Merci! Merci!:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 61

Discussion: prix carte sentier 2023 sans assurance

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Pas convaincu qu'ils ont le droit de faire ça.
    Moi non plus pas convaincu,mais crissement pas surpris par contre !!

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Archambault Voir le message
    Mon courtier m’a expliquer que l’assurance du droit d’accès te couvrait exclusivement dans les sentiers de la fédération, donc s’il t’arrive quelque chose en dehors des sentiers, tu n’es pas couvert… dans mon cas, c’était le même prix avec mon assureur ou avec la fédération pour la responsabilité civile, donc j’ai pris celle de mon assureur

Il a tort tu es couvert même à l'extérieur du Quebec, c'est n'importe quoi les assureurs
    Voici l'extrait sur le site de fcmq

La loi stipule qu’à titre de propriétaire d’une motoneige, vous devez détenir un contrat d’assurance responsabilité civile d’un montant minimum de 1 000 000 $ garantissant l’indemnisation d’un préjudice matériel ou corporel causé par votre véhicule. Cette assurance est obligatoire pour tout conducteur de motoneige, qu’il circule ou non en sentier.
    Une assurance responsabilité civile à tarif préférentiel EXCLUSIVEMENT POUR LES MEMBRES DE LA FCMQ !
    En vous procurant votre droit d’accès aux sentiers, vous devenez membre de la FCMQ et êtes automatiquement titulaire d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $.

Membre Expert Avatar de JokerWild
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par trail speedster Voir le message
    Il a tort tu es couvert même à l'extérieur du Quebec, c'est n'importe quoi les assureurs
    Voici l'extrait sur le site de fcmq

La loi stipule qu’à titre de propriétaire d’une motoneige, vous devez détenir un contrat d’assurance responsabilité civile d’un montant minimum de 1 000 000 $ garantissant l’indemnisation d’un préjudice matériel ou corporel causé par votre véhicule. Cette assurance est obligatoire pour tout conducteur de motoneige, qu’il circule ou non en sentier.
    Une assurance responsabilité civile à tarif préférentiel EXCLUSIVEMENT POUR LES MEMBRES DE LA FCMQ !
    En vous procurant votre droit d’accès aux sentiers, vous devenez membre de la FCMQ et êtes automatiquement titulaire d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $.
    Exactement vrai... Les courtiers ont le bras long... Comme ceux qui te disent ''faut que tu nous donne ta maison pour avoir un bon prix avec tes voitures''. Le consommateur n'a aucun engagement quel qu'il soit à tout assurer à la même place.

Ca commence à être du hacking professionnel les assurances. Il ne reste pas beaucoup de compagnies d'assurances dans le marché. En plus souvent, ils prennent chacun une part de risque pour se protéger en cas de perte. C'est clair qu'ils se passent le plat de bonbons entre eux. J'ai des affaires qui ont augmentés de 75% dans les dernières années c'est pas des maudites farces. Pourtant le risque et le portrait a pas changé pour justifier de telles hausses.

Membre Expert Avatar de Renégade58
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par JokerWild Voir le message
    Exactement vrai... Les courtiers ont le bras long... Comme ceux qui te disent ''faut que tu nous donne ta maison pour avoir un bon prix avec tes voitures''. Le consommateur n'a aucun engagement quel qu'il soit à tout assurer à la même place.

Ca commence à être du hacking professionnel les assurances. Il ne reste pas beaucoup de compagnies d'assurances dans le marché. En plus souvent, ils prennent chacun une part de risque pour se protéger en cas de perte. C'est clair qu'ils se passent le plat de bonbons entre eux. J'ai des affaires qui ont augmentés de 75% dans les dernières années c'est pas des maudites farces. Pourtant le risque et le portrait a pas changé pour justifier de telles hausses.
    Un autre gang de bandits en cravate.
    Renégade XRS 900T 2020

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Renégade58 Voir le message
    Un autre gang de bandits en cravate.
    Pas en cravate, sont en bobette maintenant... Télé-travail
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Membre Régulier Avatar de YBKewl
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Marcel01 Voir le message
    Je me demande bien pourquoi ? certains ne veulent pas l'assurance avec la fédération ?
    Pas de magasinage à faire et en plus c'est moins cher.
    Dans mon cas, elle me coûte environ le double d'avec mon assurance.

