Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Fendeuse a bois ?

Membre Expert
    Merci / J'aime

Fendeuse a bois ?

Bonjour connaissez-vous la marque de fendeuse a bois Champion ? Selon moi c’est Chinois, a troubles ou pas ? Merci
    :icon_pirate:Touladi

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    C'est presque tous des Chinoises sur le marché des quincaillers. Si le moteur est un Bridge ou un Lifan ou quelque chose comme ca, le reste, une pompe c'est une pompe et un cylindre c'est un cylindre je vois pas de problèmes en plus une fendeuse c'est usage saisonnier et occasionnel.

Je regarderait surtout le conception comment elle est disposée pour travailler avec.

Membre
    Merci / J'aime
    Oui Champion est Chinois, mais c'est un bon Chinois qui existe depuis plusieurs années.
    1988 Ski-Doo Safari 377
    2021 Ski-Doo Expedition Sport 900ACE

Membre Expert
    Merci / J'aime
    C’elle qui ma ete offert est une 27 tonnes, mais le moteur ressemble a un koler !

Membre Expert
    Merci / J'aime
    C’elle qui ma ete offert est une 27 tonnes, mais le moteur ressemble a un koler !

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    tu auras pas de trouble avec une champion. A 500 hrs tu vas en avoir fendu en maudit du bois rendu la tu la changera

Membre Expert
    Merci / J'aime
    J’ai décidé achete la Champion 27 tonnes, la seul affaire je vois pas la marque du moteur, par contre les infos en francais , no pieces etc ca c’est tres bien surpris de la quantité huile hydraulique qui rentre dans le réservoir! Merci !

Membre Avatar de Maximus39
    Merci / J'aime
    la marque et numéro de modèle du moteur sont sur une plaque sur le côté du moteur, avec ça tu peux te monter un petit inventaire de pièces, carburateur, filtre, bougie, gasket de couvercle de valve si y en a un

au pire un moteur neuf chez princess auto ou une pompe c'Est pas tant chère, comme mentionné plus haut si tu fais 500h avant de mettre de l'Argent dessus tu vas être quand même gagnant

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Non je prevois faire 5 grosses code par années ! Mais pas ete capable de voir la marque du moteur, mon model est 92750 et 27 tonnes

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    s'il fonctionne bien, tu te poseras ces questions là quand ça sera le temps !! des petits moteurs utilitaires, ça vaut rien. si le moteur et l'hydraulique fonctionnent et qui a pas de fuite, c' est quand même simple une fendeuse à bois.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior Avatar de xtmist
    Merci / J'aime
    Un moteur une pompe un cylindre des hoses c'est pas compliqué. 5 cordes par années elles va être encore neuve dans 10 ans . Change l'huile après les 10 premières heures...
    TITAN-ADVENTURE

Membre Expert
    Merci / J'aime
    C’est fait j’ai acheté la 27 tonnes a date rien a dire puissance en masse moteur aucun caprice ca part un seul coup corde, la seul affaire je vais modifier la table côté moteur, le moteur pas assez protéger ! Merci !

Orienteur Avatar de Abc
    Merci / J'aime
    Tout ce qu je peut te dire roule la au super, et draine bien le carbu quand tu va l'entreposé pour qui soit vide de gaz. Les carbus aime pas l'ordinaire et le pointeau sealera pus comme il faut. Sinon Champion est pas mal le meilleur des chinois... L'ajustement des valves a surveiller les valves se reserre un peu parfois a long terme et aussi des fois les push rod debarque des rockers. Mais dans les 2 cas sa se repare dans le champs avec une douille 10mm et clé. Ces ce que je pogne le plus souvent comme trouble au relais avec les clients qui m'apporte leur Génératrice champion qui marche pas.
    Titan Xc 2020, Adventure 550 155 2015.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Petite question, j’ai remarqué la manette en fonction retour automatique des fois elle lache et tombe en mode arrêt du a quoi ? Le niveau huile est ok dans le reservoir, est-ce de l’air dans la ligne huile ? En mode fende du bois aucun problème c’est sur le retour mais pas a 100% du temps des fois ca retourne a la fermeture normal !

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Shimano Voir le message
    Petite question, j’ai remarqué la manette en fonction retour automatique des fois elle lache et tombe en mode arrêt du a quoi ? Le niveau huile est ok dans le reservoir, est-ce de l’air dans la ligne huile ? En mode fende du bois aucun problème c’est sur le retour mais pas a 100% du temps des fois ca retourne a la fermeture normal !
    Je connais ton model, mais certain models exigent que 2 ''fonctions '' (pitons-levier) soient activé simultanément.. pour sécurité, exigeant les 2 mains de l'operateur (pour eviter d'avoir une main a la mauvaise place)

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    Je connais ton model, mais certain models exigent que 2 ''fonctions '' (pitons-levier) soient activé simultanément.. pour sécurité, exigeant les 2 mains de l'operateur (pour eviter d'avoir une main a la mauvaise place)
    J'en ai une électrique et c'est ce principe là, mais j'en ai bypassé un des 2, parce que je trouve plus important d'avoir une main sur la bûche que de la recevoir parce que ça kick ou mord de travers... C'est sur que à gaz, c'est plus rapide, mais ça revient un peu au même. Le best, une pédale...
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Je suis pas un expert en hydraulique, mais lorsque qu’on repousse la manette du reculon fortement on sent ca enclenche sauf que la mienne une fois sur cinq elle revient au neutre apres deux ou trois secondes environ ou au 3/4 de la course

Discussions similaires

1. Fendeuse a bois
    Par AGAGUK dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2020, 17h52
  2. Fendeuse à bois électrique
    Par TIRE MEN dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 106
    Dernier message: 27/08/2019, 11h47
  3. Meilleure fendeuse à bois
    Par L'EXPÉDITIF dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 67
    Dernier message: 05/12/2014, 11h44
  4. fendeuse à bois électrique
    Par Barbe-Blanche dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 20h08
  5. fendeuse a bois
    Par danbutch dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2009, 13h55

Règles de messages