Merci! Merci!:  0
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Nouvelle division BRP: vélo electrique

Membre Régulier
    Merci / J'aime

Nouvelle division BRP: vélo electrique

ZR6000RS 2017 (vendu) + MXZ XRS 600R 2019 (vendu) + MXZ TNT 900 2015 (vendu) + RENEGADE XRS 900 Turbo 2020 (vendu) + MXZ XRS SS 850 2022 + Mach Z 2022

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    Merci / J'aime
    C'est quoi ça ??? Ça prend dont bien de grosse tête pour faire un bécyk à pédale à batterie ?? ça peut bien coûter cher !!
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Membre Expert Avatar de jump
    Merci / J'aime
    Ça démontre que c'est pas juste au public que les organigrammes sont monstreux.

Je ne connais pas assez ça pour me prononcer . . .

5. J'aime! suaneige aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par jump Voir le message
    Ça démontre que c'est pas juste au public que les organigrammes sont monstreux.
    Bien dit.

Ça fait suite à cet acquisition cet été BRP acquiert une participation dans une entreprise allemande: https://lp.ca/1D7UJN?sharing=true et je présume que BRP ne vient pas là pour copier les autres.
    ZR6000RS 2017 (vendu) + MXZ XRS 600R 2019 (vendu) + MXZ TNT 900 2015 (vendu) + RENEGADE XRS 900 Turbo 2020 (vendu) + MXZ XRS SS 850 2022 + Mach Z 2022

Membre Avatar de skydive
    Merci / J'aime
    L’électrique ce n’est pas le futur c’est maintenant ,même si on a peine à y croire la motoneige va y passer tous les manufacturiers d’équipement mobile ont fait le virage, juste à regarder la publicité des automobiles c’est 100% électrique !!! Plus personne annonce des auto à gaz. Les compagnies n’ont pas le choix c’est question de vie ou de mort. BRP l’on compris.
    Summit X Expert 165 2021
    Skandic SWT 900 ACE 2016 (quand je fais une ride de bonhomme)

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par skydive Voir le message
    L’électrique ce n’est pas le futur c’est maintenant ,même si on a peine à y croire la motoneige va y passer tous les manufacturiers d’équipement mobile ont fait le virage, juste à regarder la publicité des automobiles c’est 100% électrique !!! Plus personne annonce des auto à gaz. Les compagnies n’ont pas le choix c’est question de vie ou de mort. BRP l’on compris.
    Oui, y a encore des annonces de gros truck à boîte de 4'.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Membre Avatar de NONO54
    Merci / J'aime
    La discipline du vélo électrique est jeune, il y a plein d’innovations à venir … j’espère …
    Je pense que les transmissions actuelles, chaine, dérailleur et cassette ne sont pas adaptées au vélo électrique (trop fragile) et qu’elles sont appelées à être remplacées.
    Valéo a déjà un moteur électrique à boite automatique qu’ils vendent à des assembleurs de vélo.
    Ça reste encore gros et lourd pour un usage sportif mais ça va s’améliorer.
    Celui qui fera un bon développement de moteur/boite de vitesse intégrée fera des heureux.
    Et puis ça fera du bien sur le marché du vélo électrique car Shimano et Sram sont concurrents mais s’entendent bien sur les tarifs prohibitifs de leurs fragiles transmissions.
    En plus ils n’arrivent plus à fournir … ou organisent la pénurie ?
    La plupart des fabricants qui utilisent leurs transmissions et n’arrivent pas à fournir les vélos à cause de ça.
    Je viens d’attendre 10 mois pour avoir le mien !!!
    Et quand je regarde pour avoir une cassette (pignons) d’avance, impossible à trouver, heureusement que j’ai le temps avant d’en avoir besoin !
    Alors si BRP peut mettre un coup de pied dans la fourmilière ça me va !

