Page 28 sur 29 PremièrePremière ... 1826272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 560 sur 563

Discussion: Provinciales 2022

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Je pense que Régis est sur ce forum....
    Notre petit Napoleon n aurais pas du aller si souvent en Europe.(Etranger) A toutes les fois qu iL revenait de voyages iL avait de nouvelles grandes idees pas toujours bonne pour Quebec et son climat! Moi le Cr…de Tramway ca ne passait pas avec un referendum! Ca n accommoderas pas beaucoup de monde pour l investissement! Ca marcheras vide 75% du temps! Que d argent depenser pour esperer garder le monde sur la Rive Nord! Regis vas nous faire payer son Power Trip! Et quelle destruction de la belle ville de Quebec! Et le maire au soulier jaune qui en remets! Lol
    On as perdu le Gros Lot! Si MR.Bellemare brillant avocat integre etait rentrer maire on aurait eter en Mercedez pour 25 ans!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    comment on peut s’engager à ne rien faire? Un engagement vient avec une action. Je m’attends pas à grand chose des 4 prochaines années….
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par fury50 Voir le message
    comment on peut s’engager à ne rien faire? Un engagement vient avec une action. Je m’attends pas à grand chose des 4 prochaines années….
    Du calme... Ce qu'il faut savoir, c'est que la réforme du mode de scrutin requiert l'unanimité de l'assemblée nationale.

Or, le PLQ n'avait pas signé cette ''entente''.

Cette résolution était donc vouée à l'échec avant même qu'elle ne soit déposée et communiquée.
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Le problème c’est qu’il ne veut plus la respecter, il a même pas parlé des libéraux…

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    Le problème c’est qu’il ne veut plus la respecter, il a même pas parlé des libéraux…
    Oui il faut débattre de la révision du mode du scrutin, au Quebec et au Canada, mais faut se rappeler aussi que Legault a fermé la porte la-dessus PENDANT la présente campagne.

De plus, les autres chefs en ont pas parlé beaucoup avant et pendant.
    Peut-être Paul St-Pierre Plamondon et Duhaime, j'suis pas sur à 100% : c'était vraiment pas dans les manchettes ce sujet avant et pendant l'élection.

Comme j'ai dit, ca prend l'unanimité de l'AN alors j'avais pas trop d'attentes et je suis peut-être passé rapidement sur ces discours.
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Or, le PLQ n'avait pas signé cette ''entente''.
    ...Et ils ne signeront jamais. Du temps de Charest, ma mère disait tout le temps, "on part avec 50 contés, on fait campagne pour en gagner 13 pour avoir la majorité".

Ce 50 a diminué énormément dans les dernières années parce qu'ils ont perdu la majorité des contés de la région de Québec, d'abord à l'ADQ et ensuite à la CAQ, puis ils ont perdu la rive sud de MTL, puis une partie de l'Outaouais et maintenant la rive nord et Laval. Ils leur restent les anglos de l'île mais c'est encore suffisant pour être l'opposition officielle malgré une campagne désastreuse.

Ça va prendre du courage politique de TOUS les Partis pour que ça arrive cette réforme.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message

Ça va prendre du courage politique de TOUS les Partis pour que ça arrive cette réforme.
    C'est pour la population que ça doit se faire. Le principal problème n'est pas que les partis à faible pourcentage aient une telle distortion au niveau du nombre de députés (ça reste un problème), le problème principal selon moi est une telle majorité de sièges avec 40% des votes.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Merci / J'aime
    C'est pour la population que ça doit se faire. Le principal problème n'est pas que les partis à faible pourcentage aient une telle distortion au niveau du nombre de députés (ça reste un problème), le problème principal selon moi est une telle majorité de sièges avec 40% des votes.
    Qu'on le prenne d'un côté ou de l'autre tu as raison. Le problème n'existait pas avant 2003 puisque c'était majoritairement une bataille à 2 Parti depuis le début des années 70 quand le PQ a remplacé l'Union Nationale. Puis l'ADQ a pris du gallon et est devenue la CAQ, ensuite QS et maintenant le PCQ. Dans une lutte à 5, le mode actuel est difficilement efficace.

Cette élection ci est la première où c'est vraiment flagrant que ça ne fonctionne pas car là on a vraiment 4 Parti qui ont, à quelques dizaines de milliers près, le même nombre de vote, mais en nombre de siège la disparité est très grande.

Bref, on constate tous que ça ne fonctionne pas, reste à voir si la pression populaire sera assez forte un jour pour les faire bouger.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Ça n'a pas été long...48h et la pharmacienne est de retour avec ses histoires de mesures sanitaires.
    Images attachées Images attachées

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Qu'on le prenne d'un côté ou de l'autre tu as raison. Le problème n'existait pas avant 2003 puisque c'était majoritairement une bataille à 2 Parti depuis le début des années 70 quand le PQ a remplacé l'Union Nationale. Puis l'ADQ a pris du gallon et est devenue la CAQ, ensuite QS et maintenant le PCQ. Dans une lutte à 5, le mode actuel est difficilement efficace.

Cette élection ci est la première où c'est vraiment flagrant que ça ne fonctionne pas car là on a vraiment 4 Parti qui ont, à quelques dizaines de milliers près, le même nombre de vote, mais en nombre de siège la disparité est très grande.

