Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: Fin de la distribution de l'essence sans éthanol

Membre Régulier
    Merci / J'aime

Fin de la distribution de l'essence sans éthanol

Mauvaise nouvelle pour les trippeux de gaz.

A partir de jeudi le premier décembre 2022, la raffinerie de Lévis cessera de produire du super sans éthanol. Ça sera désormais le même pourcentage que pour le régulier, soit 10%. J'ai eu confirmation d'un représentant de Valéro aujourd'hui.

Je présume que c'est la même chose avec la raffinerie de Suncor (Pétro Can) à Montréal. J'voulais leur écrire pour savoir mais j'suis trop déprimé. Pas un esti ce cadeau. Les scies mécaniques, les motocross, nos motoneiges 2 temps...Pi toutes les petites machines de jardin 2 temps. J'en ai 4 dans la remise. On va devoir acheter des carburateurs chinois à la douzaine pcq avec l'éthanol, y toffent pas longtemps. Ou bien encore acheter son gaz à l'aéroport.
    Indy XCR 850 2022

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior
    Merci / J'aime
    arkkkk ;(
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Expert Avatar de JDMOTO
    Merci / J'aime
    L'éthanol m'a déjà couté plus de $500.00 . Lors des premiers mélanges d'éthanol et autres additifs chez shell en 2012 probable ou plus tard .
    J'ai mis de l'essence dans un vieux tracteur , après 6 mois à l'arrêt , le fond du réservoir en acier , il avait tout rouillé .
    Donc démonté le réservoir pour le faire traité contre la rouille , un kit de carburateur , etc... Donc demandé pas si j'aime l'éthanol .

Sur un autre tracteur avec de l'éthanol 4 à 5 mois arrêté même en été , il ne partait plus . J'ai vidangé et remis du neuf , ils repartaient comme un neuf .
    Sur mes vieux tracteurs que j'utilisent peu étaient tous rendu au super .
    Donc c'est bon pour l'environnement quand tu est obliger de le faire brûler , je m'en sert pour nettoyer ma cheminé de fournaise extérieur .
    Tout ce qui fonctionne pas beaucoup ou à l'arrêt pendant plusieurs mois , l'éthanol est très mauvais un siphon pour l'humidité .
    Donc nos motoneiges sera important de vidanger le réservoir avant l'entreposage pour éviter des complications .

En tout cas cette semaine j'ai fait une réserve de SeaFoam en espérant que cela va aider à la conservation de l'essence . En plus cette semaine au Home Hardware il est à $9.97 .
    Bonjour

5. J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Membre Senior Avatar de KOWALSKI
    Merci / J'aime
    Voulez-vous que je vous dise , j'ai reparti ma Malibu 1965, après 5 ans sans avoir fait virer le moteur. Je tank à l'ordinaire (Pétro Canada) , je présume donc que j'avais de l'éthanol dedans . Ce n'est pas un modèle de performance , seulement un six en ligne mais 2 portes Hardtop quand même. J'étais certain que ça allait tousser roter faire tous les temps à cause du vieux gaz, ma tank était pleine cependant. Pas du tout, un coup le pointeau décollé à petit coups de marteau de plastique, le carbu débordait avant que je fasse ça, ça a viré comme un moine et j'ai brulé quasiment 2 tank de gaz cet automne et la première fois j'ai baissé le niveau d'essence pas mal.... en tous cas jusqu'à preuve du contraire, je ne me stresse pas trop avec ça...
    Live free or die !

7. J'aime! YBKewl aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Je n'ai trouvé aucun article sur le web faisant mention de ce changement drastique, en souhaitant que ce ne sera pas l'ensemble des raffineries qui seront obligées d'ajouter cette cochonnerie supposément écologique dans leur super?
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Senior Avatar de feros
    Merci / J'aime
    petro-canada il en avais déjà dans toute la gamme essence de éthanol !!!
    le plus puissant des JEDI pour 2022 !!!!!!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par horsroute Voir le message
    Je n'ai trouvé aucun article sur le web faisant mention de ce changement drastique, en souhaitant que ce ne sera pas l'ensemble des raffineries qui seront obligées d'ajouter cette cochonnerie dans leur super?
    https://plus.lapresse.ca/screens/991...775c%7C_0.html

