Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: pour l'automne 2010 Des Mouchards dans les clubs de motoneige du Québec

Membre Senior Avatar de Master des Neiges©
    Merci / J'aime

pour l'automne 2010 Des Mouchards dans les clubs de motoneige du Québec

La FCMQ a rencontré le Ministre MacMillan et a fait trois revendications
    -Le retour du droit d’immatriculation haussé de 15,00.
    Ce qu’il faut comprendre, vos immatriculation n’augmentera pas, ce
    que la FCMQ veut c’est un 15,00 additionnel au 25,00 déjà perçus donc un montant 40,00 pour les clubs de motoneige.

-Statu quo pour l’application de la norme seulement pour les nouvelles traverses.
    -Une participation pour les campagnes de sécurité de la FCMQ

Normalement si le ministre ne répond pas aux demandes, pas de motoneige pour la saison 2009-2010.
    Par ce fait les cartes de membres ne seront pas distribuer lors du congrès aux clubs si le ministre ne réponds pas à ses revendications. Le ministre devait répondre lors de la soirée de clôture du samedi soir. (J'était pas présent lors de cette soir&#233
    Mais penser vous que le ministre irait dans une soirée et dire à ses membres non je refuse, Moi j’en doute.

Des Mouchards dans les clubs de motoneige du Québec

Un projet pilote sera également instauré dès cet automne pour les clubs de la région de Québec. Soit l’implantation d’un mouchard dans les surfaceuses. Cela permettra et ce pour chaque machine plusieurs utilités soient :
    • Savoir le temp total de kilométrage parcourue par surfaceuse
    • Savoir le nombre de sortie effectuer par les surfaceuses
    • Savoir les conditions de sentiers en temps réel disponible au public pour 2010
    • Tracé des sentiers ,donc mise à jour des sentiers live.

2. # ADS
    Agent de prévention
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Merci / J'aime
    J'ai oublier, regarder à quoi resemblera la carte des contidion de sentier

http://www.gpspleinair.com/pleinair/carte_fqcq.html

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Tien tien, La FCMQ prépare le terrain au partage des revenus.

Excellent, même si ça n'aura aucun impact sur notre club qui se situe dans la moyenne des revenus par km, les régions éloignés en seront surement très heureuses

C'est drôle Master, on dirait que ça lit dans nos pensées!!!

J'aime bien la tendance moderne qu'adopte la FCMQ actuellement.

Toutefois pour ce qui est de la patrouille FCMQ, bien je serais d'accord si ces patrouilleurs avec des motoneiges et dépenses fournies seraient au moins nommés constables spéciaux par le ministre. Dans l'orde actuel, bien je vois ça comme une dépense superficielle, utile probablement, mais pas très efficace au sens de la loi.

Membre Expert Avatar de braap
    Merci / J'aime
    en autant que le 40$ ailler au CLUB A 100 % et non que des gens se graisse avec sa pour du soit disant ADMINISTRATION. sa va aider les club des regions ou les membres fondent comme neige au soleil.moi je suis pour en autant que largent aille a la bonne place......mais comment le savoir ...
    saison 2016-2017 a date....3280km.....

Membre Senior Avatar de ADMDQ
    Merci / J'aime
    L'AdmdQ est heureuse de constater que la FCMQ semble suivre les idées de l'association (Communiqué de presse d'octobre 2008) Initialement la demande était une hausse de 10.00 $ des frais d'immatriculation.

CNW TELBEC/R E P R I S E -- Des millions pour l'avenir de la pratique de la motoneige/

Communiqué de l'AdmdQ le 15 octobre 2008

MONTREAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec donne parle biais du Programme d'assistance financière aux clubs de motoneigistes une aide financière de près de 4 millions annuellement provenant des droits d'immatriculations payés par l'ensemble des propriétaires de motoneige.

Actuellement, sur le total des frais d'immatriculations payés par les 154 862 propriétaires de motoneige en 2007-08, la somme de 25.00 $ par immatriculation est redistribuée à toutes les années aux clubs de motoneigistes par le biais d'un programme d'assistance financière aux clubs de motoneigistes. Cette redistribution financière représente une somme près de 4 millions provenant des frais d'immatriculation payés par les motoneigistes eux-mêmes.

Depuis plusieurs années ces sommes n'ont pas été revues à la hausse et les défis auxquels font face les clubs de motoneigistes demandent une assistance financière qui doit être revue afin d'aider les clubs à bien répondre aux différents défis tels que la relocalisation de certains sentiers et la création d'un réseau de sentiers durables d'ici la saison 2009-10. L'Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ) appui la Fédération des clubs motoneigistes du Québec (FCMQ) dans sa demande d'augmentation de 10.00 $ des frais d'immatriculation pour les motoneiges.