Bref, on constate tous que ça ne fonctionne pas, reste à voir si la pression populaire sera assez forte un jour pour les faire bouger.
    Cette non-représentativité de la population à l'Assemblée Nationale ne peut que faire augmenter les risques de manifestations de toute sortes. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne souhaite pas me retrouver avec un convoi des camionneurs 2.0 ou encore les manifs des gilets jaunes que la France avait eue avant la pandémie. Et si ça arriverait, la CAQ dénoncerait ces manifs et cracherait dessus, alors qu'elle a créé elle-même le problème (en partie) en reniant la promesse du document présenté par formulaz...

Si des mouvements populaires seraient représentés à l'AN ça pourrait faire diminuer les manifs, et celles qui auraient lieu ne seraient pas assez importantes pour qu'elles soient significatives...

Je ne dis pas que ce genre de convoi
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Membre Régulier Avatar de tundra5001991
    Merci / J'aime
    Ça n'a pas été long...48h et la pharmacienne est de retour avec ses histoires de mesures sanitaires.
    On l'a caller fait ben longtemps qu'après le 3 octobre legros va être élu et que les mesures caves va revenir.... regarder vos applications vaxicode elles se sont mis à jours dernièrement. Screenshot_20221006-094002_Twitter.jpg
    indy6501991...machz7801996...summit6701998...f7200 3...mxzx800r2008...900aceturbo2019precision efi stage 1

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par tundra5001991 Voir le message
    On l'a caller fait ben longtemps qu'après le 3 octobre legros va être élu et que les mesures caves va revenir.... regarder vos applications vaxicode elles se sont mis à jours dernièrement. Screenshot_20221006-094002_Twitter.jpg
    Tu as encore cette appli là ??

Ceux qui me parle d'élection, je leur répond que les Québécois avaient hâte de retourner en confinement.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre
    Merci / J'aime
    Attention au mode de scrutin proportionnel , il n’y a pas que des avantages, regarder ce qui se passe en Europe surtout quand les gouvernements sont minoritaire.

ATTACH]105051[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées

16. J'aime! Renegade RS aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Tu as encore cette appli là ??

Ceux qui me parle d'élection, je leur répond que les Québécois avaient hâte de retourner en confinement.
    Y’a du monde qui était bien content de recevoir un chèque sans rien faire ….
    Ahhhh l’automne et les couleurs …

Membre Senior Avatar de BoumBoum
    Merci / J'aime
    Pis être majoritaire avec 40% des votes

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renegade RS Voir le message
    Y’a du monde qui était bien content de recevoir un chèque sans rien faire ….
    Caco-Quebs ont pas catché que les chèques venaient du fédéral... Vont être déçu taleurs
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

20. J'aime! Vince87 aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par BoumBoum Voir le message
    Pis être majoritaire avec 40% des votes

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
    En fait pour être plus baveux vu que les taux de participation baissent toujours, celui de cette élection à 66,15% donne ceci. Si on prendrait 100% des électeurs inscrits sur la liste, ce qui est impossible car il y a des inscrits qui sont décédés entre temps, on obtient que 90 élus CAQ doivent leurs sièges à 25% des gens inscrit sur la liste électorale.

Mais c'est notre système, les règles sont établies avant les élections, je ne comprend absolument pas pourquoi on dépense de la salive sur ça. Je l'avais écrit au début de ce post à quelque part, avec 25% des électeurs, tu domines maintenant avec 5 partis en liste. Posté 14 de cette discussion.
    J'aimerais bien qu'une étude soit faite sur les 33% de gens qui s'abstiennent d'aller voter, qui sont ils dans la société. Y aurait-il 33% des gens exclus? C'est beaucoup.

Membre Régulier Avatar de GERALD366
    Merci / J'aime
    y ont pas grand choses a faire, un mois de radotage en élection
    et la y parle de forme électoral, y travail pas ce monde la.
    Les élections devraient se faire par sondage , simple et déja fait et payé par nous.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Steeve, si t'avais le moindrement suivi la campagne, tu saurais que c'est DuDu qui promettait les plus grosses baisses d'impot, de taxes, etc. pour achter les votes. Son cadre financier reposait sur absolument rien de solide pour backer ça : a part les animateurs de CHOI, tout le monde a descendu son cadre ou, plutôt, le cadre de Pouliot. La preuve, pas grand monde qui y a cru. lol
    mettre les baisses de taxes et impôts dans ton plan d'affaires, moi je trouve que ca devrait être la priorité absolue quand le peuple est un des plus imposés en Amérique du nord. Est-ce que c'est pour acheter des votes ? promettre des baisses d'impôts ? bien sur que non. comment y arriver ? assez facile pour des vrais gestionnaires professionnels, pas du monde qui gagnent un concours de popularité avec leurs faces sur des poteaux.
    tu attaques la colonne des dépenses....

Page 28 sur 29 PremièrePremière ... 1826272829 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 850 x 2022
    Par race_pack dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/02/2022, 11h31
  2. MXZ Xrs 2022
    Par doubletornade dans le forum Suspension
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2021, 07h25
  3. VR1 vs XCR 2022
    Par snow dans le forum Polaris
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2021, 21h41
  4. Mach Z 2022 combien sur les sentiers en 2022?
    Par BIG DOG dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2021, 09h18
  5. C'est parti (vos votes)... on jase la ! Élections provinciales
    Par Antoine LL dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 62
    Dernier message: 23/09/2012, 18h00

Règles de messages