Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 126

Discussion: Usine de Taïga motor à Shawinigan

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    y se passe quoi avec une telle batterie quand la machine est parkée (dehors) entre 2 saisons,, elle tombe a plat et perd une partie de sa ''memoire'' si non rechargée ??

Jo

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Al_Scrap
    Merci / J'aime
    Achat irrationnel pour 99% des motoneigiste.

Selon une recherche google de 30sec, il aurait 3500 centre de ski au monde, cest quand meme pas enorme et combien ne voudront pas gosser apres ca?

Ca va debloquer quand on pourra faire 200km avec une charge, mais encore la, on va s'attendre a avoir au moin la performance d'un 850cc, la charge de batterie va descendre a vu d'oeil et on va faire 50km....

Je parle meme pas du segment montagne....

Je leur souhaite pas de malheur, il faut quand meme commencer a quelque part, mais des fois cest pas a cause que la mode est rendu a quelque chose qu'on dois se convaincre que cest bon pour tout.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
    ZR 9000 RR 2019

Membre Senior
    Merci / J'aime
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

5. Merci! suaneige dit/disent Merci!
    J'aime! GrosJo aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ouff !!! Que dire de plus. Mais comme Monster7 disait avec justesse, à qui profite le crime? 125 millions , toujours pas d'usine, peu de commande, encore moins de livraison, la suite...ça va prendre d'excellentes lunettes roses.
    Bro en 2014 a abandonné la construction de SXS électrique, et pire, ils ont vendu tout les châssis complet sans mécanique avec les papiers par la suite. Il s'en ait volé en ta...de SxS par la suite.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    Ouff !!! Que dire de plus. Mais comme Monster7 disait avec justesse, à qui profite le crime? 125 millions , toujours pas d'usine, peu de commande, encore moins de livraison, la suite...ça va prendre d'excellentes lunettes roses.
    Bro en 2014 a abandonné la construction de SXS électrique, et pire, ils ont vendu tout les châssis complet sans mécanique avec les papiers par la suite. Il s'en ait volé en ta...de SxS par la suite.
    incroyable dilapidé autant d'argent des investisseur en si peu de temps oui..... Les lunettes roses ils les ont depuis le débuts....Fiasco en vu....ça va finir acheter pour une cent dans piasse si ya qqchose qui a une quelconque valeur la dedans tant qu'a moi..
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    incroyable dilapidé autant d'argent des investisseur en si peu de temps oui..... Les lunettes roses ils les ont depuis le débuts....Fiasco en vu....ça va finir acheter pour une cent dans piasse si ya qqchose qui a une quelconque valeur la dedans tant qu'a moi..
    Selon ce que j'vois dans ton lien vidéo, c'est un peu pas mal ca le problème.... Y a rien qui a de la valeur dans ça. Comme beaucoup de levés de fonds avec la bourse, souvent, c'est une idée qui provoque une bulle et cette dernière éclate rapidement.....

Dans le cas de Taiga, ca aurai été très très rapide l'éclatement.

C'est encore fragile l'électrique. Tesla a pris une solide débarque à bourse, Elon a claqué 100 milliards dans le néant en 2022. Mais ca c'est plutôt hors sujet désolé.

9. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Selon ce que j'vois dans ton lien vidéo, c'est un peu pas mal ca le problème.... Y a rien qui a de la valeur dans ça. Comme beaucoup de levés de fonds avec la bourse, souvent, c'est une idée qui provoque une bulle et cette dernière éclate rapidement.....

Dans le cas de Taiga, ca aurai été très très rapide l'éclatement.

C'est encore fragile l'électrique. Tesla a pris une solide débarque à bourse, Elon a claqué 100 milliards dans le néant en 2022. Mais ca c'est plutôt hors sujet désolé.
    L'homme le plus riche de la planète étant certainement le seul a pouvoir absorber une telle perte sans faire faillite.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    L'homme le plus riche de la planète étant certainement le seul a pouvoir absorber une telle perte sans faire faillite.
    Je présume que sa fortune devrait revenir tranquillement a sa juste valeur et non sur une bulle provoquée par un élan d’investissement pur et simple.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par AreuSerious? Voir le message
    Le canal de corruption habituel y passera faire son tour. Le gouvernement via le fond vert y investira une autre tranche, sous la surveillance d’une firme très proche des amis. La politique, c’est aussi clair que l’évangile , c’est la finalité qui compte. Je veux votre bien....et je l’aurai. Pas besoin d’être conspirateur pour être sinistre, lol !