Cette somme serait ajoutée aux 25.00 $ par droit d'immatriculation déjà versés au Programme d'assistance financière aux clubs de motoneigistes.

Par contre, l'Association des motoneigistes du Québec demande que si une telle demande était acceptée, que le gouvernement du Québec fasse sa part en ajoutant également une contribution de 10.00 $ et que cette contribution soit prise à même les sommes qui sont actuellement prélevées sur les frais d'immatriculation des motoneiges et qui sont conservées par le gouvernement dans le fond consolidé du Québec.
    Association des Motoneigistes du Québec

Membre Senior Avatar de KillerBiss
    Merci / J'aime
    La réponse fut évasive hier soir. Le MTQ veut travailler avec nous autres mais d'annonce officiel comme plusieurs attendaient (moi aussi).
    2019 blizzard 600r
    Un deux temps stun deux temps
    MON PAYS C'EST L'HIVER, JAUNE DEPUIS 1991:metal:

Merci / J'aime
    Donc KillerBiss , le MTQ n'a pas donnés les réponses tant attendue par la FCMQ et ses membres,
    Et si j'ai bien compris, tant et aussi longtemps que les revendications de la FCMQ ne serons pas acceptés,
    aucun club de motoneige au Québec recevrons les droits d'accès.
    Ben hâte de voir qui auras le gros bout du baton

Ce qui est triste, si ca n'aboutit pas ce serons les clubs et les motoneigistes, qui seront pris en otage, nous sommes habituer :p
    dans ce type de conflit.

Reste juste à espéré que ce sera positif pour nous les utilisateurs,
    et non contraignan pour un bon début de saison pour les clubs.

Membre Expert
    Merci / J'aime
    Citation Envoyé par Master des Neiges© Voir le message
    Donc KillerBiss , le MTQ n'a pas donnés les réponses tant attendue par la FCMQ et ses membres,
    Et si j'ai bien compris, tant et aussi longtemps que les revendications de la FCMQ ne serons pas acceptés,
    aucun club de motoneige au Québec recevrons les droits d'accès.
    Ben hâte de voir qui auras le gros bout du baton

Ce qui est triste, si ca n'aboutit pas ce serons les clubs et les motoneigistes, qui seront pris en otage, nous sommes habituer :p
    dans ce type de conflit.

Reste juste à espéré que ce sera positif pour nous les utilisateurs,
    et non contraignan pour un bon début de saison pour les clubs.
    Moi pis les moyens de pressions, on fait pas bon ménage.

Cliss, on veut nos droits d'accès pour les vendre au plus vite, j'en ai vendu 5 en fin de semaine calv...t.

Désolé, mais si j'étais Ministre et heureusement que je ne le suis pas, la FCMQ et ses membres, soit les clubs et ses membres, y sècheraient tous. C'pas une manière de faire des affaires, car là on parle de buisness.

J'ai un vieux clients italien dans le coffrage qui un jour a demandé à tous ses fournisseurs un effort spécial -$ sur un contrat qu'il avait mal soumissionné et il ne voulait pas manger ses bas par honneur sur ce contrat. Y m'appelle en mentionnant cette phrase que toujours je me souviendrai:
    Luc si tu donnes beaucoup, tu recevras beaucoup. J'ai accepté de l'aidé, pis jamais je ne l'ai regreté, j'ai récupéré au fil des ans plusieurs milliers de fois ma mise.

Bref, la FCMQ demande, demande, demande, mais qu'est-ce qu'elle donne en retour? Serait peut-être temps qu'on s'assise et qu'on réfléchisse une fois pour toute à récupérer les $$$ plus qu,éxédentaire que certains clubs percoivent au km avant de quêter!!!

Membre Senior Avatar de ADMDQ
    Merci / J'aime
    Les motoneigistes payent actuellement 73.00$ pour l'immatriculation de leur motoneige:

(Source: SAAQ) Véhicules hors route (petite plaque V)

Motoneige de 450 kg ou moins A-0$ B-$4 C-$69 $ D- (1)73 $
    1. A - Il n'y a aucune contribution d'assurance dans le cas des véhicules hors route. La Loi sur l'assurance automobile ne prévoit aucune indemnisation pour les blessures subies dans un accident avec ce type de véhicules. Selon cette loi, le propriétaire d'un véhicule hors route (incluant les motoneiges) doit avoir un contrat d'assurance de responsabilité civile d'au moins 500 000 $.
    2. B - Frais
    3. C- Droits d'immatriculation
    4. D - Total
    (1) Un montant de 25 $, compris dans les droits d'immatriculation des motoneiges, est perçu pour soutenir un programme d'assistance financière pour développer et entretenir le réseau québécois des sentiers de motoneiges. Ce programme est géré par le Ministre des Transports du Québec.

