Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 172526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 521 à 540 sur 563

Discussion: Provinciales 2022

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Et on pourrait même ajouter que le PQ qui a fini 2e dans les intentions de votes, mais avec seulement 3 sièges est bien mal représenté. Si on additionne, ça fait 3 députés pour 28% des voteurs en tenant compte du PCQ. Et encore, je me demande si PSPP aurait gagné sans l'histoire du Pamphlet-gate.
    Et il y a pire que ça, il y a 21 députés pour représenter les 12% (2% des 14% qui ont voté Libéral sont francophones) d'anglophones qui ont voté PLQ...Alors que nos politiciens crient à tout vent qu'il faut protéger le français...On veut le protéger mais ont sur représente les anglos? (Contre qui je n'ai rien en passant, c'est juste un constat)

Pour ce qui est des boomers, je leur lève mon chapeau, ils vont voter et ils auront dicté notre vie jusqu'à leur mort. Cette génération se sera tenue debout toute sa vie...A-t-elle fait les bons choix, NON! à mon point de vue, mais au moins elle s'est battue.

Ma mère, une Libérale pure et dure, incapable de voter pour Anglade et le "Moustafa" qui se présentait dans son conté qu'elle disait a voté pour le Parti Vert...Je lui ai demandé de penser à ma fille et à moi et de nous donner un vote Conservateur...Elle n'a jamais voulu...
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

2. J'aime! Renegade RS, Vince87 aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Constat du gérant d'estrade que je suis, le multipartisme de cette election n'a fait que diminuer le pouvoir de l'opoosition..dilution du vote.
    Plus de candidats,mais baisse du niveau de ''qualité ''des candidats.

880 candidats,,,,

Jo

5. J'aime! Renegade RS aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    1-Pour ''entrer'' à l'Assemblée nationale, faut être élu par la population comme candidat d'un parti qui présente un programme. Simple de même. Un député qui change de parti est déjà entré.

2- Des transfuges, il n'y en a pas eu beaucoup.

3- La différence ici dans le cas de Duhaime, c'est qu'il l'annonce publiquement, dès le lendemain de sa cuisante défaite dans son comté et celle du Parti Conspirateur.

C'est jamais jamais jamais arrivé dans l'histoire politique canadienne et proviciale qu'un chef de parti fasse un tel appel désespéré. Le PCQ va offrir une ''enveloppe brune '' de quel montant pour débaucher un député ?

Ca doit être pour ça que Dudu veut un bureau à l'Assemblée nationale, pour interpeller les députés et les amener dans son ti-bureau. ! Ben oui, un bureau pis le reste pour un candidat défait... Ben oui, ben oui. Mais les membres de la secte PCQ vont trouver parfaitement justifié !

Oui un tout croche Willy, t'as bien raison.
    parlant d'enveloppe brune, Legault qui dit votez CRAQ, on va vous envoyer un beau petit chèque entre 400 et 600 $, pis pour les ZAINÉS, on va ajouter un petit 2000 $ sur le top...cas classique d'enveloppe brune. Duhaime a fait comme Maitre Francois 1er ???

https://www.journaldequebec.com/2022...e-de-400-a-600

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Je ne vois pas pourquoi vous cassez du sucre sur le résultat électoral.

Il était annoncé d'avance que la Caq aurait entre 80 et 100 députés. Que le PCQ aurait entre 0 et 3 députés.

C'est fait, les sondeurs ne se sont pas trompés.

Vous chialez, mais Duhaime a fait une campagne de marde, GND une campagne de peur, Anglade s'en est sauvé grâce aux propos de Boulet et Legault sur les immigrants, pis PSPP avec 3 députés, bien le PQ fait un dernier tour de piste avant la mort. Au moins ils ne changeront pas de chef, il a été élu grâce à un coup de pouce de Québec Solidaire.

