Page 24 sur 29 PremièrePremière ... 142223242526 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 461 à 480 sur 563

Discussion: Provinciales 2022

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Bon, un autre !

Congédié par son employeur: Revenu Canada ! Et oui !

Et le PCQ qui dit que c'est pas grave car le PLQ l'avait laissé se présenter comme candidat auparavant. Ouf !

https://www.journaldemontreal.com/20...p5-3tWkfLrpIT8
    Bof a date ils sont un peu comme les chialeux qu'on connais tous et qui a part de chialer sur ce que les autres font ne font jamais rien...........

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renegade RS Voir le message
    Au moins il reste moins d’une semaine avant les élections,

Moins d’une semaine aux chefs pour se caler encore plus … yé temps que ça finisse il ne reste plus un plat dans lequel ils n’ont pas mis les pieds dedans.

Ils sont décourageants.
    Et ils le méritent, ils ce sont mis les pieds dans les plats parce qu'ils ont essayé de dériver le sujet loin de tout ce qui est prioritaire...Presque pas un mot sur l'éducation de la campagne, pas un mot sur l'état des routes, pas un mot sur la santé mentale, pas un mot sur ce qu'on va faire avec le système de santé à part de dire que "Christian a un plan", pas un mot pour nous dire ce qu'ils vont faire pour contrer l'inflation à part faire miroiter un chèque "si on vote du bon bord", et surtout, mais surtout, pas un mot sur la gestion de la pandémie, une pandémie qui, je vous le rappel nous a enfermé dans nos maisons pendant 2 ans dont au moins 18 mois de trop. Ils vont faire quoi pour ne plus jamais que ça se reproduise? À part s'obstiner sur des chiffres comme on a fait ici, ces gens là on enterré ça, ça n'intéresse plus personne. Les CHSLD, ssssssssshuuuuuuuttttttttttt, faut surtout pas en parler, on enterre ça aussi.

À place, ils ont essayé de nous faire croire que c'est "l'élection de la dernière chance climatique", comme si la planète allait disparaitre demain matin. Je vous rappelle qu'on est 8,5 millions d'habitants au Québec, une des places les plus propres au monde, donc les changements climatiques n'ont rien à voir avec nous. On essaie de s'inclure dans une "patente" sur laquelle on a très peu de pouvoir et d'influence.

Nos politiciens eux, tout ce qu'ils ont fait, c'est se mettre le nez dans les affaires personnelles des autres candidats pour voir lequel serait le plus mesquin et le plus crotté...

Ce que je retiens de cette campagne aussi, c'est la déchéance complète des médias, aucune neutralité, ces gens là sont probablement ceux qui ont travaillé le plus fort pour faire élire le plus d'apôtres possibles pour le petit Jésus GND.

On est un peuple à la dérive, ils ont tué notre identité, notre fierté, juste à lire ici, on a un bon échantillon de ce qu'on devient, suffisait de lire les attaques personnelles hier après midi.

Y'a personne ici capable de nous trouver des arguments intelligents pour voter pour tel ou tel candidat à part RedKetchup qui a fait ses devoirs, mais pour démolir un candidat gratuitement, OUF!!!

Personnellement, je trouve ça triste pour notre avenir et pour l'avenir de nos enfants. Lundi, Legault sera élu, on continuera dans la même voix que les 50 dernières années, y'a RIEN qui va changer au Québec à part qu'on va tous être encore un peu plus pauvre dans 4 ans, nos routes seront encore toutes décrissées, nos hôpitaux vont déborder encore plus, nos écoles seront 4 ans plus vieilles, nos hydrocarbures vont rester où ils sont alors que la planète en a besoin comme jamais...Mais il ne faut surtout RIEN changer...

CONTINUONS!!!
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

4. J'aime! AreuSerious?, carlos6, roc, Steph_RS, MPEM and 2 others aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Faut surtout pas penser que ca va aller mieux apres les elections, ca fait des lunes que toute se détériore...ca va juste continuer.. Que ce soit Legault,Anglade,Nadeau,Duhaime ou PSPP aux control.. Une opposition intelligentes et des députés de qualité limiteraient les degats...

