Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49

Discussion: Points d'inaptitudes saison 2022/2023

Membre Senior
    Merci / J'aime

Points d'inaptitudes saison 2022/2023

Salut, le règlement concernant les points d'inaptitudes sera t'il en vigueur cette année ? des nouvelles ?

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    Après les élections!!!!
    Drole de hasard hein!

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    J'espère bien avoir des précisions sur ce dossier la lors du Congrès qui se tiendra dans une semaine et demie
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

5. J'aime! MPEM aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    De mon côté, je n'ai rien entendu non plus en ce sens pour le moment.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime

Merci / J'aime
    BREAKING NEWS: information en provenance du Congrès de la FCMQ, présentement, les discussions sont sur la glace pour la mise en place de cette nouvelle mesure, il y a une certitude: elle ne sera pas implantée pour la saison 2022-2023
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

9. Merci! mart36gsx, Poljeon, Al_Scrap, Alpex, Steph_RS and 1 others dit/disent Merci!
    J'aime! towing(joliette), Job, MPEM, Fernboy61, carlos6 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Al_Scrap
    Merci / J'aime
    Meilleure nouvelle!

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
    ZR 9000 RR 2019

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    BREAKING NEWS: information en provenance du Congrès de la FCMQ, présentement, les discussions sont sur la glace pour la mise en place de cette nouvelle mesure, il y a une certitude: elle ne sera pas implantée pour la saison 2022-2023
    Étant dans la même salle je confirme la nouvelle.

12. J'aime! mart36gsx aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Merci les gars pour cette importante primeur, on va pouvoir rouler la tête tranquille tout en utilisant le GBS...pour en faire longtemps!
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Va quand même falloir s’auto discipliné car notre dossier est loin d’être nickel!

15. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de inlinesick
    Merci / J'aime
    confirmé que la saison qui sen vient pas de points!!???

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par inlinesick Voir le message
    confirmé que la saison qui sen vient pas de points!!???
    Officiel, aucune pénalité à ce niveau la. Mais en même temps, faut se responsabiliser avant qu'on se fasse imposer quelque chose de pire

18. J'aime! MPEM, mart36gsx aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    C'est sur que si c'est sur la table, c'est qu'il y a des joe Connaissant qui travaillent dans le dossier en quelque part, et qui attendent juste à déboucher sur quelque chose. Ça fait travailler du monde. Plus c'est long, plus c'est payant, payé à l'heure !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

20. J'aime! polaire aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Officiel, aucune pénalité à ce niveau la. Mais en même temps, faut se responsabiliser avant qu'on se fasse imposer quelque chose de pire
    Et de ce que j'entends sur mon bord, ils planchent sur "autre" chose pour nous ralentir...Imposer les points c'est trop complexe, quand le ministre (ou ses représentants) s'est adressé aux représentants des corps policiers il s'est fait démolir par l'argumentaire. Très difficile à mettre en place pour plusieurs des raisons discutées ici l'an dernier...Distance des panneaux, hauteurs des panneaux, etc...
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'est sur que si c'est sur la table, c'est qu'il y a des joe Connaissant qui travaillent dans le dossier en quelque part, et qui attendent juste à déboucher sur quelque chose. Ça fait travailler du monde. Plus c'est long, plus c'est payant, payé à l'heure !!
    Quand le ministre et ses hauts fonctionnaires débarque dans les bureaux de la fédération avec nos statistiques d’accidents avec blessés graves et de morts les négociations commencent avec deux prises!
    Contrairement à ce que tu pense il ne veulent pas imposer les points d’inaptitudes pour le plaisir.

Merci / J'aime
    Il font du radar quand même et donne des contravention, c'est juste les points qui sont pas encore en fonction

Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Et de ce que j'entends sur mon bord, ils planchent sur "autre" chose pour nous ralentir...Imposer les points c'est trop complexe, quand le ministre (ou ses représentants) s'est adressé aux représentants des corps policiers il s'est fait démolir par l'argumentaire. Très difficile à mettre en place pour plusieurs des raisons discutées ici l'an dernier...Distance des panneaux, hauteurs des panneaux, etc...

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Quand le ministre et ses hauts fonctionnaires débarque dans les bureaux de la fédération avec nos statistiques d’accidents avec blessés graves et de morts les négociations commencent avec deux prises!
    Contrairement à ce que tu pense il ne veulent pas imposer les points d’inaptitudes pour le plaisir.
    Exact on le dit depuis longtemps qu'ils ne font pas ça pour le "fun" et le lobby des compagnies d'assurances est très puissant. Eux y sont tannés de payer pour des sled pliés en 2 et des blessures corporelles "évitables" si les gens ralentissaient un peu.

