Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 72

Discussion: Première neige ou première balade

Membre Expert Avatar de patrbell
    Merci / J'aime

Première neige ou première balade

Finalement en ce 14 novembre 2022 l'hiver est arrivé. Passé du tee-shirt aux vêtements d'hiver aussi rapidement ça surprend un peu. Écoles fermé aujourd'hui dans les secteurs voisins mais pas ici. Un 5 pouces de neige collante. Ça regardait pour un hiver plus tardive mais non, encore une fois je suis pas prêt mais J'ai vu pire... On lâche pas
    Arctic Cat T660. Skandic II 377 1994. Safari 377. Arctic Cat 550 1992 EXT mountain

2. J'aime! FXLANE aime/aiment ce message.
  3. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par patrbell Voir le message
    Finalement en ce 14 novembre 2022 l'hiver est arrivé. Passé du tee-shirt aux vêtements d'hiver aussi rapidement ça surprend un peu. Écoles fermé aujourd'hui dans les secteurs voisins mais pas ici. Un 5 pouces de neige collante. Ça regardait pour un hiver plus tardive mais non, encore une fois je suis pas prêt mais J'ai vu pire... On lâche pas
    Ca ressemble un peu a ca les changements climatiques ! dire que plusieurs n'y croient pas. Pendant ce temps tous les dirigeants de la planète ne font rien a par se mettent la tête dans le sable.
    Renégade XRS 900T 2020

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Ca ressemble un peu a ca les changements climatiques ! dire que plusieurs n'y croient pas. Pendant ce temps tous les dirigeants de la planète ne font rien a par se mettent la tête dans le sable.
    Ici, non, y a pas de grosse différence par rapport à ça. J'ai déjà fait une ride de skidoo le 3 novembre, il y a 7-8 ans. De la neige en novembre, c'est normal, des fois y en a, des fois non. Des noël brun, c'est depuis toujours. Je lisais un livre d'histoire de la ville ici dernièrement, et ça jasait de tempête de neige à la fin juin au début des années 1900, avec un été que les bords de lac gelais la nuit. Il devait y avoir des paniqueu qui hurlait à une nouvelle glaciation !! Au moins s'il avait eu internet à l'époque, on aurait pus mettre ça sur la faute à quelqu'un ou quelque chose. Mais non, y ont attendu à l'année d'après et en attendant y ont fait des bébés autour du poêle à bois au mois de juillet, pis on est là aujourd'hui !!

Où que ça devient plus problématique, c'est dans le sud avec la réchauffement des océans, les ouragans, les tornades et cies, ça frappe plus fort, mais encore là, c'est des donné de 1 ou 2 générations à échelle de vie d'homme, c'est rien dans le temps ça. L'humain veut de la constance et ça n'existe pas dans l'espace-temps, y a jamais rien qui dur, alors il s'invente toute sorte d'histoire et de théorie pour attirer l'attention et faire de l'argent sur le dos des croyants !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

6. J'aime! Abc, AreuSerious?, Fernboy61, Renegade RS, mr1100 and 6 others aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Ici, non, y a pas de grosse différence par rapport à ça. J'ai déjà fait une ride de skidoo le 3 novembre, il y a 7-8 ans. De la neige en novembre, c'est normal, des fois y en a, des fois non. Des noël brun, c'est depuis toujours. Je lisais un livre d'histoire de la ville ici dernièrement, et ça jasait de tempête de neige à la fin juin au début des années 1900, avec un été que les bords de lac gelais la nuit. Il devait y avoir des paniqueu qui hurlait à une nouvelle glaciation !! Au moins s'il avait eu internet à l'époque, on aurait pus mettre ça sur la faute à quelqu'un ou quelque chose. Mais non, y ont attendu à l'année d'après et en attendant y ont fait des bébés autour du poêle à bois au mois de juillet, pis on est là aujourd'hui !!

