Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 253

Discussion: Taux d'interet vs reduction d'inflation....

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Canada 6.9 j'espère que tu crois pas ça cela lol....

MA encore passé pour un complotissss mais on nous rit en pleine face....ça doit jouer entre 10 et 20%....
    Samedi j'vais chercher de l'engrais d'automne...j'payais 49.99$ depuis un esti de boutte...74,95$....Bien oui, 6.9%

Costco, une épicerie somme toute normale...presque 500$

Le gaz, 2,04$ le super....

J'arrête chez Scies à chaine Lavoie, 1 bougie pour la tondeuse, 1 bougie pour la souffleuse, 1 pinte d'huile tondeuse, 1 pinte d'huile souffleuse, 46$
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Régulier Avatar de Steph_RS
    Merci / J'aime
    6.9% pour le canada hahaha est bonne.
    ZR 9000 Snopro Limited 2015
    Avec un peu d'amour.

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par areuserious? Voir le message
    canada 6.9 j'espère que tu crois pas ça cela lol....

Ma encore passé pour un complotissss mais on nous rit en pleine face....ça doit jouer entre 10 et 20%....
    mon dieu que sur ce point je suis de ton avis c'est minimum 15
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Canada 6.9 j'espère que tu crois pas ça cela lol....

MA encore passé pour un complotissss mais on nous rit en pleine face....ça doit jouer entre 10 et 20%....
    T'inquiéte pas, les chiffres ''officiels'' sont toujours decalés, édulcorés même... en particulier chomage et inflation..

Pour l'inflation, je suis pas conviancu qu'au canadian tire et a l'épicerie 100$ de marchandise en 2021 coute maintenant seulement 7$ de plus !

Membre Senior
    Merci / J'aime
    https://www.cnbc.com/2022/11/09/stoc...lose-news.html

le Dow Jones en hausse de 1000 points ou 3 %
    le Nasdaq en hausse de 600 points ou 6 %
    le TSX en hausse de 600 points ou 3.5 %

raison: l'inflation commence sérieusement a diminuer
    9.1 % en juin, 8.2 % en septembre, 7.7 % octobre
    les taux d'intérêts 10 ans se font massacrer...de 4.20 % a 3.85 %...boom

quand on regarde le prix des matieres premieres (Cuivre, minerai de fer, aluminium, bois d'oeuvre...c'est un massacre depuis quelques mois)
    pareil pour le prix de transport d'un conteneur maritime....passé de 2000 $ a 12 000 $ dans la folie Covid...a 2500 $ aujourdhui
    les matieres premieres se retrouveront sur les tablettes de magasins en produits finis dans quelques mois.....
    vous voyez la tendance ???

Membre Senior
    Merci / J'aime
    J'espère que t'a raison Steve ! Comme dans tous gageons que les prix vont redescendre bcp plus lentement qu'ils ont monté !
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Senior
    Merci / J'aime
    J'espère que t'a raison Steve ! Comme dans tous gageons que les prix vont redescendre bcp plus lentement qu'ils ont monté !
    oui mets-en
    sur le prochain 6 a 12 mois..ca devrait faire une grosse différence
    car les prix ont montés sérieusement sur 12 mois environ... de mai 2021 a juin 2022 dans les chiffres offciels mais un peu plus longtemps en vrai

nous ne sommes pas sortis du bois...mais la tendance est claire

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Outre le fait que les taux d'emprunt ont doublé voir plus présentement la patience est de mise pour un achat important, les prix vont descendre c'est certain sauf chez le dentiste. Eux autres ils s'en crisse pas à peu près.

Les ventes vont chuter l'inflation va redevenir à un niveau stable et assez basse. J'ai un doute à mon avis le prix du gaz va demeuré haut. Le cartel est étanche les USA vont sûrement provoquer quelque chose c'est la base de la richesse aux états-unis. L'économie roule en autant que le prix de gaz soit bas on verra la suite. C'est un esti de tempête qui s'est produit, on voit un énorme faille dans le système économique et bancaire ça tient à pas grand chose.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    j'ai loué 4 ans un pick silverado Custom trail Boss en 2019...prix du camion 51 000 $,
    reloué en 2021 au milieu du terme pour 150 $ de moins par mois a cause de certains facteurs et taux d'intérets, prix du camion 51 000 $
    ma location fini 31 janvier 23...prix du même camion 65 000 $, paiement en forte hausse de 40 % car le taux a doublé en location
    mais c'est quoi l'inflation sur le prix du truck ?

