Pas impossible que je rafraîchisse ce coin de garage là d'ici Noël...
Parlez-moi pas des autres, c'est un de ces 2 là. En modèle de base le plus possible, roues 12", power steering peut-être, selon les dispo... J'écarte pas le Kodiak 700.
Pas impossible que je rafraîchisse ce coin de garage là d'ici Noël...
Parlez-moi pas des autres, c'est un de ces 2 là. En modèle de base le plus possible, roues 12", power steering peut-être, selon les dispo... J'écarte pas le Kodiak 700.
2020 Voyageur 600
2010 Exp600 20"
1991 Indy 440 longtrack
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De ce que j'en sais, Yamaha plus fiable, système CVT avec clutch centrifuge interne à la transmission travaille mieux et donne de la compression moteur. Mon oncle a le Suzuki et il trippe, mais il roule pas beaucoup donc la fiabilité pour lui c'est pas important. Mon chum de ride a le Yamaha Grizzly. Point de vue suspension je pense que c'est pas mal pareil. Bref j'irais pour le Yamaha.
Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.
J’ai un grizzly 700 2017. J’avais regardé le kingquad 750 aussi. Bon resumé. Ce sont des machines semblable. De mémoire, le KQ a des break arrière sealé et un exhaust en stainless.
Ça dépend ce que tu fait avec. Si c’est pour du petit viraillage, travaux, etc, tu serais aussi bien, même mieux, avec le kodiak
Mon grizzly sa tire lourd, c’est fort mais sa tourne pas, c’est gros. Quand tu lui met un charge, tu double le rayon de braquage…quand on sort les orignaux, on prend le kodiak, plus facile en plein bois.
En plus, j’ai acheter dans les mauvaise années, j’ai du faire refaire le top-end sur rappel, consommation d’huile.
Sinon, bonne machine overall et polyvalente. Lequel est le mieux entre le Suzuki et le yamaha? J’ai choisi le yamaha parce que je connais les yamaha et ça va bien, c’est généralement fiable.
Moi acheter un japonais ce serait le king quad 750. le grizzly trop de problemes et puis il a eu des annees que les moteurs etait pas terrible. tant qu a moi les 2 vrai compagnies de vtt c'est polaris et can am les autres c'est du rechauffe depuis les 20 dernieres annees.
2023 SWITCHBACK SP
Can am et polaris, ça va très bien. Mais cal$&& que c’est grement lol. Pour faire juste du sentier, c’est effectivement ce qui va le mieux, mais faut changer au 3-4 ans, comme une motoneige. Sinon c’est un puit sans fond.
J’en suis à mon deuxième grizzly. Il y a effectivement 3 ans (2016-2017-2018)où il y a eu un problème de consommation d’Huile et/ou surchauffe. C’était le moteur 708cc. Ils sont revenu au 686cc par la suite. C’est ce que j’avais dans mon premier. C’est capable d’en prendre, sans broncher, je te le garantie lol.
Malheureusement j’ai acheter sans le savoir un 708 problématique. C’est le seul problème que j’ai eu avec mes 2 grizzly. Mais 2019 en montant, ce n’est plus d’actualité du tout…
Présentement, j'ai un King Quad 450 2009, avec +/- 4500km ... La conduite et suspension, c'est encore solide comme neuf, c'est impressionnant. Honnêtement, j'ai un penchant pour le King Quad, parce que le mien est top shape depuis tout ce temps, mais ça manque de whip dans les rides. Aussi que le garage Suzuki est à mi-chemin que celui Yam, mais ça c'est un détail. J'ai ramassé le Honda 350 2004 de mon père qui est comme neuf, ça va être mon 4roues de placotage. Le nouveau sera plus pour la promenade et risque de coller longtemps a la maison. Je ne cherche pas une perle triple championne toute catégorie, je veux pas avoir de trouble jamais... Ou presque, mettons un flat.
2020 Voyageur 600
2010 Exp600 20"
1991 Indy 440 longtrack
Pour la Suspension PoPoEt Can Am c est bon! Mais pour la mecanikkk Japan The Best! Les PoPo ont plus de problemes electriques! Un ami Proprio vends 4 Marques et c est ce qu iL me rapporte! Ca depends aussi loisir ou travail? Mais un Japs s tun Japs!
Un v 2 y fait chaud en TABA considerer
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THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270RMK 850 22-
TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail
Corvette C8 Z51 -2021
J'ai "réservé" un kingquad 750 vla 2-3 semaines, je vais voir en temps et lieu si je signe ou pas, sa fais un bon bout que je les regarde, j'aime bien le concessionnaire Suzuki ici sa fais un bout que je fais affaire la bas, j'ai un ltz400 2013 acheté neuf en 2013 qui dois etre rendu entre 25 et 30 000kms, j'ai presque rien mis la dessus a part des kits de bearing en arrière et je crois que le kingquad peut m'en redonner facilement autant.