Jo

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Ce que je retiendrai de cette campagne c’est le principe « avance-recule »! Les chefs ont étés tièdes sur les prises de positions et lorsqu’elles étaient perçues trop dérangeantes ils s’empressaient de réduire la portée et l’impact. Bonne exemple ce matin de GND qui amenuise l’application de sa taxe verte jusqu’à vouloir nous faire penser que ça toucherait à peu près pas grand monde.

Legault a tellement pas vouloir rien déranger aurait dû ne pas faire campagne ça aurait donné un meilleur résultat au bout du compte. Les autres se disputeront l’opposition partagée.

Les médias ont étés aussi médiocres que les candidats ont sais pourquoi.

je serai réduit à voter pour le moins pire tout simplement ou le député qui sera le plus compétent pour me représenter et ça me demandera de ne pas tenir compte de la couleur du parti.

Bon vote tout le monde!!

7. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    J'ajouterais le résultat du vote de lundi sera effectivement un recul à tous le moins une stagnation à l'image de la division qui se profile toujours un peu plus. Cette discussion est exactement le reflet du vote qu'on aura sans doute, c'est à dire une multitude d'idées qui s'en vont dans toutes les directions.

Pas ou peu de consensus assez important pour se diriger vers des objectifs communs. Tout le monde maintient sa position c'est ce que l'on voit un peu partout dans cette province. Qu'on l'admettre ou peu, les anglophones sont nettement supérieurs pour d'abord discuter, favoriser et en arriver à une meilleure cohésion. On le voit clairement la plupart des autres provinces ont une gestion publique supérieure, la corruption au Québec est très implantée. Montréal le chef de file en la matière au Canada.

9. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    En allant a la poste je trouve dans mon casier une feuille imprimé à l'ordinateur du candidat de l'Union Nationale de ma circonscription

BOY !! Je pensais ce partie mort et enterré depuis au mons 35 ans sinon plus !!

Merci / J'aime
    P'tit 5 à 7 hier soir avec mon chum qui est maire d'une des municipalités avoisinantes de Québec. Il a un bon poul du "plancher" car il rencontre les candidats et discutent avec eux.

Hier il me disait que son feeling était que 1 ou 2 Conservateurs à Québec ont encore des chances réelles, 1 aurait même 5 points d'avance dans sa circonscription selon les sondages internes, et 1 ou 2 en beauce. Pour le reste, ça ne serait pas trop serré, en tous cas pour ce qui est de Côte de beaupré, Beauport, Charlesbourg, des endroits où moi je pensais sincèrement que les Conservateurs passeraient parce que c'est dans ces endroits que les appuis au 3ème lien sont majoritaires et c'est aussi les endroits où y'a le moins d'appui au tramway, la CAQ serait bien en selle.

À suivre lundi soir...On verra si son feeling est bon.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Gros travail de Thomas Gerbet concernant les liens de McKinsey et leur implications dans les décisions pour la gestion de la pandémie...:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...PQ2Q3X82b0mtJc
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Gros travail de Thomas Gerbet concernant les liens de McKinsey et leur implications dans les décisions pour la gestion de la pandémie...:

Une vraie machine ce Thomas...si tout les journalistes en était des vrai...et de ça trempe....ça irait bcp mieux au Québec peu importe le gouvernment en place.... Y'a plus de chiens de garde....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Merci / J'aime

Il est très bon Gerbet.

Ça démontre juste que le Gouvernement était complètement désemparé. Les Ministres en poste n'avaient pas la compétence pour gérer ça (C'est facile à voir, ils ont géré la province à 4 pendant 2 ans) et comme ils sont complètement déconnectés du plancher, ils ne connaissent pas l'expertise qu'ils ont en interne alors c'est toujours plus facile et plus vite de se tourner vers leurs amis des firmes privées. C'est le même problème en TI.

McKinsey, c'est pas des génies, c'est juste des consultants comme on en voit plein les corridors au Gouvernement. Des consultants, qui à la longue, se rende indispensable et dont on n'est plus capable de se passer par la suite...J'en ai un qui travaille pour moi, ça fait 18 ans qu'il occupe le même poste, il est excellent, mais il fait partie de ceux qu'on appelle des consultants permanents.

