier, Mais se vois lié par une volonté commune du continent Nord Américain et Européen de ne pas revivre à nouveau 1939-1945, qui en fait fut le sperme de la création de l'Otan.

Nous voici, 77 ans plus tard confronté avec des jobarderies d'un fanatique identique à Hitler, et j'ai le malheureux sentiment que la Commutée Internationale ne se teindras pas debout avant que des millions de personnes ne soit tué(e)s encore une fois. Mais le vrai défi et la vraie question selon moi, qu'est-ce que la Communauté Européenne est prête à mettre en place pour arrêter cette folie, voir ce fou ?
    BRP - Grand Touring Ltd 900 ACE - 2019:BRP - Expédition LE 900 ACE - 2018 (vendu) :BRP - Traxter 4x4 - 2001: GMC - Sierra 1500 Élévation - 2015 : Harley Davidson Tri Glide CVO 2021

16. J'aime! Renegade RS aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de philcollins
    Merci / J'aime
    Juste a envoyer manifester en Russie nos valeureux champions du siège d’Ottawa: ils vont régler le tout assez vite …

sérieusement, c’est très malheureux ce qui se passe la-bas.…

18. J'aime! Bouden aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Ce que j'arrête pas de penser, c'est qu'en Ukraine et même en Russie, c'est épouvantable le désespoir du peuple qui subissent tout ça. Il y a des petites shop comme la mienne des restos, des magasins, de la culture, etc., plein de monde qui essaye de faire leur vie comme bon leur semble. Tout ça a cause d'un fou furieux qui a une soif de pouvoir démesuré à l'ancienne.

Et c'est pas croyable comment les infos vont vites, ce qui est très différent de la 2ieme guerre. Immaginez ce qu'on sait, essayez d'imaginer ce qu'on sait pas. Même si on est très loin de tout ca, ça reste angoissant et derangeant quand même. Il y a des pas de franchis qui risquent de laisser des traces dans la bouette pour longtemps. On dirait presque qu'il attendait que la Covid passe pour faire son coming out. Je me dis que tant que la Chine reste tranquille et ne prend pas parti avec les Borris, ça devrait resté relativement un mauvais quart d'heure.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

20. J'aime! mart36gsx aime/aiment ce message.
    Orienteur Avatar de Abc
    Merci / J'aime
    Les sanctions de l'occident Poutine s'en calisse, Il couche et magouille avec tout les pays qui en ont contre nous. Chine, les arabes et probablement la corée du nord et d'autre. Il savait les consequence possible et a agit pareil, il est backé certain. Si la chine et les autres se colle avec eux autre on est pas sorti du bois.

La 2 ieme guerre tout le monde a resté assez distant au debut. Et sa commencé avec l'invasion de la Pologne par les Allememands Les Usa ont tardé beaucoup a embarqué... C'est les russe qui ont rentré les premier a Berlin et finit le party d'Adolph.

Sa peut aller tres loin... Tres loin... Tout est sur la table pour une 3ieme...
    Titan Xc 2020, Adventure 550 155 2015.

22. J'aime! Willycat aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Abc Voir le message
    Les sanctions de l'occident Poutine s'en calisse, Il couche et magouille avec tout les pays qui en ont contre nous. Chine, les arabes et probablement la corée du nord et d'autre. Il savait les consequence possible et a agit pareil, il est backé certain. Si la chine et les autres se colle avec eux autre on est pas sorti du bois.

La 2 ieme guerre tout le monde a resté assez distant au debut. Et sa commencé avec l'invasion de la Pologne par les Allememands Les Usa ont tardé beaucoup a embarqué... C'est les russe qui ont rentré les premier a Berlin et finit le party d'Adolph.

Sa peut aller tres loin... Tres loin... Tout est sur la table pour une 3ieme...
    Le scénario est semblable meme si les joueurs ont changés de table. Ce qui met tout le monde sur le cul c’est que Poutine a décidé comme tu le dit de frapper en sachant que les répercussions économiques frapperaient.. Aujourd’hui a part ces fameuses sanctions il reste pas grand chose dans le coffre d’outils contre la Russie... N’importe quelle frappe de n’importe quel pays directement contre Poutine et la Russie pourront déclencher n’importe quoi de sa part et le monde entier ont peurs.... C’est pourquoi je crois pas a une dégénération nucléaire parce que ca va en rester a des sanctions économiques et honnêtement y a pas d’autres issues plus raisonnables. Tu menaces pas un ancien du KGB qui est rendu maitre de l’est et qui ne recule devant rien pour arriver a ses fins quand il commande le feu nucléaire.... Ce sont armes de dissuasion qui ne devraient pas servir jamais. Aujourd’hui le monde est moins certain....

