Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Facebook vs sites de discussion.

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime

Facebook vs sites de discussion.

Il faut se rendre à l évidence.

Les sites de discussions comme ici, sont en déclin, il y a un
    désintéressement et plusieurs ont quitté ou ne commentent plus ici.

On remarque un engouement pour les pages de discussions sur facebook.
    Je ne sais pas si il y a de quoi que je n ai pas compris,mais je trouve
    que c est un fouillis indescriptible, dur à suivre et les bonnes discussions se font
    noyées dans un lots de commentaires insignifiants, pas d intérêt ou répétitifs.

Il me semble que c est plus facile ici ou sur autres site de discussion de s y retrouver,
    d avoir de l info sur un trouble particulier d une motoneige ou autres infos d intérêts.

Il reste bien sur quelques irréductibles ici, mais les discussions les plus fréquentées
    ne portent pas sur la motoneiges et les intervenants réguliers sont limités à 7 ou 8 ...

J essais de comprendre ce qu il y a de mieux sur facebook, mais je n y suis pas arrivé
    encore...
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 29 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Barback Voir le message

que c est un fouillis indescriptible, dur à suivre et les bonnes discussions se font

Il me semble que c est plus facile ici ou sur autres site de discussion de s y retrouver,
    d avoir de l info sur un trouble particulier d une motoneige ou autres infos d intérêts.

Il reste bien sur quelques irréductibles ici, mais les discussions les plus fréquentées
    ne portent pas sur la motoneiges et les intervenants réguliers sont limités à 7 ou 8 ...

J essais de comprendre ce qu il y a de mieux sur facebook, mais je n y suis pas arrivé
    encore...
    Facebook, c'est l'accessibilité, mais c'est tellement une poubelle aussi. Moi perso la différence...Si j'ai un problème mécanique avec mon sled, je vais venir poser la question ici, sur Facebook, je vais avoir autant de solutions différentes qu'il y a de personnes qui vont répondre.

Ici, généralement je vais avoir l'heure juste ou à tout le moins, le bon conseil pour m'orienter.

Je suis sur quelques groupes de motoneigistes sur Facebook, mais très peu actif.

Facebook est générationnel aussi...je pense qu'en général on a du monde un peu plus vieux ici...

J'ai fait partie de nombreux forum, comme participant et comme administrateur aussi, majoritairement des forums de char et ils sont soient tous morts ou très pollués parce que les troll Facebook ce se les ont approprié.

En ce qui me concerne, personnellement, je n'étais pas très actif ici avant la pandémie, le télétravail a changé beaucoup de choses dans les façons de travailler des gens comme moi en informatique. En présentiel, on avait beaucoup d'interaction avec les gens, en période de diagnostique, on se retrouvait 4-5-6 personnes dans une salle pour travailler et on faisait notre social en même temps.

En télétravail, on a eu cette solitude d'être seul devant nos écrans à la journée longue. En diagnostique, j'ai des périodes de 20-25 minutes où je peux attendre après un gars de bd, un gars de réseau, un gars de performance, attendre qu'un test se complète, qu'un script se déploie, durant ces périodes, les caméras et les micros se ferment donc la jasette qu'on faisait au bureau, je la fais ici maintenant.

Oui c'est vrai qu'on n'est pas beaucoup de "réguliers" mais plusieurs viennent lire encore. Moi personnellement, j'aime bien les discussions qu'on a eu et qu'on a encore sur la covid, le CH, la F1 (je n'intervient pas souvent dans celui là mais je lis), le Nascar, le tramway, 3ème lien...Bref tout ce qui est d'actualité...Ça déraille de temps en temps, mais en règle général, ça jase fort mais ça reste courtois, contrairement à Facebook.

Je lis la section Polaris chaque fois qu'il y a un nouveau sujet, la section de condition des sentiers l'hiver et les sections "tout sauf motoneige" et "motoneige seulement"...

Facebook pour moi c'est rendu AMIS seulement...Rien de public et j'ai beaucoup réduit le nombre d'AMIS durant la pandémie.

Forum, c'est plus gérant d'estrade, mais j'aime bien lire certains ici, des hommes d'affaires, des gens de la ville, des gens des régions, on voit la différence entre les gens selon leur provenance et ça me fascine. On habite tous le même Québec, mais dans un forum comme ici, on se rend compte que le Québec c'est grand, les enjeux sont différents selon les régions, les allégeances politiques aussi, les intérêts...Bref, c'est intéressant.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

4. J'aime! 123mxz, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Les forum passé est présent avec leur archives sont de vrai mine d'or d'information....Ceux que je fréquente autre celui ci sont suzuki central ,doo talk , snow west , hard core sledder , f1 technical et hondatech .....

