Page 22 sur 57 PremièrePremière ... 12202122232432 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 440 sur 1132

Discussion: un ptit café en regardant les infos,

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Bref si on serait géré par des bons pères de famille, je passerais mon tour sur la promesse électorale du chèque. Ils vont en avoir besoin en cri...de tout le fric disponible.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Faut challenger la santé publique avec le privé... C'est pas ça que j'ai entendu pendant la campagne? Ah oui j'ai voté pour ça même!

À matin, ma blonde part pour l'école avec ma deuxième, m'avertis que ma première peut pu avaler, pu parler. Elle va m'informer d'une solutiondansles prochaines minutes qu'elle me dit. Elle appelle la secrétaire de notre médecin de famille, il faut laisser un message qu'ils prennent aux 2 jours, bon! Sinon il faut essayer le sans rendez-vous, on peut appeler à partir de 8h30. Ma blonde a la ligne à 8h33, à 8h50 elle se fait annoncer par la fille qui décroche que le dernier rendez-vous viens d'être donné (mon oeil).

Anyway pas le choix, je pars pour l'urgence. On est les 2e au triage. Nice. En 10 minutes on est dans la salle d'attente, il y en a 3 avant nous. J'estime qu'en 2 heures on passe....... 3 heures plus tard, encore 3 avant nous, rien qui bouge. Ma blonde m'appelle, elle a appelé chez le Jean Coutu local et leur infirmière peut faire une culture de gorge, ce dont on avait besoin. Elle dit même à ma blonde que le triage aurait dû les informer que c'était possible. Eh ben non! Fais les maneouvres pour récupérer les cartes, l'infirmière du triage me dit que ça vaudra pas la peine d'aller faire ça là, que les maux de gorges sont longs ces temps-ci, de plutôt revenir demain... Je convainc ma fille d'aller chez JC.

On arrive chez JC dans la porte de l'infirmière. Entre en 2 secondes, elle dit que tout ce qu'elle peut faire est une culture de gorge, si le test est positif à une bactérie, elle pourra prescrire des antibiotiques. Coudonc, trop beau pour être vrai. Elle fait le test et me dit de revenir dans 10 minutes pour le résultat (à l'hopital ça prends 1-2 jours pour ce résultat). 10 minutes plus tard: positif! 12 minutes plus tard repartis avec antibiotiques.

Au total: 3 heures à l'hôpital pour rien, 22 minutes au JC avec le bon diagnostique et la solution en main. Dans les 3 heures passées à l'hôpital ( et je suis désolé pour le personnel de la santé ici) j'ai rien vu bouger. Tout se passe au ralenti comme si c'était un monde parallèle. Au Jean-Coutu, c'était une fourmilière avec 12-15 personnes à fond de train derrière le comptoir et les bureaux avoisinants. Allucinant comme différence. On a échappé quelque chose quelque part avec notre système de santé, c'est pratiquement devenu une caricature de l'inefficacité. Ça a juste pu de bon sens...
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    Faut challenger la santé publique avec le privé... C'est pas ça que j'ai entendu pendant la campagne? Ah oui j'ai voté pour ça même!

À matin, ma blonde part pour l'école avec ma deuxième, m'avertis que ma première peut pu avaler, pu parler. Elle va m'informer d'une solutiondansles prochaines minutes qu'elle me dit. Elle appelle la secrétaire de notre médecin de famille, il faut laisser un message qu'ils prennent aux 2 jours, bon! Sinon il faut essayer le sans rendez-vous, on peut appeler à partir de 8h30. Ma blonde a la ligne à 8h33, à 8h50 elle se fait annoncer par la fille qui décroche que le dernier rendez-vous viens d'être donné (mon oeil).

Anyway pas le choix, je pars pour l'urgence. On est les 2e au triage. Nice. En 10 minutes on est dans la salle d'attente, il y en a 3 avant nous. J'estime qu'en 2 heures on passe....... 3 heures plus tard, encore 3 avant nous, rien qui bouge. Ma blonde m'appelle, elle a appelé chez le Jean Coutu local et leur infirmière peut faire une culture de gorge, ce dont on avait besoin. Elle dit même à ma blonde que le triage aurait dû les informer que c'était possible. Eh ben non! Fais les maneouvres pour récupérer les cartes, l'infirmière du triage me dit que ça vaudra pas la peine d'aller faire ça là, que les maux de gorges sont longs ces temps-ci, de plutôt revenir demain... Je convainc ma fille d'aller chez JC.