Pis comme motoneigistes d'expériences, on le sait tous que c'est pas le gars qui roule à 90-100km/h dans un boutte droite qui est dangereux, c'est celui qui vient en sens inverse à 160 pis qui se trouve drôle pis c'est celui qui roule à 90 dans un sentier étroit et sinueux.

C'est ce profil de motoneigiste là qu'ils veulent "punir" plus sévèrement. Reste juste à trouver comment le faire...Du moins, je vous donne le point de vue police, mais je pense que ça doit être pas mal pareil du point de vue du Ministère.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par MPEM Voir le message
    Est-ce que ça va réellement changer quelque chose ?? Excepter partir en campagne de terreur, ils ne pourront jamais avoir le dessus là-dessus. Ça va uniquement servir à faire chialer encore plus le monde. C'est quoi la proportion de ticket qu'ils pourraient donner VS les excès de vitesse sur tout le réseau à un même moment donné ?? C'est purement politique, tant qu'il va y avoir des missiles dans la trail, il va y avoir des excès et des accidents. Donner des ticket, ce n'est pas régler le problème à la source.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

26. J'aime! Jon_Snow, suaneige, mart36gsx aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Est-ce que ça va réellement changer quelque chose ?? Excepter partir en campagne de terreur, ils ne pourront jamais avoir le dessus là-dessus. Ça va uniquement servir à faire chialer encore plus le monde. C'est quoi la proportion de ticket qu'ils pourraient donner VS les excès de vitesse sur tout le réseau à un même moment donné ?? C'est purement politique, tant qu'il va y avoir des missiles dans la trail, il va y avoir des excès et des accidents. Donner des ticket, ce n'est pas régler le problème à la source.
    Tu as parfaitement raison, mais quand les rumeurs commencent à circuler dans un coin qu'ils se donnent des tickets et que ça coûte cher, ça ralentit.

C'est sûre qu'ici en ville, c'est très différent de ce que vous connaissez en région, mais la zone de 30km/h dans le secteur résidentiel de Charlesbourg où le droit de passage est hyper fragile, personne ne la respectait car derrière chez nous y'a un stretch de 1km bien droit entre 2 intersections, ça roule à 100, 120...Mais la police a passé l'hiver là l'an dernier, à toute heure du jour, quand le message a commencé à se passer dans le coin que plusieurs s'était fait "collé" pour des tickets de 4-500$, j'peux te dire que ça a ralentit en viarge. Pas besoin de rouler à 30, même moi je vous l'ai dit l'an dernier, j'avais fait la démonstration à ma blonde que 30 avec ma machine c'était pratiquement impossible à tenir...Ils toléraient 49, mais à 50 y te parkait.

Membre Régulier Avatar de Flat Tire
    Merci / J'aime
    Mais se qui est plate cest qu'on paye toujours pour un petit pourcentage de gens qui on pas de tête pentoute.l'hiver passée on étais deux on s'arrête dans un bout droit et large dans le bois entre 2 courbre qui étais pas mal distensé lune de l'autre.Une gagne de 6 motoneige passe et sur les 6 2 on manquer de perdre le contrôle de leur machine solide a cause dun creux dans piste a la sortie dun croche...1 à vraimenr manquer nous rentrer dedans à sortie de la courbre yetais ben aux fonds les ski portait pus à terre et yetais entrain de perdre le contrôle de sa machine et l'autre lui j'étais sur qui allait virer sur le top avec sont apex ya manquer le virer sur le côté vue qui a stepper à cause du creux le gaz ben aux fonds.
    Entoucas on paye toujours pour des gens comme sa,C'est plate à dire mais c'est sa.
    Entoucas je suis content qu'on perdre pas de point sur nos permis pour cette hiver.Aussitot que je vais apprendre qui vont instaurer la loi ma machine vas être à vendre et se seras là fin de la motoneige pour moi.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Formule 1 saison 2022
    Par JokerWild dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 306
    Dernier message: 14/11/2022, 08h54
  2. Voyage motoneige 2022-2023
    Par dahanny dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2022, 18h09
  3. Points d'Inaptitudes en Motoneige
    Par Drmoto dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/08/2022, 09h12
  4. Tarifs droit d'accès 2022-2023
    Par Jon_Snow dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 74
    Dernier message: 12/08/2022, 14h14
  5. Formule 1- Saison 2022!!
    Par JokerWild dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/12/2021, 19h26

Règles de messages