Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Assurances automobiles et récréatifs: ca dit quoi vos propositions de renouvellement?

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime

Assurances automobiles et récréatifs: ca dit quoi vos propositions de renouvellement?

Vos propositions récentes de renouvellement d'assurances auto et récréatifs, ca dit quoi dans votre cas ?

Moi Intact semble avoir un gros appétit avec une hausse de 16-17 % pour les 3 voitures (dont une décapotable), une motoneige, un VTT et une remorque. Aucun accident, aucune infraction, pas de changement utilisation même une diminution de km pour moi et madame. Bref, un dossier A1. Je trouve ça exagéré comme hausse annuelle. J'ai pas la maison avec eux : ils étaient bien trop cher.

Les hausses sont presque entièrement sur les deux véhicules principaux qui pourtant ne servent même pas pour aller-retour travail dans les 2 cas.

Si vous etes assureur courtier ou compagnie, genez vous pas pour me contacter en pm.
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    Vos propositions récentes de renouvellement d'assurances auto et récréatifs, ca dit quoi dans votre cas ?

Moi Intact semble avoir un gros appétit avec une hausse de 16-17 % pour les 3 voitures (dont une décapotable), une motoneige, un VTT et une remorque. Aucun accident, aucune infraction, pas de changement utilisation même une diminution de km pour moi et madame. Bref, un dossier A1. Je trouve ça exagéré comme hausse annuelle. J'ai pas la maison avec eux : ils étaient bien trop cher.

Les hausses sont presque entièrement sur les deux véhicules principaux qui pourtant ne servent même pas pour aller-retour travail dans les 2 cas.

Si vous etes assureur courtier ou compagnie, genez vous pas pour me contacter en pm.
    Même chose ici avec Beneva...Renouvellement vient de rentrer avec un peu moins de 20% d'augmentation, voiture, motoneige et maison. J'ai pas magasiné encore.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Même chose ici avec Beneva...Renouvellement vient de rentrer avec un peu moins de 20% d'augmentation, voiture, motoneige et maison. J'ai pas magasiné encore.
    Merci de l'input Fernboy61. J'ai placé quelques appels mais pas Beneva : à date SSQ ont les meilleurs tarifs pour chacune des trois automobiles et Desjardins pour le total des 2 véhicules récréatifs.

5. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Un autre domaine ou les "fusions" entre compagnies nous laissent avec moins d'options...

7. J'aime! 123mxz, Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de chief
    Merci / J'aime
    Merci de l'input Fernboy61. J'ai placé quelques appels mais pas Beneva : à date SSQ ont les meilleurs tarifs pour chacune des trois automobiles et Desjardins pour le total des 2 véhicules récréatifs.
    Ssq et Beneva sont ensemble maintenant
    venture tf 2020

Membre Senior Avatar de Jon_Snow
    Merci / J'aime
    Les miennes ne sont pas encore entrées pour mes motoneiges, mais je me dits qu'ils n'échapperont pas à la spirale inflationniste.

Une assurance, faut que ça fasse du profit, c'est sur que si les réclamations explosent et qu'ils sont déficitaires, ils doivent combler le manque à gagner à quelque part...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Les miennes ne sont pas encore entrées pour mes motoneiges, mais je me dits qu'ils n'échapperont pas à la spirale inflationniste.

Une assurance, faut que ça fasse du profit, c'est sur que si les réclamations explosent et qu'ils sont déficitaires, ils doivent combler le manque à gagner à quelque part...
    Je veux bien mais là on est dans le domaine de valeur du plus que double de l'inflation.
    Et sans être actuaire ou gestionnaire dans les compagnies d'assurance, je crois que ce fut surement un peu plus tranquille au niveau de la circulation sur les routes en raison du télétravail, quand même assez répandu et donc moins de réclamations en $. Et pour le vol, idem, avec davantage de voitures a la maison.

Le coût des pièces et de la m.o. des carrossiers lui c'est sûr a monté.

Pas trop inquiet pour les profits des cies d'assurance : c'est des machines à faire du cash depuis des décennies et encore de plus en plus.
    C'est comme les pétrolières, ca quintuple les profits mais personne ou presque n'en parle.

11. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Je veux bien mais là on est dans le domaine de valeur du plus que double de l'inflation.
    Et sans être actuaire ou gestionnaire dans les compagnies d'assurance, je crois que ce fut surement un peu plus tranquille au niveau de la circulation sur les routes en raison du télétravail, quand même assez répandu et donc moins de réclamations en $. Et pour le vol, idem, avec davantage de voitures a la maison.

Pas trop inquiet pour les profits des cies d'assurance : c'est des machines à faire du cash depuis des décennies et encore de plus en plus.
    C'est comme les pétrolières, ca quintuple les profits mais personne ou presque n'en parle.
    Et comme les banques...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

13. J'aime! Bouden aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Et comme les banques...
    Je les oubliais ceux-là, pourtant...

Et les GAFAM...

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime

Je viens tout juste de changer tout avec Beneva Condo Chalet ponton et toutes les Bebelles a moteur! J ai sauver 20% avec eux mais fallait qu iL assure tout mes biens pour avoir des bons prix! Avant j etais avec Essor mais la les hausses etaient trop marquees!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    Je viens tout juste de changer tout avec Beneva Condo Chalet ponton et toutes les Bebelles a moteur! J ai sauver 20% avec eux mais fallait qu iL assure tout mes biens pour avoir des bons prix! Avant j etais avec Essor mais la les hausses etaient trop marquees!
    Et tu vois, moi, Beneva m'envoie une belle lettre pour me remercier pour 8 ans de "fidélité" accompagné d'une hausse de 20%...Même technique que Bell, donne 20% de rabais pour 2 ans aux nouveaux clients et charge 20% de plus à ceux qui sont "accrochés" à toi et voilà, ça balance :-)
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Merci / J'aime

Je ne peux pas répondre à leur place malheureusement, je ne suis pas dans le secret.

J'aurais tendance à vouloir être d'accord avec toi au sujet de la nouvelle réalité du télétravail, mais j'ai un tchum qui travaille dans les analyses d'accidents qui me mentionnait que dans le nb d'accidents sont restés assez similaires vs avant la pandémie. Il pense que du au fait qu'il y a des nouveaux adeptes dans les sports motorisés au cours des dernières années (motos, motoneige, VTT), ces nouveaux qui manquent d'expérience augmentent ces risques.

Même lors du Congrès de la FCMQ, j'ai fait un gros ouf après un atelier, de voir toute les réclamations faites par les clubs suite à des enlisements ou des incendies de dozer ou encore le paquet de poursuites en responsabilités civiles envers les clubs. Ce Congrès a porté sur la prévention et j'étais bien satisfait parce que oui, ya des places ou la signalisation ça fait dur... Ça prend juste un point noir à quelque part (une signalisation inadéquate), et des américains qui se retrouvent à l'hôpital n'hésitent pas à demander leurs remboursements auprès de leurs assureurs qui eux se retournent vers le(s) club(s).

Je ne veux pas donner de justification, j'essaie de donner des éléments de réponses, mais je ne prétends pas avoir la vérité infuse pour autant.

Et oui, je ne me satisferai jamais d'une grosse augmentation de mon assurance, les miennes sont dues pour bientôt et le fait que je me serve de mon véhicule dans un cadre commercial fait en sorte que je ne peux pas prendre n'importe quel assureur...
    SUMMIT X 2015 800 ETEC et RENEGADE 900 ACE 2014 (VENDUS) - EXPÉDITION LE 900 ACE 2016 et RENEGADE 900 ACE 2021

Merci / J'aime

C'est dans mes plans de commencer à faire des téléphones ce pm pour mon renouvellement si ça reste tranquille comme ça au bureau...Je te tiendrai au courant de comment ça se passe.

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Je suis avec Desjardins depuis ma première voiture ... J'ai magasiné quelques fois durant les années et jamais changé. La dernière fois remonte à 2019. C'est sur que pour certaine bébelle ou voiture, il y a mieux ailleurs, mais en combinant tout, ça reste les meilleurs, dans mon cas. Et les quelques fois que j'ai besoin d'eux, ça été nickel. Mais vous me faites penser de regarder ça, je viens juste d'avoir le renouvellement d'une de mes polices... Quand j'appelle, la derniere question securité est de nommer un véhicule assuré, c'est presque gênant !! Hahhaha ... Je réponds chaque fois, y en a plein, et des fois ça va même pas plus loin...

