Merci! Merci!:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Batterie véhicules à batteries

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par KOWALSKI Voir le message
    Je ne vous surprendrai pas en vous disant que je ne suis pas vraiment fervent des véhicules électriques car je crois sincèrement que ça déplace juste le problème ailleurs, mais je reste quand même ouvert. Ma conjointe a acheté un Outlander PHEV Mitsubishi 2022 (donc hybride) depuis le printemps passé. Notre premier hiver commence. Jusqu'à date elle a chargé avec du 110 mais on va passer au 220 sous peu, elle a commandé une borne qu'elle devrait recevoir cette semaine. Ne connaissant pas ça plus qu'il ne le faut, et moi non plus d'ailleurs, elle a pris la garantie prolongée pour la batterie.

Selon le concessionnaire, il n'est pas question de faire aucun traitement anti-rouille que ce soit sinon la batterie n'est pas garantie.... Quelle belle attitude de développement durable....
    Une chose certaine elle aura pas un véhicule antique dans 25 ans avec celui-là . Bonne semaine .
    Bonjour

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior
    Merci / J'aime
    J'imagine qu'il faut laisser le temps que sa devienne plus populaire et que les constructeurs s'ajustent ...C'est bien que sa arrive avant qu'ont soit encore vraiment obliger....

Ce n'est pas la première fois que quelque chose de nouveau n'est pas bien accueillis...

Vous rappelez vous quand les premières tractions avant sont apparu sur le marché ? Ont disait que s'était pas conduisable dans la slush, dangereux, que sa brisait tout le temps etc........C'est pas tous le monde qui reviendrais avec une propulsion l'hiver .....

Les premier pick-up EFI ? On disait ça pas de bon sens la pompe a gaz est dans le réservoir sa vas couter une fortune et personne ne va pourvoir réparer ca trop d'électronique etc....C'est pas tous le monde qui reviendrais aux carburateurs......

Ça a fait ça quand les premiers freins à disque sont apparus, sa a du faire ça quand les lampadaires électriques ont remplacé les réverbères quand les braker sont remplacer les fusibles...

Ca a fait ca quand les premières autos ont remplacé les chevaux et pas tous le monde qui reviendrais aux chevaux.......

Les premiers hors-bord 4 temps aussi sa a fait ça et aujourd'hui la seule compagnie qui en faisait encore a arrêter sa production....

Les outils à batterie au début sa faisait pitié et maintenant tous le monde en a........

4. J'aime! trail speedster, ExpediPete, patrbell aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par KOWALSKI Voir le message
    Selon le concessionnaire, il n'est pas question de faire aucun traitement anti-rouille que ce soit sinon la batterie n'est pas garantie.... Quelle belle attitude de développement durable....
    C'est encore une fausse information. Pis ça fait longtemps qu'on l'entend malheureusement.

RPM a eu la même question cette semaine: https://rpmweb.ca/videos/questions-d...ule-electrique
    Je n'ai plus les moyens de rouler au gaz...sauf en Jeep! ;-)

Membre Senior Avatar de KOWALSKI
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par lni12345 Voir le message
    C'est encore une fausse information. Pis ça fait longtemps qu'on l'entend malheureusement.

RPM a eu la même question cette semaine: https://rpmweb.ca/videos/questions-d...ule-electrique
    Oui en fait j'avais vu ça aussi mais probablement qu'un traiteur antirouille dans mon coin qui a la formation pour le faire, c'est pas évident à trouver.

Ça faisait au moins 4 ans que je ne faisais plus faire de huilage parce que le monsieur qui me faisait ça depuis les 30 dernières années a pris sa retraite. Son traitement à l'huile était un peu salissant mais très efficace...

Les nouveaux traitements ce n'est pas pareil et ça me questionne. Les pièces de protection en plastique en dessous maintenant , ça n'a pas été conçu pour être démonté souvent. Tous les attaches et les oeuillets peut importe comment on appelle ça , c'est correct pour les premières années mais après ça .... en tk je viens de changer de voiture de tous les jours pour sortir l'hiver , après 13 ans. Donc le prochain 13 ans va m'amener aux voitures électriques???.... hum
    Live free or die !

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Une chose certaine elle aura pas un véhicule antique dans 25 ans avec celui-là . Bonne semaine .
    Ouin , en tk yé neuf là je me trouverai bien une manière de le faire huiler l'an prochain.... Si elle l'aime elle risque de le garder un bout , elle est rendue à sa retraite... non c'est sûr qu'elle ne battera pas mes 30 et 36 ans de possession de mes vieilles !!!!

et pareillement
    Live free or die !

Membre Expert Avatar de patrbell
    Merci / J'aime
    Je pense au contraire que les bons véhicules électrique risquent de durer plus dans le temps. Un moteur électrique use moins vite qu'un a explosion. Les batteries devraient normalement s'améliorer beaucoup. Si on regarde le passé ça ne fait pas si longtemps c'était des batteries six volts pas performante qui équipaient les machines. Ça a bien changé en quelque générations. Dans 20 ans ou 40 ans quel performance vont avoir les batteries et il n'y a pas que les batteries comme système qui peut s'améliorer beaucoup avec les recherches. Les génératrices aussi évoluent assez rapidement. Juste regardez la progression des vélo électrique.
    Arctic Cat T660. Skandic II 377 1994. Safari 377. Arctic Cat 550 1992 EXT mountain

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par patrbell Voir le message
    Je pense au contraire que les bons véhicules électrique risquent de durer plus dans le temps. Un moteur électrique use moins vite qu'un a explosion. Les batteries devraient normalement s'améliorer beaucoup. Si on regarde le passé ça ne fait pas si longtemps c'était des batteries six volts pas performante qui équipaient les machines. Ça a bien changé en quelque générations. Dans 20 ans ou 40 ans quel performance vont avoir les batteries et il n'y a pas que les batteries comme système qui peut s'améliorer beaucoup avec les recherches. Les génératrices aussi évoluent assez rapidement. Juste regardez la progression des vélo électrique.
    Je ne pense pas qu'ils vont durer plus longtemps que leur carrosserie... je viens de scrapper un Subaru 2001 à 436 000 km et il aurait pu se rendre facilement à 600 000 km , le moteur virait comme un moine et il ne baissait pas d'huile (un H6-3.0). J'ai perdu la carrosserie due à la rouille qui était pas mal avancée même quand je l'ai acheté voilà 10 ans.
    Live free or die !

10. J'aime! JP2 aime/aiment ce message.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. vêtement a batteries
    Par mikevert dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2019, 11h17
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2010, 06h39
  3. batteries performantes
    Par escapade dans le forum Discussions sur la motoneige en général