Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Prévision météo pour cette hiver , bonne condition ou pas

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime

Prévision météo pour cette hiver , bonne condition ou pas

En tout cas mon garagiste a prédit une hiver très froide .

Lors de mon dernier changement d'huile au mois d'août .

J'ai eu 2 cadeaux sur le siège passager , une calotte et une tuque .
    C'est surement signe d'un hiver très froid .

Le garagiste est sur le forum . Merci

Vous pouvez continuer a parlé sur le sujet .
    Bonjour

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Ça me surprendrait car selon le maire de Québec, la planète brûle.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

4. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Selon les experts ça pourrait ressembler à l'hiver dernier, puisque le phénomène "La Nina" influencerait les conditions météorologiques pour une 3em année consécutive, ce qui pourrait malheureusement résulter en un autre début de saison tardif dans ma région.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Expert Avatar de chief
    Merci / J'aime
    change de région horsroute hihihih
    venture tf 2020

Membre Avatar de jevisdansunepoubelle
    Merci / J'aime
    Je peux pas croire que quiconque puisse alimenter une telle discussion lorsqu'on sais tous et toutes qu'aucune prévision, même de plus de 2 jours, ne tiennent la route...ceci dit en tout respect. Faites l'expérience avec Météo Média, Accu-Weather, Environnement Canada et autres, vous aurez toutes les réponses ou plutôt les non-réponses à vos questions. Sans rancune...
    SIDEWINDER LTX-LE 50 TH ANNIVERSARY 2018

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jevisdansunepoubelle Voir le message
    Je peux pas croire que quiconque puisse alimenter une telle discussion lorsqu'on sais tous et toutes qu'aucune prévision, même de plus de 2 jours, ne tiennent la route...ceci dit en tout respect. Faites l'expérience avec Météo Média, Accu-Weather, Environnement Canada et autres, vous aurez toutes les réponses ou plutôt les non-réponses à vos questions. Sans rancune...
    Une chose qui est sure y auras pas 7-8 pi de neige a. MTL! Etre motoneigiste a MTL et autour ca prends de la patience…et un bon Trailer! Mais iLS ont de plus beaux etes qu a Quebec et Chicout! A chacun son plaisir! Lol
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message

Une chose qui est sure y auras pas 7-8 pi de neige a. MTL! Etre motoneigiste a MTL et autour ca prends de la patience…et un bon Trailer! Mais iLS ont de plus beaux etes qu a Quebec et Chicout! A chacun son plaisir! Lol
    Mon commentaire était davantage orienté vers la réflexion futile qui revient chaque année style ''Nostradamus a dit...'', Le Cercle des Fermières a dit...''Selon un tel...Je comprends très bien que tout amateur de motoneige et j'en suis, désire la plus belle et la plus longue saison avec beaucoup beaucoup beaucoup de neige. Je ne mets pas en dualité aucune région à savoir qui a le plus bel été, qui a le plus bel hiver, qui a 7 - 8 pieds de neige, je cherche toujours le rapport d'ailleurs dans votre propos alors que ne n'ai jamais fait allusion à la quantité de neige dans une région par rapport à une autre. Je fais de la motoneige dans toutes les régions (oui, j'ai une bonne remorque) J'en ai fait une d'ailleurs (1000 km) au Saguenay et au Lac St-Jean l'hiver dernier (Chicoutimi-Nord, Lac Bouchette, Onatchiway, Les Escoumins et retour par les Monts-Valin. J'attends pas la neige , je vais à la neige. À bon entendement

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Mon commentaire était davantage orienté vers la réflexion futile qui revient chaque année style ''Nostradamus a dit...'', Le Cercle des Fermières a dit...''Selon un tel...Je comprends très bien que tout amateur de motoneige et j'en suis, désire la plus belle et la plus longue saison avec beaucoup beaucoup beaucoup de neige. Je ne mets pas en dualité aucune région à savoir qui a le plus bel été, qui a le plus bel hiver, qui a 7 - 8 pieds de neige, je cherche toujours le rapport d'ailleurs dans votre propos alors que ne n'ai jamais fait allusion à la quantité de neige dans une région par rapport à une autre. Je fais de la motoneige dans toutes les régions (oui, j'ai une bonne remorque) J'en ai fait une d'ailleurs (1000 km) au Saguenay et au Lac St-Jean l'hiver dernier (Chicoutimi-Nord, Lac Bouchette, Onatchiway, Les Escoumins et retour par les Monts-Valin. J'attends pas la neige , je vais à la neige. À bon entendement
    C'est un discours de gars jaloux

Comme Cheif à dit: changez de région !!

Dans les régions de neige, on va pas a la neige, elle vient à nous en écoeurer... La motoneige est pratiquement un style de vie... Et les étés à MTL, je vous les laisse, trop chaud et trop longue, rien de productif et plaisant dans des chaleurs prolongés. Vous êtes de sérieux passionnés, plus que moi.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

11. J'aime! willbrod aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'est un discours de gars jaloux

Comme Cheif à dit: changez de région !!

