Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 222

Discussion: un ptit café en regardant les infos,

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sylva-Ranger Voir le message
    Moi je m'occupe de la page historique du petit journal local de mon mini patelin, et j'ai lu énormément de vieux journaux des années 1932 a 1939 pour trouver des infos, et 3 sujets revienne souvent au début des années '30

1-La dette des provinces

2-Les pubs de remèdes contre le cancer genre et pilules miraculeuses

3-Les jeunes ne veulent plus travailler et veulent tout avoir, Ou s'en va le monde ?

La vie est un éternel recommencement ...........A quelque part, c'est un peu rassurant ..........
    Tu as absolument raison, ici à Québec il y a 60 ans, ils parlaient d'un tunnel Lévis-Québec...on y revient.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Ca ressemble pas mal a ca!! J'avais acheté un voyage a New-York pour mes beaux parents pour Noel y a deux ans. Je voulais rebooker ca cet automne pour qu'on en finisse. Absolument toutes les dates étaient prises. Absolument tout!!! J'avais comme tu dis des crédits voyages, ils me les on remis jusqu'à l'an prochain. On arrête de se fesser dans le mur ca fini par faire mal!! ;-)

Va y avoir un flux terrible de monde qui vont sortir de la place. Ma soeur est partie pour les States hier avec sa chum sont parties en voiture, elle a eu de la misère à booker ses chambres ca affichait complet un peu partout en Nouvelle Angleterre.
    C'est assez tranquille dans mon coins ou pourtant normalement ca affiche plein. Il manque les Européens qui sont pas encore revenus ici et le reste du monde veulent juste sacrer leur camps en dehors du Québec.
    C'est presque une bénédiction parce que le secteur de la restauration et touristique est pas prêt a gober tout ce qui vient anyway.
    Les maisons comme la mienne en Floride se louent en moyenne 3000$/US par mois en haute saison...Je me suis fait offrir 5000$/US en fin de semaine pour le mois d'août par des amis "qui doivent absolument sortir du Québec pour se ressourcer". Ils ne trouvent rien de potable dans ce qu'ils veulent faire, tout est complet..Comme j'y serai tout le mois, je ne peux pas les accommoder mais on laisse de la belle argent sur la table.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    ca braille sur toute les bords, ca braille partout..et pourquoi ca braille pcq ca s'organise pas , tout le mode en veut plus et la grande majorité en fait moins..

Pour ce qui est du petrole,qu'on m'explique comment bruler un baril sans degage de gas et de chaleur, celle la jla catche juste pas..

Se tenir informer des patentes croches , c'est etre conscient qui a des choses qui doivent changer, mais c'est desolant de voir que meme si on fait nos efforts personnels,on est en train de laisser une poubelle a nos ptiits et ariere ptits enfants...

Jo
    WoW! Entièrement d'accord! Enfin une pensée sensée et concrète! M'en va essayer de brûler un litre de gaz sans faire de chaleur! ;-) L'image est vraiment forte ! ;-)

Membre
    Merci / J'aime
    Faut voir ça de cette manière. L’humain est un parasite sur la terre. La terre en a vu d’autres. Des cataclysmes, des collisions avec des astéroïdes, des périodes glacières intenses, des périodes de chaleur intense au point où des plantes tropicales ont poussées en arctique . Bref la terre n’est pas en danger à moins que Biden ou Poutine la fasse totalement exploser, mais l’humanité est en danger.

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    L'humanité est son propre danger !!!

Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par lni12345 Voir le message
    WoW! Entièrement d'accord! Enfin une pensée sensée et concrète! M'en va essayer de brûler un litre de gaz sans faire de chaleur! ;-) L'image est vraiment forte ! ;-)
    En Chine avec seulement près de 20% de son électricité produite par l’hydroélectricité, c’est pas ma sûr que pour essayer de charger une auto électrique y’a pas quelque chose qui va brûler pour produire de l’énergie.
    Et la Chine est pas le seul pays à perpétuer cette situation …
    On est vraiment pas aussi pire que les verts veulent nous faire sentir.
    C’est donc chaud l’été ....

