Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 222

Discussion: un ptit café en regardant les infos,

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime

un ptit café en regardant les infos,

Ca a mal été hier, ca va mal aller aujourd'hui pis ca va etre pire demain....Ca râle sur tout les bords !! Ouff faut etre un peu maso pour s'informer.

Bon dimanche !!!

Jo

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Merci / J'aime
    On est juste en train de faire face aux impacts de nos choix de "société" et modes de vie...c'est ca qui est desolant. Pis j'ai pas l'impression que "l'humanité" en soit consciente,et encore moins prete a faire les changement qui s'impose.On en profite tant que le party est pas fini !!!

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    On est juste en train de faire face aux impacts de nos choix de "société" et modes de vie...c'est ca qui est desolant. Pis j'ai pas l'impression que "l'humanité" en soit consciente,et encore moins prete a faire les changement qui s'impose.On en profite tant que le party est pas fini !!!
    Si tu parle des supposés changements climatiques je tiens à préciser que je dors sur mes deux oreilles!
    Quelle fumisterie….

5. J'aime! roc aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    C'est juste 100 000 000 de barils qui sortent en exhaust a chaque jour....

Membre
    Merci / J'aime
    Et les glaciers qui décroche et font des avalanches. Come on. ????????
    Un aîné c,est comme un ordi.trop plein d,info.c,est LENT.

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Vla 12 000 ans ils y avait un glacier au dessus de ma maison de 2km d'épais .....

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Choix de société... Je la trouve bonne celle là, mais surtout controversé... Et ce n'est pas contre toi, c'est l'expression qui me fait grimacer... La société, surtout les petits québécois, on aime ça faire du bruit quand ça fait pas notre affaire et essayer d'embarquer le plus de monde possible dans notre galère. Par contre, quand tout va bien, on ne veut surtout pas que quelqu'un viennent empiéter sur notre confort et nous déranger.

De ma position dans la pyramide des tyrans, je suis tout en bas avec vous tous ou presque, je fais le moins de bruits possible, je fais mes affaires croches le plus droite possible, et je contemple les coucher de soleil et remercie les levés. Il faut réaliser qu'on a une seule vie et faire le choix de la manière qu'on veut la passer, soit de chialer après tout n'étant jamais content, ou trier et faire ce qui a a faire dans notre propre intérêt. Bref, c'est un choix... Lâchez-les, les osti de media pis mettez vous de la musique, ça fait 2 ans que je le rot. Encore un poste de marde a cause des médias. Ceux qui entretiennent ça, ont des aptitudes politiques, des champions de rond point.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

10. J'aime! Jon_Snow, Rémi Fournier, MPEM aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    on aime ça faire du bruit quand ça fait pas notre affaire et essayer d'embarquer le plus de monde possible dans notre galère.
    Je regarde ce qui se passe juste ici à Québec, notre maire qui veut tout faire pour "sauver" la planète alors qu'on est probablement un des peuples les plus verts sur la planète déjà.

Juste depuis le début du printemps, interdiction de couper le gazon en mai pour aider les abeilles, demande de ne plus arracher les pissenlits pour aider les abeilles en se calissant de la santé de ceux qui sont allergiques, demande de ne plus semer de gazon, il faut remplacer par du trèfle qui demande moins d'eau potable et est moins dur à entretenir, interdiction d'arroser plus d'une fois par semaine, 2h à la fois, simonac y mouille tous les jours depuis le mois de mars, on manquera pas d'eau certain. La semaine passée il a déclaré aux médias que les femmes pouvaient compter sur lui et qu'il serait le plus grand défenseur des pro choix alors que ce n'est même pas un débat au Canada et encore moins au Québec.

Je suis comme toi, j'essaie de décrocher le plus possible, je n'écoute plus les nouvelles de 18h depuis quelques mois, chose que je faisais religieusement presque chaque soir...Mais sibole, on ne peut pas refaire la même erreur que nos grands parents et se laisser endoctriner encore une fois par une religion (qu'elle soit verte ou catholique, c'est une religion pareil).

Je comprends JO avec ses 100 000 000 de barils par jour, mais quel est l'impact du Québec dans ce 100 000 000? Il est minime et on est déjà une des places les plus vertes alors pourquoi se faire chier alors que le trouble n'est pas chez nous?

