Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44

Discussion: King Quad 750 vs Grizlly 700

  1. #1
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Gaspé_sie
    Âge
    45
    Messages
    15 905
    Merci / J'aime

    King Quad 750 vs Grizlly 700

    Pas impossible que je rafraîchisse ce coin de garage là d'ici Noël...

    Parlez-moi pas des autres, c'est un de ces 2 là. En modèle de base le plus possible, roues 12", power steering peut-être, selon les dispo... J'écarte pas le Kodiak 700.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

  2. # ADS
    Agent de prévention
    Date d'inscription
    Depuis toujours
    Localisation
    Sécurité Ville
    Âge
    2010
    Messages
    Plusieurs
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci



     

  3. #2
    Membre Régulier
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Charlevoix Qc
    Messages
    828
    Merci / J'aime
    De ce que j'en sais, Yamaha plus fiable, système CVT avec clutch centrifuge interne à la transmission travaille mieux et donne de la compression moteur. Mon oncle a le Suzuki et il trippe, mais il roule pas beaucoup donc la fiabilité pour lui c'est pas important. Mon chum de ride a le Yamaha Grizzly. Point de vue suspension je pense que c'est pas mal pareil. Bref j'irais pour le Yamaha.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

  4. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Jonquière
    Âge
    35
    Messages
    1 018
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    De ce que j'en sais, Yamaha plus fiable, système CVT avec clutch centrifuge interne à la transmission travaille mieux et donne de la compression moteur. Mon oncle a le Suzuki et il trippe, mais il roule pas beaucoup donc la fiabilité pour lui c'est pas important. Mon chum de ride a le Yamaha Grizzly. Point de vue suspension je pense que c'est pas mal pareil. Bref j'irais pour le Yamaha.
    J’ai un grizzly 700 2017. J’avais regardé le kingquad 750 aussi. Bon resumé. Ce sont des machines semblable. De mémoire, le KQ a des break arrière sealé et un exhaust en stainless.

    Ça dépend ce que tu fait avec. Si c’est pour du petit viraillage, travaux, etc, tu serais aussi bien, même mieux, avec le kodiak

    Mon grizzly sa tire lourd, c’est fort mais sa tourne pas, c’est gros. Quand tu lui met un charge, tu double le rayon de braquage…quand on sort les orignaux, on prend le kodiak, plus facile en plein bois.

    En plus, j’ai acheter dans les mauvaise années, j’ai du faire refaire le top-end sur rappel, consommation d’huile.

    Sinon, bonne machine overall et polyvalente. Lequel est le mieux entre le Suzuki et le yamaha? J’ai choisi le yamaha parce que je connais les yamaha et ça va bien, c’est généralement fiable.

  5. #4
    Membre Régulier Avatar de AGAGUK
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    la ou la neige tombe en pluie
    Âge
    47
    Messages
    932
    Merci / J'aime
    Moi acheter un japonais ce serait le king quad 750. le grizzly trop de problemes et puis il a eu des annees que les moteurs etait pas terrible. tant qu a moi les 2 vrai compagnies de vtt c'est polaris et can am les autres c'est du rechauffe depuis les 20 dernieres annees.
    2023 SWITCHBACK SP

  6. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Thetfeurd Les Mines
    Messages
    2 008
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AGAGUK Voir le message
    Moi acheter un japonais ce serait le king quad 750. le grizzly trop de problemes et puis il a eu des annees que les moteurs etait pas terrible. tant qu a moi les 2 vrai compagnies de vtt c'est polaris et can am les autres c'est du rechauffe depuis les 20 dernieres annees.

    travail+fiabilité c'est pas Can-am et Polaris certain...pas besoin de changer une recette gagnante
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

  7. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Jonquière
    Âge
    35
    Messages
    1 018
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AGAGUK Voir le message
    Moi acheter un japonais ce serait le king quad 750. le grizzly trop de problemes et puis il a eu des annees que les moteurs etait pas terrible. tant qu a moi les 2 vrai compagnies de vtt c'est polaris et can am les autres c'est du rechauffe depuis les 20 dernieres annees.
    Can am et polaris, ça va très bien. Mais cal$&& que c’est grement lol. Pour faire juste du sentier, c’est effectivement ce qui va le mieux, mais faut changer au 3-4 ans, comme une motoneige. Sinon c’est un puit sans fond.

    J’en suis à mon deuxième grizzly. Il y a effectivement 3 ans (2016-2017-2018)où il y a eu un problème de consommation d’Huile et/ou surchauffe. C’était le moteur 708cc. Ils sont revenu au 686cc par la suite. C’est ce que j’avais dans mon premier. C’est capable d’en prendre, sans broncher, je te le garantie lol.

