Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 299

Discussion: un ptit café en regardant les infos,

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Lol comme si le Vénézuela était dans la merde parce qui donnait le pétrole à LEUR peuple... vu demême hydro devrait nous charger 10x plus cher pour le prix de l'electricité....

Le Vénezuela est un pays COMMUNISTE c'est pourquoi ça va mal la bas.....on le sait tous les élites s'En mettent pleins les poches pendant ce temps tout les autres sont égales , également pauvres sauf quelque chanceux trier sur le volet.....La norvège a pas bati sont fond sur le dos de ses citoyens c'est complêtement faux...il l'ont fait sur le dos de leur industries nationale produisant du pétrole (profit pétrolier)qui elle sont taxées à 90%+ Donc il ont accepté d'exploité leur ressource pétrolière intelligemment , bati un fond qui leur permet de financer la transition électrique .....Pas comme nous autre sur la carte de crédit....pays de droite responsable avec des politiques humaines progressiste.....Tout le contraire d'içi mais on nous répête que ce sont nos modèles lol

prix du litre :2.24(euro) présentement en norvège
    Tu me donnes totalement raison sur la finalité.

ici on paye 1,85$ du litre pis on braille, la Norvege paye 2,24 euro soit 2,95$ du litre et s'en porte pas plus mal.
    2.24 EUR to CAD - Euros to Canadian Dollars Exchange Rate (xe.com)

Le Venezuela qui possède la même ressource , bien ils se sont targué de vendre leur pétrole pendant des années 0,10$ du litre à leurs citoyens. Voilà où ça les a amené. Ils se sont fait pillé.

Pour passer à un autre sujet, est-ce que Thetford Mines pourrait cesser de nous envoyer de l'eau svp? lol! le lac william est au niveau actuel de celui qu'on avait atteint lors du déluge du Saguenay , pis ici y a pas tant mouillé.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Fou raide le lac aylmer aussi...

la finalité peut être mais le moyen n'est pas le même ...la preuve on taxe on taxes içi pis on n'a pas de fond de plusieurs milliards.....elle vas où exactement l'argent ? LA norvege se situe dans la moyenne européenne pour le prix de l'essence , et pourtant il n'ont pas de fond de 1000 milliard....c'est le fruit d'un gouvernement de droite RESPONSABLE ...et suite à cela il peuvent se permette un vrai beau paniers de sevices qui fonctionne et pas sur la carte de crédit svp......Donc c'est loin d'être une question de taxes sur l'essence aux contribuables....loin de là ..
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre
    Merci / J'aime
    C'est la finalité qui compte.

Le pays a en plus garder toutes ses redevances et taxe au maximum le pétrole dont il est producteur,tout le contraire du Venezuela.

Ici,comme des faux communistes ,on demanderait si on avait des pipes Line sur le sens du monde d'avoir le pétrole gratis. Un peu comme on fait avec HQ. Si on payait notre électricité au prix moyen du marché, le gouvernement du QC aurait pas à inventer toutes sortes de moyens pour taxer.Mais bon,ça nous appartient,donc on se le donne..avec les conséquences qui viennent avec.Gaspillage etc au lieu de pouvoir la vendre ailleurs.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    C'est la finalité qui compte.

Le pays a en plus garder toutes ses redevances et taxe au maximum le pétrole dont il est producteur,tout le contraire du Venezuela.

