Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 311

Discussion: Le prix du diesel a la pompe

Membre Régulier Avatar de crazydeere
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    J'ai une facture de livraison dans les mains , du diesel coloré à $1.886 , préparez-vous à payer plus cher un peu de tout . Nourriture , les biens essentiels , etc ....
    chanceux....2.41 a la pompe....

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de danxc
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Tu as raison que la hausse n'a rien à voir avec la cause environnemental, mais ici au Québec, la taxe sur l'essence est modulable alors plus c'est cher, plus on paie et là dessus le Gouvernement ne nous donne pas de break.

La taxe sur le carbonne, c'est un vol en plein jour qui ne changera rien à la cause environnemental, c'est juste un frein à la consommation. Si les Gouvernements étaient honnêtes, ils donneraient un break aux consommateurs présentement.

Si on veut aller plus loin, normalement au Québec, les biens essentiels ne devraient pas être taxés. L'essence est essentiel, l'hydro est essentiel, et pourtant on paie des taxes sur ces biens là. Juste ça, ça nous donnerait une chance de résister à l'inflation, mais bon...On pourrait en jaser et en débattre pendant des heures, ça ne changera rien.
    Tu en veux tu un autre vole en plein jour!!! lis ceci: Vous possédez un véhicule de luxe? Vous devez payer des droits d’immatriculation additionnels au moment de l’immatriculation de votre véhicule et, par la suite, lors du renouvellement annuel de l’immatriculation.
    Le véhicule de promenade ou le camion léger est considéré comme un véhicule de luxe s’il répond aux trois critères suivants :

• sa masse nette est de 3000 kg ou moins
    • il est âgé de 7 ans ou moins
    • sa valeur est de plus de 40 000 $

Le montant à payer représente 1 % par année, calculé sur la partie de la valeur du véhicule qui excède 40 000 $.
    Dany Ferland

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Hummmmm!!!!

Des beau chars et gaz pas cher

héberger des images gratuitement

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    Hummmmm!!!!

héberger des images gratuitement
    Prix au gallon dans ce temps là .
    Bonjour

Membre Expert Avatar de ChrisCote
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par danxc Voir le message
    Tu en veux tu un autre vole en plein jour!!! lis ceci: Vous possédez un véhicule de luxe? Vous devez payer des droits d’immatriculation additionnels au moment de l’immatriculation de votre véhicule et, par la suite, lors du renouvellement annuel de l’immatriculation.
    Le véhicule de promenade ou le camion léger est considéré comme un véhicule de luxe s’il répond aux trois critères suivants :

Le montant à payer représente 1 % par année, calculé sur la partie de la valeur du véhicule qui excède 40 000 $.
    Haha justement je viens de plaquer mon nouveau véhicule! Ils se gâtent en masse! Faut ben faire virer l’économie

6348DD0F-B68E-4E75-9991-58ED515E8ABC.jpg
    Pro Rmk Matryx Slash 155 850 2022

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime

Oh! oui, je paie ça aussi...Tout un luxe....Ah! les méchants riches.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier
    Merci / J'aime

Ben oui je veins de voir ça sur mon relevé d'immatriculation, c'est sûr que mon truck de base avec un V6 et même pas un volant chauffant est une machine de luxe. Pas grave je vais encore me repayer ailleurs.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Je me doute qui est ton client en Gaspésie... Certain qu'eux, ils comprennent que les producteurs on pas 3-4 options de moulins pour livrer....
    Normalement ici les gars gardent net un 28$ du M3 dans leur poche transport et multi déduite et ca inclue aussi le chargement déchargement.
    Les chemins normalement les gars les calculent avec un amortissement.
    Malheureusement mon constat des 2 côtés de la rivière, c'est que la matière première ne vaut pas le coût de la récolter. En contrepartie cette matière transformée se vend actuellement au gros prix. On est pas loin du marché du café... Moi j'ai mis le pied sur le brake, j'espère que plusieurs en feront autant.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par ChrisCote Voir le message
    Haha justement je viens de plaquer mon nouveau véhicule! Ils se gâtent en masse! Faut ben faire virer l’économie

6348DD0F-B68E-4E75-9991-58ED515E8ABC.jpg
    C'est quoi ton vehicule ?

Membre Expert Avatar de ChrisCote
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    C'est quoi ton vehicule ?
    X5M compétition 2022
    Pro Rmk Matryx Slash 155 850 2022

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Le droit additionnel de luxe... c'est tu juste a l'achat ou a chaque renouvellement ??? C'est du nouveau pour moi ...

Soit je roule en pauvre ou bin que je paie sans vraiement checker les details..

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    [QUOTE=formulaz;2162796]Hummmmm!!!!

Les Batmobiles 426 Hemi Dodge Daytona et Plymouth SuperBird! Ca vaudrais 300,000$$$ et plus La La
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    X5M compétition 2022
    Toe le jeune tu veux Flasher …Ben Paye
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    Malheureusement mon constat des 2 côtés de la rivière, c'est que la matière première ne vaut pas le coût de la récolter. En contrepartie cette matière transformée se vend actuellement au gros prix. On est pas loin du marché du café... Moi j'ai mis le pied sur le brake, j'espère que plusieurs en feront autant.
    Le problème avec le privé (en fait votre problème) c'est que le système est enligné sur la foret publique et toutes les opérations sont concentrées la pour minimiser les couts d'opération. Quand vient le temps de récolter un lot ou une parcelle, les bebelles que ca prend pour le faire coutent beaucoup trop cher au producteur privé. Ca prend un volume terrible avec une formule de plans quinquennaux des chemins faits d'avance, des chemins d'hiver pour certains secteurs etc. Et on oublie la coupe sélective faut tout récolter de A a Z (résineux feuillus bois a pâte et même faire le bois de chauffage également).

