Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 124

Discussion: Taux d'interet vs reduction d'inflation....

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime

Taux d'interet vs reduction d'inflation....

Ca va tu prendre des taux dans les 8-10% pour avoir un veritable effet sur l'inflation ???

Ca serait pas drole .....

Jo

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    moi je crois que si l intérêt mon à 8/10 % un paquet de commerce de détail local vont littéralement se implose ....imagine le petit couple avec deux char neuf la maison trop grosse et les deux sled emprunter sur 10 ans eux sont mort mais si eux sont mort il dépense plus mais plus la il ralentisse pas il meurt mais c est petit ignorant faut pas oublier qui font vivre beaucoups de petit de commerce avec leur belle carte de credit toute sorte de couleur avec des beau programme de points
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par TIRE MEN Voir le message
    moi je crois que si l intérêt mon à 8/10 % un paquet de commerce de détail local vont littéralement se implose ....imagine le petit couple avec deux char neuf la maison trop grosse et les deux sled emprunter sur 10 ans eux sont mort mais si eux sont mort il dépense plus mais plus la il ralentisse pas il meurt mais c est petit ignorant faut pas oublier qui font vivre beaucoups de petit de commerce avec leur belle carte de credit toute sorte de couleur avec des beau programme de points
    C'est justement le but de l'exercice de diminuer le pouvoir d'achat et les dépenses en augmentant les taux d'intérêts, à quoi bon sinon ?

Membre Senior Avatar de Renegade RS
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    C'est justement le but de l'exercice de diminuer le pouvoir d'achat et les dépenses en augmentant les taux d'intérêts, à quoi bon sinon ?
    Même résultat à la fin, l’inflation diminue ton pouvoir d’achat et les taux d’intérêt font exploser le montant de ta dette, au point de ne plus avoir de pouvoir d’achat.
    Ahhhh l’automne et les couleurs …

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    effectivement c est le but sauf que la il a plein de petite busness qui vive alors avec un 8 a 10% up il en as une esti de gang qui vont planter

Membre Senior
    Merci / J'aime
    effectivement c est le but sauf que la il a plein de petite busness qui vive alors avec un 8 a 10% up il en as une esti de gang qui vont planter
    au risque de répêter c'est ça le but aussi....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

8. J'aime! trail speedster aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Quand même surprenant le ''lousse'' qui avait dans le système. Les taux montent, l'inflation, et ca tient encore. Par contre y a des signes d'essoufflement, genre beaucoup de gens se commandent une autre carte de crédit ca c'est dévastateur et y a beaucoup de skips de paiements minimums, des retards de paiement sur les prêts et les marges personnelles.

J'aimerais pas assister à une débâcle financière y a rien de positif dans ca. Mais va y avoir des right off et ou les gens vont finir par payer leurs prêts et leurs obligations et leurs ballounes. Ensuite on reprendra.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    au risque de répêter c'est ça le but aussi....
    Je comprends mais ses petites pme font tous travaille quelques personnes alors si eux sont plus la tu accentue le taux dangereusement de perte et de remise de cle

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    En tous cas, dans notre monde à nous, je pense qu'il y a des sleds payé 5000$ trop cher qui vont se vendre pas trop cher éventuellement.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    Moi , pour mon commerce ce ne sont pas les petits qui ne paient pas à temps mais les plus gros .

Je viens de recevoir tous mes paiements du mois d'avril et mai sauf un du gouvernement du Québec pour une école d'agriculture .

Même une cie de service en aviation a presque prit 4 mois .

Les réseaux de concessionnaire agricole ont prit ce temps là .

Normalement tout est payé en 30 jours et sauf quelques-un en 45 jours .

Sur du travail c'est pas si pire mais quand c'est des pièces comme j'avais 2 GPS pour moniteurs de semence , c'est un peu plus fatiguant .

