Merci! Merci!:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Tramway de Québec

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Petit rappel des menteries de François Legault: FRANÇOIS LEGAULT - Cap sur un Québec gagnant : le projet Saint-Laurent - Essais canadiens - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux

Dans ce livre on parle beaucoup du développement des ressources dont le pétrole avec de très gros gisement dans le golf du St-Laurent, et exploitable facilement à partir d'Anticosti et moins facile au travers des baleines dans old Harry entre Terre Neuve et Anticosti.

Le résultat , ça: Le projet de loi sur la primauté du Québec en environnement franchit une nouvelle étape | La Presse

et encore pire ça: Hydrocarbures | Québec adopte la loi qui met fin à la recherche et à l’exploitation | La Presse

Ça va coûter cher en crisssssss cette loi là.

Il fait tout le contraire de ce qui est présent dans son livre. J'ai voté une fois pour la CAQ , du temps de Sylvie Roy. Barré à vie cette gang là d'opportunistes. Là c'est pire que le PQ de PasPauline. On est sur le BS du Canada, le Canada s'est fait sermonné solidement par Boris Jonhson qui a réclamé plus d'énergie en provenance du Canada qui possède la quatrième réserve mondiale du monde en hydrocarbure afin d'éviter que les russes mettent l'Europe à genoux en ultimatum, mais nous pendant ce temps on fait tout le contraire. Gulibault au Canada, Legault au Québec, on l'a la paire pour nous appauvrir.
    C'est malheureusement vrai ce que tu écrit. Moi aussi j'ai déchanté solide de Lego et son style de gestin.

En plus, présentement, le Fédéral qui s'amuse à piler sur les pieds du Québec en terme de respect de politiques et de législations... Une belle merde compliquée dans quelque chose de déjà très compliqué.....

Legault il gère avec 3 ministre et il écoute peu ou pas ce que les électeurs disent à moins d'arriver en période électorale.
    Juste le dossier du pont sur la Côte-Nord.... Depuis qu'ils sont au pouvoir la CAQ font la sourde oreille ils veulent même pas entendre la structure qu'on a mis en place pour se faire écouter et valoir. Le Québec pour lui ca commence a St-Anne de Beaupré et ca fini l'autre bord de Montreal. La Côte-Nord, le Saguenay, la Beauce et la Gaspésie. C'est quoi ca des régions? Bofff! Zéro écoute.

2. J'aime! AreuSerious?, Jon_Snow, FXLANE, suaneige aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    C'est malheureusement vrai ce que tu écrit. Moi aussi j'ai déchanté solide de Lego et son style de gestin.

En plus, présentement, le Fédéral qui s'amuse à piler sur les pieds du Québec en terme de respect de politiques et de législations... Une belle merde compliquée dans quelque chose de déjà très compliqué.....

Legault il gère avec 3 ministre et il écoute peu ou pas ce que les électeurs disent à moins d'arriver en période électorale.
    Juste le dossier du pont sur la Côte-Nord.... Depuis qu'ils sont au pouvoir la CAQ font la sourde oreille ils veulent même pas entendre la structure qu'on a mis en place pour se faire écouter et valoir. Le Québec pour lui ca commence a St-Anne de Beaupré et ca fini l'autre bord de Montreal. La Côte-Nord, le Saguenay, la Beauce et la Gaspésie. C'est quoi ca des régions? Bofff! Zéro écoute.
    Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis là, mais maintenant, tu es un homme sensé...Explique moi qu'il va faire élire près de 80 députés (à moins d'un revirement épouvantable d'ici là) à l'automne.

Parce quand je regarde ça...Et je ne vois pas comment un parti va faire pour les chauffer d'ici l'automne.

Généralement, les Libéraux partent avec 25 contés "garantis" sur l'île aux génies + quelques autres dans le coin de Québec et quelques uns en Outaouais alors que le PQ a une dizaine de siège pas mal garantis sur la Côte nord et en Gaspésie, c'est comme ça depuis des années. En partant, l'élection est autour de 40 sièges rouge et 10 PQ (Disons entre 1998 et 2018)

La couronne de MTL et la région de Québec sont baromètres et donnent le pouvoir à un gouvernement. Les régions, selon comment elles votent, viennent balancer l'opposition ou renforcer le Gouvernement. Avant 2018 la couronne était balancée PQ, Libéraux et CAQ et Québec était presque complètement rouge. Ça a donné le pouvoir aux Libéraux pendant près de 15 ans (interrompu 18 mois par Pauline)

En 2018 la couronne est devenue presqu'entièrement Caquiste et Québec aussi et la CAQ a fait des percées dans des Château forts Libéraux en Outaouais et Péquistes dans le NORD de la province. Ça leur a donné le pouvoir FORT.