Mon dernier paragraphe résume parfaitement la carte électorale. La CAQ est au pouvoir pour 4 ans, souriez, la journée est belle, un moment donné faut cessez de s'offusquer sur les choses qu'on ne contrôle pas. Dites vous qu'en élection, le peuple a toujours raison.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Constatation ou chialage ? moi je ne vois que des faits réels énoncés..rien de plus ....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    J
    Vous chialez, mais Duhaime a fait une campagne de marde
    Effectivement, connaissant la faiblesse de Legault en débat (télé ou public), je m'attendais à un Duhaime beaucoup plus incisif.

On parle de la pandémie qui est finie, mais c'est faux, elle n'est pas finie et le sujet a été complètement évacué de la campagne alors que Duhaime avait recruté sa base en parlant de pandémie...Il aurait du forcer Legault à parler de "la suite"...Pourquoi avoir mis l'application "Vaxicode" à jour dernièrement alors que même le Gouvernement du Canada a annoncé la fin de ArriveCan...Il aurait pu mettre Legault dans le trouble avec ça, à la quantité de monde qui ne veulent plus rien savoir d'un passeport vaccinal.

Mais bon...Comme j'ai dit hier, on ne fait que commenté, je loge à la même adresse que toi, on est reparti pour 4 ans et on n'y peut pu rien.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Effectivement, connaissant la faiblesse de Legault en débat (télé ou public), je m'attendais à un Duhaime beaucoup plus incisif.

On parle de la pandémie qui est finie, mais c'est faux, elle n'est pas finie et le sujet a été complètement évacué de la campagne alors que Duhaime avait recruté sa base en parlant de pandémie...Il aurait du forcer Legault à parler de "la suite"...Pourquoi avoir mis l'application "Vaxicode" à jour dernièrement alors que même le Gouvernement du Canada a annoncé la fin de ArriveCan...Il aurait pu mettre Legault dans le trouble avec ça, à la quantité de monde qui ne veulent plus rien savoir d'un passeport vaccinal.

Mais bon...Comme j'ai dit hier, on ne fait que commenté, je loge à la même adresse que toi, on est reparti pour 4 ans et on n'y peut pu rien.

Je pense sincérement qu'Éric a tenté de se détaché de l'étiquette d'opportuniste dont il fut affublé par plus d'un i compris içi....À se compte F. Legault fut un opportuniste qui a profité de la rage populaire contre les libéraux....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Aucun candidat n'a osé parler des vraies choses. Pensez vous qu'ils ne connaissent pas la raison pourquoi ca performe pas dans aucun service publique (santé, MTQ, STQ etc etc)?

Ils savent pertinemment qu'ils ne pourront rien améliorer ni changer parce que le fonctionnariat et la taille de l'état est devenue immuable. Ils voulaient des votes et non proposer de vrais changements pour améliorer les choses.

Dites vous que rien de va changer et ''qu'on continue''. Continue de ne rien oser comme mesures concrètes pour améliorer nos services, les rendre vraiment efficaces et baisser les couts.

Restons non performants!

POint a la ligne pour moi.

12. J'aime! suaneige, Vince87 aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Aucun candidat n'a osé parler des vraies choses. Pensez vous qu'ils ne connaissent pas la raison pourquoi ca performe pas dans aucun service publique (santé, MTQ, STQ etc etc)?

Ils savent pertinemment qu'ils ne pourront rien améliorer ni changer parce que le fonctionnariat et la taille de l'état est devenue immuable. Ils voulaient des votes et non proposer de vrais changements pour améliorer les choses.

Dites vous que rien de va changer et ''qu'on continue''. Continue de ne rien oser comme mesures concrètes pour améliorer nos services, les rendre vraiment efficaces et baisser les couts.

Restons non performants!

POint a la ligne pour moi.
    Quand Dumont a voulu "réformer" l'état, il s'est fait traiter de droite extrême

Quand Charest a voulu faire une "réingénierie" de l'état il a été traité de personne à la solde du privé

Quand Legault a voulu "couper" dans la fonction publique, il s'est fait traiter d'extrême droite

Quand Duhaime veut "couper dans le gras", on le traite d'extrémiste. de Trump et de populiste...

Y doit avoir du mond qui trouve que ça va bien à quelque part...LOL!!

14. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Tes propos seraient beaucoup plus intéressants à lire si tu mettais le mépris de côté parce que sur le fond, tu n'as pas tort...Mais bon, je vais quand même commenter quelques points.

1- Tu as raison, mais c'est aussi la première fois de l'histoire, à ma connaissance, qu'un parti a 530K votes et que ces votes ne se traduisent pas en 1 siège. Ça prend un début à tout pour se rendre compte qu'un système ne fonctionne peut être plus.

2- Il y a toujours 5-6-7 élections partielles par mandat de 4 ans. Pour toute sorte de raison, maladie, démission...Donc au delà d'avoir un transfuge, il pourrait avoir l'opportunité de faire élire un candidat. dépendant de la région où l'élection partielle pourrait se tenir, d'autres Parti pourraient lui laisser le champ libre, ça, ça s'est déjà vu.

3- Effectivement, il aurait pu attendre avant d'en parler publiquement.

Il fait l'appel parce que le résultat de l'élection ne fait pas de sens peu importe notre allégeance...Que Anglade fasse élire 21 députés avec le même nombre de votes que le PCQ, QS (qui en a même plus que le PLQ) et le PQ...ça ne marche pas, au même titre que Legault qui a près de 75% des sièges avec 40% d'appui....

Le bureau, ce n'est pas pour un "candidat" défait, c'est pour un Chef de Parti, dont le parti a récolté 530K votes. Je suis cependant d'accord qu'il aurait dû fermer sa gueule avec ça et négocier avec Legault derrière des portes closes...Et sortir public en cas de refus, mais là de mettre la pression sur Legault avant même de lui avoir parler n'était pas la bonne façon de faire je pense...
    Le mépris ? Nenni, aucun.

Toi, par contre, tu vomis des dizaines et des dizaines de fois depuis des années sur des personnalités publiques dument élus au niveau municipal, provincial et fédéral. Caire, Gilbeault, Fitzebon, Labeaume, MArchand, Trudeau, MArois, Nadeau-Dubois, Massé, et je pourrais en rajouter des dizaines. Et tu le fais 50 fois par semaine !
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    parlant d'enveloppe brune, Legault qui dit votez CRAQ, on va vous envoyer un beau petit chèque entre 400 et 600 $, pis pour les ZAINÉS, on va ajouter un petit 2000 $ sur le top...cas classique d'enveloppe brune. Duhaime a fait comme Maitre Francois 1er ???

https://www.journaldequebec.com/2022...e-de-400-a-600
    Steeve, si t'avais le moindrement suivi la campagne, tu saurais que c'est DuDu qui promettait les plus grosses baisses d'impot, de taxes, etc. pour achter les votes. Son cadre financier reposait sur absolument rien de solide pour backer ça : a part les animateurs de CHOI, tout le monde a descendu son cadre ou, plutôt, le cadre de Pouliot. La preuve, pas grand monde qui y a cru. lol
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Le mépris ? Nenni, aucun.

Toi, par contre, tu vomis des dizaines et des dizaines de fois depuis des années sur des personnalités publiques dument élus au niveau municipal, provincial et fédéral. Caire, Gilbeault, Fitzebon, Labeaume, MArchand, Trudeau, MArois, Nadeau-Dubois, Massé, et je pourrais en rajouter des dizaines. Et tu le fais 50 fois par semaine !
    Bon , il fait beau , la saison de motoneige approche , c'est le temps de se préparer à l'hiver .

Il faut subir le choix de la majorité .

On a reparlera des bons et des mauvais coups des caquiste dans 3 ans et 10 mois .
    On peut rien changer d'ici là .
    L'opposition minoritaire ne pourront pas faire grand chose avec lui .

Si jamais il recommence son jeu de confinement et le reste .
    Surement quelques députés partiront d'eux autres même .
    Bonjour

18. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Bon , il fait beau , la saison de motoneige approche , c'est le temps de se préparer à l'hiver .

Il faut subir le choix de la majorité .

On a reparlera des bons et des mauvais coups des caquiste dans 3 ans et 10 mois .
    On peut rien changer d'ici là .
    L'opposition minoritaire ne pourront pas faire grand chose avec lui .