On arrive chez JC dans la porte de l'infirmière. Entre en 2 secondes, elle dit que tout ce qu'elle peut faire est une culture de gorge, si le test est positif à une bactérie, elle pourra prescrire des antibiotiques. Coudonc, trop beau pour être vrai. Elle fait le test et me dit de revenir dans 10 minutes pour le résultat (à l'hopital ça prends 1-2 jours pour ce résultat). 10 minutes plus tard: positif! 12 minutes plus tard repartis avec antibiotiques.

Au total: 3 heures à l'hôpital pour rien, 22 minutes au JC avec le bon diagnostique et la solution en main. Dans les 3 heures passées à l'hôpital ( et je suis désolé pour le personnel de la santé ici) j'ai rien vu bouger. Tout se passe au ralenti comme si c'était un monde parallèle. Au Jean-Coutu, c'était une fourmilière avec 12-15 personnes à fond de train derrière le comptoir et les bureaux avoisinants. Allucinant comme différence. On a échappé quelque chose quelque part avec notre système de santé, c'est pratiquement devenu une caricature de l'inefficacité. Ça a juste pu de bon sens...
    '' La santé (fonction) publique '' !!!

Membre Expert Avatar de patrbell
    Merci / J'aime
    On ne parle pas de deux affaire pareille JC pour les petits bobos et les hôpitaux ou on se ramasse inconscient ou avec des os de cassé. etk il me semble...
    Arctic Cat T660. Skandic II 377 1994. Safari 377. Arctic Cat 550 1992 EXT mountain

Membre Régulier Avatar de GERALD366
    Merci / J'aime
    Pendant ce temps y débattent de monarchie a Québec, ouf!!!
    Content de pu jamais mettre les pieds ds un bureau de vote.

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GERALD366 Voir le message
    Ils sont les champions dans l'art de détourner les vrais enjeux. Le monde à MTL est paralysé dans le traffic parce que PERSONNE A PLANIFIÉ les travaux, mais c'est la faute de l'auto solo et des méchants automobilistes qui refusent de changer leurs habitudes.

Le gaz coûte minimum 40 cents le litre trop cher, mais le monde ont juste à changer leurs habitudes et s'acheter des guenilles électriques 30 000$ trop cher aussi, ce n'est surtout pas la faute des taxes abusives qu'on paie sur l'essence au nom de sauver...la planète, qui elle, n'a pas besoin d'être sauvé.

Y'a fait beau à l'Halloween, c'est la faute du réchauffement climatique, mais personne ne veut se souvenir qu'il y a 3 ans ils ont cancellé l'Halloween parce que c'était l'apocalypse dehors, y'a 2 ans, ça a tout pris pour passer l'Halloween parce qu'il est tombé 10 cm de neige et l'an dernier y'a mouillé à scieau 3 jours de temps...Mais c'est les changements climatiques...C'est vrai que le climat change, y fait jamais la même affaire à chaque année.

Le gaz coûte trop cher donc tout le reste coûte plus cher, mais va falloir que le "monde" se serre la ceinture et change ses habitudes de vie, mais n'allez pas essayer de leur faire dire que ce qu'ils font c'est de la décroissance économique...Ah! ça non, si vous dites ça, vous êtes des maudits complotissssssssssssss.

Y'ont imprimé de l'argent comme on imprime des cartes postales pendant 2 ans et là on va se retrouver en récession mais ce n'est pas de leur faute, à les entendre parler, ils sont fiers de leur budget et de leur saine gestion des fonds publics.

Je ne connais PERSONNE qui veut d'un tramway à Québec, PERSONNE, mais le projet avance et le Maire a dit, sans aucune gêne, cette semaine, que si ça coûte 10 milliards, bien ça coûtera ça, mais ça prends un tramway pour sauver l'antarctique...PERSONNE ne réagit, on laisse faire ça.