    Malheureusement j’ai acheter sans le savoir un 708 problématique. C’est le seul problème que j’ai eu avec mes 2 grizzly. Mais 2019 en montant, ce n’est plus d’actualité du tout…

  8. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
  9. #7
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Gaspé_sie
    Âge
    45
    Messages
    15 905
    Merci / J'aime
    Présentement, j'ai un King Quad 450 2009, avec +/- 4500km ... La conduite et suspension, c'est encore solide comme neuf, c'est impressionnant. Honnêtement, j'ai un penchant pour le King Quad, parce que le mien est top shape depuis tout ce temps, mais ça manque de whip dans les rides. Aussi que le garage Suzuki est à mi-chemin que celui Yam, mais ça c'est un détail. J'ai ramassé le Honda 350 2004 de mon père qui est comme neuf, ça va être mon 4roues de placotage. Le nouveau sera plus pour la promenade et risque de coller longtemps a la maison. Je ne cherche pas une perle triple championne toute catégorie, je veux pas avoir de trouble jamais... Ou presque, mettons un flat.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

  10. #8
    Membre Expert Avatar de Willycat
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Levis.La Baie
    Messages
    2 689
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    travail+fiabilité c'est pas Can-am et Polaris certain...pas besoin de changer une recette gagnante
    Pour la Suspension PoPoEt Can Am c est bon! Mais pour la mecanikkk Japan The Best! Les PoPo ont plus de problemes electriques! Un ami Proprio vends 4 Marques et c est ce qu iL me rapporte! Ca depends aussi loisir ou travail? Mais un Japs s tun Japs!
    Un v 2 y fait chaud en TAB A considerer
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

  11. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
  12. #9
    Membre Régulier Avatar de Landry00
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Gaspésie
    Âge
    34
    Messages
    815
    Merci / J'aime
    J'ai "réservé" un kingquad 750 vla 2-3 semaines, je vais voir en temps et lieu si je signe ou pas, sa fais un bon bout que je les regarde, j'aime bien le concessionnaire Suzuki ici sa fais un bout que je fais affaire la bas, j'ai un ltz400 2013 acheté neuf en 2013 qui dois etre rendu entre 25 et 30 000kms, j'ai presque rien mis la dessus a part des kits de bearing en arrière et je crois que le kingquad peut m'en redonner facilement autant.

    Aucunement intéresser par les popo et can am de ce monde, plus puissant oui, mais sa s'arrête pas mal la, je les metterais plus dans la catégorie bébelle moi aussi.
    2017 Arctic Cat M8000 Limited 153"
    1999 Ski-Doo Tundra R 151x1.25

  13. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Jonquière
    Âge
    35
    Messages
    1 018
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Présentement, j'ai un King Quad 450 2009, avec +/- 4500km ... La conduite et suspension, c'est encore solide comme neuf, c'est impressionnant. Honnêtement, j'ai un penchant pour le King Quad, parce que le mien est top shape depuis tout ce temps, mais ça manque de whip dans les rides. Aussi que le garage Suzuki est à mi-chemin que celui Yam, mais ça c'est un détail. J'ai ramassé le Honda 350 2004 de mon père qui est comme neuf, ça va être mon 4roues de placotage. Le nouveau sera plus pour la promenade et risque de coller longtemps a la maison. Je ne cherche pas une perle triple championne toute catégorie, je veux pas avoir de trouble jamais... Ou presque, mettons un flat.
    À mon avis, c’est 2 machines très semblable. Tu connais bien les Suzuki, go for it. J’aurais pas peur de ni un ni l’autre pour la fiabilité.

    Le gros défaut des japs: absence de vrai 2 place.

  14. #11
    Membre Expert Avatar de colorado_zq8
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    mont-tremblant
    Âge
    37
    Messages
    5 652
    Merci / J'aime
    Moi chu vendu suzuki..........je passe plus de temps a reparer mon rzr que mon king quad 400 mon ltz400 et mon 230e reuni ensemble........
    Ha oui jai aussi un hors bors 15hp suzuki qui part au quart de tour..........
    Pis sur mon ancien xf800 2012 yavais juste ca de bon apres.....le moteur suzuki......
    Moi cest sur je prendrais le king quad
    Brp 1200.....machine de retraité........mais y me reste 30 ans a travailler!!