Le reste de ce que vous payez va actuellement dans le Fonds consolidé du revenu du Québec:

Ce que c'est:

Le Fonds consolidé du revenu est constitué des sommes d'argent perçues ou reçues de quelque source que ce soit et sur lesquelles le Parlement a droit d'allocation, dont les sommes provenant d'impôt et de taxes.

Toutes les transactions financières des ministères et des organismes budgétaires sont effectuées à même le Fonds consolidé du revenu. Ces transactions incluent notamment le dépôt de leurs recettes ainsi que le paiement de leurs dépenses et de leurs investissements en immobilisation. Les sommes découlant des emprunts et des placements du gouvernement transitent également par le Fonds consolidé du revenu.

C'est la ministre des Finances qui assume la responsabilité de la gestion du Fonds consolidé du revenu et de la dette publique.

Donc en conséquence, les motoneigistes qui payent un frais d'immatriculation versent en excédent la somme de 7 433 376 $ millions dans les coffres du fonds consolidé du revenu du Québec.

73.00 $ - 25.00 $ = 48 $ X 154 862 droits d'immatriculation = 7 433 376 $ millions

En excluant les frais d'administrations de 4 $ cette somme est de 6 813 928 $ millions
    Association des Motoneigistes du Québec

Orienteur Avatar de serge_mxz_r
    Merci / J'aime
    Complément d'information, le ministre a beaucoup insisté sur le fait que le travail devait se faire en concertation....

Mon avis personnel sur l'interpretation de son excellent discour;

1) Il reconnais le besoin d'aide des clubs de motoneiges.
    2) Il reconnais l'apport économique de la motoneige qu'il chiffre lui même a 2 milliards
    3) Il fesait référence a une hausse potentiel du tarif d'immatriculation (10$ ou 15$)
    4) Il nous a assurer que tant qu'a lui, le mandat des tables de consertations, qui devrait se terminer en novembre 2009, devrait etre renouvellé.
    5) Il ne veut pas negocier avec le couteau sur la gorge...

Donc, pour l'instant.... pas de ¸droit d'accès à vendre....

Dossier à suivre.
    Ex-Président
    Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec

Merci / J'aime
    Merci Serge :thumbleft:

rolandhiha
    Guest
    Malheureusement le Ministre nous a fait un beau discour de politicien sans apporter aucune réponse positive a notre demande ( moi aussi je pensais que le faite qu il confirme sa présence augurais bien .... sauf que des vagues promesses d ici les deux semaines a venir des discusions sérieuses devraient avoir lieu avec j'espere des résultats .... par contre le coté positif est que pour une fois a la quasi unanimite touts les clubs présents ont vote sur le meme cote ( retenue des droits dacces )
    par contre un moment de pure délire '' au régionale le droit d acce d une journée avait été aboli ..... ben a l assemble generale sur proposition de Jacque Fecteau le droit d acce d un jour a été rétablie a l,unanimité ..... sacre Jacques !!! qu est ce qu on ferais sans toi ???
    Dans l ensemble un bon Congre beaucoup d 'échange .... un moment triste la lettre d un des adminitrateurs qui combat un cancer .. tres triste..... autre moment triste ( specialement pour moi ) la fin de mandat De Micheline Daigle adm des Laurentides .....pour nous la fin d'une époque !!! mais je souhaite la bien venue a Denise Grenier qui remplace Micheline et je suis sure quelle vas faire une bonne job ()

Et Voila que vienne la neige !!!!

Discussions similaires

1. Appel personnes responsables sentiers des Clubs, Québec, Charlevoix, Cote Nord
    Par Le Patient dans le forum Conditions et sentiers
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2008, 17h39
  2. Financement pour les clubs de motoneige
    Par The Punisher dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 06h01
  3. Le regroupement des clubs de motoneige se poursuit dans Beauce-Bellechasse
    Par 20/100 dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 09h34
  4. voyage en motoneige cet hiver dans les régions du québec
    Par druide dans le forum Activités, associations et planification de voyages
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2006, 21h52
  5. Les clubs de motoneige demandent des sentiers fixes
    Par Ping Pong dans le forum Discussions sur la motoneige en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2006, 22h49

Règles de messages