C'est dangereux quand des firmes privées ont autant de pouvoir sur des hautes institutions gouvernementales. Eux ils ne travaillent pas dans l'intérêt du citoyen, leur but premier est, et sera toujours, de faire plaisir à leurs actionnaires.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg, on l'a déjà dit, on va en savoir plus la journée que la CAQ va se faire mettre à la porte, du moins, s'ils n'ont pas tout passé à la déchiqueteuse avant.

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Il est très bon Gerbet.

Ça démontre juste que le Gouvernement était complètement désemparé. Les Ministres en poste n'avaient pas la compétence pour gérer ça (C'est facile à voir, ils ont géré la province à 4 pendant 2 ans) et comme ils sont complètement déconnectés du plancher, ils ne connaissent pas l'expertise qu'ils ont en interne alors c'est toujours plus facile et plus vite de se tourner vers leurs amis des firmes privées. C'est le même problème en TI.

McKinsey, c'est pas des génies, c'est juste des consultants comme on en voit plein les corridors au Gouvernement. Des consultants, qui à la longue, se rende indispensable et dont on n'est plus capable de se passer par la suite...J'en ai un qui travaille pour moi, ça fait 18 ans qu'il occupe le même poste, il est excellent, mais il fait partie de ceux qu'on appelle des consultants permanents.

C'est dangereux quand des firmes privées ont autant de pouvoir sur des hautes institutions gouvernementales. Eux ils ne travaillent pas dans l'intérêt du citoyen, leur but premier est, et sera toujours, de faire plaisir à leurs actionnaires.

Ce n'est que la pointe de l'iceberg, on l'a déjà dit, on va en savoir plus la journée que la CAQ va se faire mettre à la porte, du moins, s'ils n'ont pas tout passé à la déchiqueteuse avant.
    Ouin mais Francois le disait ; C'est dissicil !!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Ce que je retiendrai de cette campagne c’est le principe « avance-recule »! Les chefs ont étés tièdes sur les prises de positions et lorsqu’elles étaient perçues trop dérangeantes ils s’empressaient de réduire la portée et l’impact. Bonne exemple ce matin de GND qui amenuise l’application de sa taxe verte jusqu’à vouloir nous faire penser que ça toucherait à peu près pas grand monde.

Legault a tellement pas vouloir rien déranger aurait dû ne pas faire campagne ça aurait donné un meilleur résultat au bout du compte. Les autres se disputeront l’opposition partagée.

Les médias ont étés aussi médiocres que les candidats ont sais pourquoi.

je serai réduit à voter pour le moins pire tout simplement ou le député qui sera le plus compétent pour me représenter et ça me demandera de ne pas tenir compte de la couleur du parti.

Bon vote tout le monde!!
    le problème avec cette stratégie du meilleur pour nous representer est que si son parti n'est pas au pouvoir, notre représentant local ne sera pas au déjeuner quand ils vont se dispatcher les cheques pour chaque région....moi je vote pour celui qui rejoint le plus de mes convictions personnelles et mes idées
    choix facile, des sépartistes, des taxeux, des environnementaleux pis ceux qui sont au pouvoir pour qui j'avais voté et qui n'ont réalises aucune des priorités au plan d'affaires....les oppositions ne se sont pas opposés à rien...reste les conservateurs...point

17. J'aime! AreuSerious?, roc, Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de Marcel01
    Merci / J'aime
    Je vais voter demain,

Comme tout le monde devine que la CAQ va gagner la course.

Je ne veut pas voter pour des vieux parties qui n'ont jamais été capable de réglé les problèmes dans le système de santé et ce depuis 40 ans.

Je ne veut pas voter libéral (j'ai déjà assez donner pour enrichir la grande famille du parti libéral (commission Bastarache)
    les deux petits gros (qu'on a c.....dehors pour élire la CAQ) qui ont tout donné aux médecins, en plus leur donnés le statut de travailleur autonome pour qu'ils paye moins d'impôt que monsieur tout le monde.

je ne veut pas voter PQ (à date ça ne mène pas nul part) même pas une opposition valable.