Moi c'est ça qui me décourage, à part des vieux criss qui vident encore leur cendrier dans le parking du Canadian Tire, les déchets sont presque tous disposés correctement au Québec, on recycle, certains compostent, on a de l'énergie renouvelable (Hydro et éolien)...Siboire, y peuvent tu nous crisser la paix en peu avec leur réchauffement climatique, c'est pas nous autres qui sommes la cause de ça certain.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

12. J'aime! roc, Steph_RS, Jon_Snow, 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Depuis la Covid , je n'ai plus vraiment confiance à nos média écrit et radiophonique .
    L'argent contrôle ce qui doit être dit ou non pour une bonne partie .
    Je trouve cela désolant .

Il influence beaucoup de gens et pas toujours dans le bon sens .
    Présentement il essaie de nous rendre coupable d'un peu de tout sur l'environnement .

Il cherche surtout pas les vrais raisons .
    L'un des plus gros problème se résume en un mot , personne en parle " Chine "
    Le nombre de personnes , leur mode de production , la qualité de leur produit bas de gamme , le transport vers nous, etc......
    Leur système monétaire dévalué par rapport aux autres monnaies .
    Pourquoi peut-on acheter de quoi d'une valeur de moins de $5.00 avec les frais de postes inclues dans le coût quand ici le même colis nous coûterait près de $20.00 de frais d'expédition pour l'expédier au Canada .
    Bonjour

14. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    L'homme pollue mais c'est minime l'impact qu'on a sur le réchauffement climatique. On seraient un vingtaine sur terre qu'elle se réchaufferait quand même ce sont des cycles la planète va continuer de tourner et se rapprocher du soleil avec ou sans les hommes.

C'est très très vert au Québec. Quoi demander de plus. Faut aller en Inde, en Chine et en Asie du Sud Est pour voir c'est quoi de la pollution, heu non de la contamination plutôt!

Au Canada on a Trudeau qui parle des deux côtés de la bouche..... Discours vert, mais rien de concret. C'est parfait comme ca moins il essaie d'en faire moins il fait de gaffes!

16. J'aime! Renegade RS, mart36gsx aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Quand je parle de ''choix de société'' je veux dire, on veut toute pis toute de suite...
    La ca se garoche a l'aéroport pcq y ont l doigt de voyager,les aeroports sont pas organisés, faque ca braille sur toute les bords, ca braille partout..et pourquoi ca braille pcq ca s'organise pas , tout le mode en veut plus et la grande majorité en fait moins.. ca va juste en empirant pis ca arretera pas,..
    on est de meme, en haut dla pyramide qui a pas une base bin solide..

Pour ce qui est du petrole,qu'on m'explique comment bruler un baril sans degage de gas et de chaleur, celle la jla catche juste pas..

Se tenir informer des patentes croches , c'est etre conscient qui a des choses qui doivent changer, mais c'est desolant de voir que meme si on fait nos efforts personnels,on est en train de laisser une poubelle a nos ptiits et ariere ptits enfants...

Jo

18. J'aime! Rémi Fournier aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    La ca se garoche a l'aéroport pcq y ont l doigt de voyager,les aeroports sont pas organisés,

Jo
    Fais attention, les aéroports et les voyageurs ne sont pas à blâmer, les compagnies aériennes sont à blâmer et on peut les comprendre, ils ont été fermé pendant presque 2 ans. Sauf que là, ils ont cédulé trop de vol pour le personnel qu'ils ont, que ce soit des pilotes, des agents de bord, des baggagistes, ils manquent de tout car les gens se sont trouvés du travail ailleurs pendant ce 2 ans de "fermeture" et là, la grande majorité des vols sont "over booké" donc les gens se présentent à l'aéroport et ceux qui ne s'enregistrent pas à l'avance apprennent qu'ils n'ont pas de place à bord.

J'ai voyagé 2 fois par Montréal dans le dernier mois et c'est le bordel TOTAL...des tonnes de valises empilées, des gens qui attendent 2-3 semaines pour retrouver leurs baggages. Il aurait fallu que ça reprenne tranquillement mais l'apât du gain des compagnies aériennes leur joue un mauvais tour et là en plus l'engouement des gens pour voyager vient compliquer la chose.