Sérieusement, lire ou regarder les nouvelles au Québec présentement, c'est décourageant en viarge pis en plus y nous prennent pour des colons.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

8. J'aime! AreuSerious?, AGAGUK, 123mxz, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Il n'y a pas que les élus qui font rien , la population aussi fait rien , personne ne se présente aux conseils municipaux pour exprimer leurs opinions , tout le monde paye sans dire un mot. C'est ce que je vis dans mon coin et c'est pareil partout. Alors payez.
    Renégade XRS 900T 2020

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Il n'y a pas que les élus qui font rien , la population aussi fait rien , personne ne se présente aux conseils municipaux pour exprimer leurs opinions , tout le monde paye sans dire un mot. C'est ce que je vis dans mon coin et c'est pareil partout. Alors payez.
    Tu as tout à fait raison, pas plus tard que jeudi passé, à notre 5 à 7 de boys habituel, un de mes chums me l'a lancé en pleine face "Mais tu veux qu'on fasse quoi? Y'a pire endroit pour vivre dans le monde, on pourrait être en Ukraine".

Personnellement, le conseil municipal, j'aimerais ça en maudit me présenter là pour les brasser un peu, mais dans mon cas à moi, je ne peux absolument pas y aller...Le Maire est le boss de ma femme...Mais tu as raison sur toute la ligne.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Desolé GERLAD366 mais ton droit de vote, y a du monde qui acceptent de mourrir pour l'obtenir dans d'autres contrées beaucoup moins hospitalière qu'au Kebekistan. Ca commence par la et ca fini par la.

Ok, on a surement le sentiment que ca donne rien et que ca change rien, mais c'est ce qui fait qu'un moment donné une population peut mettre un régime dehors. Côté civilité et respect des droits fondamentaux on a pas a se plaindre ici selon moi.

Ceci dit, je me répète et me ré-répète, on est gouvernés par des gens qui n'osent pas prendre de vraies décisions basées sur des changements radicaux pour effectuer un vrai virage.

Je rote encore et j'ai des hauts le coeur sur la facon dont Trudeau et les Libéraux ont gouvernés pendant le Covid en éparpillant des milliards de dollars et soupoudrés des mesures qui sont allés à l'encontre des vrais défis. On se réveille a l'aube d'une crise économique avec des clowns au pouvoir et ces clowns sont représentés par un chef, le clown en chef, qui a été jusqu'à oser donner des sous aux citoyens pour ensuite nous faire des élections en pleine pandémie. Si c'est pas la cerise sur le sundae je me demande bien ce que ca prend au monde pour allumer.

Ben non, il a été réélu! Minoritairement mais réélu quand même! Ca, c'est démoralisant. Mais au moins on a pu s'exprimer.
    Mais bon, je me dis qu'on a la société qu'on mérite.....

Y fera pas chaud en Europe cet hiver, c'est déja un état d'urgence là-bas. Ca va pas bien économiquement à la grandeur du globe. Ca aussi c'est inquiétant. Je me fais peut-être plus peur que nécessaire, mais ca ralenti pas à peu près présentement et je l'avais dit que quand le pipe-line arrêterait de couler ca arrêterais net et sec.... J'espère me tromper, mais je pense qu'on va en vivre une pas facile dans l'année qui s'en vient et l'année qui va suivre.

Nos gouvernements vont faire quoi? Rien! Parce qu'ils sont incapables de gérer plus loin que leur prochain mandat et passent les 4 derniers mois à préparer leur réélection. Tant que ca changera pas, rien ne changera à moins de subir une catastrophe qui va forcer les changements à se produire....

12. J'aime! AreuSerious?, 123mxz, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Régulier Avatar de GERALD366
    Merci / J'aime
    On serait peut etre mieux gouverné avec une monarchie

Membre Senior
    Merci / J'aime
    On serait peut etre mieux gouverné avec une monarchie

ça serait surement pas pire..... les politiciens n'étant jamais responsable de rien même lorsqu'il y a preuve à l'appui sont très semblables à des monarques....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ce que l’on vit présentement est une autre crise de l’énergie combinée cette fois-ci avec un virus assez sévère venu de Chine. On aura jamais la confirmation mais les Esti c’est bien parti de là. Les crises de l’énergie se succède depuis 50 ans avec 3 ou 4 pays complotistes qui dicte le prix il en sera toujours ainsi tant que l’on ne se soit pas libéré au moins personnellement du pétrole.

