Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 75

Discussion: Tarifs droit d'accès 2022-2023

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime

Tarifs droit d'accès 2022-2023

Ça l'a sorti plus tot aujourd'hui... Surprenant, habituellement c'est en aout/septembre qu'on est informé. Je me demande si les régions ont pas mal tous votés pour les même prix.....

''La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec souhaite vous informer que le 11 juin dernier, les membres du conseil d’administration de la FCMQ ont établi les nouveaux tarifs pour les droits d’accès 2022-2023.

Rappelons que le tarif des droits d’accès annuels a été adopté par le conseil d’administration de la FCMQ à la suite des recommandations proposées par les représentants désignés des clubs lors des réunions de fin de saison (article 12 des règlements généraux de la FCMQ).

Voici les tarifs officiels pour la saison 2022-2023

Droit d’accès annuel vendu le ou avant le 9 décembre 2022 : 405 $

Droit d’accès annuel vendu après le 9 décembre 2022 : 490 $

Droit d’accès annuel vendu en sentier : 800 $

Droit d’accès annuel pour motoneige antique : 325 $

Droit d’accès annuel pour motoneige de location : 610 $

Droit d’accès 7 jours : 260 $

Droit d’accès 3 jours : 170 $

Droit d’accès 1 jour : 85 $

Droit d’accès de remplacement : 40 $""

Maintenant 3... 2... 1... chialez

SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Ca se dechaine sur les réseaux sociaux. Les gens vont lacher le sport poir 25$... Leur marge était mince.... Personne s’est trop fâché poir des sleds vendus au pdsf livrés trop tard avec taxes de jeux et amusement comparé a ca. Mais faut casser du sucre sur le dos d’une entité a tout prix. L’essence sera pas mal plus un enjeux que le droit d’accès qui lui aussi subit les contrecoups de l’inflation.

4. Merci! Red Ketchup dit/disent Merci!
    J'aime! MPEM, Jon_Snow, RobertSkidoo aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de Xf9000turbo
    Merci / J'aime
    C pas trop pire 25$ je pensais que l augmentations serait beaucoup plus élevé que sa avec le prix du gaz

Membre
    Merci / J'aime
    Il y a 15 ans on avait évalué le coût à 500$ si on de laissait le bénévolat et on avait pas les revenus d'immatriculation. Le vrai prix actuel selon le même calcul serait celui de 800$ vendu en sentier.
    Bref ça coûte avec l'entretient 1200$ sortir une motoneige payée maintenant. Une saison de 5000km avec un prix de 2$du km si on compte la dépréciation est logique.
    Veux veux pas on en est là.
    Maintenant à vos calculatrices et mettez ce montant sur votre budget. 5000 km = 10000$ pour avoir ça de lousse, faut gagner plus que la moyenne des ours, donc pas loin de 20000$ brut de votre salaire.
    Je comprend que chaque hausse devient pesante, je comprend ceux qui songent à abandonner, mais ça devient redondant d'entendre que le prix de la passe en sentier y est pour quelque chose. C'est l'ensemble des coûts qui devient trop pesant.
    Au moins on est pas comme la F1 à MTL, on demande pas aux citoyens de subventionner notre party de jet set!!!

7. J'aime! snowballs aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par xf9000turbo Voir le message
    c pas trop pire 25$ je pensais que l augmentations serait beaucoup plus élevé que sa avec le prix du gaz
    moi aussi je m attendait a plus même que je dois dire que je suis content que je croyais bien pire
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Ca se dechaine sur les réseaux sociaux. Les gens vont lacher le sport poir 25$... Leur marge était mince.... Personne s’est trop fâché poir des sleds vendus au pdsf livrés trop tard avec taxes de jeux et amusement comparé a ca. Mais faut casser du sucre sur le dos d’une entité a tout prix. L’essence sera pas mal plus un enjeux que le droit d’accès qui lui aussi subit les contrecoups de l’inflation.
    Facher vous apres les pretrolieres et les Taxes Gouvernementales mais pas Apres les bons gars qui font du Benevolat!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

10. J'aime! Bullet, snowballs aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Powermaxx
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message

Facher vous apres les pretrolieres et les Taxes Gouvernementales mais pas Apres les bons gars qui font du Benevolat!
    Ouais..toé Willy avec ta miserable pension des trains....pis tes maigres vente de véhicules....tu devrais commencer a vendre ,15 a 20 bébelles,varte, qui trainent dans ton garage, pour acheter ta carte de trail 2022/23......pas facile, je te comprend.....hihi...moi je vais monté le prix des poissons rouge ..faut ce qui faut..
    Thundercat 2021 et Viper 2022...Brp..900T X..2020..BRP 850x..2018...viper 2016..chat xf9000turbo/TD/Picotte..2015..chat f1100turbo.2013..F1000.2009..F8.2007..Polaris Dragon750turbo...Mach Z..2006..MXZ800HO..2007..Yam RX1..Polaris XC700..Yam Exciter..Yam srv....