Ici,comme des faux communistes ,on demanderait si on avait des pipes Line sur le sens du monde d'avoir le pétrole gratis. Un peu comme on fait avec HQ. Si on payait notre électricité au prix moyen du marché, le gouvernement du QC aurait pas à inventer toutes sortes de moyens pour taxer.Mais bon,ça nous appartient,donc on se le donne..avec les conséquences qui viennent avec.Gaspillage etc au lieu de pouvoir la vendre ailleurs.
    Si on suivrait la logique de la Norvège le prix au consommateur de l'hydro électricité serait un peu plus élevé , parcontre hydro ne serait pas nationaliser , le courant aurait un prix plafond et les société produisant le courant serait taxer 90% sur leur profit....et ne pourrait refiler la facture au consomateur puisqu'il y aurait un prix plafond et une certaines régulatons......à des milles de ce qu'on fait içi , donc si on baisse les taxes içi oui sur le longterme les pétrolière pourrait combler la marge mais in the meanwhile c'est la classe moyenne qui mange la claque....Tout ça pour faire vivre un panier de service tout croche qui marche pas à moitié....coupons les vivre au gouvernment , retrouvons notre pouvoir d'Achat....la on engraisse un gouvernment qui régule de plus en plus , s'auto créant des emplois ect ect avec l'efficacité des premières ampoules incandescentes
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    la on engraisse un gouvernment qui régule de plus en plus , s'auto créant des emplois ect ect avec l'efficacité des premières ampoules incandescentes
    Oui mais leur nombre fait que ça coûte moins cher de chauffer les bureaux l'hiver, et l'été, ils donnent leur 25% à tous les jours, ils peuvent prendre ça off les vendredi car ils ont donné leurs 100% rendu à Jeudi, alors ça coûte moins cher à climatiser. Tu vois y a pas juste des défauts aux lumières incandescentes lol !!!

Membre Senior
    Merci / J'aime
    LOL ;D ouin vaut mieux en rire
    • G.W

Membre Régulier
    Merci / J'aime

Membre Senior Avatar de BoumBoum
    Merci / J'aime
    Pas de trouble de payer de l'impôt et des taxes sur l'essence mais qu'on est des services en retour. Regarder les routes, on se croierait dans un pays du tiers monde.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par BoumBoum Voir le message
    Pas de trouble de payer de l'impôt et des taxes sur l'essence mais qu'on est des services en retour. Regarder les routes, on se croierait dans un pays du tiers monde.

BAH!! ... Les routes, c'est comme la météo, y a pas de mauvaises routes (température), y a juste des mauvais véhicules (vêtements) !! Hahahah
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par BoumBoum Voir le message
    Les taxes sur l'essence , elles sont utiles ils subventionnent les pistes cyclables , les véhicules à batterie , etc ....
    Bonjour

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Si je suis pour attraper le Covid ce sera hier que ça s’est fait. Complètement malade la foule au Rogers center à Toronto pour le show de Def et Motley Crue! Le down town complètement envahis back a back. On verra mais ça en valait le coup!! J’ai bien fait de switcher mes vols avec Porter Airline c’est l’asile avec Air Canada. Ça jam complètement à Pearson!
    Je suis rendu à Miami mais tu m'écriras en privé comment tu as trouvé ton show.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    En prenant mon café à matin ce qui me frappe le plus après 4 jours à Miami, c'est que là c'est vrai que la Covid n'existe plus ici. À part une annonce à la radio qui parle d'aller chercher son booster shot pour l'automne, rien, rien, rien...Et c'est bien tant mieux.

Le sujet de l'heure ici est la variole du singe. Avec une énorme communauté gai, ils ont 7-800 cas déclaré.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Avec 35% de la population qui ne paie pas d'impôt, et qui tette des services au gouvernement,
    ne demandez pas ou est le manque pour les routes et autres services.

d'autre part, aujourd'hui, c'est la fête à notre ami horsroute,

restez positif

escapade
    Scandik 1999 500f 20 pouces, Scandik 2013 600 ace, 20 pouces
    VTT BRP Traxter XT 2001 500cc. 2 grattes à neige
    GPS Garmin 76C, balise SPOT, équipé pour une escapade

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par escapade Voir le message
    Avec 35% de la population qui ne paie pas d'impôt, et qui tette des services au gouvernement,

restez positif

escapade
    Ha ben!!! Bonne fête Horsroute!! C'est l'fun avoir sa fête un Vindredi!!

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par escapade Voir le message

restez positif

escapade
    Le secret pour les routes, c'est de monter le gaz à 5$ /L... le monde vont super ralentir, alors les trous vont se passer en douceur, y en aura pus de problème... GO GO GO, le gaz à 5$ du litre ... J'appelle Justin...