Même si le Canada et les USA sont autosuffisants le prix est déterminé à Londre, New York jamais sur le marché régional ou même à l’échelle d’un pays. Les pétrolières partout dans le monde forment un cartel, le prix suit simplement leurs décisions ça n’a rien à voir avec l’offre et la demande. Énorme problème c’est là pour longtemps encore.J’ajouterais aussi aucune entreprise ne s’est gêné pour augmenter son prix aussitôt que certains intrants se sont mis à bouger à commencer par les compagnies de transports de tous les secteurs surtout maritime là c’est du vol. Les gouvernements ont mal géré, surtout ça fait du bien de vomir sur eux c’est notre sport national mais, les entreprises en poussant immédiatement leur prix en hausse ont fait le reste.

Je reviens encore sur l’exemple du bois dans le bas du fleuve aussitôt que la demande a augmenté à l’été 2020 les prix ont été multipliés par 4 dans le temps de le dire. Réaction complètement imbécile et sans vision autre que se remplir les poches le plus vite possible. Vous me direz on a pas le choix faut augmenter, la limite d’augmentation intelligente a été dépassée largement. Ok actuellement c’est revenu disons normal mais quelle merde provoquée dans l’immédiat, ça ressemble à la réaction du papier de toilette au printemps 2020. Une réaction de panique provoqué par une masse d’imbéciles pas plus intelligents qu’un troupeau de moutons et encore. Plusieurs autres secteurs ont agi exactement pareil on va dire certains secteurs de l’alimentation que dire de l’immobilier, le secteur de la vente automobiles usagées (40 % d’augmentation Esti les nuls). Les concessionnaires se sont accaparé la presque totalité de ce marché n’ayant plus rien à se mettre sous la dent. Le résultat est beau à voir présentement, ça s’ajoute au reste. Le courtage immobilier et finalement présentement la banque du Canada des Esti de cons tout ça c’est en dehors du gouvernement bref le privée est loin d’être exclut de l’énorme problème actuel. Je ne parle pas d’une PME qui se débat dans un marché assez petit. Je parle des gros, l’alimentation, l’énergie, la finance surtout les banques c’est incroyable. Facile de déterminer Poutine et l’Ukraine responsable va pour l’énergie en Europe mais, beau prétexte surtout pour l’alimentaire, une farce.

Bref la cupidité d’un paquet de monde, de secteurs c’est incroyable. Aussitôt que la possibilité de fourrer l’autre se présente pour beaucoup y a aucune gêne pourquoi pas. Une mentalité répandue un peu partout, la résultante de valeurs rattachées un uniquement à l’argent. On voit clairement une dégradation, les valeurs, la morale plus rien de ça n’existe c’est un recul énorme. C'est ce qui provoque la remise en cause du système actuel, beaucoup de monde commence à remettre tout ça en question.

16. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message
    Ce que l’on vit présentement est une autre crise de l’énergie combinée cette fois-ci avec un virus assez sévère venu de Chine. On aura jamais la confirmation mais les Esti c’est bien parti de là. Les crises de l’énergie se succède depuis 50 ans avec 3 ou 4 pays complotistes qui dicte le prix il en sera toujours ainsi tant que l’on ne se soit pas libéré au moins personnellement du pétrole.

Même si le Canada et les USA sont autosuffisants le prix est déterminé à Londre, New York jamais sur le marché régional ou même à l’échelle d’un pays. Les pétrolières partout dans le monde forment un cartel, le prix suit simplement leurs décisions ça n’a rien à voir avec l’offre et la demande. Énorme problème c’est là pour longtemps encore.J’ajouterais aussi aucune entreprise ne s’est gêné pour augmenter son prix aussitôt que certains intrants se sont mis à bouger à commencer par les compagnies de transports de tous les secteurs surtout maritime là c’est du vol. Les gouvernements ont mal géré, surtout ça fait du bien de vomir sur eux c’est notre sport national mais, les entreprises en poussant immédiatement leur prix en hausse ont fait le reste.