10. J'aime! RobertSkidoo, towing(joliette) aime/aiment ce message.
    Membre Expert Avatar de boutch19
    Merci / J'aime
    J'ai tellement hate de tirer ma génératrice dans ma sleid pour aller aider mon chum qui est à 50km de chez eux , batterie low....
    Expédition Sport 600 Ace 2012, Tundra RF 300 2007.
    Can-Am Outlander Max 800R 2010
    RZR-4 900

12. J'aime! FXLANE aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de skydive
    Merci / J'aime
    Certain que pour les motoneiges électriques tout est encore à développer c’est pas demain que les moteurs à gaz vont disparaître, l’industrie pétrolière nous tire vers le bas avec le prix du gaz . L’industrie pétrolière ont une mort annoncée et en profite au maximum ne font plus de développement et investissement , il se contente d’empocher les profits. Les fabricants de motoneiges s’en vont dans le mur si rien n’est fait , pas le choix ils doivent faire le virage le statu quo n’est pas une option.
    Summit X Expert 165 2021

Membre Expert Avatar de boutch19
    Merci / J'aime
    On doit séparer le tout . Le dev des véhicules Électrique = OBC, BMS , Converter, Moteur.... et le dev des batteries .
    Le trouble c'est les batteries

Je crois pas que BRP se lance dans les batteries…

Il faut venir à des charges entre 2 et 5 min pour 200km .

Charger à -30 ta motoneige à un Relais pendant 4-5h , tu sorts ben chaud de là
    Aussi , combien de bornes au relais 30-40
    Expédition Sport 600 Ace 2012, Tundra RF 300 2007.
    Can-Am Outlander Max 800R 2010
    RZR-4 900

Merci / J'aime
    Citation Envoyé par boutch19 Voir le message
    On doit séparer le tout . Le dev des véhicules Électrique = OBC, BMS , Converter, Moteur.... et le dev des batteries .
    Le trouble c'est les batteries

Je crois pas que BRP se lance dans les batteries…

Il faut venir à des charges entre 2 et 5 min pour 200km .

Charger à -30 ta motoneige à un Relais pendant 4-5h , tu sorts ben chaud de là
    Aussi , combien de bornes au relais 30-40
    Ca, c'est pour les voyages, et dans ce temps là, y aura pus de réseau depuis un bout.
    2020 Voyageur 600
    2010 Exp600 20"
    2010 RMK trail 550

Membre Senior
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par skydive Voir le message
    Certain que pour les motoneiges électriques tout est encore à développer c’est pas demain que les moteurs à gaz vont disparaître, l’industrie pétrolière nous tire vers le bas avec le prix du gaz . L’industrie pétrolière ont une mort annoncée et en profite au maximum ne font plus de développement et investissement , il se contente d’empocher les profits. Les fabricants de motoneiges s’en vont dans le mur si rien n’est fait , pas le choix ils doivent faire le virage le statu quo n’est pas une option.

Tk toi t'es bien embarqué dans le narratif lol.....Les fabricant de motoneiges s'en vont dans le mur et ce depuis 30 ans et ça rien à voir avec l'électrique ou pas....Si tu te faisait dire que le produit que tu vends allait être phaser out dans les années prochainces invesstirait tu pour en trouver plus lol ? C'Est clair que toute les autres vendeux de truc electrique eux le font pour leur bonne conscience et surtout pas dans l'optique d'engranger des profits faramineux ....LOL
    • “If freedom of speech is taken away, then dumb and silent we may be led, like sheep to the slaughter.” ...
    • G.W

Membre Avatar de skydive
    Merci / J'aime
    Bon , en attendant les motoneiges électriques je vais mettre du gaz dans mon Summit et partir rider demain pour aller battre le 2 pi. de neige tombé dans les Monts….������
    Summit X Expert 165 2021