Si jamais il recommence son jeu de confinement et le reste .
    Surement quelques députés partiront d'eux autres même .
    On retournera pas en confinement. Le gouvernement a vu les effets dévastateurs sur l'économie. Vont peut-être jouer au bonhomme 7 heures, mais mettrons surement rien sur pause avec le défi relié aux conséquences de ce qui s'est passé dans les 2 dernières années.

Merci / J'aime
    Régis Labeaume signe un bon texte aujourd'hui sur les enjeux qui attendent Legault. Et juste pour toi @Bouden, tu y verras que ce que j'ai toujours dit de GG semble être le même constat pour d'autres, quand, même Labeaume se permet de l'écrire.

https://www.lapresse.ca/debats/chron...-politique.php

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    On retournera pas en confinement. Le gouvernement a vu les effets dévastateurs sur l'économie. Vont peut-être jouer au bonhomme 7 heures, mais mettrons surement rien sur pause avec le défi relié aux conséquences de ce qui s'est passé dans les 2 dernières années.
    Mais si il réactive le code Qr c'est encore pire que le confinement . On reparlera de ça cette hiver .
    Bonjour

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Vaxicode...ma blonde a présenter ça comme preuve d'identité aux élections...je dit ça je dis rien....on sait tous que c'est impossible de trafiquer vaxicode ;D Ni voyez pas la l'ombre d'un calisse de complots oserai-je dire( je le pense sincèrement la qui a pas de complots j'aime mieux le réitéré avant de me faire tirer des roches.... Je ne fait que me poser des questions..serait ce le pourquoi du récent update ?..faut le dire asteur si on veux pas ce faire ridiculiser tsé....
    • G.W

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Régis Labeaume signe un bon texte aujourd'hui sur les enjeux qui attendent Legault. Et juste pour toi @Bouden, tu y verras que ce que j'ai toujours dit de GG semble être le même constat pour d'autres, quand, même Labeaume se permet de l'écrire.

https://www.lapresse.ca/debats/chron...-politique.ph

Du grand Labaume cet article : point de vue de très haut, celui qui sait tout, un peu revanchard, il se décrit lui même on dirait. Je ne sais pas si il fera long à La Presse. Texte pas très instructif, Legault sait que les 4 porochaines années ça va être TUFF très TUFF

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message

Du grand Labaume cet article : point de vue de très haut, celui qui sait tout, un peu revanchard, il se décrit lui même on dirait. Je ne sais pas si il fera long à La Presse. Texte pas très instructif, Legault sait que les 4 porochaines années ça va être TUFF très TUFF

Je pense que Régis est sur ce forum....
    • G.W

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    On s'en fout TK moi je m'en fout.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par kinki Voir le message

Effectivement, c'est du grand Labeaume revanchard, on le sent très bien, mais le sujet de fond est très bon et même Mario Dumont l'a dit lundi soir que la CAQ ne tient que grâce à l'autorité de Legault sur ses troupes. Un gros défi qu'il a devant lui de rallier tout ce monde...

Prédiction pour le fun: GG ne sera pas Ministre de la Capitale Nationale (évident), GG ne sera pas Vice Première Ministre (Sonia Lebel selon moi) et je ne suis pas certain que GG sera Ministre de la sécurité publique (elle est très contestée pour son manque de leadership par les corps policiers)...donc où ira GG? à suivre...Et c'est une prédiction personnelle avant de me faire lancer des roches, je n'ai pas de input là dessus.

Page 27 sur 29 PremièrePremière ... 172526272829 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 850 x 2022
    Par race_pack dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2022, 11h31
  2. MXZ Xrs 2022
    Par doubletornade dans le forum Suspension
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2021, 07h25
  3. VR1 vs XCR 2022
    Par snow dans le forum Polaris
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2021, 21h41
  4. Mach Z 2022 combien sur les sentiers en 2022?
    Par BIG DOG dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2021, 09h18
  5. C'est parti (vos votes)... on jase la ! Élections provinciales
    Par Antoine LL dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/09/2012, 18h00

Règles de messages