il est passée de 51 000 $ a 65 000 $ en 4 ans et demie ?.....5.5 % d'augmentation annuelle....pas si pire vu de meme ?
    quand on regarde l'inflation au bout de notre nez....on peut facilement dire que le 27 % de 51k a 65 k ....

pareil pour les voyages...j'ai booké un voyage 5 personnes dans le sud avant le covid....6500 $....j'ai dû annuler pour les raisons qu'on connait
    je rebook départ en janvier....mêmes dates meme hotel...9500 $...inflation en apparance 50 % sur 2 ans ou 25 % par année right ?
    mais en 2005 et 2007 je suis allé au meme hotel, 5 personnes pour 6000 $ aussi...donc inflation a long terme 3 %/ année
    c'est juste que l'augmentation est pour vrai survenu d'une frappe en 12-18 mois

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    oui mets-en
    sur le prochain 6 a 12 mois..ca devrait faire une grosse différence
    car les prix ont montés sérieusement sur 12 mois environ... de mai 2021 a juin 2022 dans les chiffres offciels mais un peu plus longtemps en vrai

nous ne sommes pas sortis du bois...mais la tendance est claire
    Il y a un os toutefois qui empêchera les prix à la consommation de diminuer. Les coûts d'entreposage et de transport terrestre ont exploser, d'un part pour cause de la guerre en Europe et de la grève des raffineries en France qui font monter en flèche le prix du diésel, https://www.lesoleil.com/2022/10/13/...d3dbc6bb3b1170
    diésel qu'on ne peut obtenir que sur 20% d'un baril de pétrole et de l'autre part la pression des camionneurs sur les salaires. Cette grève là est en partie terminée, mais nos raffineries pédalent quand même pour fournir l'Europe qui a perdu un bon fournisseur avec la Russie. Donc les coûts d'énergie fossile, c'est pas demain la veille que ça va descendre et encore moins à l'approche de l'hiver.

Le prix des matières premières est une chose, la transformation de celles-ci coûte beaucoup plus cher. Voyez vous, des salariés secondaire 4 sans expérience en usine, on les débute aujourd'hui à 23$ de l'heure et en 2019 on les débutait à 18, pour que 2 ans plus tard ils se ramassent à 20$ Là c'est 23$ vert comme un 2x4 d'épinettes noire à Jokerwild, pis 4 jours maximum...Vous êtes vous fait compter un agrandissement d'usine, d'entrepôt dernièrement? outch, là aussi c'est extrême comme changement.

PS: Je lève bien haut mon chapeau aux employés des dépanneurs, resto fast food etc, qui travaillent fort, se font chier dans face, se font voler de l'essence, des denrées et se font offrir un mirobolant 17$ de l'heure avec prime si tu veux faire des soirées. Un gros 680 brut par semaine sur lequel il doit rester un 525$. Comptez comme vous voulez, ces gens là sont pauvres si ils demeurent seul. Pis à 23$ en usine, 4 jours par semaine, ils ne sont pas le diable plus riche...

12. J'aime! mart36gsx aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Red' T'oublie la fameuse taxes carbone qui est la pour nous faire changer nos habitudes lol
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Btw i vas comment le fond vert ? Qqun est au courant ? ;D
    • G.W

Membre Senior
    Merci / J'aime
    j'ai loué 4 ans un pick silverado Custom trail Boss en 2019...prix du camion 51 000 $,
    reloué en 2021 au milieu du terme pour 150 $ de moins par mois a cause de certains facteurs et taux d'intérets, prix du camion 51 000 $
    ma location fini 31 janvier 23...prix du même camion 65 000 $, paiement en forte hausse de 40 % car le taux a doublé en location
    mais c'est quoi l'inflation sur le prix du truck ?

il est passée de 51 000 $ a 65 000 $ en 4 ans et demie ?.....5.5 % d'augmentation annuelle....pas si pire vu de meme ?
    quand on regarde l'inflation au bout de notre nez....on peut facilement dire que le 27 % de 51k a 65 k ....

pareil pour les voyages...j'ai booké un voyage 5 personnes dans le sud avant le covid....6500 $....j'ai dû annuler pour les raisons qu'on connait
    je rebook départ en janvier....mêmes dates meme hotel...9500 $...inflation en apparance 50 % sur 2 ans ou 25 % par année right ?
    mais en 2005 et 2007 je suis allé au meme hotel, 5 personnes pour 6000 $ aussi...donc inflation a long terme 3 %/ année
    c'est juste que l'augmentation est pour vrai survenu d'une frappe en 12-18 mois
    Trailboss custom 52 000$ en janvier 2022…

Faut juste être «*intelligent*» et attendre le bon moment. C’est là le gros problème, les gens veulent tout de suite et paie des prix pas rapport en se disant c’est comme ça...

Avril 2022, 1350$ pour 2 semaine 41/2* en République dominicaine.

Août 2022: 2400$ pour 7 jours au Mexique…je suis rester chez nous.

En février, je traverse l’Atlantique pour 14 jours pour environ 1800/personne.

Soyez patient et profitez des occasion. Quand il y en a pas, passer votre tour…

Je dit pas que rien augmente, loin de là. Mais le monde ne réagit pas assez à la hausse, donc ça monte encore plus…pas obliger d’être à la gorge pour ralentir les dépenses, mettez-en dans vos poches et quand les prix repartirons à la baisse, vous serez en bonne posture.

16. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Il y a un os toutefois qui empêchera les prix à la consommation de diminuer. Les coûts d'entreposage et de transport terrestre ont exploser, d'un part pour cause de la guerre en Europe et de la grève des raffineries en France qui font monter en flèche le prix du diésel, https://www.lesoleil.com/2022/10/13/...d3dbc6bb3b1170
    diésel qu'on ne peut obtenir que sur 20% d'un baril de pétrole et de l'autre part la pression des camionneurs sur les salaires. Cette grève là est en partie terminée, mais nos raffineries pédalent quand même pour fournir l'Europe qui a perdu un bon fournisseur avec la Russie. Donc les coûts d'énergie fossile, c'est pas demain la veille que ça va descendre et encore moins à l'approche de l'hiver.

Le prix des matières premières est une chose, la transformation de celles-ci coûte beaucoup plus cher. Voyez vous, des salariés secondaire 4 sans expérience en usine, on les débute aujourd'hui à 23$ de l'heure et en 2019 on les débutait à 18, pour que 2 ans plus tard ils se ramassent à 20$ Là c'est 23$ vert comme un 2x4 d'épinettes noire à Jokerwild, pis 4 jours maximum...Vous êtes vous fait compter un agrandissement d'usine, d'entrepôt dernièrement? outch, là aussi c'est extrême comme changement.

PS: Je lève bien haut mon chapeau aux employés des dépanneurs, resto fast food etc, qui travaillent fort, se font chier dans face, se font voler de l'essence, des denrées et se font offrir un mirobolant 17$ de l'heure avec prime si tu veux faire des soirées. Un gros 680 brut par semaine sur lequel il doit rester un 525$. Comptez comme vous voulez, ces gens là sont pauvres si ils demeurent seul. Pis à 23$ en usine, 4 jours par semaine, ils ne sont pas le diable plus riche...
    ca demeure du court terme
    pour les voyages exemple, 1500 $ en 2005, 1900 $ en 2022 meme hotel meme conditions
    le salaire des pilotes et le jet fuel ????...l
    ca aurait du emmener des augmentations majeures...mais non

dans bien des secteurs, l'augmentation de productivité fait que les couts totaux ne montent pas tant que ca sur 5 ans disons
    pour une année donnée, ca peut être n'importe quoi
    des robots remplaces des humains, des ordinateurs aussi
    un bon ordi portable coutait 1000 $ il y a 10 ans...c'est encore ca aujourdhui, et beaucoup plus performant

une tonne d'alluminium coutait 2250 $ en 2017, 3500 $ en début 2022, 2318 $ apres midi
    les salaires ont tu augmentés la dedans ? j'imagine, la structure de couts globale ? surement
    mais le prix est pareil, car la productivité ainsi que l'offre vs la demande ont évolués

alors quand Ford ou GM call x tonnes d'alluminium l'hiver passée...ils repassent la facture aux clients durant l'année
    mais on voit ce qui s'en vient. c'est ce que je veux dire
    la bourse aujoudhui reflete simplement cette logique

espérons que les prochains mois seront favaorables a une baisse réelle de l'inflation

