Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Chirurgie de la cataracte.

Membre Expert
    Merci / J'aime

Chirurgie de la cataracte.

La dégénérescence du cristallin étant inévitable pour plus de la moitié des nord américains agés, j'ai récemment appris que je faisais malheureusement partie du lot, ce qui m'amène à en discuter avec ceux qui auraient déja passés par une chirurgie pour en connaître leur satisfaction et/ou les effets secondaires vécus après l'opération, les risques de complication étant relativement faible mais quand même préoccupant. Parmis les choix de traitement dont disposent les canadiens, il y a la chirurgie gratuite offerte par notre système de santé publique défaillant dont les listes d'attente s'étirent sur plusieurs années (selon la gravité des cas), et bien sûr les cliniques privées où l'opération est généralement disponible en quelques semaines, telle que Lasik MD qui exige des frais variant entre 3 et $4,000 par oeil dépendant des lentilles choisies dont il existe 3 modèles, soit la monofocale qui redonne une vision de loin normale et qui est la moins chère et la plus utilisée par les hôpitaux, la bifocale conçue pour rectifier la vision intermédiaire et de loin, et la trifocale qui redonne une acuité visuelle optimale tout en étant évidemment la plus dispendieuse.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Avatar de philcollins
    Merci / J'aime
    J’ai subi ces interventions au debut de l’été. Vraiment tres satisfait du résultat. Je ne voyais presque plus rien, maintenant, ma vision de loin est parfaite et celle de proche s’est beaucoup améliorée. Et que dire des couleurs, beaucoup plus vive.

j’ai fait confiance au système public. Attente de un mois…

Membre
    Merci / J'aime
    Je l 'ai aussi pour les 2 yeux avec système publique et moi j'ai opté pour des verres plus performant que j'ai payé si je me souviens environ 300$ par oeil.
    Opération très facile et très efficace , il faut se mettre goûte tel que prescrit pour environ 1 mois et voilà
    Moi j'ai l 'oeil un peu plus seches mais sans plus.
    Les lentilles dans mon cas pour voir loin excellent et j'ai des lunettes de lecture. En motoneige aucun problème.
    Va pas au privé pour cela

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Président Voir le message
    Je l 'ai aussi pour les 2 yeux avec système publique et moi j'ai opté pour des verres plus performant que j'ai payé si je me souviens environ 300$ par oeil.
    Opération très facile et très efficace , il faut se mettre goûte tel que prescrit pour environ 1 mois et voilà
    Moi j'ai l 'oeil un peu plus seches mais sans plus.
    Les lentilles dans mon cas pour voir loin excellent et j'ai des lunettes de lecture. En motoneige aucun problème.
    Va pas au privé pour cela

Même choix du côté de ma mère et moins de 1 mois d'attente.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    ma mère vient de ce faire faire les 2 yeux à 2 semaines d'intervalles aux publique , ça semble bien rouler de ce coté
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Merci les gars pour votre intéressant feedback, c'est rassurant de savoir que vous n'avez eu aucun effet secondaire suite à cette délicate intervention chirurgicale, ce qui va sans doute m'aider à prendre une décision.
    En fait, c'est mon optométriste qui m'a récemment informé que le délais d'opération au public serait très long parce que ma détérioration du cristallin n'en était qu'à ses début, et que je devrais donc endurer une vision de plus en plus brouillée avant que mon tour arrive, sans compter que l'attente pour les chirurgies au Québec n'a cessée d'augmenter depuis le début de la pandémie de Covid-19, qui par ailleurs n'est pas près de se terminer. Je dois également préciser que je suis encore apte à conduire un véhicule sans porter de verres correcteurs et que ces derniers ne seraient d'aucune utilité avec des cataractes, alors que conduire une motoneige avec des lunettes n'est même pas une option pour moi à cause de la buée.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Discussions similaires

1. Sujet léger :-) chirurgie plastique...
    Par erickawak dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 77
    Dernier message: 18/12/2020, 15h32

Règles de messages