Où que ça devient plus problématique, c'est dans le sud avec la réchauffement des océans, les ouragans, les tornades et cies, ça frappe plus fort, mais encore là, c'est des donné de 1 ou 2 générations à échelle de vie d'homme, c'est rien dans le temps ça. L'humain veut de la constance et ça n'existe pas dans l'espace-temps, y a jamais rien qui dur, alors il s'invente toute sorte d'histoire et de théorie pour attirer l'attention et faire de l'argent sur le dos des croyants !!

Tres bien dit !
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

8. J'aime! Fernboy61 aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime

Tu as absolument raison. J'étais à Miami la semaine dernière quand l'ouragan Nicole s'est formée et mon voisin, un américain de 72 ans qui a des connaissances impressionnantes me disait justement que les "green" crieraient au changement climatique à cause de la formation d'un ouragan aussi tard dans la saison, mais que quand ils ont été questionné à savoir pourquoi les tropiques avaient été aussi calme de la mi juillet au début septembre malgré une eau de la mer très chaude, ils répondaient "qu'on avait juste été chanceux"...

C'est n'importe quoi leur religion verte...
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

10. J'aime! AndréGTX, FXLANE aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Il ne faut pas regarder les changements climatique juste sur une année et encore moins sur une saison. Il y a toujours eu des fortes variations. Là les variations vont en s'amplifiant , 300 millions de personnes qui ont pratiquement tout perdu par des catastrophes climatique sur terre cet année. Une chose que les médias ne parlent pas trop souvent. C'est qu'historiquement après un réchauffement la terre a toujours subi un refroidissement très rapide. Les rayons du soleil ayant plus de difficulté à traverser les nuages, la couche de particules produites pas les feux du a cette chaleur, ect... Rapide pour la terre c'est quelque générations humaines...
    Arctic Cat T660. Skandic II 377 1994. Safari 377. Arctic Cat 550 1992 EXT mountain

Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Ce que je voulais signifier est le changement drastique de la température , passer de 22 deg C a 0 deg C en l'espace de quelques jours , c'est spécial. De la chaleur comme cette automne je m'en passerais bien , pas terrible pour la chasse a l'orignal. Par le passé je chassait le chevreuil en novembre et souvent dans la neige. Alors si ces changements de température sont normaux , j'aimerais bien que les GREENS arrêtent de nous casser les oreilles avec ca.
    Renégade XRS 900T 2020

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ici, non, y a pas de grosse différence par rapport à ça. J'ai déjà fait une ride de skidoo le 3 novembre, il y a 7-8 ans.
    4 novembre il y a 4 ans, 7 novembre il y a 3 ans. Au point que j'ai trouvé ça tard les années suivantes. Des 20 degrés en Novembre, c'est arrivé environ 30% du temps dans les 120 dernières années aussi...
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Y'a des cycles naturelle qu'on ne connait même pas encore....

De tout temps l'humains c'est bati prêt des cours d'eau avec les risques qu'ils encoure....

Le récit du déluge qu'on trouve dans toutes les religions vous pensez qu'il vien d'ou ?

Nul doute que l'humain modifie le climat et la faune et ce depuis au gros minimum 10 000 ans....

Faut faire attention....faut tendre vers l'amélioration...

Ya pas de fin du monde à l'horizon.

On ne peut empêcher les pays du tiers monde de se dévelloper .

LA technologie est la seule porte de sortie , et non pas le retour au moyen age

Les énergie verte pous la plupart sont des scams...

Des éolienne sans subvention çca marche pas , des panneau solaire non plus
    https://www.bloomberg.com/news/artic...rs-655-million

Même au moment ou l'énergie vaut plus que son pesant d'or ça marche pas.....

L'hydroelectrique et bien je vous annonce que le prochain barrage n'est pas fait....