À la shop, je suis avec Promutuel.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Je suis avec Desjardins depuis ma première voiture ... J'ai magasiné quelques fois durant les années et jamais changé. La dernière fois remonte à 2019. C'est sur que pour certaine bébelle ou voiture, il y a mieux ailleurs, mais en combinant tout, ça reste les meilleurs, dans mon cas. Et les quelques fois que j'ai besoin d'eux, ça été nickel. Mais vous me faites penser de regarder ça, je viens juste d'avoir le renouvellement d'une de mes polices... Quand j'appelle, la derniere question securité est de nommer un véhicule assuré, c'est presque gênant !! Hahhaha ... Je réponds chaque fois, y en a plein, et des fois ça va même pas plus loin...

À la shop, je suis avec Promutuel.
    Ça dépend vraiment des régions, moi ici à Québec, à chaque fois que j'ai parlé à Desjardins, c'était les plus chers dans mon cas à moi...Et pourtant j'ai un dossier clean, à part un accrochage dont j'étais responsable avec ma voiture en 2019...Glissé sur une plaque de glace sur une lumière rouge et embouti un petit Civic à peu près à 5 km/h mais comme il faisait -30, tous les plastiques du devant du char on pété. Aucune mécanique endommagé, aucun débossage, juste de l'esthétique et ça a monté à 3800$.

Merci / J'aime
    Des éléments de réponses apportées ici pour expliquer en partie les causes d'augmentations:

https://www.lapresse.ca/affaires/202...-en-hausse.php

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Jon_Snow Voir le message
    Des éléments de réponses apportées ici pour expliquer en partie les causes d'augmentations:

https://www.lapresse.ca/affaires/202...-en-hausse.php
    Oui j'ai lu ça hier. Intéressant. J'ai aussi aimé le portrait par région. Pensait pas que les différences de tarifs étaient si grandes : les gens de l'est sont chanceux... ou méritants !

Par ailleurs, le résultat de mon magasinage est que c'est fini pour moi avec Intact. Les voitures et remorques seront chez SSQ et motoneige et VTT chez Desjardins. Et j'ai baissé substantiellement mes coûts actuels pour les voitures.

Merci / J'aime
    Oui j'ai lu ça hier. Intéressant. J'ai aussi aimé le portrait par région. Pensait pas que les différences de tarifs étaient si grandes : les gens de l'est sont chanceux... ou méritants !

Par ailleurs, le résultat de mon magasinage est que c'est fini pour moi avec Intact. Les voitures et remorques seront chez SSQ et motoneige et VTT chez Desjardins. Et j'ai baissé substantiellement mes coûts actuels pour les voitures.
    Je n'ai pas commencé à faire des téléphones encore, je vais voir si je vais être capable d'arriver à de quoi

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    reçu mon renouvellement de Desjardins hier, baisse de 5%, tout est avec eux, auto, maison, motoneiges, vtt, Spyder, j'avais quand même fait une demande avec Beneva et Intact, Beneva sont à 40% plus cher que Desjardins, Intact j'attends toujours

Membre Expert Avatar de Al_Scrap
    Merci / J'aime
    Je pense que c'est le genre d'affaire que ca vaut la peine de prendre une avant midi et de magasiner/changer ca au 2ans. J'étais avec Promutuel depuis 23ans... 2 chars maison sled, ils m'ont fait chier avec le T-Rex car il ne voulait pas m'assurer. Il pensait pas que j'allais faire le switch mais j'ai changé pour Intact avec une baisse de 20% INCLUANT le T-Rex. Je sais bien qui vont me remonter ca dans les 2 prochaine année et je verrais rendu la.
    ZR 9000 RR 2019

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La FCMQ loin d'être fermée aux propositions et collaborations
    Par JoAnn Winter dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2014, 12h35
  2. Propositions pour cette fin de semaine (saison?)
    Par vertaublanc dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2014, 21h47
  3. je viens de recevoir mon renouvellement de mon vtt bin devinez quoi ??
    Par bensx700 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2014, 22h13
  4. Les associations touristiques régionales satisfaites des propositions du PL 121
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2010, 10h53
  5. Assurances automobiles
    Par Polaris340Stock dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 17h09

Règles de messages