Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 126

Discussion: Usine de Taïga motor à Shawinigan

Membre Senior Avatar de fredbergy
    Merci / J'aime

Usine de Taïga motor à Shawinigan

Je ne sais pas si vous avez vu passer ça?!

https://www.lesaffaires.com/bourse/n...box=1668445762

Me semble que c'est ambitieux 70 000 véhicules vendus par année?!

Surtout dans le contexte économique actuel où dans un reportage sur le salon de la motoneige cette automne un motoneigiste passionné disait qu'il allait traîner ces sandwich au lieu d'aller au restaurant pour pouvoir continuer de pratiquer le sport!!

Vous en pensez quoi?!

Sent from my SM-T860 using Tapatalk
    2009 Legend V800 touring 2007
    2015 MXZ TNT 1200 2014

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de formulaz
    Merci / J'aime
    15.6 millions de perte pour fabriquer 68 véhicules....

Taiga a commencé à livrer ses véhicules électriques en mars dernier. À la fin septembre, elle avait vendu 68 véhicules au cours de l’année.

Au troisième trimestre, l’entreprise a dévoilé une perte nette de 15,6M$, comparativement à une perte de 4,9M$ à la même période l’an dernier. La société a enregistré des revenus de 1,3M$, comparativement à ses revenus initiaux de 141 000$ au premier trimestre.

Membre Expert Avatar de Willycat
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par formulaz Voir le message
    15.6 millions de perte pour fabriquer 68 véhicules....

Taiga a commencé à livrer ses véhicules électriques en mars dernier. À la fin septembre, elle avait vendu 68 véhicules au cours de l’année.

Au troisième trimestre, l’entreprise a dévoilé une perte nette de 15,6M$, comparativement à une perte de 4,9M$ à la même période l’an dernier. La société a enregistré des revenus de 1,3M$, comparativement à ses revenus initiaux de 141 000$ au premier trimestre.
    Sled Moto L electric c est pas pour bientot! Mon chum Bruno sa 4e moto Parker dans le garage a acheter un Harley Electric! Le Dealer lui a vendu CA $10000 de moins que le PDSF ! Coller avec ! Lol Dans ces crenaux les VERTS sont minoritaires! Je ferai pas un Cheque pour CA! Pas sur Ben SUR!
    THUNDER 22 EPS ATAC TURBOR 270 RMK 850 22- BRP EXP EXT 850 22- Corvette C8 Z51 -2021

Membre Senior Avatar de matlem
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Willycat Voir le message
    Je ferai pas un Cheque pour CA! Pas sur Ben SUR!
    Si tu paye de l'impôt tu en fais un malgré toi!!!!!
    Yamaha sidewinder 2017 rtx-se
    Tout le monde m apporte du bonheur dans la vie
    Certain quand ils arrivent et d autres quand ils partent

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    C'est le temps où jamais de donner un coup pour vendre leur motoneige électrique... À 100$ la tanké, à 2-3tanké par fin de semaine + les lunchs et accessoires, ça va faire des fin de semaine de minimum 3-400$, et c'est pas pour tout le monde.. Beaucoup vont y penser au Taïga ... Et perso, ça m'intrigue un peu. Grosse misère a voir de l'avenir dans le réseau de sentier. Je prédits une baisse de près de 50% de moins de vente de passe en 2024.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par sp@g le roi Voir le message
    c'est le temps où jamais de donner un coup pour vendre leur motoneige électrique... à 100$ la tanké, à 2-3tanké par fin de semaine + les lunchs et accessoires, ça va faire des fin de semaine de minimum 3-400$, et c'est pas pour tout le monde.. Beaucoup vont y penser au taïga ... Et perso, ça m'intrigue un peu. Grosse misère a voir de l'avenir dans le réseau de sentier. Je prédits une baisse de près de 50% de moins de vente de passe en 2024.
    je rencontre beaucoup de client pâr jour /semaine dont plusieurs motoneigiste comme j'en suis un alors ca va de sois ..plusieurs d'entre eux me disent que presentement il sortiront pas ou tres peu versus tout ce que cela engendre comme cout et plusieurs vont et retourne à comme avant avec un petit toundra et on se promaine sur la terre entre voisin ......je predit un changement dans le sport a 3$ le litres un moment donnée un journalier ne peu plus s offrir ce luxe ...
    Aucun journalier avec la maison a payer les deux auto les enfant l'epicerie qui arrete pas de monte les entretien de toute sorte qui sont rendu cher au boutte je prdis vraiment une baisse tres remarquable
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