Mais c'est surtout le fait qu'elle ne se renouvelle pas automatiquement qui me fatigue. Vérifiez vos date de fin d'assurance et dans certain cas tu pourrais te retrouver sans couverture d'assurance civil si tu tarde a prendre ton droit d'accès l'année suivante.

Membre
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Je le répète a chaque année ... Ça coûte moins cher avec la carte de piste qu'avec les assureurs... Enlevez la responsabilité civil chez votre assureur et gardez les autres protections, ça se fait. Ça fait depuis la 2ieme année de l'assurance avec la carte de piste que je le fais... Desjardins : +/- 70$/an vs carte 38$/an ...
    Meme chose ici, je cancelle la portion responsabilité civile de desjardins de +/- 70$ et je garde celle qui viens avec la carte.

Envoyé de mon SM-S901W en utilisant Tapatalk

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Je me demande bien pourquoi ? certains ne veulent pas l'assurance avec la fédération ?
    Parce que tu veux assurer ta machine.
    Expédition ACE SE 2021

Membre Régulier Avatar de coljesus
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par YBKewl Voir le message
    Dans mon cas, elle me coûte environ le double d'avec mon assurance.

Mais c'est surtout le fait qu'elle ne se renouvelle pas automatiquement qui me fatigue. Vérifiez vos date de fin d'assurance et dans certain cas tu pourrais te retrouver sans couverture d'assurance civil si tu tarde a prendre ton droit d'accès l'année suivante.
    l'assurance sur ton DA fini toujours le 1 décembre peut importe la date d'achat !
    Club Auto Neige Rive-sud

11. J'aime! YBKewl aime/aiment ce message.
    Membre Senior
    Merci / J'aime
    Le prix FCMQ n’est pas bon. L’an passé et cette année je paie genre 12$ pour 2 millions.

J’ai toujours comparé avec mon assureur du moment, (sans magasinage autre que mon assureur principal) et je ne me rappel pas quand j’ai pris celle de la FCMQ. Généralement je paie aux alentours de 20$ pour 2 millions. Ma cie actuelle est vraiment pas cher.

J’ai eu des assureur que la différence était négligeable, j’en convient, mais quand même moins cher.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Savda04 Voir le message
    Le prix FCMQ n’est pas bon. L’an passé et cette année je paie genre 12$ pour 2 millions.

J’ai toujours comparé avec mon assureur du moment, (sans magasinage autre que mon assureur principal) et je ne me rappel pas quand j’ai pris celle de la FCMQ. Généralement je paie aux alentours de 20$ pour 2 millions. Ma cie actuelle est vraiment pas cher.

J’ai eu des assureur que la différence était négligeable, j’en convient, mais quand même moins cher.
    es-tu en train de me dire qu’en 2023 le prix d’une assurance responsabilité serait de 12$ au total ?

Faudra mettre des choses au clair , car de l’assurance sur nos véhicules est séparée en 2 parties, une obligatoire que ce soit en VHR ou CSR soit celle en responsabilité civile, donc tu assures les dommages que tu causes, c’est celle incluse avec nos D.A. De FCMQ.

et l’autre soit tous risques qui est celle payée pour assurer le véhicule.

Alors 12$ pour 2 millions, oui un mêlé de courtier Promutuel me l’a déjà fait celle là. En fait pour 12$ il assurait le second million qui suivait celui de la FCMQ si j’allais faire de la motoneige aux USA. Mais le premier million était assuré via la FCMQ.Mais si tu as vraiment une assurance de 2 millions en responsabilité, je te félicite pour ton excellent sens du magasinage. Moi c’est exclu les deals de ce temps ci...bon bref passons, aucun rapport avec les motoneige.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Savda04 Voir le message

OUI je confirme ! pour moi j'ai pris la peine d'appeler mon courtier (promutuel) et il m'a confirmer que ca coutait $ 13,00 pour 2 millions , donc pour cela que je prend pas l'assurance avec FCMQ.. voila pour moi...

Membre Régulier Avatar de YBKewl
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par serage Voir le message
    OUI je confirme ! pour moi j'ai pris la peine d'appeler mon courtier (promutuel) et il m'a confirmer que ca coutait $ 13,00 pour 2 millions , donc pour cela que je prend pas l'assurance avec FCMQ.. voila pour moi...
    Je confirme que c'est pas mal ce qu'elle me coûte aussi.

Membre Senior Avatar de towing(joliette)
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message
    es-tu en train de me dire qu’en 2023 le prix d’une assurance responsabilité serait de 12$ au total ?