  15. J'aime! Willycat aime/aiment ce message.
  16. #12
    Membre Expert Avatar de Beast
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Laurentides
    Âge
    40
    Messages
    4 492
    Merci / J'aime
    J’ai un yam700 eps +4 shocks ElKa stg4 dessus. Bien monté, dessous blindés de skids plates, Roues 14" Une cadillac sans moteur…;-/ J’ai déjà explosé le moteur AU COMPLÈT qui n’avait aucune modification. Si c’était à refaire j’irais avec le Suzuki les yeux fermés . Power steering, un MUST…
    41D3FADD-0259-4896-8DB8-D1DC36AD6BA0.jpg
    1. 998T YamaCAT.

  17. #13
    Membre Expert Avatar de Willycat
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Levis.La Baie
    Messages
    2 689
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Beast Voir le message
    J’ai un yam700 eps +4 shocks ElKa stg4 dessus. Bien monté, dessous blindés de skids plates, Roues 14" Une cadillac sans moteur…;-/ J’ai déjà explosé le moteur AU COMPLÈT qui n’avait aucune modification. Si c’était à refaire j’irais avec le Suzuki les yeux fermés . Power steering, un MUST…
    41D3FADD-0259-4896-8DB8-D1DC36AD6BA0.jpg
    Toi mon Beast tu aimes les Elkas! Surement une bonne amelioration…quand tu as le Budget! Yess un Suzuki tres bon et produit Sous estimer car au Canada les ventes sont moyennes! J ai eu des Hayabusas GSX 1000 etc et. GAZ ONLY! Un bon produit Japonais!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail Corvette C8 Z51 -2021

  18. #14
    Membre Régulier Avatar de Landry00
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Gaspésie
    Âge
    34
    Messages
    815
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Landry00 Voir le message
    J'ai "réservé" un kingquad 750 vla 2-3 semaines, je vais voir en temps et lieu si je signe ou pas, sa fais un bon bout que je les regarde, j'aime bien le concessionnaire Suzuki ici sa fais un bout que je fais affaire la bas, j'ai un ltz400 2013 acheté neuf en 2013 qui dois etre rendu entre 25 et 30 000kms, j'ai presque rien mis la dessus a part des kits de bearing en arrière et je crois que le kingquad peut m'en redonner facilement autant.

    Aucunement intéresser par les popo et can am de ce monde, plus puissant oui, mais sa s'arrête pas mal la, je les metterais plus dans la catégorie bébelle moi aussi.
    Pour "confirmer" mon choix j'en ai rouler un samedi, un 25-30 minutes j'ai fais un échange avec mon chummy dans notre ride, sa roule tout de meme solide pour un suspension indépendante,j'ai plusieurs chummy qui ont des grizzly 700, c'est pas mal plus mou comme suspension, a chacun ses gouts j'imagine.
    2017 Arctic Cat M8000 Limited 153"
    1999 Ski-Doo Tundra R 151x1.25

  19. #15
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Gaspé_sie
    Âge
    45
    Messages
    15 905
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Landry00 Voir le message
    Pour "confirmer" mon choix j'en ai rouler un samedi, un 25-30 minutes j'ai fais un échange avec mon chummy dans notre ride, sa roule tout de meme solide pour un suspension indépendante,j'ai plusieurs chummy qui ont des grizzly 700, c'est pas mal plus mou comme suspension, a chacun ses gouts j'imagine.
    Un chummy a un Polaris XP550 , ça, ça roule mou. C'est un lazyboy a 4 roues. Incroyable la douceur de roulement a comparé a mon 450, qui est plus Stiff... MAIS, il a refait a peu près tous les bushing à 5-6000km et c'est un 4roues purement promenade. Je trouve que ça clutch mal, ça donne un coup quand ça embraye, un peu comme un skidoo, le mien c'est direct. Perso, j'aime pas ça.

    En passant, projet 4roues mis sur la glace, je viens de mettre la main sur un TW200
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

  20. #16
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    7 685
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Un chummy a un Polaris XP550 , ça, ça roule mou. C'est un lazyboy a 4 roues. Incroyable la douceur de roulement a comparé a mon 450, qui est plus Stiff... MAIS, il a refait a peu près tous les bushing à 5-6000km et c'est un 4roues purement promenade. Je trouve que ça clutch mal, ça donne un coup quand ça embraye, un peu comme un skidoo, le mien c'est direct. Perso, j'aime pas ça.