Dans les régions de neige, on va pas a la neige, elle vient à nous en écoeurer... La motoneige est pratiquement un style de vie... Et les étés à MTL, je vous les laisse, trop chaud et trop longue, rien de productif et plaisant dans des chaleurs prolongés. Vous êtes de sérieux passionnés, plus que moi.
    À qui s'adresse ton commentaire Spag ? Si ça m'est adressé, je crois que tu n'as pas compris la teneur de mon propos, rien ne va dans le sens de jalouser quiconque, tu aurais sincèrement intérêt à bien lire et surtout bien interpréter mon intervention. Mais si ça peut t'aider, je vais me citer moi-même: ''Je fais de la motoneige dans toutes les régions'' (sic) Je ne vois vraiment aucun sentiment de jalousie dans mon propos, au contraire, je suis heureux de visiter toutes les régions. De toutes les régions que j'ai visité au cours de mes 63 ans d'existence, il n'y a que l'Abitibi, que je n'ai pas visité et en passant, j'ai fait le tour de la Gaspésie une bonne dizaine de fois, autant en voiture qu'en motoneige. Je fais autant de km avec ma remorque que je fais en motoneige. Je ne dénigre aucune régions, au contraire, j'en fais un point d'honneur de les visiter.

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    À qui s'adresse ton commentaire Spag ? Si ça m'est adressé, je crois que tu n'as pas compris la teneur de mon propos, rien ne va dans le sens de jalouser quiconque, tu aurais sincèrement intérêt à bien lire et surtout bien interpréter mon intervention. Mais si ça peut t'aider, je vais me citer moi-même: ''Je fais de la motoneige dans toutes les régions'' (sic) Je ne vois vraiment aucun sentiment de jalousie dans mon propos, au contraire, je suis heureux de visiter toutes les régions. De toutes les régions que j'ai visité au cours de mes 63 ans d'existence, il n'y a que l'Abitibi, que je n'ai pas visité et en passant, j'ai fait le tour de la Gaspésie une bonne dizaine de fois, autant en voiture qu'en motoneige. Je fais autant de km avec ma remorque que je fais en motoneige. Je ne dénigre aucune régions, au contraire, j'en fais un point d'honneur de les visiter.
    Rien de mechant dans tous ces propos! Mais je leve seulement mon chapeau a ceux qui doivent rouler en dehors des villes avant de debarquer leurs Sleds!
    Vous etes des Vraiiisss!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    C'était rien de méchant... Mais je maintiens que pour faire autant de trailer que de Ski-Doo, vous (vous=le monde de la ville) êtes plus passionné que moi. Trop, c'est comme pas assez, mais le juste milieu est impossible, parce qu'imprévisible !! Pas le choix de faire avec. Mais je te garantie, que de fin novembre à fin mai, tu es ecoeuré de la voir... Y en a qui l'appelle de l'or blanche, a la fin mai, c'est de la marde blanche... Il est sûrement arrivé que tu passes la tondeuse pendant que je passais la souffleuse...
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior Avatar de speedster
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    C'était rien de méchant... Mais je maintiens que pour faire autant de trailer que de Ski-Doo, vous (vous=le monde de la ville) êtes plus passionné que moi. Trop, c'est comme pas assez, mais le juste milieu est impossible, parce qu'imprévisible !! Pas le choix de faire avec. Mais je te garantie, que de fin novembre à fin mai, tu es ecoeuré de la voir... Y en a qui l'appelle de l'or blanche, a la fin mai, c'est de la marde blanche... Il est sûrement arrivé que tu passes la tondeuse pendant que je passais la souffleuse...
    Ce serait mon rêve!!

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JDMOTO Voir le message
    En tout cas mon garagiste a prédit une hiver très froide .

Lors de mon dernier changement d'huile au mois d'août .

J'ai eu 2 cadeaux sur le siège passager , une calotte et une tuque .
    C'est surement signe d'un hiver très froid .

Le garagiste est sur le forum . Merci

Vous pouvez continuer a parlé sur le sujet .
    Cette hiver qui en aille ou pas on sait équipé d'un beau 7x14 et je garde ma plateforme 8x12 aussi si jamais il en a un qui part avec le trailer ben esti on va en avoir un autre de spare pas de taponnage soit papa soit ti gars

pis pour la tuque ca me fait méga plaisir hihhihiiih
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par TIRE MEN Voir le message
    Cette hiver qui en aille ou pas on sait équipé d'un beau 7x14 et je garde ma plateforme 8x12 aussi si jamais il en a un qui part avec le trailer ben esti on va en avoir un autre de spare pas de taponnage soit papa soit ti gars pis pour la tuque ca me fait méga plaisir hihhihiiih
    Demain c'est l'exposition et marchés aux puces de St-Jérome au cas que tu aurait du temps de libre .
    Je viens de finir de frotter mon Sprintfire , j'ai passé proche de ne pas y aller à cause d'un bon rhume .
    Bonjour