8. J'aime! FXLANE aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de Cherze
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par TIRE MEN Voir le message
    je rencontre beaucoup de client pâr jour /semaine dont plusieurs motoneigiste comme j'en suis un alors ca va de sois ..plusieurs d'entre eux me disent que presentement il sortiront pas ou tres peu versus tout ce que cela engendre comme cout et plusieurs vont et retourne à comme avant avec un petit toundra et on se promaine sur la terre entre voisin ......je predit un changement dans le sport a 3$ le litres un moment donnée un journalier ne peu plus s offrir ce luxe ...
    Aucun journalier avec la maison a payer les deux auto les enfant l'epicerie qui arrete pas de monte les entretien de toute sorte qui sont rendu cher au boutte je prdis vraiment une baisse tres remarquable
    les trails vont etre belles pour ceux qui en font encore haha
    2012 Renegade X 1200

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Cherze Voir le message
    les trails vont etre belles pour ceux qui en font encore haha
    Y'en aura pu de trail si y vende pas assez de pass....drôle de façon de voir les choses...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    il y auras pas besoin d'être a 3.00$ le litre pour y penser c'est d'eja commencer même moi
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2023 VENDU

RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Plusieurs indicateurs sont au rouge présentement :

Gas trop cher - véhicule trop cher - inflation incontrôlé - coût d'opération des clubs en forte hausse - club sous financé - manque de bénévole - réseau de sentier trop vaste - température hivernale à la hausse . Si on observe une baisse de membres en plus ça pourrait faire la suite ...

13. J'aime! FXLANE aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    Tu vois, je ne vois pas ça comme ça. Ce que t'appelle un journalier, depuis 5-10 an, au lieu de s'acheter un sled usagé de 3-5000$ et d'apprendre dessus, il y allait all-in à 15-20 000$ au 2 ans, le suit fluo one-piece en empilant les balounes, qui fait des ronds dans le parking avec le sled sur la plateforme en faisant devil d'une main avec une Redbull dans l'autre... Je ne vois pas un pauvre journalier, je vois une débile de cigale qui a trop dansé, pis qui est nul en mathématique de 1-2ière année du primaire... Dans la vie, on récolte ce que l'on sème, point final. Et ce mouvement va tuer le sport.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

15. J'aime! Mchen, 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ça m'intéresse pas. Ça va être une réguine à 30000$ pour sauver du gas. Je suis d'accord avec les autres ici, le meilleur moyen de continuer à pratiquer le sport, ce sera de garder les acquis. Je me souviens dans les années 80, mon père avait racheté un vieux tnt 1975 et il l'a roulé jusqu'en 1989. C'était un maniaque, mais c'était juste trop cher. Il faisait du sentier avec ça, il était même bénévole. En 1989, Cheyenne neuf, en 1990 Cheetah neuf, en 1992 Prowler neuf, en 1995 Pantera neuf

Bref y'en a eu d'autres des passes sombres dans le sport, et ça finit par revenir. Pour Taiga, je pense malheureusement qu'ils arrivent au mauvais moment.
    Polaris Widetrak LX 2008, Polaris Indy Lite GT 1996, Polaris Colt 244 1978, Moto-Ski Cadet 1975.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    je pense de plus en plus que c'est une coquille pour collecter les subventions pis faire un peu de cash a bourse...Another green scam
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

