Merci! Merci!:  0
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Expedition sport vs extreme

Membre
    Merci / J'aime

Expedition sport vs extreme

J’ai un backcountry 600r etec. J’aimerais avoir pratiquement la meme machine mais avec un 4 temps(900 ace). Je me demande s’il vont sortir le 900 ace turbo dans le expedition sport ou si j’opte pour le expedition extreme avec un 900turbo ou turbo r. Je penche surtout sur le expedition sport 900ace mais je me demande s’il va manquer de hp dans la neige folle/ semi hors-piste.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de willbrod
    Merci / J'aime
    lexpédition 900 16 pouces ses pas le top dans grosse neige sa va bien overal
    un 20 pouces cest pas pire jai eu un 850
    vite vite vite

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par maf19 Voir le message
    J’ai un backcountry 600r etec. J’aimerais avoir pratiquement la meme machine mais avec un 4 temps(900 ace). Je me demande s’il vont sortir le 900 ace turbo dans le expedition sport ou si j’opte pour le expedition extreme avec un 900turbo ou turbo r. Je penche surtout sur le expedition sport 900ace mais je me demande s’il va manquer de hp dans la neige folle/ semi hors-piste.
    un expedition EXTREME c’est un 850 qui a la dedans dans un 20 po only un exp sport c’est 16 po et tu choisi le moteur et un expedition LE ou SE c’est 20 po ….la tu choisi un turbo ou pas pi garde ton 600r… tu va tennuyer avec un 900ace pi etre plus pesant aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tundra extrme 2015 déjà 8500 kilos :whip2:

TUNDRA EXTREME 2013 :whip2: 16000 KILOS et je suis fiere de lui

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    le backcountry 600r va être de très loin plus fun et meilleur partout que le Exp Sport 900 ace, machine de bonhomme. Le Exp Extreme, c'est une drôle de machine, énorme, mais ça l'air à tout faire bien.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de indien
    Merci / J'aime
    Tout dépend ce que l'individu recherche. Il y en a que si nous on croit que c'est des machines de bonhomme...pour eux ça va faire la job et ils seront contents. Perso, lorsque je vais quitter les sentiers ça va être un 24" avec un bon ti-moteur....
    Mike

7. J'aime! conquerant aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par maf19 Voir le message
    Salut maf19 ! Tu poses une bonne question mais elle est pas facile à répondre ! Les modeles dont tu parles sont pas mal différents. Mais gêne-toi pas pour en poser d'autres !

Bon, premièrement, un modèle de sled c'est assez personnel comme choix, c'est comme le choix d'une femme: un peu personnel et ca dépend des goûts/besoins. Bon trève de réponse de politicien, quelques réflexions/expériences.

- J'ai eu un Exp Sport 900 ace avec la génération antérieure du 900, celle avec le 90 hp. J'ai fait quoi, 11 000, 12000 km avec. Surtout sentier mais hors piste quand même aussi - terre à bois, trails serrées pleines de branches, arbres, super basse vitesse pour passer. Pour ta question de puissance dans la molle, c'est sur que tu te feras pas peur versus tes chums de 2 temps ou de turbo. Mais ca se débrouille pas mal du tout. Ca se creuse pas trop du à la puissance moyenne. Faut pas le laisser en mode normal dans la poudreuse ! Mode sport obligatoire. Expérience vécue au tout début. Pour le reste, ca consomme peu d'essence régulière, 11-12 litre de reg aux 100k, 10-11 en conduite bonhomme.

Sur les sentiers, si tu roules vite ou assez vite en virage un peu serré, ben, ben faut faire du transfert de poids pas mal comparé à la plupart des autres machines à part évidement les Summmit ou SKS, et ce peu importe les réglages de suspension. Mais ca tient en forme. Je pense que le G4 est pas mal comme le XS que j'ai eu à ce niveau, voire pire selon des commentaires de certains.

La suspension de mon modele était ''ordinaire'' autant en avant qu'à l'arrière. C'était des amortisseurs de base à l'huile de BRP. Après quelques bosses répétées à ''assez haute vitesse'' tu te lèves du siège. Mais la longueur compense un ti-peu versus un 137 ou un 144. Fiabilité, c'est très bien sauf le ressort de la primaire qui faiblissait rapidement mais maintenant c'est la P-DRive.

Pour les Extreme, j'en ai jamais eu, seulement essayé un peu, mais je roule très très souvent avec des gars qui en ont et ont eu depuis la première génération. La dernière génération, est vraiment bien côté performance et se débrouille très très bien en neige molle. Ces gars ont tous le 850 cependant pas les 4 temps.
    C'est pas mal différent niveau puissance et chenille d'un Exp Sport ! Ca consomme entre 18 et 20 litres de super en sentiers le 850. Plus l'huile évidemment. Je sais pas si tu penses manoeuvrer dans le penché gauche droite, et pire avec des aulnes/petits arbres, mais il parait que l'Exp 900 Turbo, quand le devant part d'un bord, il est dur à faire revenir. Je me demande pourquoi t'as pas parlé de l'Expedition 900 ace. Légèrement moins vite en trail que le Sport, mais plus fort en neige molle avec la transmission deux vitesses (sur le low) et plus stable en sentier, même seul, encore mieux a 2. Tu pourrais aussi demander de mettre une chenille 1.8 sur un Expedition normal (LE ou SE) si t'achète neuf.