Je ne veut pas voter pour des vert (pas une opposition valable)

Je ne veut pas voter pour des oppositions qui n'ont pas fait leur job les quatre dernières années.

Je ne veut surtout pas voter pour un partie qui nous a enfermé pendant deux ans, couvre feu à 20 hr, commerces fermés,
    c..... l'économie à terre, contrat sans appel d'offre, L'affaire Mckinsey etc.

Je vais voter conservateur, c'est le seul parti qui soit capable de faire une opposition valable, Duhaime est le seul qui a chalengé la CAQ durant son mandat, quitte à se faire des ennemis.

19. J'aime! Cherze, AreuSerious?, Jon_Snow, roc, Vince87 aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    J'avais écrit au candidat Conservateur ici en lui disant que s'il ne venait pas me rencontrer avant le 3 octobre afin que je lui pose quelques questions, qu'il n'aurait pas mon vote (ce n'était pas tout à fait vrai puisque j'ai voté par anticipation).

Toujours est il qu'il a pris quelques minutes pour venir cogner à ma porte hier en fin d'après midi. On a discuté pendant +/- 30 minutes. Un bon monsieur, il n'a pas de grandes idées, mais tout comme moi, il pense que pour la région de Québec, ça prend un 3ème lien à l'EST, que le tramway n'est pas le bon projet et que le système de santé est détraqué. Donc je suis heureux de lui avoir donné mon vote.

Je lui ai demandé quel était son feeling pour ce soir, il m'a dit que ses sondages internes le plaçaient toujours 2ème mais qu'il est dans la marge d'erreur alors il s'attend à ce que ce soit serré, surtout si le taux de participation est haut. Il m'a dit souhaité que la Péquiste obtienne plus de votes que prévus car il pense que ce sont des votes enlevés à la CAQ, ça pourrait lui donner une chance.

Il dit que dans son porte à porte plusieurs lui ont exprimé comment ils n'étaient plus capable des mesures sanitaires au printemps et il dit ressentir qu'il y a une majorité silencieuse qui pourrait voter pour lui.

Donc, a suivre ce soir.

21. J'aime! Jon_Snow, roc, Vince87 aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Je souhaite un bon vote à ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Vous savez sinon pour qui j'ai déja voté....

J'ai voté pour Duhaime parce que ce dernier s'est vite aperçu que les mesures sanitaires ont rapidement eu des dommages collatéraux sur bien des personnes, et le gouvernement s'est entêté à continuer dans ce mood la malgré que certains étaient en train de souffrir mentalement.

Il le racontait lui-même que lors de sa première tournée des régions après être devenu chef, qu'à presque chacune de ses rencontres, il y a avait au moins une personne qui venaient pleurer devant lui, une manière pour eux d'évacuer leur ressenti. Des gens qui n'ont jamais été écouté pendant la pandémie et qui ont trouvé avec le chef du PCQ une forme d'empathie. Et il ne les a pas rejetés lui, loin de la. Encore la semaine dernière j'entendais des histoires d'horreur avec la pandémie. Un gars qui avait deux vaccins, mais qui ne voulait rien savoir du code QR. Sa famille, sans le consulter avait réservé une soirée au restaurant le 24 déc dernier pour se regrouper ensemble, Et ce qui devait arriver arriva, le gars s'est fait refuser l'entrée au resto parce qu'il n'avait pas son QR. Il a passé la soirée seul dans le parking, sa famille ne s'est pas rallié à sa cause lui disant juste qu'il avait à prendre son QR... Il a fait du bénévolat pour le PCQ. Sinon les fameux cammionneurs, eux qui étaient si essentiels pour la livraison de biens cruciaux, ont du se taper des heures de routes et s'acheter des bidets afin de faire leurs besoins à l'extérieur en raison des établissements qui étaient fermés... Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres

Et c'est ça que je m'aperçois également, plusieurs disent que Duhaime et ses partisans sont dangereux. Simonac, faut faire un raisonnement inversé. Si Duhaime ne se serait jamais présenté, yen aurait eu en maudit des manifs, et les risques de violences auraient augmentées de beaucoup. C'est ça qu'il veut dire de ''canaliser la haine''. Honnêtement, j'aime bien mieux voir des gens s'impliquer bénévolement pour le PCQ plutôt qu'ils se retrouvent à manifester, péter une coche et mettre des villes à feu et à sang comme les carrés rouges de GND en 2012...