Aucunement intéresser par les popo et can am de ce monde, plus puissant oui, mais sa s'arrête pas mal la, je les metterais plus dans la catégorie bébelle moi aussi.
2017 Arctic Cat M8000 Limited 153"
1999 Ski-Doo Tundra R 151x1.25
Moi chu vendu suzuki..........je passe plus de temps a reparer mon rzr que mon king quad 400 mon ltz400 et mon 230e reuni ensemble........
Ha oui jai aussi un hors bors 15hp suzuki qui part au quart de tour..........
Pis sur mon ancien xf800 2012 yavais juste ca de bon apres.....le moteur suzuki......
Moi cest sur je prendrais le king quad
Brp 1200.....machine de retraité........mais y me reste 30 ans a travailler!!
J’ai un yam700 eps +4 shocks ElKa stg4 dessus. Bien monté, dessous blindés de skids plates, Roues 14" Une cadillac sans moteur…;-/ J’ai déjà explosé le moteur AU COMPLÈT qui n’avait aucune modification. Si c’était à refaire j’irais avec le Suzuki les yeux fermés . Power steering, un MUST…
41D3FADD-0259-4896-8DB8-D1DC36AD6BA0.jpg
- 998T YamaCAT.
THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270RMK 850 22-
TD 998 RR 245 kmh-Track 1 PO Trail
Corvette C8 Z51 -2021
Pour "confirmer" mon choix j'en ai rouler un samedi, un 25-30 minutes j'ai fais un échange avec mon chummy dans notre ride, sa roule tout de meme solide pour un suspension indépendante,j'ai plusieurs chummy qui ont des grizzly 700, c'est pas mal plus mou comme suspension, a chacun ses gouts j'imagine.
2017 Arctic Cat M8000 Limited 153"
1999 Ski-Doo Tundra R 151x1.25
Un chummy a un Polaris XP550 , ça, ça roule mou. C'est un lazyboy a 4 roues. Incroyable la douceur de roulement a comparé a mon 450, qui est plus Stiff... MAIS, il a refait a peu près tous les bushing à 5-6000km et c'est un 4roues purement promenade. Je trouve que ça clutch mal, ça donne un coup quand ça embraye, un peu comme un skidoo, le mien c'est direct. Perso, j'aime pas ça.
En passant, projet 4roues mis sur la glace, je viens de mettre la main sur un TW200![]()
2020 Voyageur 600
2010 Exp600 20"
1991 Indy 440 longtrack
Un 4 roues de nos jours c'est devenu du spécialisé. Soit tu te promènes soit tu travailles. Et encore pour travailler ce n'est plus ce que c'était. Plus une machine sera efficace en terme de suspension et débattement plus le centre de gravité sera haut, ca swing quand tu pognes une roche une souche ou un gros trous. Un 4 roues qui roule parfaitement dans les chemins dégagés et qui absorbe les bosses comme une éponge sera inévitablement très peu performante a très basse vitesse dans des pentes de côtés et rouler dans des endroits pas possible avec un quartier d'orignal en avant et en arrière.
Ma place de chasse est extrême. Les tests sont faits depuis longtemps et des chums qui on des 1000 Canam et Polaris veulent plus venir ou je vais. Je roule des machines qui sont dépassées en terme de confort mais qui sont exactement a leur place dans ces endroits la. Pas de courroie pas de clutch une transmission automatique qui se met en mode ESP (electronic shift pattern). Et une super de bonne winch!!
100% d’accord. A mes spot de chasse, meme mon Grizzly, qui a pas la suspension au niveau des canam/polaris, ne fait pas super bien.
Il faut dire que les yamaha a strap font une très belle job. Tout mes partners de chasse sont rendu avec des kodiak 450. Sur le low, on ne s’ennuie pas vraiment de ceux à vitesse, sauf pour la suspension indépendante, mais c’est pas si pire…mais à faire attention. On avait un kodiak 400 rigide à l’arrière, il prenait mieux les charge dans le mauvais mais n’avait pas le 4x4 lock et ça le prend…donc ça va quand même mieux avec les 450. rien de parfait.
L'énormité des 4roues fait une différence dans le placotage aussi. Depuis que j'ai ramassé le Honda 350 2004 du bonhomme, je ne prends pus le Kingquad sur terrain. Juste le embarque-débarque est plus facile à cause de la hauteur, aussi les déplacements avance-recule avec shifter, c'est plus rapide et moins gossant... Le moins du mien, c'est qu'il est toujours 4x4, mais avec 10lbs dans les tires c'est pas si pire.
2020 Voyageur 600
2010 Exp600 20"
1991 Indy 440 longtrack
Moi j ai un grizzly 700 2007 eps, pis jviens de changer la strappe pour la premiere fois vla 3 semaines. elle avait perdu 2mm de largeur.
Je l'entretien bien, donc ca aide surement a pas avoir de trouble. Seul modif, les clutchs sont machinées pour plus de ratio au depart, boite a air modifiee et dobec pour le efi