J'Ai dépensé des milliers de dollars en modification avec succèes et efficacité à l'Aide de l'éxpérience de millers de gens....vive les forums...

L'info y est clair et précise ou nécessite un peu de recherche mais ça se fait...facebook c'est un fouilli total....Souvent plus axé sur les images que le textes....

Générationnel et en déclin ou j'imagine mais au combien utile....

mon opinion
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

6. J'aime! Barback, 123mxz, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Facebook, c'est l'accessibilité, mais c'est tellement une poubelle aussi. Moi perso la différence...Si j'ai un problème mécanique avec mon sled, je vais venir poser la question ici, sur Facebook, je vais avoir autant de solutions différentes qu'il y a de personnes qui vont répondre.

Ici, généralement je vais avoir l'heure juste ou à tout le moins, le bon conseil pour m'orienter.

Je suis sur quelques groupes de motoneigistes sur Facebook, mais très peu actif.

Facebook est générationnel aussi...je pense qu'en général on a du monde un peu plus vieux ici...

J'ai fait partie de nombreux forum, comme participant et comme administrateur aussi, majoritairement des forums de char et ils sont soient tous morts ou très pollués parce que les troll Facebook ce se les ont approprié.

En ce qui me concerne, personnellement, je n'étais pas très actif ici avant la pandémie, le télétravail a changé beaucoup de choses dans les façons de travailler des gens comme moi en informatique. En présentiel, on avait beaucoup d'interaction avec les gens, en période de diagnostique, on se retrouvait 4-5-6 personnes dans une salle pour travailler et on faisait notre social en même temps.

En télétravail, on a eu cette solitude d'être seul devant nos écrans à la journée longue. En diagnostique, j'ai des périodes de 20-25 minutes où je peux attendre après un gars de bd, un gars de réseau, un gars de performance, attendre qu'un test se complète, qu'un script se déploie, durant ces périodes, les caméras et les micros se ferment donc la jasette qu'on faisait au bureau, je la fais ici maintenant.

Oui c'est vrai qu'on n'est pas beaucoup de "réguliers" mais plusieurs viennent lire encore. Moi personnellement, j'aime bien les discussions qu'on a eu et qu'on a encore sur la covid, le CH, la F1 (je n'intervient pas souvent dans celui là mais je lis), le Nascar, le tramway, 3ème lien...Bref tout ce qui est d'actualité...Ça déraille de temps en temps, mais en règle général, ça jase fort mais ça reste courtois, contrairement à Facebook.

Je lis la section Polaris chaque fois qu'il y a un nouveau sujet, la section de condition des sentiers l'hiver et les sections "tout sauf motoneige" et "motoneige seulement"...

Facebook pour moi c'est rendu AMIS seulement...Rien de public et j'ai beaucoup réduit le nombre d'AMIS durant la pandémie.

Forum, c'est plus gérant d'estrade, mais j'aime bien lire certains ici, des hommes d'affaires, des gens de la ville, des gens des régions, on voit la différence entre les gens selon leur provenance et ça me fascine. On habite tous le même Québec, mais dans un forum comme ici, on se rend compte que le Québec c'est grand, les enjeux sont différents selon les régions, les allégeances politiques aussi, les intérêts...Bref, c'est intéressant.
    Facebook = Poubelle!! Tellement de merde là-dessus.

Ici, même quelqu'un qui a une opinion contraire a la mienne me fournis quand même matière à réflexion et ca fait évoluer la discussion. Des gens qui pensent tous la même chose ne font pas nécessairement bon ménage.

Sur les réseaux sociaux c'est le festival de qui va être le plus cave dans ses écrits...

Et si je veux m'abrutir d'avantage je vais sur Tik-Tok!!! Lol.

8. J'aime! 123mxz, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    On se le cachera pas, on voit bien que ce genre de forum ici commence à faire de moins en moins d'adeptes. Et sans vouloir généraliser, on s'aperçoit que des sites comme la CMIQ rejoint plus des gens qui n'ont pas connu l'ère des réseaux sociaux étant plus jeunes...