Pour moi, c'était prévisible que le monde voudrait sacrer leur camp dès qu'ils pourraient, on nous a enfermé comme des sauvages pendant 2 ans.

Le bout que les voyageurs sont à blâmer, c'est ceux qui ont laissé expirer leur passeport pour sauver un peu d'argent et qui là pleurent parce qu'ils ne peuvent pas partir et les parce que les bureaux de passeports sont embourbés.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Drette ca que je pense,on veux toute pis toute de suite,ceux qui ont des voyages essentiels se font bumper pour les voyageurs de loisir...mais on a l doigt de se promener pcq qu on du temps de libre...

Merci / J'aime
    Drette ca que je pense,on veux toute pis toute de suite,ceux qui ont des voyages essentiels se font bumper pour les voyageurs de loisir...mais on a l doigt de se promener pcq qu on du temps de libre...
    Mais tu veux en venir où? On ferme les frontières? On devient communistes?...

Ça fait 2 ans que le monde est enfermé et c'est le temps des vacances, tu t'attendais à quoi? Je ne te critique pas, j'essaie de comprendre ta réflexion ce matin.

22. J'aime! Steph_RS, Jon_Snow, 123mxz aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Ce qui est certain, c'est que le monde vont réapprendre à être patients et attendre pour obtenir. C'est vrai qu'on veut toutes nos affaires et services immédiatement et que la notion ''attendre et planifier'' ca fait pas partie de tous les vocabulaires....

Moi je laisse passer du temps avant de partir. Je vais pas plus loins que Toronto / Niagara Falls et Chicago cet été. A part le show de Motley-Crue a Toronto ou j'y vais par avion (départ de Québec c'est moins bordélique) j'irai pas grossir les rangs dans le free for all certain.

On assiste à une désorganisation totale présentement de tout dans a peu près toutes les sphères de services. Ca va prendre un petit bout avant que ca se replace....

Dans mon coins les restaurateurs sont tellement pris au dépourvus qu'ils s'entendent entre eux pour donner soit les déjeuner à des endroits et diner et souper ailleurs. Les menus sont au minimum... Mettons que l'expérience culinaire est pas à son apogée.....
    On est allés au resto vendredi et samedi pis on a été patients et compréhensifs sur le choix et le service... C'est ca ou on reste à maison!

Merci / J'aime
    Qu'on surconsomme de toute toute toute..pis on espere que ca durer! Point a ligne...

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Ce qui est certain, c'est que le monde vont réapprendre à être patients et attendre pour obtenir. C'est vrai qu'on veut toutes nos affaires et services immédiatement et que la notion ''attendre et planifier'' ca fait pas partie de tous les vocabulaires....

Moi je laisse passer du temps avant de partir. Je vais pas plus loins que Toronto / Niagara Falls et Chicago cet été. A part le show de Motley-Crue a Toronto ou j'y vais par avion (départ de Québec c'est moins bordélique) j'irai pas grossir les rangs dans le free for all certain.

On assiste à une désorganisation totale présentement de tout dans a peu près toutes les sphères de services. Ca va prendre un petit bout avant que ca se replace....

Dans mon coins les restaurateurs sont tellement pris au dépourvus qu'ils s'entendent entre eux pour donner soit les déjeuner à des endroits et diner et souper ailleurs. Les menus sont au minimum... Mettons que l'expérience culinaire est pas à son apogée.....
    On est allés au resto vendredi et samedi pis on a été patients et compréhensifs sur le choix et le service... C'est ca ou on reste à maison!
    Un des gros problèmes que j'ai constaté, c'est les voyages qui ont été remis, pis remis, pis remis... Là, les gens veulent partir et les compagnies aériennes ne sont pas capable de répondre.

au lieu de rembourser, ils ont donné des crédits voyages, la majorité valident pour 2 ans, donc ça expire en janvier 2023 pour plusieurs (les voyages avaient été majoritairement acheté en début 2020 pour les vacances d'été 2020 et ensuite reporté à 2021 avant d'être annulé à nouveau) donc le 24 mois de délai de grâce expire en grande majorité en début 2023...

Comme les gens ne veulent pas voyager en janvier, tout le monde essaie de partir cet été donc ça a créé un bordel monstre.