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...-environnement
    ZR6000RS 2017 (vendu) + MXZ XRS 600R 2019 (vendu) + MXZ TNT 900 2015 (vendu) + RENEGADE XRS 900 Turbo 2020 (vendu) + MXZ XRS SS 850 2022 + Mach Z 2022

Membre Senior
    Merci / J'aime
    encore une green scam....quand on voit à quel hauteur les producteur de mais américains sont subventionné ont comprend l'entourloupette....Encore rien de bon pour le consomateur tout ça pour faire baisser les sacro saint ges...Ils veulent tuer la middle class et ils vont y arriver...
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

12. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Expert
    Merci / J'aime
    Merde!
    Merci quand même Robert pour les liens confirmant la mauvaise nouvelle.
    Renegade X 850 2022, Apex XT-X 2012, Skandic 600 2002, Skandic 500 fan 97, 3 RX-1 2003, V-Max 500 94, Élan 250 SS 93, Blizzard 5500 81, T.N.T. F/A 440 75, Olympique 335 71, Super 370 68, Olympique 67, Olympique 65. (plus 1 quad et 28 motos)

Membre Senior Avatar de MarcXcr
    Merci / J'aime
    Quand mon fournisseur m’a appelé v’la 1 mois pour me dire la nouvelle, j’était déçu moi aussi….

On va vendre un peu plus de petite can de VP pour les
    petits moteurs qui ne servent pas souvent !
    Tundra LT600ace 2016 vendu...

Expedition LE 900 2021 bienvenue !

Membre Avatar de trail speedster
    Merci / J'aime
    gardez vous du seafoam, j'utilise se produit depuis bien des années, motoneige, spyder, tondeuse, soufleuse et ça fait très bien la job, jamais eu de problème, il a certain produit qui ne sont pas efficace mais pourtant vendu pour ça, entre celui de Polaris, STP, Motomaster, Starbrite ne sont pas effica ou du moins pas mal moins bon.

16. Merci! Polaris340Stock dit/disent Merci!
    J'aime! AreuSerious? aime/aiment ce message.
    Merci / J'aime
    À la fin de l'article de la Presse, on spécifie que l'est du Québec ne sera pas touchée. Je me demande bien comment les pétrolières vont raffiner séparément pour l'est du QC ???? Je ne connais pas le procédé... Gestion de stock pas évidente, on va surement avoir la même chose que tout le monde....
    Live free or die !

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Une possible alternative est d'utiliser du Avgas 100LL. Il contient 0,13% de plomb. Si c'est un rapport massique, ca donne environ 4 grammes de plomb par réservoir de 40 litres. Un peu de plomb dans les petits outils, ça ne fera pas de tort mais pour le 2 temps de performance, chu pas sûr. Pour la chambre de combustion, je crois qu'il y a assez de vélocité là pour pas que le plomb s'y accumule. C'est le gommage des valves d'exhaust qui m'inquiète.

Ah oui...il y a aussi la santé à considérer. Pour l'exposition au plomb, j'suis déjà plein. Je pratique assidument le tir à la cible depuis plusieurs années. Mais pour ceux qui vont rouler derrière, leur taux de plomb sanguin risque de monter.

Je m'en vais à l'aéroport local dret-là pour voir si c'est disponible au public et à quel prix.
    Indy XCR 850 2022

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Le prix du avgas 100LL est de 2,26$ du litre à mon aéroport local et il le vende au public. C'est réglé pour le carburant de mes petites machines.