Pourquoi je priorise des discussions ici plutôt que Facebook? Parce que, particulièrement depuis le début de la pandémie, ya pas moyen d'écrire de quoi directement ou indirectement sur certains sujets sans te faire répondre et ça créé ensuite des débats interminables... Le forum ici sert un peu de défouloir sur ce que qu'on vit au quotidien, mais il y a surtout l'aspect qu'on ne se connait personnellement. Je côtoie un membre du forum de temps en temps, mais on s'entend très bien en personne lolll. Mais faudrait pas que des membres de ma famille viennent lire ce que j'écrit parfois ici, je pense qu'ils seraient découragés de moi lolll. Ils ont leurs idées sur cette crise politico-sanitaire et mes prises de position sur certains enjeux de cette crise ne devraient certainement pas les ravir... On ne s'en parle plus quand on se rencontre en personne, ça créé tellement de division.

Mais j'aime bien la belle diversité des gens qui composent ce forum, il y a des membres qui proviennent des quatre coins du Québec, avec leur réalité, leur situation tant familiale que professionnelle, leurs enjeux régionaux dépendamment de ou ils se trouvent. Même au niveau de la motoneige c'est intéressant à voir, chacun vit sa réalité quand la saison bat son plein selon l'endroit ou tu te trouves. Au fond il s'agit d'un échantillon de ce qui se vit au Québec actuellement. C'était particulièrement fascinant pendant les gros enjeux des dernières années.

Je reconnais qu'il y a des discussions assez intenses, et je sais que j'en fais partie, mais en autant que ça se passe dans le respect sans se mettre à dénigrer systématiquement les opinions divergentes je ne vois pas de problèmes
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

10. J'aime! Barback, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    J'ai participé à ce genre de discussion il y a 2-3 ans démarrée par Barback itou...Ça me rappelle des souvenirs. J'avais fait une sortie théâtrale suivi d'une expulsion musclée direct du big boss ahahah!Mettons que je n'y était pas allé avec le dos de la main morte comme dit si bien Jean Perron.

Donc ce sera , '' sans commentaire'' cette année. Un moment donné, faut choisir ses combats.

Pour ce qui est des organisations responsables des sentiers de motoneige ou autre, je m' en sacre maintenant totalement. Combien ça coûte? Y a pus de sentiers, on ira faire du Jeep au Costa Rica... Simple de même.

Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Facebook = Poubelle!! Tellement de merde là-dessus.

Ici, même quelqu'un qui a une opinion contraire a la mienne me fournis quand même matière à réflexion et ca fait évoluer la discussion. Des gens qui pensent tous la même chose ne font pas nécessairement bon ménage.

Sur les réseaux sociaux c'est le festival de qui va être le plus cave dans ses écrits...

Et si je veux m'abrutir d'avantage je vais sur Tik-Tok!!! Lol.
    Va sur le site des témoins de Jéhova..TOK-TOK...C et mieux 🤣😂
    Thundercat 2021 et Viper 2022...Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv....

Membre Senior Avatar de KOWALSKI
    Merci / J'aime
    Je vais répondre à peu de chose près la même chose que voila 2 , 3 ans. Le forum CMIQ est mon seul réseau social virtuel. Je suis plus du style social en vrai que sur un réseau , que voulez-vous je suis ainsi fait... Ça traduit un peu ma tranche d'âge mais c'est ca qui est ça. Je suis moins actif dans les dernières années, nous sommes de moins en moins à rouler encore des belles vieilles machines donc moins de partage d'info techniques sur nos machines donc cette portion de présence a diminué.

Je ne peux pas commenter sur facebook mais si je me fie à ce que je vois sur le marketplace de facebook, c'est très ordinaire. Aucun classement et on dirait qu'une bonne partie des vendeurs ne sont pas vendeurs mais soit des jokes ou bien un espèce de partage de tranche de vie ou je ne sais trop quoi.

Je n'ai pas eu une trop bonne expérience sur marketplace le printemps passé. Un gars annonce son Challenger Scatpack Bleu B-5 comme je cherchais. Je le contacte, on jase , il est aussi trippeux de musclecars que moi car il en 2 autres vieux comme moi. On s'entend sur le prix de son Scatpack. On avait la possibilité de passer par un garage car il voulait changer son Challenger pour un pick-up ou bien on pouvait faire la transaction direct au bureau des véhicules, sauf que je tenais à aller à sa banque pour déposer le chèque que j'étais prêt lui faire à son nom et au nom de la banque, pour que je puisse en même temps avoir au moins une photocopie de sa lettre de quittance de son prêt.