Membre Expert
    Merci / J'aime
    L'automne anormalement chaud qui s'éternise me fait craindre un hiver tardif et doux...
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Expert Avatar de chief
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    L'automne anormalement chaud qui s'éternise me fait craindre un hiver tardif et doux...
    je me répète horsroute change de région hihihihih...... non sérieux rien moi ça m'inquiète pas du tout je roulerai quand il y aura de la neige
    venture tf 2020

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    En vieillissant, la motivation pour le sport diminue en général. Faire du trailer, ça a son charme quand on commence pi qu'on est mordu solide.
    Belle remorque, beau skid flambette, souvent ''beaux skids'' au pluriel en plus.
    Recule, avance, zigonne dans l'entrée, lave la patente bein propre, pose des décalques, etc.
    Les voisins regardent ça pi y bave de jalousie...ou sont en esti pcq tu fais trop de bruit avec ta régaine.
    Mais à la longue, on s'écoeure d'entretenir ces cochonneries de trailers.
    J'en ai deux dans l'entrée. Un qui sert de remise pi l'autre à charier des bébelles ou des matériaux.
    Tout le temps besoin de changer un bearing ou un pneu, pi refaire la couette de courant.

Maintenant, je reste drette sur le bord du bois. La trail fédérée passe à 1000 pieds de chez-nous. A mon âge, si j'étais obliger de faire du trailer, je passerait aux raquettes.

C'étais quoi le sujet, déjà??? ....Ah oui, je prédis beaucoup de neige au SLSJ cet hiver
    Indy XCR 850 2022

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Overblownpolar Voir le message
    En vieillissant, la motivation pour le sport diminue en général. Faire du trailer, ça a son charme quand on commence pi qu'on est mordu solide.
    Belle remorque, beau skid flambette, souvent ''beaux skids'' au pluriel en plus.
    Recule, avance, zigonne dans l'entrée, lave la patente bein propre, pose des décalques, etc.
    Les voisins regardent ça pi y bave de jalousie...ou sont en esti pcq tu fais trop de bruit avec ta régaine.
    Mais à la longue, on s'écoeure d'entretenir ces cochonneries de trailers.
    J'en ai deux dans l'entrée. Un qui sert de remise pi l'autre à charier des bébelles ou des matériaux.
    Tout le temps besoin de changer un bearing ou un pneu, pi refaire la couette de courant.

Maintenant, je reste drette sur le bord du bois. La trail fédérée passe à 1000 pieds de chez-nous. A mon âge, si j'étais obliger de faire du trailer, je passerait aux raquettes.

C'étais quoi le sujet, déjà??? ....Ah oui, je prédis beaucoup de neige au SLSJ cet hiver
    Tu as bien raison , quand tu peut partir directement de ton garage sans remorque ça vaut de l'argent .
    Dans mon cas plusieurs fois , surtout vers le printemps , partir après l'ouvrage pour une petite ride même si c'est seulement 30 ou 60 minutes ça finit bien la journée .

J'ai faillit perdre le sentier , mon fils a acheté ma terre et à cause de l'installation de tuyaux pour une érablière .
    Je lui ai bien dit que je voulais que le sentier reste là .

Après la chasse aux chevreuils , il va falloir que je bûche de 1 à 2 jours pour le déplacer à un autre endroit mais ce n'est pas grave .
    Le pire c'est que le fossé de ligne qui a été creuser au début de l'hiver dernier , un méchant trou il va falloir un bon tuyau pour corriger le tout .
    Le directeur local du club est venu voir , je lui téléphone quand ça sera le temps .
    Bonjour

Membre Senior Avatar de dreamcat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Ce sera le 3e hiver consécutif (rare) que la El Nina sera présente. Temps froid et précipitations à prévoir habituellement.
    Arctic Cat Riot 9000 (2023), Expedition SE 900ace turbo (2021), Renegade Enduro 900R (2022)

Membre Avatar de Magou
    Merci / J'aime
    Si les 2 derniers hiver étaient sous l'effet de La Nina, tout est possible car ici au Saguenay on a vécu les 2 extrêmes; il y a 2 ans j'ai jamais vu aussi peu de neige, et l'an passé ça faisait longtemps j'avais pas vu autant de neige. Donc moi les prévisions...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La Nina phénomène météo possible cette hiver .
    Par JDMOTO dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2016, 06h50
  2. Meteo pour cette Hiver!!!!!!
    Par tazmonster dans le forum Hors-piste
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2014, 07h24
  3. Belle condition de cette hiver!
    Par J-S_RMK dans le forum Hors-piste
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2012, 18h07
  4. prevision meteo (est ce quils vont avoir raison?)
    Par grossmachine dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/01/2011, 06h08
  5. Prevision Meteo!
    Par FrankydooNB dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2009, 00h05

Règles de messages