Merci / J'aime
    À chaque fois que j'en lis un qui critique la hausse, il faut que je me parle en me disant qu'il ne prends pas le temps de lire les chiffres fournis par les clubs et la Fédé. 25$ de plus, c'est loin d'être la pire dépense en lien avec la motoneige en ce qui me concerne, le prix de l'essence va me déranger pas mal plus... Les bénévoles de clubs font avec les moyens qu'ils ont. Et 33k de sentiers, que tu sois en terre publique, privée ou autre, ben veux veux pas, ça nécessitera toujours des investissements importants pour un bon entretien. Sans compter les nombreuses pertes de droits de passages qui font exploser les couts.

Et au sujet de ceux qui font des comparaisons avec les tarifs en Ontario... Je devrais leur proposer ceci: vous trouvez que c'est moins cher en Ontario? Fine, allez passer une saison complète là-bas, on s'en reparlera... Mais oubliez pas une chose: la-bas les assurances sont pas mal plus chères qu'ici. Et la qualité de surfaçage est assez médiocre d'après ce que j'ai su. Là-bas, c'est la Fédé Ontarienne qui gère la flotte de surfaçage et il ne gratte que d'un bord, sans faire l'autre pour autant... Et la fréquence de surfaçage est pas mal moindre qu'au Québec. Ici c'est pas compliqué, c'est le club qui gère en fonction de son territoire. Tel sentier est toute défaite? Ben go faut faire un aller-retour pour le remettre ben beau.
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Membre Avatar de korkeux 600
    Merci / J'aime
    Je m'excuse, habitant seulement å 20 minutes de Ontario et en prennant la passe du Quebec et de Ontario å chaque annėe, je peux te dire, pas des oui dires, que les sentiers de Ontario sont très biens surfacés. Je fait de la motoneige depuis plus de 50 ans et aussi originaire de Rimouski.
    Korkeux 1200

Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    2014 c’est tu considéré antique ? 😂😇
    Ahhhh l’automne et les élections .... le 3 n’importe qui sauf QS …🤮

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Exemple Notre br350 consomme 100$ de l'heure de fuel (le club auto-neige rive sud eux c'est entre 6 et 12 gallons a l'heure leur machinerie) et quand il sort c'est des runs de 10h , donc 1000$, gratte 4-5 soir semaine mettons et de décembre a fin mars, faite le calcul et ca c'est juste une des trois machines...

Je pense que c'est pas avec la petite augmentation qu'on va avoir le même service. Le budget fuel est pas illimité alors plusieurs vont couper dans le grattage

16. J'aime! patrbell aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Buddy
    Merci / J'aime
    Ou vous prenez votre 25$ d'augmentation ? de 375$ a 405$ ..ça fait 30$ de plus, et si on ajoute le 35$ de l'année d'avant( 340 @ 375 ) .. on est rendu a 65$ de plus en deux ans...ça commence a faire me semble......

en passant, nos tracteurs consomment 20 litres/hres (4,4 gal imp/hre) , mais on est en terrains plats
    2011 GSX SE 1200 avec PowerBloc 80 et Barre Stabilisatrice faite par Doubletornade, SPYDER RTS 2011 avec ELKA

18. J'aime! Beast aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par korkeux 600 Voir le message
    Je m'excuse, habitant seulement å 20 minutes de Ontario et en prennant la passe du Quebec et de Ontario å chaque annėe, je peux te dire, pas des oui dires, que les sentiers de Ontario sont très biens surfacés. Je fait de la motoneige depuis plus de 50 ans et aussi originaire de Rimouski.
    Ma source vient de d'un Ontarien que j'ai contrôlé cet hiver (pendant que je faisais de la patrouille) et qui m'a dit qu'il ne voulait rien savoir de faire la motoneige en Ontario et qu'il préfèrait payer plus cher pour en faire au Qc à la place

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    Exemple Notre br350 consomme 100$ de l'heure de fuel (le club auto-neige rive sud eux c'est entre 6 et 12 gallons a l'heure leur machinerie) et quand il sort c'est des runs de 10h , donc 1000$, gratte 4-5 soir semaine mettons et de décembre a fin mars, faite le calcul et ca c'est juste une des trois machines...