On avait tout pris nos rendez-vous et on allait faire ça le vendredi saint. Quand viens le temps de lui envoyer un dépôt à lui ou au dealer) pour le réserver , le mardi de la semaine sainte , tiens plus de nouvelle. Le mercredi soir , je reçois un texto pour me faire dire qu'il avait changé d'idée, qu'il ne le vendait plus. GRRRRRR j'étais en beau c.....

ça été un mal pour un bien et ça m'a mis assez en beau t... que ça m'a donné un méchant coup de pied au derrière pour être d'attaque quand l'occasion suivante s'est présentée, même si c'était à Régina...

Il faut préciser qu'il avait annoncé juste sur Marketplace, ce qui en partant était bizarre pour ce type d'auto...

Environ 2 semaines et demie après , soit une semaine après que j'avais transigé avec le dealer de Régina, je vois son annonce réapparaître sur Facebook, il demandait 4000 $ de plus. Ça reste de même une semaine. Ensuite il le baisse de 2000 $ , puis il a le culot de me texter pour me demander si je m'en était trouvé un . Après quelques scénarios de réponse dans ma tête avec quelques mots , au mieux sarcastiques et au pire pas très gentil, je lui simplement répondu : Oui

Anyway, juste à voir des photos d'objet en vente la dessus , ça fait poubelle pas mal.

14. J'aime! Barback, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    j'aime bien la diversité des sujets et des intervenants, beaucoup semble avoir quittés ou ne publient rien mais viennent lire
    exemple: les 2 derniers liens dans la section polaris ont été vus par 600 personnes chaque mais pas de commentaires
    les sujets CHAUD, sont très populaires mais oui souvent commentés par les mêmes 20 ou 30 personnes
    peut-être une gêne ou même comme sur FACEBOOK ou TWITTER, les gens ont peut-être peur de se faire insultés pour leur opinions

16. J'aime! Barback, suaneige aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    j'aime bien la diversité des sujets et des intervenants, beaucoup semble avoir quittés ou ne publient rien mais viennent lire
    exemple: les 2 derniers liens dans la section polaris ont été vus par 600 personnes chaque mais pas de commentaires
    les sujets CHAUD, sont très populaires mais oui souvent commentés par les mêmes 20 ou 30 personnes
    peut-être une gêne ou même comme sur FACEBOOK ou TWITTER, les gens ont peut-être peur de se faire insultés pour leur opinions
    Tu as absolument raison et une autre possibilité, si je prends l'exemple de ma femme, sa job fait qu'elle ne peut rien commenter sur les réseaux sociaux...RIEN...Elle lit son Facebook, va souhaiter bonne fête aux gens, va commenter des histoires de recettes ou de chien mais jamais l'actualité peu importe le sujet. C'est plein de journalistes qui la suivent sur Facebook ou sur Twitter...Un faux pas et elle est cuite.

Donc selon la profession du monde, plusieurs aiment lire et consulter les réseaux sociaux mais ne peuvent commenter sans risquer leur job.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Merci / J'aime
    Sa manque de vie ici parce que cest trop compliqer poster des photos.......
    Simple dememe.
    Je suis de ceux qui viennent de moin en moin....... jai pas bcp rider lhiver passer donc mon interest a un peu diminuer.
    Jaimais bien suivre les projet comme le f7 a tiremen ou les invention a ben550 ( messemble que cest son nickname )
    Chu sure que plusieurs aimerais mettre des photos de leur projet mais cest trop long........
    Jamerais voir des photos de course de fernboy par exemple ou des photos de la scierie a jockerwild.......des photos de dameuse pris dans une swamp ou avec un pont délayer.......voir des photos des different relais de motoneige etc.......
    Juste du texte dans une discussion sa manque de vie...........
    Brp 1200.....machine de retraité........mais y me reste 30 ans a travailler!!

19. J'aime! 123mxz, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Merci / J'aime
    Quand beast avait poster son video a moitier tout nu sur son yam dans sa cours comme quon avait rie ici...............cest ca qui manque
    Demander moi pas de poster un video ici jaime autant aller marcher compostel sa va etre moin de trouble
    Brp 1200.....machine de retraité........mais y me reste 30 ans a travailler!!