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renegade RS Voir le message
    En Chine avec seulement près de 20% de son électricité produite par l’hydroélectricité, c’est pas ma sûr que pour essayer de charger une auto électrique y’a pas quelque chose qui va brûler pour produire de l’énergie.
    Et la Chine est pas le seul pays à perpétuer cette situation …
    On est vraiment pas aussi pire que les verts veulent nous faire sentir.
    Désolé Renegade mais c'est le genre de commentaire d'enfant: Mon frère a reçu un cadeau de papa mais pas moi...c'est pas juste! Pas mal certain que tout le monde se fou de la Chine en autant qu'elle nous fournisse nos téléphones pis nos tv pas cher (sans tenir compte de l'environnement évidemment!).

On peut tu commencer par utiliser nos richesses ici et en être fier au lieu de dénigrer?

Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    Désolé Renegade mais c'est le genre de commentaire d'enfant: Mon frère a reçu un cadeau de papa mais pas moi...c'est pas juste! Pas mal certain que tout le monde se fou de la Chine en autant qu'elle nous fournisse nos téléphones pis nos tv pas cher (sans tenir compte de l'environnement évidemment!).

On peut tu commencer par utiliser nos richesses ici et en être fier au lieu de dénigrer?
    Désolé Ini mais j’en ai pas contre la voiture électrique mais contre la pensée magique que pour dépolluer la planète faut s’acheter une auto électrique.

La même pensée magique que si je fait le geste de remplacer ma voiture à essence pour m’acheter une auto électrique, je fais ma part … qui en réalité est que à moins d’envoyer ton ancienne voiture à la ferraille tu as juste refilé le problème à quelqu’un d’autre.

Même pensée magique que de downsizer sa voiture ou sa grosse maison va faire une différence et qu’on va pouvoir manger à la même table que Steven Guilbault …

Je vais en avoir une auto électrique un jour pour arrêter d’envoyer de l’argent aux pétro-rois mais jamais je ne dirai: Je suis rendu vert je ne brûle plus d’essence !
    C’est donc chaud l’été ....

10. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Désolé Ini mais j’en ai pas contre la voiture électrique mais contre la pensée magique que pour dépolluer la planète faut s’acheter une auto électrique.

La même pensée magique que si je fait le geste de remplacer ma voiture à essence pour m’acheter une auto électrique, je fais ma part … qui en réalité est que à moins d’envoyer ton ancienne voiture à la ferraille tu as juste refilé le problème à quelqu’un d’autre.

Même pensée magique que de downsizer sa voiture ou sa grosse maison va faire une différence et qu’on va pouvoir manger à la même table que Steven Guilbault …

Je vais en avoir une auto électrique un jour pour arrêter d’envoyer de l’argent aux pétro-rois mais jamais je ne dirai: Je suis rendu vert je ne brûle plus d’essence !
    ??? Qui a parlé d'environnement et de char électrique pis de verdure ? On a juste dit: Brûler un litre d'essence sans faire de gaz et de chaleur. Faut croire que ça t'a allumé? lol Bonne soirée pareil! lol

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Il y a tellement de plastique et de matériaux synthétique dans tout, que les voitures électriques n"existeraient pas sans pétrole... Le seul et unique avantage est de ne jamais aller au tank à gaz et je suis jaloux... Je l'admets. C'est même clair avec ma femme, que le remplacement de son Edge éventuellement, sera pas un hybride ou électrique. Mais pas pressé, il est pas encore assez vieux pour que changer soit un move économique.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    ??? Qui a parlé d'environnement et de char électrique pis de verdure ? On a juste dit: Brûler un litre d'essence sans faire de gaz et de chaleur. Faut croire que ça t'a allumé? lol Bonne soirée pareil! lol
    En tous cas, 12 degré hier soir un 4 juillet, probablement 8 ressenti avec le vent, on peut brûler du gaz encore pour que ça se réchauffe un peu LOL!!!