L'écoanxiété LOL....Criss que le monde vas mal
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

15. J'aime! Cherze aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    On est huit milliards d'humains sur terre, la faune et la flore disparaissent à vitesse grand V. On pollue à vitesse grand V. ect... La technologie c'est comme les pyramides. Les fourmis vont survivre aux humains même si bien des humains se pensent évolué.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    On est huit milliards d'humains sur terre, la faune et la flore disparaissent à vitesse grand V. On pollue à vitesse grand V. ect... La technologie c'est comme les pyramides. Les fourmis vont survivre aux humains même si bien des humains se pensent évolué.
    Lets agree to disagree... Comme toutes espèces on vas disparaître oui éventuellement .... La technologie est la seule salvatrice , c'est notre seule force en tant qu'espèce
    ...Je comprend pas ton dernier points....tout organisme en se complexifiant devient moins résillent et .....https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada
    un être eternel....
    • G.W

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Tien une note plus légère d'un grand philosophe et humoriste George Carlin

https://www.youtube.com/watch?v=09Fm...nel=AfterSkool

version papier : https://scrapsfromtheloft.com/comedy...ards%20plastic.
    • G.W

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Y'a des cycles naturelle qu'on ne connait même pas encore....

De tout temps l'humains c'est bati prêt des cours d'eau avec les risques qu'ils encoure....

Le récit du déluge qu'on trouve dans toutes les religions vous pensez qu'il vien d'ou ?

Nul doute que l'humain modifie le climat et la faune et ce depuis au gros minimum 10 000 ans....

Faut faire attention....faut tendre vers l'amélioration...

Ya pas de fin du monde à l'horizon.

On ne peut empêcher les pays du tiers monde de se dévelloper .

LA technologie est la seule porte de sortie , et non pas le retour au moyen age

Les énergie verte pous la plupart sont des scams...

Des éolienne sans subvention çca marche pas , des panneau solaire non plus
    https://www.bloomberg.com/news/artic...rs-655-million

Même au moment ou l'énergie vaut plus que son pesant d'or ça marche pas.....

L'hydroelectrique et bien je vous annonce que le prochain barrage n'est pas fait....

L'écoanxiété LOL....Criss que le monde vas mal
    Entrevue à Radio Canada hier soir, un couple dans la jeune trentaine est venu expliquer son éco anxiété et pourquoi l'homme s'est fait vasectomiser alors qu'ils n'ont pas d'enfant. Il dit qu'il ne serait pas capable de regarder son enfant dans les yeux et lui dire que c'est un cadeau de lui avoir donner la vie sur une planète...qui se meurt...HELLO!!!!!!!

Non mais Radio Canada a quand même passé ça en ondes, à heure de grande écoute...Venez pas me dire qu'ils n'essaient pas de passer un message...Bientôt au Québec, les parents qui auront des enfants seront mis à l'écart comme les non vaccinés et seront traités de COMPLOTISSSSSSSS.

Ah! Pis préparez vous, 3 articles (dont Josée Legault qui ne décrochera jamais) DANS LA MÊME PAGE du JDQ ce matin sur le retour demandé du masque dans les lieux public. Ça s'en vient les amis...SEUL endroit au monde où on parle encore de ça...

Heureusement, il reste du monde intelligent sur la planète, l'enseignant de ma fille nous a écrit en fin de semaine car il y avait 9 absents dans la classe la semaine passée à cause des fameux VRS...Il a demandé aux parents de retourner les enfants en classe dès qu'ils filent mieux, même si ils morvent un peu et qu'ils toussent parce qu'une fois que le virus va avoir fait le tour, y va pouvoir enseigner et avoir la paix...Comme avant.

Mais on s'éloigne du sujet...La neige...Encore une fois LOL!!!
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

20. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Entrevue à Radio Canada hier soir, un couple dans la jeune trentaine est venu expliquer son éco anxiété et pourquoi l'homme s'est fait vasectomiser alors qu'ils n'ont pas d'enfant. Il dit qu'il ne serait pas capable de regarder son enfant dans les yeux et lui dire que c'est un cadeau de lui avoir donner la vie sur une planète...qui se meurt...HELLO!!!!!!!

Non mais Radio Canada a quand même passé ça en ondes, à heure de grande écoute...Venez pas me dire qu'ils n'essaient pas de passer un message...Bientôt au Québec, les parents qui auront des enfants seront mis à l'écart comme les non vaccinés et seront traités de COMPLOTISSSSSSSS.

