Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49

Discussion: Ford et GM sont-ils encore bons?

Administrateur Avatar de Ping Pong

Cool Ford et GM sont-ils encore bons?

Ford et GM sont bons, mais ont mauvaise réputation

http://monvolant.cyberpresse.ca/actu...reputation.php

- La Presse
    27 février 2009 | 05 h 00

Photo: AP - Agrandir
    Une usine de Ford à Oakville, en Ontario.

Même si leurs usines et leurs procédés de fabrication se sont remarquablement améliorés, les «Trois de Detroit» demeurent accablés par leur ancienne image négative forgée à coups de Gremlin, de Pinto et de Corvair.

«On dirait que le monde nous haït pour vrai et pas juste un peu; c'est comme si tout le monde avait acheté une Volare 1976 et l'avait encore sur le coeur aujourd'hui», a dit le réputé expert James Harbour, en faisant allusion au citron notoire produit par Plymouth.

M. Harbour, qui prononçait une allocution à Detroit, est cité dans le magazine internet AutoWeek. M. Harbour, qui fut cadre supérieur chez Ford et Chrysler, est un expert respecté et bien connu pour son franc-parler. Il a acquis une grande notoriété durant les années 80 quand il a lancé le Harbour Report, une firme d'analyse indépendante qui fait autorité partout au monde dans le secteur automobile.

Selon lui, General Motors et Ford ont grandement amélioré leur capacités manufacturières depuis 30 ans: «Ford et GM sont maintenant aussi bons que Toyota, sans exception», a-t-il dit. Mais l'avenir de Chrysler est moins clair: «Je ne sais pas s'ils peuvent survivre».

Il a donné son avis sur le rôle de l'État dans l'industrie automobile, affirmant que les États-Unis soutiennent beaucoup moins leurs constructeurs nationaux que les pays d'Europe et d'Asie: «Ici, on dirait qu'on a fait tout ce qu'on pouvait pour donner un coup de pied au cul à notre secteur automobile.»

Cela étant, il pense que la crise actuelle aura une fin et qu'elle a même un bon côté pour les compagnies qui survivront, si les ventes américaines de voitures remontent au-dessus de 15 millions d'unités par année. Avec une telle demande, les douloureux efforts actuels pour couper les coûts feront de l'industrie automobile «une machine à imprimer de l'argent».
    Ping Pong, admin CMIQ

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu!
    Nicolas de Chamfort

2. # ADS
    Agent de prévention " />
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Administrateur Avatar de Ping Pong
    d'accord ou pas???
    Ping Pong, admin CMIQ

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu!
    Nicolas de Chamfort

Membre Expert Avatar de André Jean
    Moi, je dis pas pire que les autres ...

L'article vise juste ... ils paient pour ne pas s'être réveillé plus tôt aux besoins qualité des consommateurs...
    2018 Arctic Cat 9000 High Country 153

Membre
    Ouais je crois que l'Article vise juste aussi, quand on sait lesquels choisir on peut en avoir beaucoup pour notre argent avec des americains USAGÉS surtout car il perdent bcp de valeur, pcq presentement les japonais sont surévalués a cause de ce qu'ils on fait il y 10 ou 20 ans, maintenant on dirait pour suffire a la demande ou etre plus profitables ils ont baissé un peu sur les couts et qualité tandit que les americains ont amelioré donc.
    Si Ford continu et sort SES bon modeles et que gm coupe dans l'gras en eliminant et se concentre a faire ce qu'ils font de bien ca va reprendre un bon 10ans a faire changer l'opinion des gens a leur sujet!

Membre Régulier Avatar de kingsupra
    Citation Envoyé par scarewolf Voir le message
    Ouais je crois que l'Article vise juste aussi, quand on sait lesquels choisir on peut en avoir beaucoup pour notre argent avec des americains USAGÉS surtout car il perdent bcp de valeur, pcq presentement les japonais sont surévalués a cause de ce qu'ils on fait il y 10 ou 20 ans, maintenant on dirait pour suffire a la demande ou etre plus profitables ils ont baissé un peu sur les couts et qualité tandit que les americains ont amelioré donc.
    Si Ford continu et sort SES bon modeles et que gm coupe dans l'gras en eliminant et se concentre a faire ce qu'ils font de bien ca va reprendre un bon 10ans a faire changer l'opinion des gens a leur sujet!

moi perso les véhicules américain sont bien loin derriere les japonais.aucune suspension,tenue de route terriblement faible.gm et ford,il y a corvette et mustang,pt-etre camaro.a part ca,d'la grosse merde a mon avis.les truck ca restera un truck.américain c'Est solide ca pese une tonne.les japonais eux autres sont fiable mécaniquement et ce sont eux qui font leurs moteurs,pas comme gm qui mettre des moteurs opel pour etre capable de suivre le coup!

Membre Expert
    Le plus gros problème de GM, c'est la mentalité de la compagnie!

Et non, leurs produits ne sont pas du tout au niveau des japonais et des européens!