    En passant, projet 4roues mis sur la glace, je viens de mettre la main sur un TW200
    Un 4 roues de nos jours c'est devenu du spécialisé. Soit tu te promènes soit tu travailles. Et encore pour travailler ce n'est plus ce que c'était. Plus une machine sera efficace en terme de suspension et débattement plus le centre de gravité sera haut, ca swing quand tu pognes une roche une souche ou un gros trous. Un 4 roues qui roule parfaitement dans les chemins dégagés et qui absorbe les bosses comme une éponge sera inévitablement très peu performante a très basse vitesse dans des pentes de côtés et rouler dans des endroits pas possible avec un quartier d'orignal en avant et en arrière.

    Ma place de chasse est extrême. Les tests sont faits depuis longtemps et des chums qui on des 1000 Canam et Polaris veulent plus venir ou je vais. Je roule des machines qui sont dépassées en terme de confort mais qui sont exactement a leur place dans ces endroits la. Pas de courroie pas de clutch une transmission automatique qui se met en mode ESP (electronic shift pattern). Et une super de bonne winch!!

  21. #17
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Jonquière
    Âge
    35
    Messages
    1 018
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Un 4 roues de nos jours c'est devenu du spécialisé. Soit tu te promènes soit tu travailles. Et encore pour travailler ce n'est plus ce que c'était. Plus une machine sera efficace en terme de suspension et débattement plus le centre de gravité sera haut, ca swing quand tu pognes une roche une souche ou un gros trous. Un 4 roues qui roule parfaitement dans les chemins dégagés et qui absorbe les bosses comme une éponge sera inévitablement très peu performante a très basse vitesse dans des pentes de côtés et rouler dans des endroits pas possible avec un quartier d'orignal en avant et en arrière.

    Ma place de chasse est extrême. Les tests sont faits depuis longtemps et des chums qui on des 1000 Canam et Polaris veulent plus venir ou je vais. Je roule des machines qui sont dépassées en terme de confort mais qui sont exactement a leur place dans ces endroits la. Pas de courroie pas de clutch une transmission automatique qui se met en mode ESP (electronic shift pattern). Et une super de bonne winch!!
    100% d’accord. A mes spot de chasse, meme mon Grizzly, qui a pas la suspension au niveau des canam/polaris, ne fait pas super bien.

    Il faut dire que les yamaha a strap font une très belle job. Tout mes partners de chasse sont rendu avec des kodiak 450. Sur le low, on ne s’ennuie pas vraiment de ceux à vitesse, sauf pour la suspension indépendante, mais c’est pas si pire…mais à faire attention. On avait un kodiak 400 rigide à l’arrière, il prenait mieux les charge dans le mauvais mais n’avait pas le 4x4 lock et ça le prend…donc ça va quand même mieux avec les 450. rien de parfait.

  22. #18
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Gaspé_sie
    Âge
    45
    Messages
    15 905
    Merci / J'aime
    L'énormité des 4roues fait une différence dans le placotage aussi. Depuis que j'ai ramassé le Honda 350 2004 du bonhomme, je ne prends pus le Kingquad sur terrain. Juste le embarque-débarque est plus facile à cause de la hauteur, aussi les déplacements avance-recule avec shifter, c'est plus rapide et moins gossant... Le moins du mien, c'est qu'il est toujours 4x4, mais avec 10lbs dans les tires c'est pas si pire.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

  23. #19
    Membre Expert Avatar de Mulot30th
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Leclercville, Valinouet
    Âge
    47
    Messages
    35 075
    Merci / J'aime
    Moi j ai un grizzly 700 2007 eps, pis jviens de changer la strappe pour la premiere fois vla 3 semaines. elle avait perdu 2mm de largeur.

    Je l'entretien bien, donc ca aide surement a pas avoir de trouble. Seul modif, les clutchs sont machinées pour plus de ratio au depart, boite a air modifiee et dobec pour le efi

  24. #20
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    7 685
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Mulot30th Voir le message
    Moi j ai un grizzly 700 2007 eps, pis jviens de changer la strappe pour la premiere fois vla 3 semaines. elle avait perdu 2mm de largeur.

    Je l'entretien bien, donc ca aide surement a pas avoir de trouble. Seul modif, les clutchs sont machinées pour plus de ratio au depart, boite a air modifiee et dobec pour le efi
    Je pense pas qui doit avoir une seule machine stock qui existe chez vous Muloth. Même le tracteur a pelouse est modifié.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Amateur de Quad- Sondage Quad électrique_Théron-UQTR
    Par xtmist dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2022, 12h57
  2. KING QUAD 700 problème électrique
    Par Simon Lavoie dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/12/2020, 22h46
  3. King quad 750
    Par JoBlow dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2012, 14h51
  4. king quad 300
    Par Calléraide dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 12h54
  5. quad 600 HO
    Par 88r88b dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 12h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •