Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 311

Discussion: Le prix du diesel a la pompe

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime

Le prix du diesel a la pompe

2.59 a des places.. y vont finir par nous crisser tous a terre...notre beau modèle de société petit a petit est en train d'avoir notre peau... La croissance économique....dla criss de bullshit !!!!

Jo

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    2.59 a des places.. y vont finir par nous crisser tous a terre...notre beau modèle de société petit a petit est en train d'avoir notre peau... La croissance économique....dla criss de bullshit !!!!

Jo
    Ouin mais là on est plus dans la décroissance que dans la croissance.

C'est sûre qu'ils veulent notre peau. Ils ont essayé pendant 20 ans de nous embarquer dans le transport en commun et ils n'ont pas réussit. Alors là ils donnent le grand coup de barre. C'est la guerre à l'auto solo, la guerre au consommateur, la guerre au carburant sous prétexte des prétendus changements climatiques, sous prétexte de "rendre la vie de nos enfants meilleurs", sous prétexte "d'électrifier les transports"...

M'a vous dire, je regarde ma fille de 11 ans grandir, je regarde dans quel genre de monde elle grandi depuis presque 3 ans, et des matins je me dis que je suis content d'avoir 51 ans et que ma jeunesse soit derrière moi.

On a que nous à regarder dans le miroir pour ce fiasco, c'est nous qui avons élu Trudeau, 3 fois plutôt qu'une, c'est nous qui avons élu Steven Guilbault, un activiste des temps modernes devenu Ministre de l'environnement, c'est nous qui élisons des têtes brûlées comme Catherine Dorion et plus près de chez moi, c'est nous qui avons élu Bruno Marchand, le maire devenu "Marchand de rêve" en moins de 6 mois.

On a un peu ce qu'on mérité, les médias ont réussi à diaboliser la "pseudo droite", nos médias sont pourtant envahis par des gauchistes extrémistes.

Encore cette semaine, du jamais vu à Québec, un 3ème conseiller de l'opposition municipale se joint à l'équipe au pouvoir moins de 6 moins après l'élection. Si on avait un Directeur des élections digne de ce nom, une enquête serait ouverte, Labeaume avait un plan, il a créé 3 parti avant son départ pour être sûre que les opposants au tramway ne gagnerait pas l'élection et une fois l'élection fait, ces gens là se regroupent tous sous le même parti et vont maintenant diriger la ville sans opposition...Ça pouvait sembler être un complot au départ, mais là c'est clair comme de l'eau de roche que les candidats pro tramway étaient infiltrés dans plusieurs parti juste pour se faire élire. Trouvez moi comment 3 personnes peuvent soudainement changer d'idées moins de 6 mois après l'élection...Toute qu'un "finger" que ces salauds là font à la population.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

4. J'aime! formulaz, Apollo662, suaneige, Vince87, FXLANE aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    Fernboy faut pas déraper non plus quand même.

La croissance de l'économie sans fin est impossible tout comme celle de l'humanité.

Brûler du gaz pour loisir, y a juste notre génération d'humain des années 60 à aujourd'hui qui ont connu ça.

Les russes menacent de couper les vivres à l'Europe, l'Europe se positionne, le gaz et le diésel, on va payer pour cet été, c'est poche, mais les wakeux seront plus rares, les petits lacs vont mieux s'en porter. Tout est relatif... Quand on trouve normal de brûler 400$ d'essence pour faire une vague et tout détruire sur les berges, alors que la même vague se fait mécaniquement en vase clos pour une fraction des coûts d'un bateau, bien moi si ça coûte 1000 $ leur trip cette année bien y en a qui vont brailler car c'est comme si on leur enlevait un droit... entk c'est pas facile. On va retourner vers la vie de mes parents, soit les grands parents de quelques uns ici. Aller au restaurant sera exceptionnel, voyager sans but précis aussi. C'est pas tant les gouvernements qui en sont responsables, c'est l'excroissance de l'économie. Grosse maison, plusieurs voitures, gros chalet, motos, bateau, moto marine, motoneige voyages annuels, bref c'est toutes des choses que mes parents avaient pas. Pourtant mon père était Comptable agréé. On a peut être passé droit un peu...

6. J'aime! mart36gsx, Balsam aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message

La croissance de l'économie sans fin est impossible tout comme celle de l'humanité.