Je reviens encore sur l’exemple du bois dans le bas du fleuve aussitôt que la demande a augmenté à l’été 2020 les prix ont été multipliés par 4 dans le temps de le dire. Réaction complètement imbécile et sans vision autre que se remplir les poches le plus vite possible. Vous me direz on a pas le choix faut augmenter, la limite d’augmentation intelligente a été dépassée largement. Ok actuellement c’est revenu disons normal mais quelle merde provoquée dans l’immédiat, ça ressemble à la réaction du papier de toilette au printemps 2020. Une réaction de panique provoqué par une masse d’imbéciles pas plus intelligents qu’un troupeau de moutons et encore. Plusieurs autres secteurs ont agi exactement pareil on va dire certains secteurs de l’alimentation que dire de l’immobilier, le secteur de la vente automobiles usagées (40 % d’augmentation Esti les nuls). Les concessionnaires se sont accaparé la presque totalité de ce marché n’ayant plus rien à se mettre sous la dent. Le résultat est beau à voir présentement, ça s’ajoute au reste. Le courtage immobilier et finalement présentement la banque du Canada des Esti de cons tout ça c’est en dehors du gouvernement bref le privée est loin d’être exclut de l’énorme problème actuel. Je ne parle pas d’une PME qui se débat dans un marché assez petit. Je parle des gros, l’alimentation, l’énergie, la finance surtout les banques c’est incroyable. Facile de déterminer Poutine et l’Ukraine responsable va pour l’énergie en Europe mais, beau prétexte surtout pour l’alimentaire, une farce.

Bref la cupidité d’un paquet de monde, de secteurs c’est incroyable. Aussitôt que la possibilité de fourrer l’autre se présente pour beaucoup y a aucune gêne pourquoi pas. Une mentalité répandue un peu partout, la résultante de valeurs rattachées un uniquement à l’argent. On voit clairement une dégradation, les valeurs, la morale plus rien de ça n’existe c’est un recul énorme. C'est ce qui provoque la remise en cause du système actuel, beaucoup de monde commence à remettre tout ça en question.
    Quand les gens à la barre du gouvernements n'ont aucune morale c'es bien dure d'en exiger autant des entreprises....Tu me diras que je casse encore du sucre sur le dos des gvts mais c'est bien vrai...pourquoi parle ton de monarchie quand on est dans l'une des pires passes des 50 dernières années ??? ça fais aucun sens c'est gens la ne travaille pas pour nous mais bien pour leur poches..... L'éducation , la santé et l'économie ,,,l'un ne vas pas sans l'autre , nous sommes des cancres et on en parle pas au contraire on se dit encore qu'on est les meilleurs,,,,
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

18. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Quand les gens à la barre du gouvernements n'ont aucune morale c'es bien dure d'en exiger autant des entreprises....Tu me diras que je casse encore du sucre sur le dos des gvts mais c'est bien vrai...pourquoi parle ton de monarchie quand on est dans l'une des pires passes des 50 dernières années ??? ça fais aucun sens c'est gens la ne travaille pas pour nous mais bien pour leur poches..... L'éducation , la santé et l'économie ,,,l'un ne vas pas sans l'autre , nous sommes des cancres et on en parle pas au contraire on se dit encore qu'on est les meilleurs,,,,
    Là dessus, je te donne raison, quand on voit le comportement de notre SUPER Fitz, pourquoi les autres se priveraient si celui supposé de démontrer l'exemple est le pire de la gang.

Kinki a raison aussi, plusieurs de mes chums en affaire ont fait des affaires d'or les 2 dernières années pendant que nous on s'appauvrit à toutes les semaines malgré des salaires plus que décent. Y'a des petites familles où les temps doivent être difficiles en viarge, parce qu'ici, du lousse, y'en a de moins en moins.

Attendez y nous annonce le gaz à 2,30$ le litre d'ordinaire en janvier, ça veut dire que nos régaines au super vont coûter 2,50$ minimum à remplir au super...Les sentiers vont être déserts.

20. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime

Le pétrole, depuis que les USA on perdus leur influence au moyen Orient, ils ne contrôlent plus les prix. On est passés d'un contrôle à l'autre contrôle qui vient de la Chine. Mais c'est vrai que l'offre et la demande on pas grand chose à avoir avec le prix du baril.