Bonne fête Hors-route... 70 ans, c'est pas rien... un privilège comparé à d'autre !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Juste a traverser coté Ontario le pietre etat de nos routes et infrastructures saute aux yeux..la fierté Quebecoise en mange une claque quand on regarde ailleur..les routes en region c'est encore pire.. je vois plein de pieges a motos et scooter sur nos trails d'asphalte....

Membre Senior Avatar de rickbro1
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    Juste a traverser coté Ontario le pietre etat de nos routes et infrastructures saute aux yeux..la fierté Quebecoise en mange une claque quand on regarde ailleur..les routes en region c'est encore pire.. je vois plein de pieges a motos et scooter sur nos trails d'asphalte....
    Parlons en des ostie de route, la 117 sud a Saint-Agathe est une vrai honte.
    Je peux pas croire que notre gouvernement laisse faire ca et ce depuis plusieurs année, totalement inacceptable.
    Aille ca roule 90-100-110 km/h pi tu tombe dans une trail a vache...JE M'EN SOUVIENS cré moé.

Membre Senior Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par rickbro1 Voir le message
    Parlons en des ostie de route, la 117 sud a Saint-Agathe est une vrai honte.
    Je peux pas croire que notre gouvernement laisse faire ca et ce depuis plusieurs année, totalement inacceptable.
    Aille ca roule 90-100-110 km/h pi tu tombe dans une trail a vache...JE M'EN SOUVIENS cré moé.
    Ils doivent attendre d'être tenu responsable d'un facheux accident pour agir,,, sérieux y a des endroits ou circuler a la limte permise est carrement dangereux!!!

Membre Régulier Avatar de MoMo340AAR
    Merci / J'aime
    au début des années 2000 sur l autoroute 15 un gars roullai 250 klh avec sa porsche carrera et y avait un nid de poule, résultat 3 personnes mortes,le lendemain y rebouchai le nid de poule et personne en a parlé
    arctic cat Z1 turbo 2010 t.d. 4 stage (vendu)
    plymouth cuda A.A.R.1970 restoré a neuf 2017
    chrysler 300 srt8 2006( 464 W.H.P.) (vendu)

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MoMo340AAR Voir le message
    au début des années 2000 sur l autoroute 15 un gars roullai 250 klh avec sa porsche carrera et y avait un nid de poule, résultat 3 personnes mortes,le lendemain y rebouchai le nid de poule et personne en a parlé
    J'ai une couple d'exemple dont une assez particulière. On a une route très achalandée entre mon bled et le Saguenay, mais que le MTQ considère ''secondaire''. C'est ''réparé'' un peu chaque été mais l'hiver avec le taux d'enneigement et la géographie chez nous, c'est une route difficile. Souvent glacée, ouverte disons le franchement ''ordinaire''.

Y a quelques années il est arrivé un carnage. 6 morts dans un gros accident. Un bon chum a moi qui était avec sa femme est arrivé sur les lieux. Du monde complètement dépecé dont un père et une mère sciés en deux dans une mini-van. Il a sortit les 2 enfants orphelins complètement sous le choc et s'en est occupé pendant que les secours arrivaient. Plus rien a faire pour les occupants des autres voitures tous morts.

Tout cas, y a eu une tollé de protestation et dans le reste de l'hiver qui a suivi, la route a été sur la belle asphalte chaque jour beau temps mauvais temps. L'hiver d'après, POUF!!! Retour a la normale et jusqu'a ce jour y a rien qui a été rendu public a propos de l'accident (du a la mauvaise chaussée).

C'est pas compliqué. Au MTQ, c'est l'immunité complète et totale. C'est aussi le silence total ce ministère la est impénétrable.

Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. tuquoiz café
    Par SYLREVRENEGADE dans le forum Hébergement et restauration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 14h58
  2. L'état des sentiers d'un seul coup d'œil en regardant la carte du Québec
    Par ADMDQ dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 06h57
  3. un petit cafe corse
    Par BLOWYAM dans le forum Jokes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 14h15
  4. La pause café...
    Par raymonski dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 14h07

Règles de messages