Brûler du gaz pour loisir, y a juste notre génération d'humain des années 60 à aujourd'hui qui ont connu ça.

Les russes menacent de couper les vivres à l'Europe, l'Europe se positionne, le gaz et le diésel, on va payer pour cet été, c'est poche, mais les wakeux seront plus rares, les petits lacs vont mieux s'en porter. Tout est relatif... Quand on trouve normal de brûler 400$ d'essence pour faire une vague et tout détruire sur les berges, alors que la même vague se fait mécaniquement en vase clos pour une fraction des coûts d'un bateau, bien moi si ça coûte 1000 $ leur trip cette année bien y en a qui vont brailler car c'est comme si on leur enlevait un droit... entk c'est pas facile. On va retourner vers la vie de mes parents, soit les grands parents de quelques uns ici. Aller au restaurant sera exceptionnel, voyager sans but précis aussi. C'est pas tant les gouvernements qui en sont responsables, c'est l'excroissance de l'économie. Grosse maison, plusieurs voitures, gros chalet, motos, bateau, moto marine, motoneige voyages annuels, bref c'est toutes des choses que mes parents avaient pas. Pourtant mon père était Comptable agréé. On a peut être passé droit un peu...
    Peut-être pour ici au Quéééééééééébec mais on est pas seul sur la planete, ici on fait tout pour s'appauvrir mais ailleurs yen a qui on pas la même vision.

Merci / J'aime

J'pense pas qu'on dérape, et je suis d'accord avec la grande majorité de ce que tu dis...Mais normalement dans tout ce qu'on fait, il y a des étapes, les étapes doivent être expliquées, pourquoi on fait ça, qu'est ce que ça va donner, quel résultat mesurable on va pouvoir constater.

Ce que je reproche présentement, c'est que c'est entré de force dans notre gorge et on doit avaler sans poser de question. Je suis d'accord pour protéger la faune, les lacs, etc...Je suis probablement plus sensible à ça que bien du monde ici...J'ai pris une marche cette semaine et je suis revenu avec une 30aine de masque dans mes mains que j'ai ramassé un peu partout sur mon chemin. Pourtant ces masques là étaient sur les terrains de gens ou dans la rue devant des maisons. Les habitants de ces maisons auraient pu les ramasser eux mêmes bien avant moi, mais non, le monde font comme si de rien n'était.

La rue est nettoyée devant chez moi, j'ai pris mon balai et j'ai nettoyé le trottoir et la rue à la largeur de mon terrain, si tout le monde faisait ce petit effort de 30 minutes, combien de litre d'eau la ville sauverait pour le nettoyage des rues?

Moi ce qui me choque c'est quand on me dit qu'on investit 5 milliards dans un tramway "pour sauver la vie de mon enfant" en sachant que c'est exagéré, que c'est essayer de jouer avec les sentiments des gens et nous culpabiliser et tout ça pour un projet qui n'est pas le bon et qui va défigurer la ville au complet.

Oui on a passé droit, mais on ne peut pas rétablir les faits en 6 mois pour quelque chose qui se bâtit depuis 50 ans. On doit corriger petit à petit et présentement on est dirigé par des politiciens pressés d'accomplir un agenda incensé.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    J' espère me tromper.. mais je pense que la hausse du prix a la pompe est plutôt liée a l'appétit sans cesse grandissante des pétrolières..pratiquement rien a voir avec le développement durable...le max de profit le plus rapidement possible... Y en profitent ...nous on mange de la moulee on travaille pis y nous siphonnent tant qu' ils le peuvent

10. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    C'est sûr qu'on va devoir faire un effort énorme pour diminuer notre emprunte sur l'environnement peu import le salaire, la rémunération qu'on fait. Le reste du monde (La chine, l'inde et autres) veulent atteindre un niveau de richesse comparable à l'occident maintenant on a une grosse idée ou ça va mener. Si ces pays réussissent à créer autant de richesse que l'occident (c'est bien parti pour l'instant pour d'aucuns) avec les mêmes habitudes de consommation qu'ici, la planète va s'écraser c'est certain.

Entre temps on fait comme si ça n'existait pas vraiment en fait on ne pensait jamais voir les changements survenir si rapidement moi le premier. Les problèmes énormes qui apparaissent présentement vont devenir un poids tel que ça deviendra impossible pour les générations futures.