Je pense que c'est pas avec la petite augmentation qu'on va avoir le même service. Le budget fuel est pas illimité alors plusieurs vont couper dans le grattage
    Ça dépend si les clubs vont se joindre au nouveau modèle de financement. Parce que si c'est le cas, ils sont payés selon les heures de surfaçage. Et s'il y a besoin d'augmenter le taux de l'heure, la Fédé devrait être à l'écoute...

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Ma source vient de d'un Ontarien que j'ai contrôlé cet hiver (pendant que je faisais de la patrouille) et qui m'a dit qu'il ne voulait rien savoir de faire la motoneige en Ontario et qu'il préfèrait payer plus cher pour en faire au Qc à la place
    Tu te base sur l'avis d'une personne. Moi, je te parle de mon expėrience personnel des sentiers en Ontario depuis plusieurs années. Dans ma région aussi au Quebec, les sentiers ne sont toujours sur la coche. En passant, côter assurance, j'utilise l'assurance resp civil de ma carte de sentiers du Québec. Au plaisir de se voir dans ta belle région de Rimouski.
    Korkeux 1200

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Je vais la prendre ça"est sur, mais encore une sainte fois, ça prend la passe relié au conducteur, pas a la motoneige... Je vais en prendre une et la promener d'une machine à l'autre.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Je vais la prendre ça"est sur, mais encore une sainte fois, ça prend la passe relié au conducteur, pas a la motoneige... Je vais en prendre une et la promener d'une machine à l'autre.

100 % en accord avec ca....

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Je trouve qu'ils sont vite pour fixer le prix de la passe . Si jamais le diesel ne descends pas , les clubs auront un budget surement déficitaire juste pour cette raison .

L'autre chose que le coût de la vie quand Trudeau parle d'une troisième et même une quatrième dose covid obligatoire aussi tôt que ça recommence à l'automne .

J'ai déjà des petits problèmes possiblement à cause de mes 2 vaccins .
    Je n'ai plus vraiment l'intention de continuer à m'injecter ......... je sais pas trop quoi dans le corps .
    Arrêter à un resto à -15 , -20 à l'extérieur pas trop intéressant .
    Bonjour

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par korkeux 600 Voir le message
    Tu te base sur l'avis d'une personne. Moi, je te parle de mon expėrience personnel des sentiers en Ontario depuis plusieurs années. Dans ma région aussi au Quebec, les sentiers ne sont toujours sur la coche. En passant, côter assurance, j'utilise l'assurance resp civil de ma carte de sentiers du Québec. Au plaisir de se voir dans ta belle région de Rimouski.
    Certainement au plaisir de se voir. . Ce que j'aime bien de ma région, c'est qu'il y assez de monde pour avoir des sentiers de belles qualités, mais pas assez pour défaire la trail une heure après le pssage de la surfaceuse en raison du trop grand nombre de motoneigistes.

Et au sujet de l'Ontario (et les autres endroits comme les Maritimes), plus j'entends parler de ce qui se vit à l'extérieur de notre province, plus je peux accumuler des données comparatives. Je me basais sur un témoignage, au moins ton avis me permet d'avoir un supplément

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Certainement au plaisir de se voir. . Ce que j'aime bien de ma région, c'est qu'il y assez de monde pour avoir des sentiers de belles qualités, mais pas assez pour défaire la trail une heure après le pssage de la surfaceuse en raison du trop grand nombre de motoneigistes.

Et au sujet de l'Ontario (et les autres endroits comme les Maritimes), plus j'entends parler de ce qui se vit à l'extérieur de notre province, plus je peux accumuler des données comparatives. Je me basais sur un témoignage, au moins ton avis me permet d'avoir un supplément
    Je descends souvent à Rimouski car j'ai encore de la famille et c'est toujours pour moi un plaisir de me promener en motoneige et essayer de retrouver les sentiers de ma jeunesse dans les années 1970 en Bombardier ou en Snow-Prince. Au plaisir.��
    Korkeux 1200

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Tarifs droits d’acces 2018-2019
    Par Bouden dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 222
    Dernier message: 05/12/2018, 15h47
  2. Je ne comprend pas le gel des tarifs du droit d'accès
    Par Stopo dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 06h10
  3. Droit d'accès ?