Quand les comptables ne trouvent plus les factures , tu les a envoyées une fois par la poste , ensuite d'autres copies par fax . Un encore pire sur 2 factures envoyés en même temps , il en a payé une l'autre mois et l'autre cette semaine , c'est signe qu'il manque de l'argent quelque part .

Pour ceux du forestier tout va bien pour ceux-là .
    Bonjour

13. Merci! suaneige dit/disent Merci!
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Quand même surprenant le ''lousse'' qui avait dans le système. Les taux montent, l'inflation, et ca tient encore. Par contre y a des signes d'essoufflement, genre beaucoup de gens se commandent une autre carte de crédit ca c'est dévastateur et y a beaucoup de skips de paiements minimums, des retards de paiement sur les prêts et les marges personnelles.

J'aimerais pas assister à une débâcle financière y a rien de positif dans ca. Mais va y avoir des right off et ou les gens vont finir par payer leurs prêts et leurs obligations et leurs ballounes. Ensuite on reprendra.
    tu as telllement raison si tu savait comment de gens me demande si j ai accor D juste pour une reparation a 500 et combien de fois pour une facture de style 400 payer sur 3 carte differente

Merci / J'aime
    tu as telllement raison si tu savait comment de gens me demande si j ai accor D juste pour une reparation a 500 et combien de fois pour une facture de style 400 payer sur 3 carte differente
    Moi les boys, comme employé de l'état, je ne "vois" pas ces choses là de mes yeux, mais je sais que ça existe et de vous voir écrire ça à matin, ça fesse. Y'a vraiment beaucoup de monde qui en arrache présentement.

Ma blonde me disait que ça fait la file dans les banques alimentaires ici à Québec. Y'a définitivement du monde qui en arrache.
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Je comprends mais ses petites pme font tous travaille quelques personnes alors si eux sont plus la tu accentue le taux dangereusement de perte et de remise de cle

La récession est le remède actuel à l'inflation.... L'eau monte comme à toute les fois ceux qui n'ont pas mis leur bottes d'eau vont se faire mouillé.....Récession= perte d'emploi = déprime = temps morose....Le pourquoi on se doit de créer de la richesse içi au plus criss...Mais oui on s'en vas en récession pis ya du monde qui vont tout perdre....
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Pis la décroissance tant voulu par les QS de ce monde mène droit à cela aussi...
    • G.W

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Pis la décroissance tant voulu par les QS de ce monde mène droit à cela aussi...
    J'ai toujours dit que ceux qui votent pour QS, votent pour la mort du Québec. Et y'a personne qui peut dire le contraire. Ces gens là sont très dangereux.

19. J'aime! Jon_Snow, KillerCat, suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    Moi , pour mon commerce ce ne sont pas les petits qui ne paient pas à temps mais les plus gros .

Je viens de recevoir tous mes paiements du mois d'avril et mai sauf un du gouvernement du Québec pour une école d'agriculture .

Même une cie de service en aviation a presque prit 4 mois .

Les réseaux de concessionnaire agricole ont prit ce temps là .

Normalement tout est payé en 30 jours et sauf quelques-un en 45 jours .

Sur du travail c'est pas si pire mais quand c'est des pièces comme j'avais 2 GPS pour moniteurs de semence , c'est un peu plus fatiguant .

Quand les comptables ne trouvent plus les factures , tu les a envoyées une fois par la poste , ensuite d'autres copies par fax . Un encore pire sur 2 factures envoyés en même temps , il en a payé une l'autre mois et l'autre cette semaine , c'est signe qu'il manque de l'argent quelque part .

Pour ceux du forestier tout va bien pour ceux-là .
    On est habitués de jouer dur en foresterie. Mais y a une chose par contre c'est qu'on se fait payer net 10 jours par les clients. Pas 30, pas 15, 10 jours! Et on se revire de bord pour payer nos forestiers a semaine et nos fournisseurs net 10 jours également.

C'est le nerf de la guerre pour tout le monde le cashflow.....

21. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    les hausses de taux ne frappent tous de la même facon. il y a 35 % des canadiens qui ont un prêt hypothécaire seulement et la dessus, 25 % est taux fixe et 10 % variables, ceux là sont plus à risque. les bilans des individus et familles sont généralement bons et il ne manque pas d'ouvrage comme on dit. certains intervenants pensent que les taux ne peuvent pas monter beaucoup plus que présentment à cause du niveau de dette des pays car le service de la dette devient insoutenable. selon les indicateurs avancés, l'activité économique commence sérieusement à ralentir (lire résultats trimestriels de FEDEX publiés hier) mais sera refleter dans linflation d'ici 6 mois genre....exemple, le prix du gaz qui baisse, des produits agricoles, aura un impact à l'épicerie dans 6 mois. les baqnaes centrales vont monter les taux trop fort, trop haut et fort possiblement créer une récession modéré. le gaz a déjà reculer de 50 ou 60 cennes le litre, le reste pourrait bien suivre prochainement. ca va donner un apprentissage au peuple de ne pas vivre au dessus de leurs moyens. ca prend des récession pour rammener tout le monde sur terre un moment donné. c'est un mal nécessaire. espérons que ca ne soit qu'un ralentissement et non une grosse crise économique.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    les hausses de taux ne frappent tous de la même facon. il y a 35 % des canadiens qui ont un prêt hypothécaire seulement et la dessus, 25 % est taux fixe et 10 % variables, ceux là sont plus à risque. les bilans des individus et familles sont généralement bons et il ne manque pas d'ouvrage comme on dit. certains intervenants pensent que les taux ne peuvent pas monter beaucoup plus que présentment à cause du niveau de dette des pays car le service de la dette devient insoutenable. selon les indicateurs avancés, l'activité économique commence sérieusement à ralentir (lire résultats trimestriels de FEDEX publiés hier) mais sera refleter dans linflation d'ici 6 mois genre....exemple, le prix du gaz qui baisse, des produits agricoles, aura un impact à l'épicerie dans 6 mois. les baqnaes centrales vont monter les taux trop fort, trop haut et fort possiblement créer une récession modéré. le gaz a déjà reculer de 50 ou 60 cennes le litre, le reste pourrait bien suivre prochainement. ca va donner un apprentissage au peuple de ne pas vivre au dessus de leurs moyens. ca prend des récession pour rammener tout le monde sur terre un moment donné. c'est un mal nécessaire. espérons que ca ne soit qu'un ralentissement et non une grosse crise économique.
    Rien de cela ne va arriver......pcq Poilievre et les conservateurs vont combattre l'inflation créé par Justin Trudeau !!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    Rien de cela ne va arriver......pcq Poilievre et les conservateurs vont combattre l'inflation créé par Justin Trudeau !!!
    hahaha j'espère mais ils ne sont pas au pouvoir pour un bon bout...ca va se regler tout seul et ensuite trudeau pis sa gang vont se vanter d'avoir éteint le feu qu'ils ont allumer.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par steve17 Voir le message
    hahaha j'espère mais ils ne sont pas au pouvoir pour un bon bout...ca va se regler tout seul et ensuite trudeau pis sa gang vont se vanter d'avoir éteint le feu qu'ils ont allumer.
    C est tu Trudeau et sa gang qui est responsable de la montée inflationniste au USA en europe et en Amerique latine aussi? On est dans un cycle inflationniste internationnal..

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sommet de l'inflation !!
    Par GrosJo dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 275
    Dernier message: 19/10/2022, 21h34
  2. reduction 2000$ pour brp
    Par crosside dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2011, 09h53
  3. taux d'interet pour maison fixe ou variable?
    Par Eric1000 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/03/2010, 10h16
  4. Taux d intérêt aux 2 eme et 3 eme chances au credit ???
    Par fredoo500ss dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 18h05
  5. kit d'elargissement, et de reduction de hauteur, REV 03/06
    Par AD HOC SPORTS dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2005, 10h21

Règles de messages