Autre chose, plusieurs, dont moi, n'ont presque pas pris de vacances pendant 2 ans n'ayant rien à faire ni de place à aller, donc les vacances ce sont accumulées et là, les gens veulent consommer mais autant le milieu du voyage, le milieu touristique et le milieu de l'hôtellerie n'est pas prêt à ça.

Les USA le vivent moins parce qu'ils n'ont pas tout fermé et surtout, ce qu'ils ont fermé, a fermé pas mal moins longtemps...On reçoit un peu le boomerang de nos décisions politiques derrière la tête présentement.

Je ne prétend pas avoir la vérité, mais c'est ce que je constate.

26. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Un des gros problèmes que j'ai constaté, c'est les voyages qui ont été remis, pis remis, pis remis... Là, les gens veulent partir et les compagnies aériennes ne sont pas capable de répondre.

au lieu de rembourser, ils ont donné des crédits voyages, la majorité valident pour 2 ans, donc ça expire en janvier 2023 pour plusieurs (les voyages avaient été majoritairement acheté en début 2020 pour les vacances d'été 2020 et ensuite reporté à 2021 avant d'être annulé à nouveau) donc le 24 mois de délai de grâce expire en grande majorité en début 2023...

Comme les gens ne veulent pas voyager en janvier, tout le monde essaie de partir cet été donc ça a créé un bordel monstre.

Autre chose, plusieurs, dont moi, n'ont presque pas pris de vacances pendant 2 ans n'ayant rien à faire ni de place à aller, donc les vacances ce sont accumulées et là, les gens veulent consommer mais autant le milieu du voyage, le milieu touristique et le milieu de l'hôtellerie n'est pas prêt à ça.

Les USA le vivent moins parce qu'ils n'ont pas tout fermé et surtout, ce qu'ils ont fermé, a fermé pas mal moins longtemps...On reçoit un peu le boomerang de nos décisions politiques derrière la tête présentement.

Ca ressemble pas mal a ca!! J'avais acheté un voyage a New-York pour mes beaux parents pour Noel y a deux ans. Je voulais rebooker ca cet automne pour qu'on en finisse. Absolument toutes les dates étaient prises. Absolument tout!!! J'avais comme tu dis des crédits voyages, ils me les on remis jusqu'à l'an prochain. On arrête de se fesser dans le mur ca fini par faire mal!! ;-)

Va y avoir un flux terrible de monde qui vont sortir de la place. Ma soeur est partie pour les States hier avec sa chum sont parties en voiture, elle a eu de la misère à booker ses chambres ca affichait complet un peu partout en Nouvelle Angleterre.
    C'est assez tranquille dans mon coins ou pourtant normalement ca affiche plein. Il manque les Européens qui sont pas encore revenus ici et le reste du monde veulent juste sacrer leur camps en dehors du Québec.
    C'est presque une bénédiction parce que le secteur de la restauration et touristique est pas prêt a gober tout ce qui vient anyway.

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message

Aux USA le manque d'esclaves, euhh de travailleurs d'usine et de camionneurs est un foutu problème. Pis ça compte aussi pour les chinoiseries qui sont parkées dans le Pacifique à attendre d'être déchargées dans les ports.

Où sont ces gens, chassés par les politiques de Donald? au chemin Roxam. ET nous on les accueille mais on ne leur donne pas le droit de travailler...

C'pas facile!

On a remplacé les religions par les gouvernements, les religieux abusaient des gens, les gouvernements font pareil lol!

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Moi je m'occupe de la page historique du petit journal local de mon mini patelin, et j'ai lu énormément de vieux journaux des années 1932 a 1939 pour trouver des infos, et 3 sujets revienne souvent au début des années '30

1-La dette des provinces

2-Les pubs de remèdes contre le cancer genre et pilules miraculeuses

3-Les jeunes ne veulent plus travailler et veulent tout avoir, Ou s'en va le monde ?

La vie est un éternel recommencement ...........A quelque part, c'est un peu rassurant ..........

30. J'aime! mart36gsx aime/aiment ce message.
Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. tuquoiz café
    Par SYLREVRENEGADE dans le forum Hébergement et restauration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 14h58
  2. L'état des sentiers d'un seul coup d'œil en regardant la carte du Québec
    Par ADMDQ dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 06h57
  3. un petit cafe corse
    Par BLOWYAM dans le forum Jokes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 14h15
  4. La pause café...
    Par raymonski dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 14h07

Règles de messages