Membre Régulier Avatar de mikegt10
    vous me faite bien rire quan je lis vos commentaire monster tu me fait penser a mon garnd pere qui a un buick 1988 et qui crois quil a le meilleur char toi tu pence que gm ford chrysler sont comme en 1988 encore je ne veut pas te décevoir mes il ont évoluer eu aussi cest drole parceque hier a rpm il ont fait l'aissait du honda pilote ( le nouveau ) ont parle de honda ici les ami pas de gm te souvien tu monster je tait parler du moteur de ce véhicule et bien encore a bougie avec un seule arbra cam en tete une veil mécanique quoi il a pas passer le test pour le moteur tout ca pour dire que cest de la mécanique et quan sa brise ont dit je ne comprend pas et puis jai de bonne connaissance avec des produit japonais et quan ils ont un pépin il sont genée de me dire quar il save mon opignon la decu.

Membre Expert
    Citation Envoyé par mikegt10 Voir le message
    vous me faite bien rire quan je lis vos commentaire monster tu me fait penser a mon garnd pere qui a un buick 1988 et qui crois quil a le meilleur char toi tu pence que gm ford chrysler sont comme en 1988 encore je ne veut pas te décevoir mes il ont évoluer eu aussi cest drole parceque hier a rpm il ont fait l'aissait du honda pilote ( le nouveau ) ont parle de honda ici les ami pas de gm te souvien tu monster je tait parler du moteur de ce véhicule et bien encore a bougie avec un seule arbra cam en tete une veil mécanique quoi il a pas passer le test pour le moteur tout ca pour dire que cest de la mécanique et quan sa brise ont dit je ne comprend pas et puis jai de bonne connaissance avec des produit japonais et quan ils ont un pépin il sont genée de me dire quar il save mon opignon la decu.
    C'est vrai, je sais pas de quoi je parle!

On a pas eu un dealer GM de 1999 a 2004!

La mentalité de GM, c'est de dire a leurs clients ce qu'ils ont de besoin....ils se foutent éperdument de ce que les clients demandent!

Et tu savais que lorsque tu te présentes chez un dealer GM pour une inspection, s'ils trouvent quelque chose de brisé sur ton véhicule et que tu ne t'en ai pas plaint.....GM demande a son concessionnaire de ne rien dire au client!

C'est ce genre d'attitude qui fait qu'aujourd'hui ils sont dans la merde!

Ca va prendre entre 100 et 150 milliards d'argent publique pour sauver GM....surement un gage de succès commercial!

Membre Régulier Avatar de mikegt10
    je ne dit pas tu connais pas les produit américan mes jai eu 7 véhicule neuf dans le gm donc la camaro z28 de st therese et je ne crois pas a ca que gm vons dire au dealer de caché les bris au client meme que mon dealer trouve des chose que je ne savais pas alors si votre dealer vous cache des chose aller chez gareau auto a valdor il vont en trouver si cest brisé aujourdui je roule en ford f150 mon 2e et je suis tres satisfait pour gm il faut enlever les grosse tete qui dirige cette compagné pas les laisser faire faillite pense a seu qui travaille chez un dealer gm montreal ou quebec cest pas drole de te demander si tu va travaille encore dans 6 mois moi je travaille chez un dealer ford et ont a des ami qui travaille chez un dealer gm et perde leur job je trouve pas ca drole a+ monster7.

Membre Expert
    Citation Envoyé par mikegt10 Voir le message
    je ne dit pas tu connais pas les produit américan mes jai eu 7 véhicule neuf dans le gm donc la camaro z28 de st therese et je ne crois pas a ca que gm vons dire au dealer de caché les bris au client meme que mon dealer trouve des chose que je ne savais pas alors si votre dealer vous cache des chose aller chez gareau auto a valdor il vont en trouver si cest brisé aujourdui je roule en ford f150 mon 2e et je suis tres satisfait pour gm il faut enlever les grosse tete qui dirige cette compagné pas les laisser faire faillite pense a seu qui travaille chez un dealer gm montreal ou quebec cest pas drole de te demander si tu va travaille encore dans 6 mois moi je travaille chez un dealer ford et ont a des ami qui travaille chez un dealer gm et perde leur job je trouve pas ca drole a+ monster7.
    Oui GM demande a ses dealers de ne rien dire aux clients, je le sais, je l'ai vécu!

Pour ce qui est de GM....100 a 150 milliards d'argent publique, il y a moyen d'utiliser cet argent d'une meilleure facon et de garde plus d'emplois qu'en subventionnant GM!

C'est ben plate pour les employés, mais a un moment donné, il faut passer a autre chose!

Ils ont juste a se retrouver quelque chose ailleurs!