Je suis le premier à reconnaitre que Duhaime n'est pas parfait, et je répète encore ce que je disais, je ne veux pas que le PCQ forme le gouvernement ce soir, l'objectif sera de faire élire quelques députés. Cette histoire de taxes non-payées démontre bien qu'il avait échappé ce boute de manière involontaire. Il a réglé le problème au PC. En politique, il importe de travailler en équipe, et je me dits que E.D. doit avoir au moins un comptable spécialiste qui peut s'occuper des parties financières. Adrien Pouliot est justement très bon la-dedans... Et je préfère voir une gaffe par omission plutôt que de voir un gouvernement faire affaire avec une firme douteuse comme McKinsey ou un parti comme QS qui veut amener le communiste dans notre province.

On dit que les gens du PCQ passent pour des ''méchants'' ou encore des intimidateurs, mais ça marche dans les deux bords: j'ai appris entre les branches que la candidate du PCQ dans ma circonscription a subie de l'intimidation par je ne sais pas qui. Sibole elle a due changer de nom sur son compte Facebook.

Je retiens surtout de cette campagne que les médias sont plus incompétents que jamais. Poser des questions au chef du PCQ sur les présidentielles de 2020, la 5G, les puces, est-ce que ce sont vraiment des enjeux de campagnes? Ou sont les questions sur la santé, l'éducation et l'économie? Les questions sur la crise du logement? Après une Mylène Crête se met à brailler qu'elle se fait invectiver sur Facebook. Mais quand tu es journaliste tu mets ta face publique et si tu fais mal ta job, attends toi à te faire critiquer. si tu poses des questions impertinentes. Si ce ne sont pas tes collègues qui le feront, ce seront les gens qui te payent un salaire via tes subventions. Le journalisme qui reçoit de l'argent public devient ankylosé et ça parait plus que jamais. Même la manière dont un article a été amené la semaine dernière avec l'hypothèse que Duhaime n'excluait pas l'option de construire un mur à la Trump pour régler la problématique du chemin Roxham est une autre démonstration. Simonac quand on écoute l'extrait complet, on retient qu'il veut collaborer avec les autres élus provinciaux et fédéraux pour trouver la meilleure solution au dossier Roxham. Mais en effet il ne fermait pas la porte à aucune option, mais il est loin d'avoir répondu: je veux un mur. (en passant, Joe Biden est en voie de finir le mur de Trump, celle-là ça ne se crie pas fort sur nos médias traditionnels ici lolll). À la base, le chemin Roxham, c'est un problème. Il ne reste que quelques rares exceptions comme Thomas Gerbet pour trouver des journalistes de qualité, mais je trouve que c'est l'arbre qui cache la forêt

J'ai déja entendu dans un film que ''la haine ne fait qu'engendrer la haine'', un manné cette escalade la, faut la stopper avant que ça aille trop loin. C'est pas en traitant les gens de noms qu'on va faire avancer les choses. Et je sais que c'est valable pour tout le monde, moi compris, Radio X également...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

23. J'aime! Fernboy61, Vince87 aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime

J'ai voté pour Duhaime parce que ce dernier s'est vite aperçu que les mesures sanitaires ont rapidement eu des dommages collatéraux sur bien des personnes, et le gouvernement s'est entêté à continuer dans ce mood la malgré que certains étaient en train de souffrir mentalement.