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    T’as raison Fred ,, ceci avait été discuté la dernière fois. Quand les choses n’avancent pas, elles recules!! C’est comme ça ds tout. Nos administrateurs devraient passer le flambeau et à pas cher en plus car ça meurt petit à petit de tout façon.
    Je l’ai déjà mentionné, il existait un forum sur les bateaux, beaucoup d’information si retrouvaient et il a disparu avec toutes son contenus….La avec toutes les pages qui se crées sur Facebook, c’est la jungle … mais Facebook est en constance évolution, de la sa grande popularité. Oui vous allez dire qu’ils n’ont pas le même budget mais avec du vouloir il y a sûrement quelque chose à faire avec ce forum.
    La CMIQ devrait ouvrir un page Facebook afin de faire connaître leur forum.
    MACH-ZZZ 2022 En production .. RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),,
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016,,MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Je n'arrive jamais à comprendre les intentions de post comme celui là. On dirait une demande au autre de participer plus... Facebook, c'est généralement pour attirer l'attention des 35-60 ans, ou pour vendre ou acheté, c'est la patente présentement, presque des enchères. Cet hiver justement, je m'étais inscrit a des pages de Skandic, expédition et cie, ça durée quelques jours, à peine quelques semaines, parce qu'il n'y a rien de concret, on dirait que tu cherche tout le temps de quoi d'intéressant et ça arrive jamais ou que ça ne dure pas.

Pour le forum, il faut arrêter de vouloir ce qu'il n'est pas et de faire avec ce qu'il est. Perso, je le trouve actif en maudit, avec toute sorte de monde de partout, mais en bon québécois que nous sommes tous, on aime ça faire durer des sujets pour pas grand chose, et se répéter souvent. On est presque l'été, normal que c'est plus tranquille.

Autre chose, depuis le temps, beaucoup de sujet ont été discuté et les priorités et intérêts, peuvent être moins existant. La gang de perfo ont toujours l'air a des petits jeunes qui jouent a qui pissent le plus loin depuis le temps..., les horspisteux sont muet parce qu'ils sont mal vue, pis je les comprends, ils payent pour la minorité bruyante..., les gars de trail sont jamais content, pis les gars d'utilitaires font leur affaire et tannent pas personne... après ça, on jase de quoi ???... De tout et de rien, en bon québécois.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par colorado_zq8 Voir le message
    Simple dememe.
    .
    Je suis d accord , très compliqué de poster des photos, il faut presque un cour en informatique.Moi aussi j aime
    voir des photos dans les posts, ça met de la vie oui. Mais je n ai aucun contrôle la dessus....

Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    Il y en a une... et tu sais quoi? Je ne suis même pas membre de cette page, ça ne m intéresse pas et
    il ne se passe pas grand chose sur cette page de toute façon, comme ici il faut s en occuper, il y a 5000 quelques membres sur cette page....

Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Je n'arrive jamais à comprendre les intentions de post comme celui là. On dirait une demande au autre de participer plus...
    En lisant mon message, on voit que je me pose la question du pourquoi que les pages de motoneiges sur facebook
    ont autant de circulation. Plusieurs ici n ont pas la réponse et abondent dans mon sens que c est bien plus convivial ici. Il y a colorado qui a une bonne suggestion qui a été soulevé à maintes reprises.

Non ,je ne demande pas aux autres de participer plus et je crois faire bien plus que ma part ici. C est un choix personnel de continuer, j en retire encore un peu de satisfaction.
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 29 445 km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par colorado_zq8 Voir le message
    Simple dememe.
    Je suis de ceux qui viennent de moin en moin....... jai pas bcp rider lhiver passer donc mon interest a un peu diminuer.
    Jaimais bien suivre les projet comme le f7 a tiremen ou les invention a ben550 ( messemble que cest son nickname )
    Chu sure que plusieurs aimerais mettre des photos de leur projet mais cest trop long........
    Jamerais voir des photos de course de fernboy par exemple ou des photos de la scierie a jockerwild.......des photos de dameuse pris dans une swamp ou avec un pont délayer.......voir des photos des different relais de motoneige etc.......
    Juste du texte dans une discussion sa manque de vie...........
    Tiens, m'a t'en donner 3 à matin...Nos 2 victoires à Sunset l'an dernier avec Raphael au volant pendant que Donald avait la main cassée et le début de saison à Jukasa en 2018 ou 2019.

