Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Besoin d un plombier

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime

Besoin d un plombier

J ai un problème ça fait deux mois que j utilise mon set up et hier la pompe est venue bouillante en esti lire brûlante et elle a arrêté de elle même je croyais qu elle étais brûlé ..un hrs après elle a repartie ..
    quand j arrose mes jardin le tout dure max 45 minutes et j ai pas eu de problème de la saison a date
    ..plusieur me disent que la réserve de pression serais un problème dans mon set up est ce vrai ou pas ..et pourquoi la pompe est venu brûlante à ce point hier
    968D8074-FEA5-465B-A55E-E6CEF4534BC7.jpg
    04B2E4C5-BE02-4C91-A14F-D7D523C27550.jpg
    0D30D124-84FE-42BA-9412-F1340BFA4B09.jpg
    le premier coffre est la pompe et le deuxième la batterie

merci de m éclairer
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Essaie en baissant la pression de moitié , tu verra si il y a une amélioration .
    Bonjour

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Essaie en baissant la pression de moitié , tu verra si il y a une amélioration .
    Mon dieu tu va rire de moi en titi mais je fais comment pour baisser la pression à part avec la buze d arrosage qui elle est déjà juste en fium presque car je veux pas briser mes plan

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    moi je commencerais a donner de l,air a ma pompe a 30 degre dans un coffre a batterie noir

6. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par all Voir le message
    moi je commencerais a donner de l,air a ma pompe a 30 degre dans un coffre a batterie noir
    J y ai aussi pensé Aussi ça c est peu etre une erreur de ma part ..quand elle a repartie le couvert étais enlever et ça fesait plus de 30 minutes que le moteur était arrêter ..l entreposage ce fait dans une grange donc jamais à la chaleur direct

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    la pompe crée ca propre chaleur donne y de l,air quand elle est en marche et je crois que tu vas régler ton probleme

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    J'ai beaucoup de petits ventilateur sur le 24 VDC , il devrait fonctionner sur le 12 VDC mais avec un rendement moindre que supposé .
    Si cela t'intéresse . Je peut en essayer quelques uns .
    Bonjour

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    J'ai beaucoup de petits ventilateur sur le 24 VDC , il devrait fonctionner sur le 12 VDC mais avec un rendement moindre que supposé .
    Si cela t'intéresse . Je peut en essayer quelques uns .
    humm ca ca me parle ...je refait un text se soir et je te reviends

Membre Régulier Avatar de Yamsx600
    Merci / J'aime
    Selon moi, je commencerais par valider la grosseur des fils d’alimentation, et surtout des connecteurs, si tu utilises des pinces, pour te relier à ta batterie ça peut être juste ça.
    Après valide ce que ta batterie peut de fournir en puissance vs ce que ton moteur a besoin. Un problème de courant fait
    chauffer ton moteur . Selon moi possiblement que ton moteur est monté avec une load thermique, pour ça qui a arrêté.
    Daniel
    Soyer prudent!!!! et bonne saison à tous.

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Si c'est le même type de pompe que dans un vr, je suis pas sûr que c'est concu pour virer 45 min non stop...et je suis pas sur que le reservoir secondaire (bleu) sert a quoi que ce soit pour ton utilisation.

Jo

Membre
    Merci / J'aime
    La pompe à tiré une chot d'aire

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

Membre Avatar de Marcel01
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par TIRE MEN Voir le message
    Mon dieu tu va rire de moi en titi mais je fais comment pour baisser la pression à part avec la buze d arrosage qui elle est déjà juste en fium presque car je veux pas briser mes plan
    Augmente le débit en ouvrant la buse d'arrosage, de cette façon la pression va diminuer dans la pompe et elle va se refroidir

15. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Pour baisser la pression/volume, crée une perte a la sortie (ajustable avec une valve), et retourne la dans le réservoir.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par xator Voir le message
    pour baisser la pression/volume, crée une perte a la sortie (ajustable avec une valve), et retourne la dans le réservoir.
    un dessin serais plus facile pour moi

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par all Voir le message
    First thing to do... C'est une pompe à eau, tu la protèges de quoi en la mettant dans une boite ??