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    ca demeure du court terme
    pour les voyages exemple, 1500 $ en 2005, 1900 $ en 2022 meme hotel meme conditions
    le salaire des pilotes et le jet fuel ????...l
    ca aurait du emmener des augmentations majeures...mais non

dans bien des secteurs, l'augmentation de productivité fait que les couts totaux ne montent pas tant que ca sur 5 ans disons
    pour une année donnée, ca peut être n'importe quoi
    des robots remplaces des humains, des ordinateurs aussi
    un bon ordi portable coutait 1000 $ il y a 10 ans...c'est encore ca aujourdhui, et beaucoup plus performant

une tonne d'alluminium coutait 2250 $ en 2017, 3500 $ en début 2022, 2318 $ apres midi
    les salaires ont tu augmentés la dedans ? j'imagine, la structure de couts globale ? surement
    mais le prix est pareil, car la productivité ainsi que l'offre vs la demande ont évolués

alors quand Ford ou GM call x tonnes d'alluminium l'hiver passée...ils repassent la facture aux clients durant l'année
    mais on voit ce qui s'en vient. c'est ce que je veux dire
    la bourse aujoudhui reflete simplement cette logique

espérons que les prochains mois seront favaorables a une baisse réelle de l'inflation
    Le coût des matières premières a beaucoup moins d’impact sur un produit fini, que les gens pensent. Dans la gamme de produits que je fabrique, y en a un à la base de bitume. Le bitume a fait un saut de 40%, mes prix de 5% en 2 ans. Là vous direz que je misais sur le volume au lieu de la marge, bien non. Mais bon on en fera pas une thèse. Pensez qu’une livre d’aluminium ne coûte qu’un dollar et que votre motoneige de 25000 en est composé de 50%

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Le prix du panier d'épicerie est indécent autant ici qu'aux USA, c'est ça qui fait le plus mal aux gens à plus faible revenu je pense. Les voyages tu peux toujours les couper, mais manger c'est assez essentiel.

Les services comme BELL et Vidéotron aussi nous ont par la gorge, je payais 151$ pour Télé+internet l'an dernier, je suis rendu à 184$ pour la même maudite affaire. Ça fait 2-3 fois que je les appelle pour menacer de quitter et rien à faire, pas capable de négocier.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    https://www.journaldemontreal.com/20...istine-lagarde

Nathalie Elgrably toujours aussi pertinente. Plusieurs malheureusement (les cigales) disaient, voyons, ils ne monteront jamais les taux rapidement !!! 2 points .
    ..ça cherche déjà du financement alternatif. Mon opinion, passez tout ce que vous pensez être un bon deal au RDPRM

21. J'aime! team black aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    https://www.journaldemontreal.com/20...istine-lagarde

Nathalie Elgrably toujours aussi pertinente. Plusieurs malheureusement (les cigales) disaient, voyons, ils ne monteront jamais les taux rapidement !!! 2 points .
    ..ça cherche déjà du financement alternatif. Mon opinion, passez tout ce que vous pensez être un bon deal au RDPRM
    excellent article d'une excellente chroniqueuse....la directrice de la banque centrale d'Europe est une tarte de premier ordre
    l'inflation vient de nulle part.....Ciboire. enlevez-la de son poste au PC

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    excellent article d'une excellente chroniqueuse....la directrice de la banque centrale d'Europe est une tarte de premier ordre
    l'inflation vient de nulle part.....Ciboire. enlevez-la de son poste au PC
    Quand j’entends Justin et sa gang sortir des discours économiques les oreilles me saignent. Les politiciens qui excellent en économie sont où?? Existent-ils?

24. J'aime! 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Trudeau est pas orateur pour 5 cennes non plus !!!

Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sommet de l'inflation !!
    Par GrosJo dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 275
    Dernier message: 19/10/2022, 21h34
  2. reduction 2000$ pour brp
    Par crosside dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2011, 09h53
  3. taux d'interet pour maison fixe ou variable?
    Par Eric1000 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2010, 10h16
  4. Taux d intérêt aux 2 eme et 3 eme chances au credit ???
    Par fredoo500ss dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 18h05
  5. kit d'elargissement, et de reduction de hauteur, REV 03/06
    Par AD HOC SPORTS dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2005, 10h21

Règles de messages