En conclusion, si tu veux être le gars devant, qui bat la molle puisque c'est surtout ta question, Extreme ! Reste à choisir le moteur ! Bonne réflexion !
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par REV XU Voir le message
    un expedition EXTREME c’est un 850 qui a la dedans dans un 20 po only un exp sport c’est 16 po et tu choisi le moteur et un expedition LE ou SE c’est 20 po ….la tu choisi un turbo ou pas pi garde ton 600r… tu va tennuyer avec un 900ace pi etre plus pesant aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Le Xtreme 2023 peux etre commander avec le nouveau 900ACE Turbo-R de 180hp
    1988 Ski-Doo Safari 377
    2021 Ski-Doo Expedition Sport 900ACE

Membre Senior Avatar de Bouden
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par amarchildon Voir le message
    Le Xtreme 2023 peux etre commander avec le nouveau 900ACE Turbo-R de 180hp
    21600 $ plus taxes sans aucune option, comme un banc passager pas mal essentiel si tu veux embarquer un passager et sans winch, ca aussi assez utile avec un Extreme de 634 livres (poids à vide...) qui est fait pour aller hors piste.

Pas le même budget non plus qu'un Sport...
    MERCI AUX GENS DE CHAUVEAU POUR LE SAVONNAGE DE DUDU !

Membre Expert Avatar de willbrod
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Bouden Voir le message
    21600 $ plus taxes sans aucune option, comme un banc passager pas mal essentiel si tu veux embarquer un passager et sans winch, ca aussi assez utile avec un Extreme de 634 livres (poids à vide...) qui est fait pour aller hors piste.

Pas le même budget non plus qu'un Sport...
    aussi ben prendre le SE vs lexp extrême
    vite vite vite

Membre Régulier Avatar de joephazerfx
    Merci / J'aime
    j ai commander un expédition extrême 900R au snow check j'attend l'apel du dealer pour aller le voir, je remplace un thundercat stage 3... je fesait juste la trail avec et j avait un pro-rmk 800, mais comme je trippait pas trop sur le polaris et que ma gang sont toute rendu avec 2 machines j'espère pouvoir trouver un bon compromis avec le extreme, quitte a commander un ordi pour le flasher stage 1R pour combler le manque de HP du mon thunder cat, je garde mon thunder le temp d'essayer le nouveau et m'assurer que ça fera l'affaire comme il faut, bien hâte d'essayer ça cette machine la. a suivre...
    apex 2008 et phazer fx 2007 moi
    vector 40 eme 2008 ma douce
    f-150 xlt 2010

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par joephazerfx Voir le message
    j ai commander un expédition extrême 900R au snow check j'attend l'apel du dealer pour aller le voir, je remplace un thundercat stage 3... je fesait juste la trail avec et j avait un pro-rmk 800, mais comme je trippait pas trop sur le polaris et que ma gang sont toute rendu avec 2 machines j'espère pouvoir trouver un bon compromis avec le extreme, quitte a commander un ordi pour le flasher stage 1R pour combler le manque de HP du mon thunder cat, je garde mon thunder le temp d'essayer le nouveau et m'assurer que ça fera l'affaire comme il faut, bien hâte d'essayer ça cette machine la. a suivre...
    J'ai déjà fait ça, de remplacer 3 machine par une seule, soit un Skandic, un Summit et un mxz, par un Titan XC 800... belle erreur. Je suis retourné à 2 machines, soit un overall et un 20". J'haïrais pas mettre un vintage de trail dans le Line Up, style srx700.

Si tu aimais pas ton rmk en hors piste, je ne peux pas imaginer où tu aimeras ton Expédition 4 temps. En ligne droite il va surement être pas pire, mais pour manœuvrer, ça va assurément être un enclume.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par joephazerfx Voir le message
    Oufff c est bien beau vouloir avoir une machine a tout faire mais la tu reves en couleur! Un Expedition Extreme 850-et 900 R a 40 Lbs de DIFF j ai de la misere avec ca! Moi j ai un RMK 850 2022 que j aimes bien mais quand un chum vient au chalet je ne peux pas lui passer pour faire d la Trail avec ca pour m accompagner en Thunder! J envisage l achat d un 850 Extreme qui pourrais faire sentier et hors Trail! Un 4 Temps Hors Trail oublies ca…c est pas TOI qui mene!Mais je hais les 2 Temps mais ici Hors Trail ca prends CA!
    J ai hate que PoPo fasse une machine (New Body) pour rivaliser avec L expedition 850!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Membre Senior Avatar de xtmist
    Merci / J'aime
    Vraiment deux machines différentes. Tu dis semi-hors piste, moi j'irais avec un expédition LE 600 r premier choix ou LE 900 ace si tu tiens au 4 temps, il va faire tout ce que le sport fait et un peu plus. Un turbo, ben en hors piste, je sais pas. Jamais essayé. J'aurai peur de perdre du Handling.
    TITAN-ADVENTURE

Discussions similaires

1. Expedition Sport VS Tundra LT VS Backcountry Sport
    Par -Mike- dans le forum Motoneiges utilitaires
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/02/2021, 19h22
  2. Expedition sport 900 2016 vs expedition sport 900 2020
    Par frapare dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2020, 20h48
  3. Expedition sport 900 2016 vs expedition sport 900 2020
    Par frapare dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2020, 12h43
  4. Expedition sport XS ou grand touring sport
    Par ebdoradz dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2019, 21h17
  5. Expédition extrême, transmission extrême?
    Par Thunder.SRX dans le forum Ski-Doo
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2018, 20h44

Règles de messages