En plus de la manière que tu as l'air maniac sur le sur-entretien, tu ne dois pas laisser ça coucher dehors sans protection.

Je ne suis pas pomblier, mais si c'est une pompe de RV, c'est pas fait pour travailler avec réservoir de pression. C'est des pompes qui rebâtisse leur pression... Pas besoin d'appoint.

J'en ai pogné une sur le 12V avec pince, avec moteur ½hp, étanche, chez Canadian Tire, c'était même pas si cher que ça. check ça.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    combien de pression as-tu quand tu arroses ? La pompe doit etre equippé d'un cut-off pour la pression max...si ca arrete et redecolle continuellement ca peut etre une raison pourquoi ca chauffe aussi c'est sur que plus tu as de pression plus ca lance loin, mais plus le ptit moteur travaille dur... fait des essaie avec gun a temperature sur le moteur avec haute pression et un test a basse pression..

A ma roulotte je me suis ramassé un veille pompe 1/2 hp (120v) a piston et avec une lance pas de tank ca shoot en masse et ca chauffe pas pour plus d'une heure d'opération.

Jo

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    First thing to do... C'est une pompe à eau, tu la protèges de quoi en la mettant dans une boite ??

En plus de la manière que tu as l'air maniac sur le sur-entretien, tu ne dois pas laisser ça coucher dehors sans protection.

Je ne suis pas pomblier, mais si c'est une pompe de RV, c'est pas fait pour travailler avec réservoir de pression. C'est des pompes qui rebâtisse leur pression... Pas besoin d'appoint.

J'en ai pogné une sur le 12V avec pince, avec moteur ½hp, étanche, chez Canadian Tire, c'était même pas si cher que ça. check ça.
    Une pompe a eau de RV c'est le même principe qu'une pompe dans un bateau. Ca pressurise le système point final c'est pas fait pour fonctionner en continue. Une pompe de piscine ferait la job pas a peu près. Pas beaucoup plus gros en encombrement mais c'est fait pour pomper en continu et ca endure la cavitation surtout. Système avec un run-off that's it.

Merci / J'aime
    Avec 12 volts, les performances sont treeees limitees....

Membre Senior
    Merci / J'aime
    on emplit des tank de 1500 litres avec des pompe de ce type (shurflo) sans problème , Tout a été pas mal dit , augmente le débit d'eau(achète toi une baguette pour arrosser au lieu de mettre ça en mist , inquiète toi pas j'ai le pouce vert en criss ça marche , l'aération(c'est pas fait pour aller dans un casing fermer) pis grossi tes fil , pour la pression normalement ya un ajustement sur la pompe style une tête de vis allen ou plate ..ça dépend de la marque aussi....

Pis puisqu'on est dans le domaine si vous voulez un truc de jardinage prenez TOUT les résidu vivaqnt i.e feuille , plante ,mauvaise herbe que vous arraché , faite un gros thé avec et laisser macérer qques jour .... L'odeur du produit n'a d'égale que ça faculté à booster la croissance ! vous me direz merci à la fin de l'été
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

23. J'aime! mart36gsx, GrosJo aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message

Pis puisqu'on est dans le domaine si vous voulez un truc de jardinage prenez TOUT les résidu vivaqnt i.e feuille , plante ,mauvaise herbe que vous arraché , faite un gros thé avec et laisser macérer qques jour .... L'odeur du produit n'a d'égale que ça faculté à booster la croissance ! vous me direz merci à la fin de l'été
    Effectivement, vu et testé par des amis....

Mais tu prend pas ca pour te brasser une IPA....

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. besoin d'aide d'un plombier
    Par TIRE MEN dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2020, 20h15
  2. Question pour plombier
    Par pacha dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2020, 15h48
  3. Question pour plombier
    Par pacha dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2017, 20h05
  4. Un plombier svp
    Par COCO55 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2015, 18h41
  5. Un plombier svp:
    Par L'ESPION_600 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2011, 16h35

Règles de messages