Pour éviter la catastrophe, s'il n'est pas déjà trop tard les gouvernements tentent et vont tenter encore plus dans le futur d'imposer toute sorte de freins dans cette course à la consommation. Les gestes que devront poser les gouvernements iront à l'encontre de l'idée que l'on se fait soit: accumuler la richesse pour se payer tous ce que nous voulons et nous nous payons présentement. Malheureusement c'est aussi simple que ça.
    La façon dont la richesse se créée et surtout les moyens de la dépenser souvent met trop de pression sur l'environnement c'est clair. On sait tous à quel endroit ça va nous mener. Accumuler du fric c'est très bien personne est contre ça, encore ça dépend de la façon dont tu procèdes y en a que c'est pas fort, méprisable même. Tout le monde veut ça ensuite comment tu dépenses ça ?

Un énorme changement s'impose, ça va prendre des générations. Sera t il trop tard ? Que restera t-il pour ceux qui vont suivre ? Malheureusement je pense qu'il n'existe pas de volonté réelle pour affronter ces problèmes de façon globale. On est tous centré sur notre entourage proche incapable pour la plupart de s'élever au dessus. Je ne vois plus de cohésion, les groupes sont de toute provenance sans liens communs.

Nous avions des gouvernements pour réfléchir et planifier ces grandes orientations et trouver des solutions à ces problèmes. Mais aujourd'hui on le voit ils sont en grande perte de crédibilité, peu fiable non représentatifs, difficile de compter la dessus. Tous ont failli à leur rôle, la CAQ se dirige vers un second manda facile, ils vont vite devenir désuet à mon avis. Pendant ce temps on perd beaucoup d'énergie à les remplacer incapable de trouver les bons candidats résultat beaucoup de division. Il n'existe donc plus de système de planification d'organisation qui comptait sur l'appui de beaucoup de monde pour avancer et régler ces problèmes. En fait tout est contesté.

L'intégration et l'ouverture au monde est en train de devenir une très grande difficulté, il n'y a plus aucune cohésion. La vitesse avec laquelle tout se passe nous dépasse justement, la plupart des gouvernements n'arrivent plus à suivre le rythme. Nous sommes devenu pour beaucoup des critiques via les réseaux sociaux de tous ce que les gouvernements, les dirigeants font.

Bref la planification et la gestion de nos sociétés devient extrêmement difficile voir impossible. Trop de contraintes extérieures apparaissent la mondialisation commence à peser lourd très lourd...

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Le principal problème de la pollution n'est pas où ils veulent nous le faire voir .

Le principal est la mondialisation de l'industrie , quand tu achète quoi que soit et en grande majorité est construit en chine , en Inde , etc ...

En plus une bonne majorité sont des produits jetables qui ont pas une grande qualité .

Un exemple que j'ai déjà cité sur le forum , un électroménager chinois , ce qui est rendu la grande majorité , dur en moyenne 6 à 7 ans . Donc la pollution pour transporter ces biens-là et pour les récupérer ou les détruire .

Que ceux qui étaient fabriqués au Québec des années 1980-90 fonctionnent encore .

Le gouvernement devrait par exiger de la qualité dans la majorité des biens , à long terme , la pollution en serait diminuer d'autant .
    Exiger la fabrication locale ou du moins du continent , le nombre de bateaux , conteneurs diminuerait de beaucoup et la pollution qui va avec .

En plus c'est pays là ne sont pas trop respectueux de l'environement . Personne ne dit rien à propos de cela .

Ce qui veulent nous enlever comme pollueur , c'est une goutte d'eau par rapport ce qui se fait ailleur .

Je suis d'accord qu'on doit faire notre part
    mais c'est pas ça qui va sauver la planète , c'est comme le vaccin covid qui devait tout arrêter à un taux de 70% de la population .
    Ils nous prennent pour des idiots , une bonne raison pour prélever encore plus de taxe dans nos poches sur les produits pétroliers .
    Bonjour

13. J'aime! MPEM, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Je suis d'accord avec Red Ketchup... j'ai simplement fini par le réalisé, sans nécessairement être en symbiose avec ça. On se paye des bebelles pour compenser le temps qu'on a pas. On se conte des histoires et se croit quand on se fait à croire qu'on travaille fort et qu'on mérite de se gâter. Bullshit, les valeurs fondamentales existent pus, on travaille pour avoir des congés et des vacances en travaillant le moins possible. Les jeunes demandent rien et ont tout. Les employeurs sont les victimes de pression social et syndicat... c'est le monde à l'envers, et ça ne peut pas durer. Ça ne prendra pas un reset ou une bombe, mais une prise de conscience individuel, tout le monde ensemble...
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