Pour le skid, là, j'ai presque 100 litres de super (sans éthanol) dans mes bidons. Ça va couvrir la période de rodage. Ensuite, reste à voir si je suis ''game'' de l'opérer au avgas. J'sais pas non plus si l'ECU va le prendre. Je vais probablement essayer au début avec un mélange 50% super sans éthanol et 50% avgas. Je vous tiendrai au courant.
    Indy XCR 850 2022

Membre Senior Avatar de matlem
    Merci / J'aime
    Question de même Le stabilisateur d essence et le kleenex flo pour l humidité c'est tu vraiment utile ou c'est de la confiance en canne ?
    Yamaha sidewinder 2017 rtx-se
    Tout le monde m apporte du bonheur dans la vie
    Certain quand ils arrivent et d autres quand ils partent

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Ça peut peut-être aider à répondre à la question. A mon avis, ça n'aide en rien.

https://www.youtube.com/watch?v=UvS_D4_lF5U

Bottom line: Éthanol + humidité + temps = corrosion des composants internes qui sont au contact de l'essence.
    Indy XCR 850 2022

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par KOWALSKI Voir le message
    Voulez-vous que je vous dise , j'ai reparti ma Malibu 1965, après 5 ans sans avoir fait virer le moteur. Je tank à l'ordinaire (Pétro Canada) , je présume donc que j'avais de l'éthanol dedans . Ce n'est pas un modèle de performance , seulement un six en ligne mais 2 portes Hardtop quand même. J'étais certain que ça allait tousser roter faire tous les temps à cause du vieux gaz, ma tank était pleine cependant. Pas du tout, un coup le pointeau décollé à petit coups de marteau de plastique, le carbu débordait avant que je fasse ça, ça a viré comme un moine et j'ai brulé quasiment 2 tank de gaz cet automne et la première fois j'ai baissé le niveau d'essence pas mal.... en tous cas jusqu'à preuve du contraire, je ne me stresse pas trop avec ça...
    Mon Jeep, je park ça à la mi-novembre et je le sors en mai, toujours à l'ordinaire et ça part à tout coup, comme si je l'avais arreté la veille.

Pour mes motoneiges, si l'éthanol fait de l'humidité, je continue de mettre ma demi-bouteille de kleen-flo à chaque tanké et ça devrait être correct. Chaque remisage d'été, +/-250 ml de SeaFoam depuis 4-5 ans. Avant c'était du stabilisateur Kleen-flo.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Sp@g le Roi Voir le message
    Mon Jeep, je park ça à la mi-novembre et je le sors en mai, toujours à l'ordinaire et ça part à tout coup, comme si je l'avais arreté la veille.

Pour mes motoneiges, si l'éthanol fait de l'humidité, je continue de mettre ma demi-bouteille de kleen-flo à chaque tanké et ça devrait être correct. Chaque remisage d'été, +/-250 ml de SeaFoam depuis 4-5 ans. Avant c'était du stabilisateur Kleen-flo.
    En plein ça, le Kleen-flo, je l'ai acheté en boite de 42 bouteilles au NAPA.....Je suis dû pour m'en acheter une autre boite, l'été je fais partir mes machines , au grand dam de mes voisines sauf cet été. Pas eu le temps...
    Live free or die !

Membre Senior
    Merci / J'aime
    • G.W

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par KOWALSKI Voir le message
    En plein ça, le Kleen-flo, je l'ai acheté en boite de 42 bouteilles au NAPA.....Je suis dû pour m'en acheter une autre boite, l'été je fais partir mes machines , au grand dam de mes voisines sauf cet été. Pas eu le temps...
    Je ne fais pus partir ça l'été. Ça donne quoi ? tu fais virer ça un peu dans le stuff stabilisant et à dans une couple de mois. Du gaz, ça vire plus vite dans nos têtes que dans la réalité. Comme le Skandic 600 etec du père de mon chummy qui a le même gaz dans la tank depuis 3-4 ans, qui code, qui rot, que tout est indiqué dans le ciel que c'est à cause du gaz... Mais non, le ski-doo, pis y vire bien au idle, il est correct, selon le bonhomme... Mon chummy qui en fait rarement et qui lui emprunte, j' y ai dit que je l'appelais pas cet hivers... Au pire, je vais lui en prêter un, plus de chance de revenir. Mais curieusement, ces esti là, ça saute jamais... Juste à ceux qui entretiennent ça à la perfection. La loi de Murphy j'imagine.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Essence sans éthanol
    Par JDMOTO dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2020, 19h50
  2. Essence super sans éthanol au Lac-St-Jean
    Par Overblownpolar dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 25