Qu'est ce qui va changer en 2022? Est ce que la Côte Nord et la gaspésie vont voter PQ encore? Il y a 6 ou 7 sièges à prendre là. Mais s'ils ne votent pas PQ, ils vont voter CAQ? ou Conservateurs?

Combien de député Duhaime va faire élire à Québec? Ça va venir dire si la CAQ a 80 ou 70 sièges parce qu'on s'entend que le PCQ ne prendra pas le pouvoir.

La CAQ va elle conserver le NORD? Si non, ils vont voter comment ce monde là? Historiquement ils votaient PQ, s'ils ne retournent pas au PQ, ils vont se réfugier où?

Duhaime peut il percer l'île de MTL? Eux je ne pense pas qu'ils vont voter CAQ et je pense qu'ils en ont souper de Anglade.

Et l'Outaouais, historiquement rouge, mais maintenant multicolore, ils se situent où présentement? Duhaime peut il les convaincre? Si oui, il pourrait former l'opposition officielle, au mieux du mieux, mais avec une CAQ encore assez forte autour de 65-70 sièges.

Tu auras beau virer ça de tous les côtés, l'élection est jouée, la CAQ sera au minimum aussi forte qu'elle est présentement, c'est le portrait de l'opposition qui pourrait changer si Duhaime joue bien ses cartes et que Anglade, QS et le PQ continuent de s'enfoncer. Si Duhaime joue mal ses cartes, on pourrait avoir une CAQ avec près de 100 sièges au parlement à l'automne et dans un scénario comme ça, un narcissique comme Legault va nous en faire baver en simonac pendant 4 ans, il va gouverner en roi.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

5. J'aime! AreuSerious?, FXLANE, Apollo662 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Mes chums riches comme crésus paient presque rien, ça déduit de partout, mais moi j'ai rien à déduire donc je paie.
    Qu'est-ce qu'ils peuvent déduire et que nous ont ne peut pas déduire sur nos impôts ? mis a part s'ils ont des entreprises ou commerces ?
    Renégade XRS 900T 2020

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Qu'est-ce qu'ils peuvent déduire et que nous ont ne peut pas déduire sur nos impôts ? mis a part s'ils ont des entreprises ou commerces ?
    Admettons son chum de course. L'équipe de course est une cie en soit dons il y a un lien(1 action suffit) avec ses activités commerciale. Il peut donc rouler du fric d'une cie à l'autre. Donc pendant les week end de courses, toutes les dépenses sont déductibles et en plus ça rapporte presque rien sinon quelques commandites ici et là sur le char, donc il s'amuse et réclame des taxes vu que la cie est techniquement déficitaire.
    Ce n'est qu'un exemple fiscal. Tien un autre,

Avec les airbnb accepté dans les zones de villégiature, un chalet devient à la fois un abri fiscal permettant de blanchir de l'argent en payant le chalet payé trop cher super rapidement, ils payent taxes et impôts, mais argent net net et flippe ça à un autre dans le besoin. Ou une dépense pour une cie de gestion dans laquelle tu inclus le chalet locatif que tu ne loues presque jamais, occupe toujours et est déficitaire. Donc ton voisin a le loisir de déclarer toutes ses dépenses incluant les taxes municipales pis rouler de l'argent de sa cie principale pour éponger le tout. Pas d'impôt, pas de taxes... Légal.

8. J'aime! Fernboy61, AreuSerious?, Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Exacte, multiples commerces, compagnies de gestion, etc...Je ne suis pas le meilleur fiscaliste de la province pour expliquer ça, mais je peux te dire qu'il faut "qu'on garde les factures" partout où on va, quoi qu'on fasse...
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Admettons son chum de course. L'équipe de course est une cie en soit dons il y a un lien(1 action suffit) avec ses activités commerciale. Il peut donc rouler du fric d'une cie à l'autre. Donc pendant les week end de courses, toutes les dépenses sont déductibles et en plus ça rapporte presque rien sinon quelques commandites ici et là sur le char, donc il s'amuse et réclame des taxes vu que la cie est techniquement déficitaire.
    Ce n'est qu'un exemple fiscal. Tien un autre,

Avec les airbnb accepté dans les zones de villégiature, un chalet devient à la fois un abri fiscal permettant de blanchir de l'argent en payant le chalet payé trop cher super rapidement, ils payent taxes et impôts, mais argent net net et flippe ça à un autre dans le besoin. Ou une dépense pour une cie de gestion dans laquelle tu inclus le chalet locatif que tu ne loues presque jamais, occupe toujours et est déficitaire. Donc ton voisin a le loisir de déclarer toutes ses dépenses incluant les taxes municipales pis rouler de l'argent de sa cie principale pour éponger le tout. Pas d'impôt, pas de taxes... Légal.
    Disons que ton premier exemple est dans le target. Je ne peux pas expliquer comment tout ça fonctionne parce que c'est un domaine (l'impôts, les taxes, la bourse) auquel je m'intéresse zéro et je ne suis pas bien conseillé financièrement (le savoir c'est déjà un départ). Ma blonde et moi on dit souvent que tout le monde fait de l'argent à la bourse autour de nous, sauf nous autres.