15. J'aime! GrosJo aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Je persiste...la hausse de prix a la pompe: ça a rien a voir avec la cause environnementale...les pétrolière engrangent des profits records;
    Ex: Chevron a quadruple ses profits
    Imperial: meilleur profit en 30 ans
    Ce ne sont que 2 exemples....
    N'allez surtout pas croire que ces profits seront réinvestis dans des projets de développement durable.
    Le seule point positif de ça c' est que ça fait réaliser aux petits payeurs de taxes que ça coûte cher en ciboire se déplacer en véhicule a essence ou diesel... Pendant que n
    os bons gouvernements regardent passer la parade...
    Des fois j'me demande si on mériterait pas un osti de crash financier mondial!!

Jo le tata tanné !

Membre
    Merci / J'aime
    Je persiste...la hausse de prix a la pompe: ça a rien a voir avec la cause environnementale...les pétrolière engrangent des profits records;
    N'allez surtout pas croire que ces profits seront réinvestis dans des projets de développement durable.
    Le seule point positif de ça c' est que ça fait réaliser aux petits payeurs de taxes que ça coûte cher en ciboire se déplacer en véhicule a essence ou diesel... Pendant que n

Jo le tata tanné !
    Ta réponse est dans le 3 ème paragraphe de ma première intervention. C'est l'Europe qui s'est positionné en prévision des coupures russes. Le baril est parti en montée. Ce qui est tout de même une excellente nouvelle pour la Canada et les lacs cet été lol!!

Merci / J'aime
    Ta réponse est dans le 3 ème paragraphe de ma première intervention. C'est l'Europe qui s'est positionné en prévision des coupures russes. Le baril est parti en montée. Ce qui est tout de même une excellente nouvelle pour la Canada et les lacs cet été lol!!
    Ca veut dire qu'on va encore se faire piler dans la face par les touristes cet été. Facile le tour de la Gaspésie...
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior Avatar de Bull
    Merci / J'aime
    Faut voir plus loin que le prix de l'essence, tout va être en surcharge.
    Harley Ultra Glide Limited 2015, Noir

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Ca veut dire qu'on va encore se faire piler dans la face par les touristes cet été. Facile le tour de la Gaspésie...
    Lolll Spag. Vous avez beaucoup d'attractions touristiques

https://www.journaldequebec.com/2022...-en-gaspesie-1

Membre
    Merci / J'aime
    Non, pour un MortRéalaid c'est pas mal moins de gaz aller sur la côte Est américaine et si le $ suit le pétrole, l'échange d'argent devrait être bon en plus. Tu peux dormir en paix Spagatt, c'est parce que les frontières de ton pays étaient ouvertes depuis 2 ans et celle des USA fermées que il y avait trop de monde dans le pays voisin . Là ça va revenir normal cet été, à partir de Matane, Royaume du BS, des chômeurs, des braconniers et des pièges à touristes, ceux qui osent y aller sans autres but que de piller seront déshabillé sur place et en plus le gouvernement va donner des subventions pour le faire lol!

22. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Lolll Spag. Vous avez beaucoup d'attractions touristiques

https://www.journaldequebec.com/2022...-en-gaspesie-1
    Voyons dont toi... hahahah... tu dois rester bête. Un nounours noir de 250-300 lbs, tu fais le saut, imagine 1000 blanc !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    Non, pour un MortRéalaid c'est pas mal moins de gaz aller sur la côte Est américaine et si le $ suit le pétrole, l'échange d'argent devrait être bon en plus. Tu peux dormir en paix Spagatt, c'est parce que les frontières de ton pays étaient ouvertes depuis 2 ans et celle des USA fermées que il y avait trop de monde dans le pays voisin . Là ça va revenir normal cet été, à partir de Matane, Royaume du BS, des chômeurs, des braconniers et des pièges à touristes, ceux qui osent y aller sans autres but que de piller seront déshabillé sur place et en plus le gouvernement va donner des subventions pour le faire lol!
    Merci, tu me rassures
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

25. J'aime! Fernboy61, Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    Moi aussi ca me rassure....... par chance son ketchup est rouge .........si son ketchup serais vert.....on aurais quoi comme Épais?