D'ailleurs la course à Sunset est ce soir 19h sur TSN.ca

On n'est pas là, Donald a eu une grosse décision à prendre en fin de semaine et il a décidé de ne pas faire la course. On pratique avec notre LMS mercredi cette semaine pour être prêt pour le Donald Theetge 2 X 80 le 4 juin. Saison Pinty's va commencer le 11 juin à Vallée pour nous.
    Images attachées Images attachées

25. J'aime! colorado_zq8 aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de towing(joliette)
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Barback Voir le message

encore...
    Tes observations sont assez juste, tu as souligné des moins de facebook mais oui il y a aussi des plus.

Je m'intéresse plus au contenu qu'aux opinions des gens et Facebook m'offre du contenu dans tous mes champs d'intérets qui sont beaucoup plus large que juste la motoneige et ce avec photo/vidéo avec un bassin diversifié car tous le monde peux en ajouter avec une facilité incroyable. En plus je peux garder un certain contact avec des gens que j'aime(vrai amis, famille) et d'autre que je ne connais pas personellement mais qui sont intéressant, tous ça servi sur un fil d'actualité qui m'étudie à chaque visite pour me servir du contenu sur lequel je m'attarde ou je "like" donc qui m'intéresse (ne vous attardez pas à de la merde car vous allez vous faire re-servir de la merde!). Je vais sur internet principalement pour me divertir et facebook est bon pour çà.

Tous les forums sont sur le déclin, beaucoup ont disparus et c'est très dommage car oui ce sont des bases de connaissance long terme incroyables ce que facebook n'est pas. Avec l'engouement pour la motoneige qu'on vient de vivre dans les 2 dernieres saisons avec la pandémie il y avait une opportunité pour le forum CMIQ mais ça s'est pas concrétisé ici, c'est du coté facebook dans les groupes motoneige que ça a explosé... c'est plate mais c'est ça qui est ça.

Membre Senior Avatar de trailmadness
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par clemmm Voir le message
    T’as raison Fred ,, ceci avait été discuté la dernière fois. Quand les choses n’avancent pas, elles recules!! C’est comme ça ds tout. Nos administrateurs devraient passer le flambeau et à pas cher en plus car ça meurt petit à petit de tout façon.
    Je l’ai déjà mentionné, il existait un forum sur les bateaux, beaucoup d’information si retrouvaient et il a disparu avec toutes son contenus….La avec toutes les pages qui se crées sur Facebook, c’est la jungle … mais Facebook est en constance évolution, de la sa grande popularité. Oui vous allez dire qu’ils n’ont pas le même budget mais avec du vouloir il y a sûrement quelque chose à faire avec ce forum.
    clemmm, forum de boat y as lui, mais c'est tranquille. https://bateausportquebec.forumsactifs.com/
    je suis là sous le nick Alledrik1 ( mon nom de bateau )
    René Guette 900 T ,GTX 500SS pour madame,VKII 540 pour le boa!!
    Été, Chaparral 265 SSI Volvo Penta

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    La seule utilité de facebook que j'aime . Ce sont les groupes fermées familiales pour se rejoindre , une nouvelle et un souper . C'est vraiment utile et vite fait .
    Bonjour

Membre Expert Avatar de clemmm
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trailmadness Voir le message
    clemmm, forum de boat y as lui, mais c'est tranquille. https://bateausportquebec.forumsactifs.com/
    je suis là sous le nick Alledrik1 ( mon nom de bateau )

Merci de l'info,, effectivement ca l'air assez tranquille.. je vais quand même y jeté un œil de temps a autre.
    MACH-ZZZ 2022 En production .. RENEGADE-XRS 900 TT 2021,, MXZ-XRS 850 2019 (vendu),,
    MXZ-XRS 800 E-Tec 2016,,MACH-Z-X 2006 mon mulet en attendant le nouveau Mach
    SEA RAY 48 Diesel (2 x cumming 540 ) pour l'été.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Groupe de discussion sur facebook...
    Par Barback dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/01/2021, 15h07
  2. sites de vtt
    Par rev-taz dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2009, 13h09
  3. Sites de météo
    Par Ping Pong dans le forum Sites relatifs à la motoneige
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2009, 10h44
  4. Les 101 sites WEB les plus utiles
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 18h12
  5. Sites des concessionnaires
    Par Ping Pong dans le forum Sites relatifs à la motoneige
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 16h47

Règles de messages