Ah! Pis préparez vous, 3 articles (dont Josée Legault qui ne décrochera jamais) DANS LA MÊME PAGE du JDQ ce matin sur le retour demandé du masque dans les lieux public. Ça s'en vient les amis...SEUL endroit au monde où on parle encore de ça...

Heureusement, il reste du monde intelligent sur la planète, l'enseignant de ma fille nous a écrit en fin de semaine car il y avait 9 absents dans la classe la semaine passée à cause des fameux VRS...Il a demandé aux parents de retourner les enfants en classe dès qu'ils filent mieux, même si ils morvent un peu et qu'ils toussent parce qu'une fois que le virus va avoir fait le tour, y va pouvoir enseigner et avoir la paix...Comme avant.

Mais on s'éloigne du sujet...La neige...Encore une fois LOL!!!

Y'a ça de biens avec c'est ultra religieux c'est qu'ils s'exclu du pool génétique eux-même........ Jtaveuille de me présenter à toutes le manifestations ultra green avec des cordes à noeuds coulant....Juste comme ça din fois que qqun voudrait réduire son emprunte carbone drastiquement...

Ouin la neige esti pas de hockey bottine à soir faut que je pose le souffleur sur mon John Chevreuil
    • G.W

22. J'aime! Jon_Snow aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Bien triste de penser qu'en Amérique les enfants n'ont pas un bel avenir. Imagine en Afrique , Chine ect... On est très loin de la surpopulation et du manque de ressources ici. On a même encore une certaine liberté. Quand le troupeau est trop gros les places deviennent des petites cases... Quand les humains sont trop entassé ils ne sont pas différent des rats. Ils se cannibalisent et plein de maladies les font pratiquement disparaitre... Je pense que pour certain et certaine, toute les raisons sont bonnes pour ne pas avoir d'enfant. Et c'est mieux que de vouloir des enfants comme on veut avoir des trophées, juste ma petite idée et vision d'un monde si complexe.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Bien triste de penser qu'en Amérique les enfants n'ont pas un bel avenir. Imagine en Afrique , Chine ect... On est très loin de la surpopulation et du manque de ressources ici. On a même encore une certaine liberté. Quand le troupeau est trop gros les places deviennent des petites cases... Quand les humains sont trop entassé ils ne sont pas différent des rats. Ils se cannibalisent et plein de maladies les font pratiquement disparaitre... Je pense que pour certain et certaine, toute les raisons sont bonnes pour ne pas avoir d'enfant. Et c'est mieux que de vouloir des enfants comme on veut avoir des trophées, juste ma petite idée et vision d'un monde si complexe.

Self-regulating system
    • G.W

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Pour revenir au sujet de l'or blanc, on a reçu notre première bordée dans le sud-ouest aujourd'hui, soit 10cm de neige collante qui devrait normalement disparaître d'ici quelques jours, alors que la 1ère sortie en motoneige dans ma région s'effectue rarement avant le début janvier.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Merci / J'aime
    Bonne bordée ici à Québec et ce n'est pas fini encore. Je suis au bureau donc pas sorti voir de quoi elle se compose mais ça va être de la marde à pelleter c'est sûre.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Bonne bordée ici à Québec et ce n'est pas fini encore. Je suis au bureau donc pas sorti voir de quoi elle se compose mais ça va être de la marde à pelleter c'est sûre.
    Dommage le tramway est pas prêt, tu aurais pus le prendre....ben non il ira nulle part où y a des gens

28. J'aime! polaire aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Vous avez de la misère à différencier climat et météo!
    Les changements climatiques, la prochaine arnaque pour nous taxer encore plus….

30. J'aime! suaneige, FXLANE aime/aiment ce message.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Première neige!!
    Par Gauthier88 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/10/2013, 08h49
  2. Première neige!!!
    Par Fred800 dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2013, 16h55
  3. premiere neige
    Par pacman dans le forum Discussions sur la motoneige en général