Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Communiqué FCMQ sur le nouveau mode de financement

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime

Communiqué FCMQ sur le nouveau mode de financement

Salut tout le monde,

Voila un sujet qui risque de ne laisser personne indifférent... La Fédé vient de publier un communiqué à propos du nouveau Modèle de financement des clubs. La pression vient de monter d'une coche pour les clubs qui n'ont pas encore adhéré au 2020

Introduction d’un nouveau système de financement
    pour les clubs de motoneigistes du Québec
    Terrebonne, le 3 mai 2022– La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est heureuse d’annoncer la phase finale pour l’introduction d’un nouveau système de financement (système de financement des clubs) visant à assurer l’équité financière entre les clubs de motoneigistes du Québec et à maintenir des sentiers interconnectés de qualité et sécuritaires à l’échelle de la province.Au cours des dernières années, la FCMQ a entrepris plusieurs phases d’un projet pilote permettant d’ajuster le portrait financier des 197 clubs de motoneigistes du Québec pour ainsi offrir une formule équitable et satisfaisante pour l’ensemble de ceux-ci. Dans le cadre du nouveau système, les clubs pourront bénéficier de nouvelles bonifications de financements permettant d’assurer leur bon fonctionnement.Les motoneigistes au centre de nos actionsEn offrant un système de financement équitable, la FCMQ veille à assurer la pérennité de l’activité motoneige, et ce, en permettant à tous les clubs de motoneigistes du Québec d’avoir toutes les ressources nécessaires pour entretenir les 33 000 km de sentiers.« Cette révision de notre modèle d’affaires est le fruit d’un travail de longue haleine qui représente un tournant important pour notre organisation. Par ce nouveau système, nous favoriserons l’entraide et la concertation des clubs au niveau régional afin que les motoneigistes demeurent au centre de nos actions » - Réal Camiré, président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.L’adhésion à ce système sera facultative pour la saison 2022-2023, mais tous les clubs membres de la FCMQ seront dans l’obligation d’y adhérer à compter du 1er juillet 2023.

Le lien complet ici
    Introduction d’un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec :: Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (fcmq.qc.ca)
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre
    Merci / J'aime
    tous les clubs membres de la FCMQ seront dans l’obligation d’y adhérer à compter du 1er juillet 2023.

C'est pas gagné ça. Mon intuition me dit qu'il y aura des LÂLÂ qui ne seront pas d'accord et menaceront de sortir de la FCMQ...

Mais bon, m'en sacre maintenant, combien ça coûte? Ils s'organiseront

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    tous les clubs membres de la FCMQ seront dans l’obligation d’y adhérer à compter du 1er juillet 2023.

C'est pas gagné ça. Mon intuition me dit qu'il y aura des LÂLÂ qui ne seront pas d'accord et menaceront de sortir de la FCMQ...

Mais bon, m'en sacre maintenant, combien ça coûte? Ils s'organiseront
    Faut pas oublier que 100% du fric va à Terrebonne depuis la saison 2020!

Membre Expert Avatar de Beast
    Merci / J'aime
    Relationiste de presse comme le "H" de Hawaïennes….

Communiqué plutôt VIDE sans information pertinente.

Qui va finir par allumer que le modèle d’affaire de 33 oookm, ce n’est pas viable!? Ils vont pousser jusqu’à ou, 400$ en pré-vente ?

pourquoi pas 500$?
    1. 998T YamaCAT.

Membre Senior Avatar de Micaro
    Merci / J'aime
    Pour te répondre Beast les présidents de club on plus d'informations le communiquer sont les grandes lignes.

Ils vont pousser jusqu’à ou, 400$ en pré-vente ? Attends les régionales sont pas terminer c'est certain attendez vous à une hausse minimal de 8% !!!!

Membre de ce club: http://www.motoneigistesdeuxversants.com
    Arctic Cat Pantera Ltd 2016 Touring / Arctic Cat Zr 5000 Lxr 2017

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    Relationiste de presse comme le "H" de Hawaïennes….

Communiqué plutôt VIDE sans information pertinente.

Qui va finir par allumer que le modèle d’affaire de 33 oookm, ce n’est pas viable!? Ils vont pousser jusqu’à ou, 400$ en pré-vente ?

pourquoi pas 500$?
    Il y a beaucoup plus d'informations a part que sur le communiqué. Perso je trouve que ca bonifie d'avantage le 2020 initial et je m'en réjouis comme président de mon club. Je vais partir plus tranquille parce que les administrateurs restants auront un outil de financement et de travail encore mieux élaboré.

Et pour le prix de la passe bien je vous le dit dès aujourd'hui, préparez vous mentalement il y aura une augmentation qui reflète les couts engendrés par cette folie la qui dure depuis 2 ans.

Cette année les couts d'entretien de machinerie on explosés, les couts de carburants, lubrifiants, all in. Et en plus ca été une grosse saison par-dessus le marché.

Pas avoir été en mode 2020 moi notre club finissait très avancé sur la marge de crédit et on hypothéquait déjà la prochaine.

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Micaro Voir le message
    Pour te répondre Beast les présidents de club on plus d'informations le communiquer sont les grandes lignes.

Ils vont pousser jusqu’à ou, 400$ en pré-vente ? Attends les régionales sont pas terminer c'est certain attendez vous à une hausse minimal de 8% !!!!

Je confirme, les présidents de club ont reçu beaucoup plus de précisions (et à la limite leurs assistants au C.A. aussi), mais comme ils ont un souci de confidentialité, ils ne disent rien...

On a notre réunion régionale prévue ce vendredi. On a reçu le cahier de charge de la Fédé...

Sans dire de chiffre, et comme Joker le disait, l'inflation n'épargne pas personne et à ce niveau la, pas le choix de suivre. Ya vraiment pu rien de gratuit dans ce bas monde et s'il faut arriver à équilibrer un budget à quelque part, ben faut en payer le prix. Le fuel cet hiver ça l'a été cher comme c'est pas possible.

Bien hâte de voir les exposés des dirigeants de la Fédé...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Je vient de regarder les prix pour commander des panneaux et des poteaux d’acier pour la signalisation.
    Les stop ont augmenté de 6$ et les poteaux de 8$.
    Ça fait pas des petites hausses!

Discussions similaires

1. De la grogne sur le nouveau mode de financement de la FCMQ
    Par BlueRev dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2021, 14h05
  2. Communiqué de la FCMQ à la radio.
    Par masterppc dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2020, 05h35
  3. Communiqué de presse fcmq
    Par serge_mxz_r dans le forum Discussions sur la motoneige en général