En t-k jme disais que c étais de la marde les chars GM la semaine passé j ai louer un Impalla 2009 et je suis sur qu il ce son beaucoup amélioré,je pissais la dessus pis depuis la semaine passé je crois que sa me derangerais meme pas d en avoir dans cour!!! Pis coté camion les japonnais il ne son pas encore rendu avec un pick up pour travailler la seul affaire que tu peu tiré avec un truck japonnais c ton back a recyclage,si tu en demande plus y a des chances que tu crochisse le frame!!!! Mon chum i trippais sur toyota bin en 2 ans sa fais 2 tundra qu il plis coté frame pis y a juste un trailer de 16 pieds!!!! Chacun ces points fort en!!!!!
    Renegade 800 ho 2004 rallonger 144
    Ford F-150 Fx4 2008,mustang 5.0 1991
    Baja boss 275 2001 with 450 hp

Membre Expert
    C'est drole, mais j'en ai acheté plusieurs Tundra cette année....et pas encore un seul frame de crochi!

J'en ai une trentaine qui s'en viennent......et j'en recommande cette semaine!

Cé drole!!! Mon chum y é menuisier i traine c outil pis quelque matériaux pis sa fais 2 qu il brise!!!
    Renegade 800 ho 2004 rallonger 144
    Ford F-150 Fx4 2008,mustang 5.0 1991
    Baja boss 275 2001 with 450 hp

Membre Régulier
    un overhead financier américain disait

plusieurs psedo dirigant (US) non pas leur place
    leur note scolaire et universitaire ont été payer par leur parents

un épuration est en marche

Maurice

Membre Expert
    Citation Envoyé par nick800 Voir le message
    Cé drole!!! Mon chum y é menuisier i traine c outil pis quelque matériaux pis sa fais 2 qu il brise!!!
    Hé ben!

C'est pas drole pour lui!!!!!

Ou je doit etre chanceux!

Membre Régulier Avatar de Flat Tire
    Côté gros véhicule cest les américains qui l'ont.pour les petit véhicule vus petit char...cest les japonais et les coréen qui sont devant.
    Valeur de revente pour un petit char et vus tes mieux avec Toyota ou honda.kia et yunday sa baisse de valeur très vite aussi vite qu'un véhicule de la même catégorie quun américains.
    Pour la fiabilité un kia et yunday cest surprennent aujourd'hui cest pus pareil a comparer a avant.
    Et GM pour le services sa du sens vos commentaires il sons aussi hypocrite qu'une gagne de chat!

Membre Régulier Avatar de Fernboy61
    Les Américains font du meilleur stock qu'ils ont déjà fait, mais chez nous on est dans le Japs présentement.

C'est la 3ème année que j'ai mon TLX pis je n'ai pas trouvé une seule raison d'aller au garage encore à part pour faire faire l'entretien. Ça brise pas.

Ma blonde a eu 2 rappels en 3 ans sur son CR-V et la caméra de recul a brisé. à part ça, rien non plus.
    ----------------------------------------------
    Indy 500 1993, Storm 800 1996, XC 700 2001, Switchback Pro-R 800 2013, Indy XC 800 2019.

Membre Expert
    Citation Envoyé par Fernboy61 Voir le message
    Les Américains font du meilleur stock qu'ils ont déjà fait, mais chez nous on est dans le Japs présentement.

C'est la 3ème année que j'ai mon TLX pis je n'ai pas trouvé une seule raison d'aller au garage encore à part pour faire faire l'entretien. Ça brise pas.

Ma blonde a eu 2 rappels en 3 ans sur son CR-V et la caméra de recul a brisé. à part ça, rien non plus.
    A tu la transmission 9 vitesses?

Membre Expert Avatar de Sp@g le Roi
    TK, je suis en 1500 GM depuis 2 ans 40 000km et rien du tout à part un Windsheild... ma femme roule un Ford Edge depuis 3 ans et on viens.de refaire les break à 55 000km. Je trouve ça tôt un peu, mais c'est possiblement le pilote qui est ON-OFF sur la pédale. Honnêtement, le Edge, ça me surprend de la qualité et de la ride que ça donne. Y a pas à dire, c'est solide dans le chemin, aucun rouli, c'est confortable et ça se traîne bien. Satisfait de la qualité de celui là, mais comme tous les VUS, c'est drabe à conduire...

Je viens de me commander un Ranger 2020 pour remplacer mon Silverado !! Il devrait arriver fin novembre début décembre. Je devais faire un move et j'ai pus besoin d'un gros truck. Je retombe dans mes vieilles amours, j'en ai eu 2 dans le passé. Un 94 et un 2001.
    2020 Voyageur 600
    1991 Indy 440 longtrack

Membre Senior
    pas pire que dautre marque se sont toute du jetable
    700SRX

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ils sont malades...
    Par Ping Pong dans le forum Discussion générale sur tous sujets, sauf sur la motoneige!
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 14h15
  2. Ils sont arrivés!
    Par Monster7 dans le forum Hors-piste
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2005, 11h55
  3. Y'a encore des bons dealers au Québec
    Par AD HOC SPORTS dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 17h02
  4. Quand ils sont brisés....
    Par Monster7 dans le forum Jokes