Il le racontait lui-même que lors de sa première tournée des régions après être devenu chef, qu'à presque chacune de ses rencontres, il y a avait au moins une personne qui venaient pleurer devant lui, une manière pour eux d'évacuer leur ressenti. Des gens qui n'ont jamais été écouté pendant la pandémie et qui ont trouvé avec le chef du PCQ une forme d'empathie. Et il ne les a pas rejetés lui, loin de la. Encore la semaine dernière j'entendais des histoires d'horreur avec la pandémie. Un gars qui avait deux vaccins, mais qui ne voulait rien savoir du code QR. Sa famille, sans le consulter avait réservé une soirée au restaurant le 24 déc dernier pour se regrouper ensemble, Et ce qui devait arriver arriva, le gars s'est fait refuser l'entrée au resto parce qu'il n'avait pas son QR. Il a passé la soirée seul dans le parking, sa famille ne s'est pas rallié à sa cause lui disant juste qu'il avait à prendre son QR... Il a fait du bénévolat pour le PCQ. Sinon les fameux cammionneurs, eux qui étaient si essentiels pour la livraison de biens cruciaux, ont du se taper des heures de routes et s'acheter des bidets afin de faire leurs besoins à l'extérieur en raison des établissements qui étaient fermés... Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres

Et c'est ça que je m'aperçois également, plusieurs disent que Duhaime et ses partisans sont dangereux. Simonac, faut faire un raisonnement inversé. Si Duhaime ne se serait jamais présenté, yen aurait eu en maudit des manifs, et les risques de violences auraient augmentées de beaucoup. C'est ça qu'il veut dire de ''canaliser la haine''. Honnêtement, j'aime bien mieux voir des gens s'impliquer bénévolement pour le PCQ plutôt qu'ils se retrouvent à manifester, péter une coche et mettre des villes à feu et à sang comme les carrés rouges de GND en 2012...

Je suis le premier à reconnaitre que Duhaime n'est pas parfait, et je répète encore ce que je disais, je ne veux pas que le PCQ forme le gouvernement ce soir, l'objectif sera de faire élire quelques députés. Cette histoire de taxes non-payées démontre bien qu'il avait échappé ce boute de manière involontaire. Il a réglé le problème au PC. En politique, il importe de travailler en équipe, et je me dits que E.D. doit avoir au moins un comptable spécialiste qui peut s'occuper des parties financières. Adrien Pouliot est justement très bon la-dedans... Et je préfère voir une gaffe par omission plutôt que de voir un gouvernement faire affaire avec une firme douteuse comme McKinsey ou un parti comme QS qui veut amener le communiste dans notre province.

On dit que les gens du PCQ passent pour des ''méchants'' ou encore des intimidateurs, mais ça marche dans les deux bords: j'ai appris entre les branches que la candidate du PCQ dans ma circonscription a subie de l'intimidation par je ne sais pas qui. Sibole elle a due changer de nom sur son compte Facebook.

Je retiens surtout de cette campagne que les médias sont plus incompétents que jamais. Poser des questions au chef du PCQ sur les présidentielles de 2020, la 5G, les puces, est-ce que ce sont vraiment des enjeux de campagnes? Ou sont les questions sur la santé, l'éducation et l'économie? Les questions sur la crise du logement? Après une Mylène Crête se met à brailler qu'elle se fait invectiver sur Facebook. Mais quand tu es journaliste tu mets ta face publique et si tu fais mal ta job, attends toi à te faire critiquer. si tu poses des questions impertinentes. Si ce ne sont pas tes collègues qui le feront, ce seront les gens qui te payent un salaire via tes subventions. Le journalisme qui reçoit de l'argent public devient ankylosé et ça parait plus que jamais. Même la manière dont un article a été amené la semaine dernière avec l'hypothèse que Duhaime n'excluait pas l'option de construire un mur à la Trump pour régler la problématique du chemin Roxham est une autre démonstration. Simonac quand on écoute l'extrait complet, on retient qu'il veut collaborer avec les autres élus provinciaux et fédéraux pour trouver la meilleure solution au dossier Roxham. Mais en effet il ne fermait pas la porte à aucune option, mais il est loin d'avoir répondu: je veux un mur. (en passant, Joe Biden est en voie de finir le mur de Trump, celle-là ça ne se crie pas fort sur nos médias traditionnels ici lolll). À la base, le chemin Roxham, c'est un problème. Il ne reste que quelques rares exceptions comme Thomas Gerbet pour trouver des journalistes de qualité, mais je trouve que c'est l'arbre qui cache la forêt

J'ai déja entendu dans un film que ''la haine ne fait qu'engendrer la haine'', un manné cette escalade la, faut la stopper avant que ça aille trop loin. C'est pas en traitant les gens de noms qu'on va faire avancer les choses. Et je sais que c'est valable pour tout le monde, moi compris, Radio X également...
    Le constat est simple...Le Québec est divisé comme jamais et il n'y a aucune nation sur la planète qui peut avancer en étant divisé. Ça se voit et ça se constate partout, et on a plein d'exemples juste ici sur notre forum entre "buddy" de motoneige.