Merci / J'aime
    Je suis d'accord avec Red Ketchup... j'ai simplement fini par le réalisé, sans nécessairement être en symbiose avec ça. On se paye des bebelles pour compenser le temps qu'on a pas. On se conte des histoires et se croit quand on se fait à croire qu'on travaille fort et qu'on mérite de se gâter. Bullshit, les valeurs fondamentales existent pus, on travaille pour avoir des congés et des vacances en travaillant le moins possible. Les jeunes demandent rien et ont tout. Les employeurs sont les victimes de pression social et syndicat... c'est le monde à l'envers, et ça ne peut pas durer. Ça ne prendra pas un reset ou une bombe, mais une prise de conscience individuel, tout le monde ensemble...
    Ça, là dessus tu as raison et c'est exactement mon cas. Je suis devenu "cadre" en 2018 et tout d'un coup je me suis remis à travailler 50 heures/semaine. Quand je me suis rendu compte que je travaillais 15h de plus par semaine pis que je n'avais pas plus le pouvoir de changer les choses. Quand tu rentres dans le bureau d'un employé pour lui demander de te livrer un dossier pour la fin de la journée et qu'il te répond "Si c'est prêt tu vas l'avoir mais moi à 16h je suis parti alors si c'est pas prêt tu vas l'avoir demain" et là tu te rends compte que tu n'as pas le droit de le forcer à faire du temps supplémentaires. J'ai tout laissé tomber ça et suis redevenu "professionnel".

Aujourd'hui, et pour le reste de ma carrière, je travaille 35h/semaine et je le fait pour me payer des congés, du bon temps et aller travailler sur le char de courses bénévolement. Quand on me demande de livrer de quoi pour la fin de la journée, c'est moi qui répond "Je termine à 16h, je fais mon possible mais ça se peut que ça aille à demain"

Hier j'étais avec un propriétaire d'un Tim Horton. Avant la pandémie il était ouvert 7 jours sur 7, 24h par jour. Il est maintenant ouvert 4 jours semaine de 8h à 18h et il doit lui même travailler derrière le comptoir pour demeurer ouvert. Pas de monde pour travailler. Il nous disait qu'il ne peut pas être compétitif, les restaurants offrent des jobs de plongeurs à 20$ de l'heure alors les jeunes vont travailler là, ça a tout détruit son modèle d'affaires, tout doit être repensé pour survivre.

C'est sûre que comme société, on a une grosse prise de conscience à faire, mais les Gouvernements ne peuvent pas essayer de changer ça sans le "dire" et "l'expliquer" correctement. Présentement, on joue dans un mauvais film, le scénario est logique, mais il est tellement mal réalisé.

Merci / J'aime

Jo le tata tanné !
    Tu as raison que la hausse n'a rien à voir avec la cause environnemental, mais ici au Québec, la taxe sur l'essence est modulable alors plus c'est cher, plus on paie et là dessus le Gouvernement ne nous donne pas de break.

La taxe sur le carbonne, c'est un vol en plein jour qui ne changera rien à la cause environnemental, c'est juste un frein à la consommation. Si les Gouvernements étaient honnêtes, ils donneraient un break aux consommateurs présentement.

Si on veut aller plus loin, normalement au Québec, les biens essentiels ne devraient pas être taxés. L'essence est essentiel, l'hydro est essentiel, et pourtant on paie des taxes sur ces biens là. Juste ça, ça nous donnerait une chance de résister à l'inflation, mais bon...On pourrait en jaser et en débattre pendant des heures, ça ne changera rien.

29. J'aime! AreuSerious?, 123mxz aime/aiment ce message.
Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. prix du diesel si élevé pourquoi??
    Par Jet dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2015, 23h38
  2. Prix diesel!
    Par Ti-Gill dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/02/2014, 09h05
  3. ford 250 diesel ou gm 2500hd diesel...
    Par Eric dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 53
    Dernier message: 15/08/2008, 15h14
  4. Prix à la pompe: légendes urbaines ou manipulations?
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 08h32
  5. pompe injection diesel
    Par Ski-DooREV-800HO dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 08h47

Règles de messages