18. J'aime! Mchen aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    TK, les motoneige électrique, je vois très bien ça dans les centres de ski, ski de fond, cabane a sucre et cie... Plus usage utilitaire.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Avec seulement 68 véhicules vendus en date du mois de septembre dernier et une capacité à son usine de Montréal pouvant atteindre 8,000 unités, il m'apparaît irréaliste d'envisager en vendre 70,000 par année (motoneiges, motomarines et côte à côte inclus) avant plusieurs années alors qu'une récession semble imminente, d'autant plus qu'il n'existe pas de véritable réseau de bornes de recharge présentement pour accomoder les VHR électriques. À titre comparatif dans le segment motoneige où BRP demeure le leader mondial depuis longtemps, leur moyenne annuelle s'est maintenue autour de 50,000 unités au cours des dernières années et ce chiffre pourrait éventuellement baisser avec un ralentissement de l'économie.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Expert Avatar de Fernboy61
    Merci / J'aime
    C'est certain que tout le monde va y penser. Moi le premier, je ne mettrai pas 2-3 tanks de gaz par semaine à 100$ la tank pour aller manger une pizza à 30$ à cabane Chabot un mardi soir et une poutine à 12$ le jeudi soir à Ste-anne comme on fait depuis des années.

Mon sled est encore sur son lift dans son coin, je le regarde, y me regarde, je le regarde, y me regarde, mais personne a fait les premiers pas pour le descendre de là encore LOL!!!

La bonne nouvelle, il est payé et il ne coûte rien dans le garage. Je vais le frotter longtemps moi aussi...Pas question de changer au prix que sont les machines présentement.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

22. J'aime! FXLANE, 123mxz aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de TIRE MEN
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message

La bonne nouvelle, il est payé et il ne coûte rien dans le garage. Je vais le frotter longtemps moi aussi...Pas question de changer au prix que sont les machines présentement.
    je suis un peu de ton avis
    Life is in panthera https://www.youtube.com/watch?v=LOXDhwuw8KA:catwins2:

Membre Expert Avatar de Al_Scrap
    Merci / J'aime
    Je pense que c'est pas si pire, la plus grosse depense de la motoneige est bien sur la motoneige elle meme et l'equippement. Celui qui commence demain matin de zero, outch. Quelqu'un qui a une motoneige 4 temps style 998/900ace/turbo ca coute rien a rouler et avec un entretien nornal tu peux faire 25-30 000km sans probleme...mais le monde veule un sled de l'annee. Celui en 2 temps c'est toujours plus capricieux un peu mais si c'est sur la garanti... Je ne crois pas qui aura beaucoup de nouveau adepte cet hiver.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
    ZR 9000 RR 2019

25. J'aime! robernoir aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de carlos6
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    C'est certain que tout le monde va y penser. Moi le premier, je ne mettrai pas 2-3 tanks de gaz par semaine à 100$ la tank pour aller manger une pizza à 30$ à cabane Chabot un mardi soir et une poutine à 12$ le jeudi soir à Ste-anne comme on fait depuis des années.

Mon sled est encore sur son lift dans son coin, je le regarde, y me regarde, je le regarde, y me regarde, mais personne a fait les premiers pas pour le descendre de là encore LOL!!!

moi je roule pas cette hiver moi aussi il est paye puis au prix que le gaz est moi j'ai un ski-doo s'est pour rouler pas pour le regarde dans le garage je suis pas sur de signer au printemps je vais me faire un cheque a la place a suivre
    ​RENEGADE XRS 850 ETEC 2023 VENDU

RENEGADE XRS 850 ETEC 2022 JAUNE ET NOIR

Merci / J'aime
    Je vais dire comme Gratton : BIN ÇA C'EST L'BOUTE... La neige est là à la mi-novembre, pis ça boude que ça fera pas skidoo, ça coûte trop cher, nien nien nien ... je ne sais pas trop quoi dire, ni penser de ça... 4 heures de trailer, ça c'est pas grave !! Perso, je capote un peu, parce que je dois aller à Québec familial en fin de semaine et ça me fatigue, j'aimerais biiinnnnnnn mieux aller prendre une ride !! Ça part de la maison à la mi-novembre... Du jamais vue !! Vive le réchauffement climatique !
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

28. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Taiga s'installe à Shawinigan
    Par JP2 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 47
    Dernier message: 07/07/2021, 18h20
  2. Ma prochaine? Taiga...
    Par XCR03 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 61
    Dernier message: 02/03/2021, 07h20
  3. Motoneige électrique Taiga
    Par Wildgood dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/01/2019, 16h51
  4. Motoneige électrique Taiga
    Par Superjet dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2018, 06h44
  5. Shawinigan- Baie St-Paul- Héberville- Shawinigan
    Par flipp11 dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 17h14

Règles de messages