Le bois je connais bien et je me cacherai pas qu'on en a bien profités en se disant ''ramassons le pendant que ca passe ca durera pas''. Une des raisons majeures fut que la demande excédait l'offre. Les moulins on ramassés ca comme une manne mais ce sont les courtiers qui s'en sont mis le plus dans les poches imaginez.

Présentement, ces même courtiers n'achètent plus de bois autrement que pour couvrir leurs ventes parce qu'ils ont peur de perdre des sous et ne montent surtout pas leurs inventaires. Normalement ca serait eux qui pourraient faire la soupape de régulation mais l'arrivée du Covid a fait qu'ils ne sont devenus que des intermédiaires de plus et ils ne font que prendre leur quote au passage sans prendre de positions réelles qui feraient en sorte qu'on aurait eu un prix tellement plus stable et raisonnable.

Présentement ce qui se passe, c'est qu'avec toutes les augmentations dans le carburant et autres intrants dans la chaine d'approvisionnement les moulins on du consentir des hausse assez extraordinaire pour maintenir la chaine. Les cost sont facilement de plus de 100 - 150$ du mille pied. Donc si la baisse continue, des moulins surtout ceux qui se sont pas servis de la manne pour améliorer leurs couts vont se retrouver avec des déficits d'opérations encore pires que c'était pendant la crise du bois donc ils devront fermer au risque de crever le ventre à l'air, au risque de perdre leur main d'oeuvre essentielle et de ne plus pouvoir réouvrir par la suite s'ils ne retrouvent pas cette main d'oeuvre à la réouverture quand ca sera possible (lire meilleur marché meilleurs prix).

Ca créera un effet de rareté sur les marchés et les prix au lien d'augmenter rationnellement augmenteront significativement. Jouer au Yoyo c'est pas l'idéal je préfère un marché et des prix stables que gérer des excès par le bas et par le haut.

Les courtiers eux ne feront que gérer les prix moulins et le prix final tout en gardant leur quote. J'ai vu tellement de moulins fermer dans ma vie pour toutes sortes de raisons mais je me souviens pas d'avoir vu un brooker fermer à part que les propriétaires voulaient arrêter et ramasseur leur pactole (et ce fut très rare).

Je vois les nuages gris se pointer et ma grosse interrogation c'est de savoir si les investissements qu'on a fait pour baisser nos costs seront suffisants et est-ce qu'on a réussis a banquer assez pour passer à travers la prochaine orage.

22. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Comprenons nous bien j'ai rien contre une entreprise qui procède à des augmentations nécessaires et justifiées. Plusieurs ont agit au meilleur de ce qu'ils ont pu faire les deux dernières années. Le consommateur ne peut pas connaître le détail des intermédiaires d'un secteurs indurtriel. Il est donc impossible pour nous d'identifier exactement quel intermédiaire est un véritable profiteur. Le constat est que plusieurs secteurs en ont profité pour augmenter leur marge de façon exagéré avec aucune retenue. Pour certains intermédiaires non identifiable ça été sans doute une véritable récréation.

Bref le constat est clair on va payer cher cette période de confusion. Clairement les mesures de contrôle si elles existes sont devenu inaplicables. Malgré les moyens supposé modernes l'économie est tient sur pas grand chose.

24. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Depuis des lunes, nous ne faisons que pelleter par en avant. La le mur arrive
    Et ca va être planétaire. On sera comme une chaloupe en aluminium dans l'Atlantique Nord.

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    La hausse du pétrole et surtout du diesel augmente le coût de la chaîne de production et de la distribution . Même les travaux du tunnel vont faire augmenter certaines choses . D’une référence plus ou moins obscur d’un dirigeant d’une cie pétrolière au Québec aurait des ordres d’augmenter le prix de l’essence du gouvernement???
    Bonjour

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Comprenons nous bien j'ai rien contre une entreprise qui procède à des augmentations nécessaires et justifiées. Plusieurs ont agit au meilleur de ce qu'ils ont pu faire les deux dernières années. Le consommateur ne peut pas connaître le détail des intermédiaires d'un secteurs indurtriel. Il est donc impossible pour nous d'identifier exactement quel intermédiaire est un véritable profiteur. Le constat est que plusieurs secteurs en ont profité pour augmenter leur marge de façon exagéré avec aucune retenue. Pour certains intermédiaires non identifiable ça été sans doute une véritable récréation.