Membre Senior Avatar de Bull
    Merci / J'aime
    Je ne sais pas si Trump serait encore son ami?
    Harley Ultra Glide Limited 2015, Noir

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bull Voir le message
    Je ne sais pas si Trump serait encore son ami?
    La réflexion que j’ai eu cet après-midi c’est « comment Trump aurais réagi et quel message il aurait envoyé au monde entier « . Je trouve Biden poreux mou et sans saveur mais je suis content de le voir aussi inerte endormi et déconnecté présentement il est beaucoup moins dangereux dams cet etat la. Tu sais des fois ca en prend un plus intelligent que l’autre pour regler un conflit dans le cas present ca en prend un moins reactif toit simplement.

26. J'aime! snowballs aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de ChrisCote
    Merci / J'aime
    La réflexion que j’ai eu cet après-midi c’est « comment Trump aurais réagi et quel message il aurait envoyé au monde entier « . Je trouve Biden poreux mou et sans saveur mais je suis content de le voir aussi inerte endormi et déconnecté présentement il est beaucoup moins dangereux dams cet etat la. Tu sais des fois ca en prend un plus intelligent que l’autre pour regler un conflit dans le cas present ca en prend un moins reactif toit simplement.
    Pas très dur à trouver, il n’a pas perdu l’habitude de dire ce qu’il pensait

Je vous recommande cet article de La Presse : Trump attaque l’administration Biden
    https://lp.ca/maZjFf?sharing=true
    Pro Rmk Matryx Slash 155 850 2022

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime

Les chialeux habituels en Amerique ont critiqué Trudeau et Biden mais pourtant, leur réaction a été exactement la même que celles des autres pays du G7. Même plus forte que celle de la France ou Macron pensait et pense encore être le sauveur.

Lorsque Poutine s'adresse au monde entier en menaçant que toutes interférences d'autres pays engendreraient des ''conséquences que vous n'avez jamais vu dans l'histoire de l'humanité'', il faut demeurer prudent et ne pas déclencher de guerre compte tenu de la puissance militaire russe incluant bien sûr toutes les têtes nuclaires de la Russie, du moins, celles connues et dénombrées par l'Occident.

Il faudra durcir les sanctions économiques et les conserver le plus longtemps possible, ce qui ne sera pas facile et sans coûts pour l'Occident. On verra quelle est la valeur de la démocratie pour chacun des pays occidentaux. A date, l'action de l'Allemagne concernait le pipeline est particulièrement digne de mention. Reste à sortir la Russie du système bancaire Swift, ce ''hub'' informatique mondial à la base des échanges.
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

29. J'aime! Willycat, snowballs aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    On est assis sur un baril de poudre présentement et il y a des étincelles d'une cigarette mal éteinte à côté du baril. Ce n'est plus maintenant que les USA et leurs alliés doivent agir, ils auraient dû le faire bien avant, mais en laissant les Russes faire leur démonstration de force pendant des semaines, le résultat qu'on a est le seul qu'on pouvait avoir.

Maintenant on ne peut qu'espérer que ça ne durera pas trop longtemps, les Russes veulent la tête du Président Ukrainien et ils devraient l'avoir dans les prochaines heures car Kiev est encerclé ce matin. Une fois qu'ils l'auront, les choses devraient se calmer, mais on ne pourra pas laisser Poutine envahir un autre pays par la suite. Avec L'Ukraine, il va pouvoir stationner ses sous marins nucléaires encore plus près des bases de l'OTAN, ça devient une menace planétaire.

Ce n'est pas joli ce qui se passe présentement, en espérant que le baril n'explose pas car effectivement la Chine et la Corée du Nord peuvent s'en mêler aussi. Je suis moins sûre pour les Arabes qui ont quand même une relation amour/haine particulière avec les USA.

Les systèmes de renseignements militaires doivent travailler présentement, ça c'est un bout qui me fascine.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Que se passera-t'il avec les prisonniers(soldats/opposants) Ukrainiens ? Pas sur que Poutine va leur donner l'absolution ....

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par grosjo Voir le message
    que se passera-t'il avec les prisonniers(soldats/opposants) ukrainiens ? Pas sur que poutine va leur donner l'absolution ....
    m.i.a.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Page 1 sur 31 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. L'Ukraine.... justement
    Par GrosJo dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/02/2022, 10h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2016, 10h14
  3. BRP en europe
    Par Junior1974 dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2015, 09h01
  4. Moto en Europe...
    Par capt'n Sam dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 15h53
  5. Hiver 1956 en europe.
    Par nouss dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 10h17

Règles de messages