Les tiques et la maladie de Lyme, le nouveau blitz informatif , y en parle partout....
A quand le vaccin ou l'alerte Amber pour les tiques ???
![]()
Les tiques et la maladie de Lyme, le nouveau blitz informatif , y en parle partout....
A quand le vaccin ou l'alerte Amber pour les tiques ???
![]()
Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci
M'a appeller Poutine pour qui leurs largue une de ses bombes atomiques.![]()
Harley Ultra Glide Limited 2015, Noir
Ça fait longtemps que ça vire, les tiques et maladie de lymes. Ça toujours été, c'est juste que là, le monde se découvre une passion pour la nature, et ramasse une tique au passage de temps en temps. Comme partout dans tout, ils se croient les maîtres des lieux, et la trop facilité de passer des infos controversés par Facebook et autre. Mais aussi que c'est un peu trop tranquille dans les médias et ça cherchent des bebittes pour se rendre interessant... De tous les journalistes ou recherchistes qui perdent du temps avec du pas utile et qui pourrait occuper un autre métier, au lieu de vouloir créer un soulèvement de rocher avec un caillou... The best : turn off the radio
2020 Voyageur 600
2010 Exp600 20"
1991 Indy 440 longtrack
La maladie de Lyme est là depuis longtemps dans ma région (Lorraine-France)
Pas de panique, toutes les tiques ne transmettent pas la maladie, c’est même une minorité.
Heureusement car je l’aurais déjà puisque piqué plusieurs fois (+/- 10*).
Ça arrive aussi bien en forêt que dans le jardin.
Les précautions à prendre :
- Vêtements longs en forêt quand tu es hors des chemins (single ou hors-piste).
- Douche avec inspection du corps en rentrant, souvent elle ne s’est pas encore fixée.
- Retirer le plus vite possible avec un « tire-tique » (ça ressemble à un arrache clou) la tique si tu es piqué + désinfection.
- Surveillance de l’endroit de la piqûre, si cercle rouge grossit, médecin et antibiotique.
046.jpgVoici le cadavre d'un jeune orignal rongé par les tiques que j'ai rencontré sur le bord d'un sentier de la région de La Tuque en avril 2016.
Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)
Hahahaha... Les tiques lui ont mangé la tête !!!
2020 Voyageur 600
2010 Exp600 20"
1991 Indy 440 longtrack
Bin oui! Y'a des tiques de 25-30 livres a La Tuque.
Me suis en masse pratiqué sur un Shnauzer nain par le passé , pis ça s'arrache facilement avec les doigts. Suffi de ne pas être dédaigneux évidement. Oh que c'est laid avec ses multiples pattes. TK pour ceux qui croient à la création de la vie par un être supérieur, je ne vois pas de quoi il relevait la journée où il a créer ces parasites
En tournant, après un tour environ, elle lâche et elle est intacte, en tirant, la tête reste enfouie et ca laisse une bosse.
Dans la notice ils disent de tourner, sauf que quand la tique est très petite tu n'y arrive pas toujours, l'arrache clou tourne mais pas la tique.
Moi j'essaye d'abord avec les ongles sous la douche en soulevant d'un côté puis de l'autre, j'essaye pas de tout arracher d'un coup.
Souvent ça suffit.
Quand la tête s'arrache (ça m'est arrivé 1 ou 2 fois), pince à épiler recourbée et j'enlève un petit bout de viande en même temps, vu que je m'y prend tôt la tête est petite.
ça pique un peu mais je préfère ça à plus grave.