Bref le constat est clair on va payer cher cette période de confusion. Clairement les mesures de contrôle si elles existes sont devenu inaplicables. Malgré les moyens supposé modernes l'économie est tient sur pas grand chose.
    J'ai une petite cie qui roule dans des gros projets. Peu d'employés, beaucoup d'inventaire que je ne vois jamais. Pendant la pandémie on m'offre lors du lock down de canceller une commande en transit. J'ai un contrat 2 ways. Je me suis engagé à acheter une quantité x de matériel, et eux s'était engager à me fournir sur délais raisonnable, 6 semaines, sinon pénalité. Là on parle de full load. On fait quoi? Je regarde mes affaires, non, je cancelle rien pis en plus je repasse une commande. Là ça brasse, ils peuvent m'envoyer la première sans problème, mais la seconde , impossible en 6 semaines, donc pénalités pour eux de 5% par semaine, max 20% . Oubliez pas qu'on est en lock down quand je fais ce move de génie. Donc je reçois la première commande, la construction reprend, oups, je viens de tomber tout seul de Toronto à Halifax avec ce genre de produit, et je recommande une troisième van sur le champs alors que je n'ai toujours pas reçu la seconde. Faque eux quand la production a reprise, le mot d'ordre était de me fournir au plus criss. Des américains m'appelaient pour avoir mes vans, j'en ai fourgué une à Cincinati avec considération futures de mon fournisseur en plus sans y toucher à + 25% du cost normal pis qui était rendue avec les pénalités à 20% en bas du cost.

Le résultat au bout de la ligne, mon contrat me limitait quand même avec eux à 6 vans par année avec ces conditions, 7 car j'ai dépanné l'américain, faque j'ai pas joué au clown tant que ça, faut aussi être ''fair'' en affaire. Mes prix, augmentation de 8% en 2 ans pour mes clients, 4% par année, ce qui est très raisonnable et probablement 3 % en mars. Toutefois je me suis fait un nom important dans le domaine de la compression du béton. Maintenant j'ai accès à du matériel que personne a en main( les considérations futures) à l'aube de la réfection du tunnel, le REM, le train électrique jouet à Badabaume qui sont en projet. Bref, mon dernier tour de piste en sera 1 très plaisant et celui qui me succèdera aura une crime de belle patente dans les mains pour vivre.

J'aurais pu être très cochons et monter mes prix démesurément. Du coup, regardez l'exemple du crabe et du homard, dans les congélateurs, pus de clients.

28. J'aime! AreuSerious?, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Tu as tout à fait raison, pas plus tard que jeudi passé, à notre 5 à 7 de boys habituel, un de mes chums me l'a lancé en pleine face "Mais tu veux qu'on fasse quoi? Y'a pire endroit pour vivre dans le monde, on pourrait être en Ukraine".
    Personnellement, le conseil municipal, j'aimerais ça en maudit me présenter là pour les brasser un peu, mais dans mon cas à moi, je ne peux absolument pas y aller...Le Maire est le boss de ma femme...Mais tu as raison sur toute la ligne.
    Depuis que l'on est rendu ici on assiste au conseil a chaque mois et on les prend en défaut dans leurs règlements a chaque réunion. Il aiment pas ca du tout car ils n'ont jamais vécu cela. Ils ne nous aiment pas beaucoup les bougons du conseil.Surveille les nouvelles cet hiver ca risque de brasser. Au pire je t'enverrai le lien quand ca passera aux nouvelles de TVA RDL. A suivre.............
    Renégade XRS 900T 2020

Page 22 sur 57 PremièrePremière ... 12202122232432 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. tuquoiz café
    Par SYLREVRENEGADE dans le forum Hébergement et restauration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 14h58
  2. L'état des sentiers d'un seul coup d'œil en regardant la carte du Québec
    Par ADMDQ dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 06h57
  3. un petit cafe corse
    Par BLOWYAM dans le forum Jokes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 14h15
  4. La pause café...
    Par raymonski dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 14h07

Règles de messages