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Faut voir ça de cette manière. L’humain est un parasite sur la terre. La terre en a vu d’autres. Des cataclysmes, des collisions avec des astéroïdes, des périodes glacières intenses, des périodes de chaleur intense au point où des plantes tropicales ont poussées en arctique . Bref la terre n’est pas en danger à moins que Biden ou Poutine la fasse totalement exploser, mais l’humanité est en danger.
    La nature a tendance a se protéger. Trop d'espèces? Il en disparait comme par magie. Evidemment l'homme avec sa propension à tout vouloir contrôler essaie de changer le cours des choses ou de l'influencer mais c'est une perte de temps.... Arrivera ce qui est censé arriver.

La pollution est un réel problème. En fait ca n'a aucun sens et l'homme est l'artisan de son malheur. On génère beaucoup trop de déchets et tout le monde ici savent pourquoi. La journée ou ca deviendra invivable (et ca commence à l'être à certains endroits sur la terre), on devra faire un virage serré et sévère pour pouvoir continuer de survivre. En attendant, la majorité de la planète continue comme si de rien n'était. On laisse ca a l'autre et à la génération suivante.

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    En tous cas, 12 degré hier soir un 4 juillet, probablement 8 ressenti avec le vent, on peut brûler du gaz encore pour que ça se réchauffe un peu LOL!!!
    C'est l'effet pervers des changements climatiques. Dépendant des courants océaniques, on pourrait geler en été à cause de notre proximité avec la calotte glacière et le centre des USA creuver de chaleur comme actuellement. Et si cette chaleur monte rapidement vers nous, bien ça donne des épisodes de tornado dans des endroits où il n'y en a jamais eu, comme ce printemps dans les Rolentides.

Étonnant aussi la variation du PH des pluies actuelles. Cette année, ouff, j'ai jamais eu autant de misère à contenir le PH de ma piscine. Les nuits sont froides, donc je perd de l'eau par évaporation. Hier, je donne un coup de pompe au lac pour mettre 70 mm d'eau. Mon Chlore ok, mon alcalanité ok, ma dureté ok, mais le ph paff à 6.2 d'un coup, pourtant mon eau est très bien balancée. Donc go on ajoute du PH +.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    C'est l'effet pervers des changements climatiques. Dépendant des courants océaniques, on pourrait geler en été à cause de notre proximité avec la calotte glacière et le centre des USA creuver de chaleur comme actuellement. Et si cette chaleur monte rapidement vers nous, bien ça donne des épisodes de tornado dans des endroits où il n'y en a jamais eu, comme ce printemps dans les Rolentides.

Étonnant aussi la variation du PH des pluies actuelles. Cette année, ouff, j'ai jamais eu autant de misère à contenir le PH de ma piscine. Les nuits sont froides, donc je perd de l'eau par évaporation. Hier, je donne un coup de pompe au lac pour mettre 70 mm d'eau. Mon Chlore ok, mon alcalanité ok, ma dureté ok, mais le ph paff à 6.2 d'un coup, pourtant mon eau est très bien balancée. Donc go on ajoute du PH +.
    Je vit le même phénomène avec la mienne.

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime

D'accord avec toi à 100% ce qui m'intéresserait en ce moment d'avoir un véhicule électrique c'est de ne plus avoir besoin de payer 100$ à la pompe chaque semaine/aux 2 semaines.

L'aspect environnement ne m'intéresse pas vraiment, surtout quand on constate qu'au final, un VÉ cause presqu'autant de pollution qu'un thermique. N'en déplaise à des gérants d'estrades comme Pierre Michaud qui devient de plus en plus arriéré...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    D'accord avec toi à 100% ce qui m'intéresserait en ce moment d'avoir un véhicule électrique c'est de ne plus avoir besoin de payer 100$ à la pompe chaque semaine/aux 2 semaines.

