Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci
Il a tort tu es couvert même à l'extérieur du Quebec, c'est n'importe quoi les assureurs
Voici l'extrait sur le site de fcmq
La loi stipule qu’à titre de propriétaire d’une motoneige, vous devez détenir un contrat d’assurance responsabilité civile d’un montant minimum de 1 000 000 $ garantissant l’indemnisation d’un préjudice matériel ou corporel causé par votre véhicule. Cette assurance est obligatoire pour tout conducteur de motoneige, qu’il circule ou non en sentier.
Une assurance responsabilité civile à tarif préférentiel EXCLUSIVEMENT POUR LES MEMBRES DE LA FCMQ !
En vous procurant votre droit d’accès aux sentiers, vous devenez membre de la FCMQ et êtes automatiquement titulaire d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $.
Exactement vrai... Les courtiers ont le bras long... Comme ceux qui te disent ''faut que tu nous donne ta maison pour avoir un bon prix avec tes voitures''. Le consommateur n'a aucun engagement quel qu'il soit à tout assurer à la même place.
Ca commence à être du hacking professionnel les assurances. Il ne reste pas beaucoup de compagnies d'assurances dans le marché. En plus souvent, ils prennent chacun une part de risque pour se protéger en cas de perte. C'est clair qu'ils se passent le plat de bonbons entre eux. J'ai des affaires qui ont augmentés de 75% dans les dernières années c'est pas des maudites farces. Pourtant le risque et le portrait a pas changé pour justifier de telles hausses.
Dans mon cas, elle me coûte environ le double d'avec mon assurance.
Mais c'est surtout le fait qu'elle ne se renouvelle pas automatiquement qui me fatigue. Vérifiez vos date de fin d'assurance et dans certain cas tu pourrais te retrouver sans couverture d'assurance civil si tu tarde a prendre ton droit d'accès l'année suivante.
Le prix FCMQ n’est pas bon. L’an passé et cette année je paie genre 12$ pour 2 millions.
J’ai toujours comparé avec mon assureur du moment, (sans magasinage autre que mon assureur principal) et je ne me rappel pas quand j’ai pris celle de la FCMQ. Généralement je paie aux alentours de 20$ pour 2 millions. Ma cie actuelle est vraiment pas cher.
J’ai eu des assureur que la différence était négligeable, j’en convient, mais quand même moins cher.
es-tu en train de me dire qu’en 2023 le prix d’une assurance responsabilité serait de 12$ au total ?
Faudra mettre des choses au clair , car de l’assurance sur nos véhicules est séparée en 2 parties, une obligatoire que ce soit en VHR ou CSR soit celle en responsabilité civile, donc tu assures les dommages que tu causes, c’est celle incluse avec nos D.A. De FCMQ.
et l’autre soit tous risques qui est celle payée pour assurer le véhicule.
Alors 12$ pour 2 millions, oui un mêlé de courtier Promutuel me l’a déjà fait celle là. En fait pour 12$ il assurait le second million qui suivait celui de la FCMQ si j’allais faire de la motoneige aux USA. Mais le premier million était assuré via la FCMQ.Mais si tu as vraiment une assurance de 2 millions en responsabilité, je te félicite pour ton excellent sens du magasinage. Moi c’est exclu les deals de ce temps ci...bon bref passons, aucun rapport avec les motoneige.
a voir aussi ici https://www.facebook.com/alain.towing.5
Ils se reprennent sur le coût de la couverture
de la motoneige.
Ca me coûte 200$ assurer ma machine…
Peut-être un peu oui... assuré full (franchise $250, j'ai 55ans) pour Grand Touring limited 2020, total de la prime $338/an
En quelque part ça fait mon affaire que la resp. civile soit moins chère avec mon assureur pcq je préfère vraiment par choix avoir à traiter avec un seul assureur en cas de réclamation.
a voir aussi ici https://www.facebook.com/alain.towing.5
300 incluant la responsabilité. Collision-renversement et autre risque(feu-vol-etc) franchise 500. Je suis pas très vieux et quelques réclamations…
C’est fort possible que je puisse avoir moins cher ailleurs pour la motoneige, mais j’assure en toujours avec un package deal, je regarde le total, pas à la pièce. Ça varie d’une cie à l’autre.
Bref, vérifier le coût avec votre assureur, beaucoup sont moins cher que la fcmq. Si c’est moins cher pour avec la fcmq, tant mieux pour vous!