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Le canal de corruption habituel y passera faire son tour. Le gouvernement via le fond vert y investira une autre tranche, sous la surveillance d’une firme très proche des amis. La politique, c’est aussi clair que l’évangile , c’est la finalité qui compte. Je veux votre bien....et je l’aurai. Pas besoin d’être conspirateur pour être sinistre, lol !
    ouff ouin j'avait pas vu ça demême le pire c'est écrit dans le ciel , c'est ce qui vas se passer ;/
    • G.W

Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Est-ce que Taiga est une arnaque du gouvernement afin de détourner des fonds dans les poches des petits amis ? Je ne comprends pas ta pensée , je ne fais pas de politique ni de finances.
    Renégade XRS 900T 2020

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Ça me me surprendrait pas que les gars de Taïga se fasse avoir par des intermédiaires là dedans. Eux, risque de tout perdre, et les intermédiaires ont tout à gagner... Côme s'acheté 25 000$ de meuble a crédit sur 60 mois chez Tanguay ... Ça se fait, mais est-ce la bonne manière ??? Pense pas, mais un bon vendeur, y a pas pire crosseur, et l'argent mène sa vie.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Membre Avatar de Marcel01
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Ça me me surprendrait pas que les gars de Taïga se fasse avoir par des intermédiaires là dedans. Eux, risque de tout perdre, et les intermédiaires ont tout à gagner... Côme s'acheté 25 000$ de meuble a crédit sur 60 mois chez Tanguay ... Ça se fait, mais est-ce la bonne manière ??? Pense pas, mais un bon vendeur, y a pas pire crosseur, et l'argent mène sa vie.
    C'est pas rien qu'on dit que vendeur c'est synonyme de menteur !!!
    PS: Y a un vieux dicton qui dit que certains vendeurs sont même prêt à faire bruler ta maison pour se faire cuire un oeuf !!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Est-ce que Taiga est une arnaque du gouvernement afin de détourner des fonds dans les poches des petits amis ? Je ne comprends pas ta pensée , je ne fais pas de politique ni de finances.
    Écoute et regarde bien les feuilles des bilans de Taïga. Ensuite questionne toi en regardant bien comme il faut la motoneige et dit toi que selon le vidéo, elle coûterait plus de 200000$ chaque à produire, et que pour baisser les coûts unitaires, fait en produire bien plus...scratchhh l'aiguille de mon disque de vinyle vient de glisser.

Il est écrit dans le ciel, que le fond vert servira encore une fois à donner la respiration artificielle à un mort née sous notre nez et avec un beau sourire optimiste.

18. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre
    Merci / J'aime
    ]Le canal de corruption habituel y passera faire son tour. Le gouvernement via le fond vert y investira une autre tranche, sous la surveillance d’une firme très proche des amis. La politique, c’est aussi clair que l’évangile , c’est la finalité qui compte. Je veux votre bien....et je l’aurai. Pas besoin d’être conspirateur pour être sinistre, lol ![/QUOTE]

.Ca ressemble beaucoup a Lion Électrique ce que tu écrit la

20. Merci! clemmm dit/disent Merci!
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    BRP prévoit investir $300 millions pour développer sa future gamme de véhicules électriques, et va sûrement obtenir sa part de subventions gouvernementales.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Senior Avatar de KOWALSKI
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    BRP va sûrement avoir sa part de subventions gouvernementales pour développer sa future gamme de véhicules électriques.

Ils ont toujours eu des crédits d'impôts R et D, à l'époque c'était 60 à 70 % si c'est pas 80 % des coûts les 2 paliers de gouv combinés. Je pense à la fin des années 2000 quand Harper a pogné le pouvoir, il avait coupé pas mal dans la portion fédérale de ces crédits en tk d'autres ici sont sûrement pas mal plus à jour que moi là dessus...
    Live free or die !

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    BRP pourrait racheter Taiga pour pas cher, si il y a de quoi qui les intéressent
    dans la technologie. Mais je ne pense pas , ils sont probablement en avance
    même si on ne les voit pas encore...
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 33 500km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

24. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Il faudrait que Taîga demande de l'aide au lobby du pétrole...Eux-autres y'ont du cash qui vient sûrement pas de nos poches...lol Pas mal plus plein que le fond vert.
    Je n'ai plus les moyens de rouler au gaz...sauf en Jeep! ;-)

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par lni12345 Voir le message
    Il faudrait que Taîga demande de l'aide au lobby du pétrole...Eux-autres y'ont du cash qui vient sûrement pas de nos poches...lol Pas mal plus plein que le fond vert.
    Ou l'Arabie Saoudite

https://www.journaldemontreal.com/20...-lempire-du-ch

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Taiga s'installe à Shawinigan
    Par JP2 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 47
    Dernier message: 07/07/2021, 18h20
  2. Ma prochaine? Taiga...
    Par XCR03 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 61
    Dernier message: 02/03/2021, 07h20
  3. Motoneige électrique Taiga
    Par Wildgood dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/01/2019, 16h51
  4. Motoneige électrique Taiga
    Par Superjet dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2018, 06h44
  5. Shawinigan- Baie St-Paul- Héberville- Shawinigan
    Par flipp11 dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 17h14

Règles de messages