Faudra mettre des choses au clair , car de l’assurance sur nos véhicules est séparée en 2 parties, une obligatoire que ce soit en VHR ou CSR soit celle en responsabilité civile, donc tu assures les dommages que tu causes, c’est celle incluse avec nos D.A. De FCMQ.

Alors 12$ pour 2 millions, oui un mêlé de courtier Promutuel me l’a déjà fait celle là. En fait pour 12$ il assurait le second million qui suivait celui de la FCMQ si j’allais faire de la motoneige aux USA. Mais le premier million était assuré via la FCMQ.Mais si tu as vraiment une assurance de 2 millions en responsabilité, je te félicite pour ton excellent sens du magasinage. Moi c’est exclu les deals de ce temps ci...bon bref passons, aucun rapport avec les motoneige.
    Je viens de vérifier direct sur mon contrat avec Promutuel moi aussi, comme serage c'est bien $13 pour 2 millions!

Ça m'impressionne moi aussi...

Super Modérateur Avatar de Barback
    Merci / J'aime
    Ils se reprennent sur le coût de la couverture
    de la motoneige.

Ca me coûte 200$ assurer ma machine…
    MXZ 1200 Blizzard 2016... 33 500km. Ca va ben et c est fiable.

Viper DLX 2014 - F800 sp 2012 - MXZ tnt 600 2008 - MXZ 600ho carb 2006
    GSX 600ho sdi 2004 - MXZ 600 2000 - INDY XLT sp 580 1994 - indy 650 1992
    Phazer 1986.

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par towing(joliette) Voir le message
    Je viens de vérifier direct sur mon contrat avec Promutuel moi aussi, comme serage c'est bien $13 pour 2 millions!

Ça m'impressionne moi aussi...
    Mais combien pour assurer la motoneige? Ils pourraient se reprendre à ce niveau.
    ZR6000RS 2017 (vendu) + MXZ XRS 600R 2019 (vendu) + MXZ TNT 900 2015 (vendu) + RENEGADE XRS 900 Turbo 2020 (vendu) + MXZ XRS SS 850 2022 + Mach Z 2022

Membre Senior Avatar de towing(joliette)
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Barback Voir le message
    de la motoneige.

Citation Envoyé par RobertSkidoo Voir le message
    Mais combien pour assurer la motoneige? Ils pourraient se reprendre à ce niveau.
    Peut-être un peu oui... assuré full (franchise $250, j'ai 55ans) pour Grand Touring limited 2020, total de la prime $338/an

En quelque part ça fait mon affaire que la resp. civile soit moins chère avec mon assureur pcq je préfère vraiment par choix avoir à traiter avec un seul assureur en cas de réclamation.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Red Ketchup Voir le message

Oui c’est ce que je dit. En fait j’ai vérifier et c’est 11$ que ça me coute.

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Barback Voir le message
    de la motoneige.

300 incluant la responsabilité. Collision-renversement et autre risque(feu-vol-etc) franchise 500. Je suis pas très vieux et quelques réclamations…

C’est fort possible que je puisse avoir moins cher ailleurs pour la motoneige, mais j’assure en toujours avec un package deal, je regarde le total, pas à la pièce. Ça varie d’une cie à l’autre.

Bref, vérifier le coût avec votre assureur, beaucoup sont moins cher que la fcmq. Si c’est moins cher pour avec la fcmq, tant mieux pour vous!

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Archambault Voir le message
    Mon courtier m’a expliquer que l’assurance du droit d’accès te couvrait exclusivement dans les sentiers de la fédération, donc s’il t’arrive quelque chose en dehors des sentiers, tu n’es pas couvert… dans mon cas, c’était le même prix avec mon assureur ou avec la fédération pour la responsabilité civile, donc j’ai pris celle de mon assureur
    Je gage un vieux deux que c’est Bénéva qui ta bullshiter ce mensonge!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Achat carte sentier assurance
    Par Mach581 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2021, 18h50
  2. Assurance: responsabilité civile avec la carte de sentier ou assureur???
    Par fredbergy dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2015, 22h35
  3. Assurance incluse dans la carte de sentier!??
    Par vision dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2013, 21h05
  4. Assurance nécessaire avec la carte de sentier?
    Par Marc_vmax dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2012, 19h18
  5. Assurance de Carte de sentier de $500.000
    Par Dantheskidoo dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 06h42

Règles de messages