• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Résultats de la recherche

1. Jon_Snow

Top Gun 3 en préparation?

Je voulais sortir un sujet plus léger et divertissant ;) Après le succès phénoménal de Top Gun Maverick à l'été 2022 (sérieusement, trouvez moi quelqu'un qui n'a pas aimé ce film la?), Paramount voudrait surfer sur la tendance pour sortir un 3e opus dès que possible... 1.4 milliards de recettes...
  2. Jon_Snow

Saison de motoneige et hausse du coût des droits d’accès

Et j'ajouterais même qu'on leur donne au besoin un permis de circulation en motoneige pour accéder à un lot à quelques km de la s'il le faut. En montrant ce papier, les patrouilleurs ne feront rien. Et s'il reçoit un ticket d'une police zélée, ben au pire le club payera.
  3. Jon_Snow

La neige ce matin…!

Oui c'est vraiment une tendance qui se produit toujours en décembre. Quand c'est pas des redoux c'est des gros vents comme l'an dernier. J'espère que les dégâts seront limités... J'ai hâte de revoir la page rouge sur les sites de météos :D
  4. Jon_Snow

Chaudière-Applaches Voyage pour cette hivers

Avant de canner définitivement ton voyage, je te suggère de faire le suivi du dossier de la TQ3 à Pessamit. À moins que ça ne te dérange pas de faire un peu de pick-up dans ce coin la ;)
  5. Jon_Snow

Mes coups de coeur à motoneige...

En passant si tu es partant pour organiser une rencontre, tu m'en glissera un mot. Aussi je sais que les Explos font leur souper d'ouverture le 13 janvier, je ne sais pas si l'Indien serait d'accord pour qu'on participe ;) Sinon, le Mont Biencourt est une belle place à aller.
  6. Jon_Snow

Coupures sur la R383

Deux des trois coupures ont été rétablies sur la carte interactive. Pour la troisième qui se trouve au sud de Ferland Boileau, le club motoneige du Saguenay a confirmé qu'un pont a été défait et qu'il devrait être reconstruit l'an prochain. Rien de facile par les temps qui courent...
  7. Jon_Snow

TQ# 5 Lac 3 Saumons coupé?

J'ai vu ça passer hier, la Fédé est trop floue dans ses intentions... Le temps commence à manquer en sibole pour faire des travaux d'aménagements. Au moins, même si c'est coupé pour cet hiver, il y a un projet sur la table et on peut réalistement espérer que le nouveau sentier sera construit...
  8. Jon_Snow

Manteau des bénévoles 50ème

Était tu au Congrès de St-Hyacinthe? Je devais y aller, mais finalement ma femme a pognée le rhume asiatique donc puisque j'étais à risque de l'attraper aussi, je me suis désisté. Sinon je prévois être la en septembre prochain à Charlevoix. ;)
  9. Jon_Snow

Chicane en vue ?

Chaque ZEC a sa manière de gérer comme les clubs de motoneige...Il y a des clubs qui s'entendent très bien avec les ZEC et les club contribuent à l'entretien des chemins qu'ils utilisent, chose qui n'est possiblement pas généralisé à travers la province. Si des clubs ''profitent'' des chemins...
  10. Jon_Snow

Manteau des bénévoles 50ème

Bon ben comme on dit, fin de l'histoire. Pas surpris que ça se finisse de la sorte. Ça leur prenait au moins 500 manteaux pour les vendre à ce prix (préférentiel), yen avait peut-être même pas 50 de commandés.... On va passer à un autre appel...
  11. Jon_Snow

L'industrie de la pauvreté ...

J'ai vu â passer sur les réseaux sociaux et je me demandais si c'était vérifié et vérifiable dans un premier temps? Avec tout ce qui circule, difficile de démêler le vrai du faux. Maintenant, advenant que ce soit vrai... Ouf, ça fait dur en maudit. Veux bien croire que vous commencez à...
  12. Jon_Snow

Comité de sages … ciboire !

Sérieux je lis ce post la, pis je me dis qu'on s'enligne carrément vers une autre fermeture subite du forum :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:. Quand au fait de s'abaisser de parler d'eux... L'astique de problème, c'est qu'il y en qui veulent nous IMPOSER ça. Le wokisme c'est une religion idéologique...
  13. Jon_Snow

Vive les payeurs de taxes

Depuis l'annonce de la réduction des subventions accordées au transport collectifs, leurs dirigeants gestionnaires payés à gros salaires sont entré en mode mental breakdown, brandissant la menace de diminuer les services offert. Pas compliqué, tu coupes ceux au bas de l'échelle... Donc, le gvt...
  14. Jon_Snow

La neige ce matin…!

Ouin, en Abitibi vous allez être épargnés. Dommage, je trouvais que l'hiver se bâtissait bien jusqu'ici et il y avait des températures intéressante. Pas trop de neige, mais au moins la température nous permettait d'espérer. Vraiment plate que ça va se défaire avec ça. Je pourrai pas commencer...
  15. Jon_Snow

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Relais St-Damase entre Mont-Joli et Matane: fermé cette saison

L'annonce est sortie sur Facebook. On évoque des raisons personnelles et professionnelles et qu'il est prévu rouvrir pour la saison 2024-2025. Donc il ne s'agit pas d'une fermeture définitive
  16. Jon_Snow

Bas-Saint-Laurent ZEC Chapais

On voit bien qu'avec ce type de courriel que l'entente avec certaines ZEC semble fragile. Gros dossier à venir pour les prochaines années.
  17. Jon_Snow

Chaudière-Applaches Suivi nouvelle passerelle sur la rivière Famine

Le club des Plaines a effectivement fait un bilan de la régionale, mais on voit clairement qu'ils sont mécontents que la FCMQ n'ait pas investi autant qu'ils le souhaitaient et ils ont cité en exemple le projet de la passerelle. Même si ce projet concerne le club de Beauce-Sud, ils font partie...
  18. Jon_Snow

Covid 24 ?! ;D

Pareil pour moi, pu jamais de picouilles. Trois c'est en masse, et bien franchement, j'ai l'impression d'être moins endurant depuis que les ai reçues. Même que la 3ième j'y suis allé de reculons ou presque... La fois que j'ai eu le rhume asiatique, ma dernière piqure remontait à plus de 10 mois...
  19. Jon_Snow

Les Alouettes

On a eu la preuve de ça cet été quand un ''inconnu'' s'est retrouvé au sommet des ventes au USA: https://www.journaldemontreal.com/2023/08/25/propulse-en-tete-des-ventes-oliver-anthony-refuse-toute-recuperation-politique
  20. Jon_Snow

Saison de motoneige et hausse du coût des droits d’accès

Je dois avouer que la c'est de ma faute, j'avais dévié de la discussion principale avec cette histoire de livreurs qui doivent maintenant déclarer leurs NAS. Cela dit, je ne veux pas embarquer dans cette twist la non-plus, la Fédé et les Clubs ne sont pas des voleurs mais ils ne veulent pas se...
Retour