J'ai fait 1 seul bon coup à la bourse et c'est quand j'ai acheté du HEXO à 1$ et revendu autour de 14$ avant que ça crash...

autre que ça, un chum m'avait dit d'acheter du ROKU à 19$ il y a 3-4 ans, j'en ai pas acheté, la dernière fois j'ai regardé ça valait autour de 350$.

J'avais du CGI à plein quand j'ai quitté la compagnie, j'ai presque tout vendu à 24$ pour "diversifier" mon portefeuille qu'on m'avait conseillé, ça a monté à 180$ (J'ai un manque à gagner de près de 300K$ ici)

J'ai vivoté avec du GE autour de 6-7$ pendant longtemps avant de me tanner et de tout vendre, ça valait autour de 90$ la dernière fois que j'ai regardé...

Beaucoup de monde que je connais ont fait de l'argent dans le lithium, j'en ai acheté de Nemaska au début...Ça devait être le "prochain fleuron Québecois" OUF!!!! Quel désastre.

J'suis pas mal meilleur pour gager sur le Nascar...Mais bon, si je faisais tant d'argent que ça à gager je serais pas ici en train de le raconter...Les gageurs on parle juste quand on gagne...LOL!!

Bref, la bourse pis moi...OUCH!!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Disons que ton premier exemple est dans le target. Je ne peux pas expliquer comment tout ça fonctionne parce que c'est un domaine (l'impôts, les taxes, la bourse) auquel je m'intéresse zéro et je ne suis pas bien conseillé financièrement (le savoir c'est déjà un départ). Ma blonde et moi on dit souvent que tout le monde fait de l'argent à la bourse autour de nous, sauf nous autres.

J'ai fait 1 seul bon coup à la bourse et c'est quand j'ai acheté du HEXO à 1$ et revendu autour de 14$ avant que ça crash...

autre que ça, un chum m'avait dit d'acheter du ROKU à 19$ il y a 3-4 ans, j'en ai pas acheté, la dernière fois j'ai regardé ça valait autour de 350$.

J'avais du CGI à plein quand j'ai quitté la compagnie, j'ai presque tout vendu à 24$ pour "diversifier" mon portefeuille qu'on m'avait conseillé, ça a monté à 180$

J'ai vivoté avec du GE autour de 6-7$ pendant longtemps avant de me tanner et de tout vendre, ça valait autour de 90$ la dernière fois que j'ai regardé...

Beaucoup de monde que je connais ont fait de l'argent dans le lithium, j'en ai acheté de Nemaska au début...Ça devait être le "prochain fleuron Québecois" OUF!!!! Quel désastre.

J'suis pas mal meilleur pour gager sur le Nascar...Mais bon, si je faisais tant d'argent que ça à gager je serais pas ici en train de le raconter...Les gageurs on parle juste quand on gagne...LOL!!

Bref, la bourse pis moi...OUCH!!!

moi aussi j'ai perdu de l'argent a la bourse et terminer pour moi. ca prend de la chance et des bons contacts fiables et beaucoup d'argents pour investir dans bourse. aussi un tres bon conseiller pour faire suivi que les petits investisseurs n'ont pas. donc c'est plus pour moi... j'ai encore du bombardier mais pas tres bon et maintenant on a aucun abris fiscal comme avant jusqu'a 100,000 je pense, donc fini le stress...ouch aussi....

12. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. pour ou contre le projet de tramway tructurant de robuste?
    Par DAN-E-tec dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/11/2020, 11h03
  2. Souper fin de saison gars de perfomance de quebec ( du quebec)
    Par mach11998 dans le forum Zone Performance
    Réponses: 115
    Dernier message: 16/04/2012, 21h35
  3. Le Challenge Snowcross Ski-Doo de Québec: Des courses au centre-Ville de Québec !
    Par ADMDQ dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2009, 14h48
  4. Le Challenge Snow Cross de Québec fera partie des activités du Carnaval de Québec
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2007, 23h04
  5. Québec - La Tuque- Abitibi - Laurentides - Mauricie - Québec
    Par Zifto dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2005, 21h31

Règles de messages