L'aspect environnement ne m'intéresse pas vraiment, surtout quand on constate qu'au final, un VÉ cause presqu'autant de pollution qu'un thermique. N'en déplaise à des gérants d'estrades comme Pierre Michaud qui devient de plus en plus arriéré...
    Mon frère m'a envoyé une photo hier, il est en route pour la Floride. En Virginie, au moins une quinzaine de Tesla en ligne qui attendaient pour se recharger...Mon 100$ me dérange moins dans ce temps là.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message

Je l'ai déjà dit ici sur CMIQ. La voiture électrique c'est une solution vendue comme étant une résolution de problème environnementale alors qu'il n'en est rien. Pourtant depuis quelques années les manufacturiers annoncent fièrement et en grande pompe que toute leur gamme sera électrique à partir de X année. Pourtant la production d'une voiture électrique pollue deux fois plus que celle de voiture à essence. Tellement qu'il faut rouler plusieurs années électrique pour ''annuler'' l'empreinte de ca. Idem pour l'épuisement des ressources (ca court pas les rues les métaux râres pour faire des batteries). En plus, demain matin si toute la planète se mettait à l'électrique ca fournirait pas côté énergie. Au Q-Bec on a des beaux gros barrages mais ailleurs dans le monde c'est charbon et nucléaire en abondance.

Tout n'est qu'illusion. Le côté l'fun c'est de pas mettre du gas surtout ce temps ci. C'est pas demain que je ferai du bateau électrique... Pis ca me prendrait deux jours à recharger les batteries pour faire 3 heures de bateau? J'veux même pas de voilier parce que ca avance pas....

Faut que ca reste l'électrique mais comme marginal en attendant que ca s'améliore ailleurs en technologie.

D'ailleurs la meilleure solution serait de ne pas avoir de voitures. Transport en commun! Encore la impossible dans mon bled perdu mais si les gens en villes se donnaient le défi ca serait parfait!!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je l'ai déjà dit ici sur CMIQ. La voiture électrique c'est une solution vendue comme étant une résolution de problème environnementale alors qu'il n'en est rien. Pourtant depuis quelques années les manufacturiers annoncent fièrement et en grande pompe que toute leur gamme sera électrique à partir de X année. Pourtant la production d'une voiture électrique pollue deux fois plus que celle de voiture à essence. Tellement qu'il faut rouler plusieurs années électrique pour ''annuler'' l'empreinte de ca. Idem pour l'épuisement des ressources (ca court pas les rues les métaux râres pour faire des batteries). En plus, demain matin si toute la planète se mettait à l'électrique ca fournirait pas côté énergie. Au Q-Bec on a des beaux gros barrages mais ailleurs dans le monde c'est charbon et nucléaire en abondance.

Tout n'est qu'illusion. Le côté l'fun c'est de pas mettre du gas surtout ce temps ci. C'est pas demain que je ferai du bateau électrique... Pis ca me prendrait deux jours à recharger les batteries pour faire 3 heures de bateau? J'veux même pas de voilier parce que ca avance pas....

Faut que ca reste l'électrique mais comme marginal en attendant que ca s'améliore ailleurs en technologie.

D'ailleurs la meilleure solution serait de ne pas avoir de voitures. Transport en commun! Encore la impossible dans mon bled perdu mais si les gens en villes se donnaient le défi ca serait parfait!!!
    C'est les carburants synthétiques créés avec nos déchets la solution. Ça semble de plus en plus proche, même Vettel a roulé sa vieille F1 avec ça en fds passée.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Merci / J'aime
    mais si les gens en villes se donnaient le défi ca serait parfait!!!
    Bon encore de notre faute HA HA HA

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    C'est les carburants synthétiques créés avec nos déchets la solution. Ça semble de plus en plus proche, même Vettel a roulé sa vieille F1 avec ça en fds passée.
    La F1 s'enligne avec ca dans un très très proche futur.....

Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. tuquoiz café
    Par SYLREVRENEGADE dans le forum Hébergement et restauration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 14h58
  2. L'état des sentiers d'un seul coup d'œil en regardant la carte du Québec
    Par ADMDQ dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 06h57
  3. un petit cafe corse
    Par BLOWYAM dans le forum Jokes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 14h15
  4. La pause café...
    Par raymonski dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 14h07

Règles de messages