Le Fédéralisme vs le Séparatisme

Les pros mesures vs les anti mesures

Les francos vs les anglos

Les socialistes vs les capitalistes

Les wokes vs toute la planète

Les green vs tous les autres

Et j'en oublie...On ne peut pas continuer comme ça, car pendant que tout le monde se chicane et que les autres "évoluent" autour de nous, nous on fait du sur place en simonac et ce, depuis trop longtemps déjà.

25. J'aime! Vince87 aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime

Bonne envolé lyrique j'ajouterais que je ne pense pas qu'en réalité on veuille quun de parfait au pouvoir non plus.... ça fait quatre ans qu'on a un être parfait au pouvoir on voit ce que ça donne.... Gimme someone grounded!
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

27. J'aime! Fernboy61, Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Duhaime, il est clairement pas prêt à Driver la machine, mais je suis sur que ce serait un fait marquant, un message de la société... Mais ça arrivera pas. Pas aujourd'hui... Je viens de jaser avec le beau père, un péquiste fini, qui a voté CAQ aujourd'hui, je crois qui veut pas voir des plus jeunes au pouvoir... Les jeux sont fait d'avances, donc, il s'agit d'élire la bonne opposition. Selon le beau-père, avoir le PQ en opposition officiel, ça serait l'idéal !!! Plus ça change, plus c'est pareil... Je me demande pourquoi aller voter ???
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

29. J'aime! Vince87 aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Duhaime, il est clairement pas prêt à Driver la machine, mais je suis sur que ce serait un fait marquant, un message de la société... Mais ça arrivera pas. Pas aujourd'hui... Je viens de jaser avec le beau père, un péquiste fini, qui a voté CAQ aujourd'hui, je crois qui veut pas voir des plus jeunes au pouvoir... Les jeux sont fait d'avances, donc, il s'agit d'élire la bonne opposition. Selon le beau-père, avoir le PQ en opposition officiel, ça serait l'idéal !!! Plus ça change, plus c'est pareil... Je me demande pourquoi aller voter ???

On va se le dire c'est pas dans ton coin que les conservateurs comptait s'imposer non plus...1 pas à la fois
    • G.W

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je rigole cette fin de semaine avec un de mes neveux qui demeure à Blainville.
    Je lui demande pour qui il vote. CAQ évidemment.
    Je lui rappelle qu'autrefois il me traitait d'extrême droite car on voyait ADQ dans ma région qui a fusionné pour créer la CAQ qu'on a élu par la suite.
    Il dit: Bon là j'imagine que tu vas voter Conservateur? Je lui répond, évidemment, on te montre le chemin du futur, car le programme Conservateur à presque une virgule près est semblable à celui de la CAQ de 2018 avant qu'on soit CAQUS par la suite.
    Après vérification, y a dit ouin!!!
    Que voulez vous, en région Métropolitaine, c'est Arcand et ses Wokes qui mènent le bal.
    Bah demain je serai de bonne humeur quand même. Mes jobs avancent bien, l'automne est clément, un gouvernement CAQ, on fera avec, c'est tout.

32. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
Page 24 sur 29 PremièrePremière ... 142223242526 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. 850 x 2022
    Par race_pack dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2022, 11h31
  2. MXZ Xrs 2022
    Par doubletornade dans le forum Suspension
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2021, 07h25
  3. VR1 vs XCR 2022
    Par snow dans le forum Polaris
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2021, 21h41
  4. Mach Z 2022 combien sur les sentiers en 2022?
    Par BIG DOG dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2021, 09h18
  5. C'est parti (vos votes)... on jase la ! Élections provinciales
    Par Antoine LL dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/09/2012, 18h00

Règles de messages