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Encore une fois on dirait que BRP a flairé la bonne affaire comme mentionne en partie NONO54 Le prix des pièces et vélos à assistance électrique est énorme. Évidemment y a encore là un énorme contrôle par Shimano, Bosh et quelques autres seulement. Facile de s’entendre sur les prix sans se parler ni communiquer même.
    Les vélos à assistance électrique (avec des pédales absolument) présentement la demande est exponentielle les prix aussi, surtout côté vélo de montagne ou VTT en Europe. Tout le monde prolonge sa randonné et même ceux qui étaient en retraite ou pré-retraite dans cette discipline se lancent de nouveau. Faire du vélo de montagne dépassé 60 ans même avant c’est difficile en cliss.
    Des vélos à 8, 10 même 15 et 18 K c’est pas rare. Ça fait longtemps que ces prix sont la norme dans le haut de gamme. C’était seulement l’élite disons le 4 % des consommateurs qui achetaient de telle monture. Présentement ces prix deviennent la norme pour l’usager moyen qui désire rouler un vélo durable et performant.
    Le profit la marge doit être énorme. Rocky Mountain, Connondale, Specialized tous ces grands fabricants sont mort de rire. Seulement Shimano et Bosh qui sont les leaders pour les moteurs et embrayages, c’est la manne du jamais vu jusqu’à présent sans doute.

19. J'aime! RobertSkidoo aime/aiment ce message.
    Membre Avatar de NONO54
    Merci / J'aime
    Je confirme que sans assistance électrique (bientôt 65 ans), je n’en ferais plus car il y a de bonnes montées dans mon coin.
    Grâce à l’électrique, sans être un grand sportif, je fais des sorties entre 35 et 70 kms avec +/- 1000m de dénivelé + et je prends du plaisir.
    Effectivement, Bosch n’est pas en reste pour profiter du système.
    Ils abusent du fait d’avoir le meilleur moteur actuel au niveau performance et ressenti pour organiser l’obsolescence programmée de leurs moteurs, imaginez que sur la dernière version de leur moteur (génération 4) il n’y a toujours pas de roulements étanches.
    Il faut remplacer les bagues extérieures et bourrer de graisse une fois par an, si ce n’est pas fait, pas de garantie ou difficile. Kit à 30€ si tu le fais toi-même.
    Sur la version précédente c’était même une étanchéité par feutre et graisse comme sur le tracteur de mon grand-père !
    Alors oui j’attends avec impatience (vu l’âge ) un système plus fiable.

21. J'aime! RobertSkidoo, towing(joliette) aime/aiment ce message.
    Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Après avoir loué un velo de montagne Scott à assistance électrique avant un achat éventuel, dès les premiers tours de roues, j'étais emballé et j'ai acheté un Giant avec moteur Yamaha dans les jours suivants en juillet dernier. J'en ai profité un peu dans les sentiers de la Matapédia cet été et j'ai déjà hâte à l'été prochain....oups plus hâte qu'en même faire de la motoneige.

Même si BRP sont arrivé en retard dans le monde du VTT et côte-à-côte, ils ont su rapidement faire leur place dans un monde déjà bien occupé par de grosses pointures. Puis les spyder / ryker, quand même un succès dans une nouvelle niche. Ça augure bien dans le vélo si mise en place d'un nouveau système de dérailleur / transmission / etc... d'où la raison de l'achat de Pinion. Un gros marché aussi, les triporteur, ça ne me surprendrais pas après le vélo.

Membre Senior Avatar de KOWALSKI
    Merci / J'aime
    Je pense que le vieil adage en marketing de connaître les besoins et les activités des baby boomers est toujours d'actualité...
    Live free or die !

Membre Expert Avatar de GrosJo
    Merci / J'aime
    Bientot les souliers electriques calisse ???

Lavez-vous le cul 1 fois par semaines pcq ca prend du courant pour recharger les patentes inutiles !!!

Membre Régulier
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par GrosJo Voir le message
    Bientot les souliers electriques calisse ???
    Ça existe déjà...lol

ezgif.com-gif-maker.jpg

26. J'aime! GrosJo, suaneige aime/aiment ce message.

Discussions similaires

1. Vélo électrique Yamaha
    Par matlem dans le forum Yamaha
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2020, 17h51
  2. voiture electrique bonne nouvelle.
    Par tibrin antirev dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2017, 18h34
  3. Vélo route et velo montagne
    Par kawa343 dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2012, 12h12
  4. vélo électrique
    Par tibernrx1 dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 19h14
  5. Vélo/Cadre de vélo/Pédales/Freins
    Par colenzo dans le forum Autres : Items Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/09/2009, 20h14

Règles de messages