Certain que quand tu regardes le prix du 2x4 tu te dis avec raison ''je fais rire de moi''. Pendant la crise les scieurs se plaignaient de trop payer.

Mais le problème majeur je vient de te le décrire, ce que ca prend comme outils pour récolter c'est beaucoup trop dispendieux et c'est pas adapté pour des petites récoltes, faudrait faire ca a l'ancienne avec une scie mécanique et sortir ca en ski-doo pendant l'hiver ou sur la gelée en petite machinerie....

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    Toe le jeune tu veux Flasher …Ben Paye
    héhéhé..la pomme tombe pas loin de l,arbre..ben toi aussi, tu paye le vieux chu sur..
    Thundercat 2021 et Viper 2022...Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv....

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Le problème avec le privé (en fait votre problème) c'est que le système est enligné sur la foret publique et toutes les opérations sont concentrées la pour minimiser les couts d'opération. Quand vient le temps de récolter un lot ou une parcelle, les bebelles que ca prend pour le faire coutent beaucoup trop cher au producteur privé. Ca prend un volume terrible avec une formule de plans quinquennaux des chemins faits d'avance, des chemins d'hiver pour certains secteurs etc. Et on oublie la coupe sélective faut tout récolter de A a Z (résineux feuillus bois a pâte et même faire le bois de chauffage également).

Certain que quand tu regardes le prix du 2x4 tu te dis avec raison ''je fais rire de moi''. Pendant la crise les scieurs se plaignaient de trop payer.

Mais le problème majeur je vient de te le décrire, ce que ca prend comme outils pour récolter c'est beaucoup trop dispendieux et c'est pas adapté pour des petites récoltes, faudrait faire ca a l'ancienne avec une scie mécanique et sortir ca en ski-doo pendant l'hiver ou sur la gelée en petite machinerie....
    J'ai les 2 pieds dedans, c'est mon constat aussi et c'est pourquoi je me suis organisé en conséquence. Mon dernier problème (ici dans Charlevoix), c'est l'accès aux subventions d'aménagement. Vu que jene prévois pas faire bûcher ma terre en entier par une multi, le groupement forestier local me donne peu ou pas de support. Je suis encore en discussion avec eux.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    J'ai les 2 pieds dedans, c'est mon constat aussi et c'est pourquoi je me suis organisé en conséquence. Mon dernier problème (ici dans Charlevoix), c'est l'accès aux subventions d'aménagement. Vu que jene prévois pas faire bûcher ma terre en entier par une multi, le groupement forestier local me donne peu ou pas de support. Je suis encore en discussion avec eux.
    Ca c'Est un autre problème. Tu as comme pas le choix de passer par le groupement agro forestier de ta région pour qu'ils te fassent un plan d'aménagement et que tu le réalise comme eux l'ont pensés en fonction des directives et des règles en vigueur pour ensuite avoir le droit au plan de reboisement de scarification ou aux plantations avec les subventions qui s'y rattachent.

Y a aussi le syndicat des producteurs qui a le nez dans tes affaires par personne interposée..... Ce sont tous des entités qui se font vivre et qui créent des besoins et des couts pour le secteur privé. Ca serait tellement plus simple que tu puisses t'organiser toi-même et ensuite choisir le plan qui te convient, c'est toujours bien ton terrain!!!

Ce qui t'arrive arrive a presque tout le monde sauf ceux qui possèdent des milliers d'hectares et qui on du volume... Les normes et le système en place encourage les propriétaires terrien a ne rien faire d'autre que ramasser leur bois mort pour faire du bois de chauffage ou se faire une petite erablière.

Pendant ce temps la bien la matière ligneuse pourrit lentement debout et ton lot perd de sa valeur faute de le récolter a temps.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ca c'Est un autre problème. Tu as comme pas le choix de passer par le groupement agro forestier de ta région pour qu'ils te fassent un plan d'aménagement et que tu le réalise comme eux l'ont pensés en fonction des directives et des règles en vigueur pour ensuite avoir le droit au plan de reboisement de scarification ou aux plantations avec les subventions qui s'y rattachent.
    Le problème est davantage au Nord. Sur mes terres de la Gaspésie, les plans d'aménagement avec tous les travaux possibles à faire sont enumérés et je les fais faire (par mon beau-père et c'est très bien fait). Ici dans le plan d'aménagement ils vont t'énumérer tout ce qu'il y a a couper et tant pis pour le reste, il faut faire vivre leurs entrepreneurs. J'ai eu une discussion animée l'année passée avec eux, ça se dit mal d'aller voir ce qui se fait ailleurs.

Ceci dit on est rendu loin du sujet, à part qu'avec le prix du fuel, la situation ira pas en s'améliorant en forêt. Bonne chance!

Membre Expert Avatar de Mulot30th
    Merci / J'aime

ca fait un bout c est comme ca

Membre Expert Avatar de Mulot30th
    Merci / J'aime
    X5M compétition 2022

contre ma lr ca serais un match jpense

Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. prix du diesel si élevé pourquoi??
    Par Jet dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2015, 23h38
  2. Prix diesel!
    Par Ti-Gill dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/02/2014, 09h05
  3. ford 250 diesel ou gm 2500hd diesel...
    Par Eric dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 53
    Dernier message: 15/08/2008, 15h14
  4. Prix à la pompe: légendes urbaines ou manipulations?
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 08h32
  5. pompe injection diesel
    Par Ski-DooREV-800HO dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 08h47

Règles de messages