• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Résultats de la recherche

1. L'Indien

Gearing (gear ratio)

Je pars cette discussion car, je suis vraiment pas connaisseur dans le gearing et je veux mieux comprendre suite aux explications des membres experts . Quelle sera la différence entre un gearing de 49/25 (1,96) versus 51/27 (1,96)? Je me lâche, plus la grosse gear a de dents plus le sno va...
  2. L'Indien

Un an déja!

Comme si le temps passe vite ....et oui. Il faut profiter de chaque moment si minime soit t'il. Comme je dis souvent, demain il est trop tard.....c'est maintenant. Il serait apprécié qu'une rencontre dans le BSL soit organisée pour mettre des faces sur ces nicknames comme il a déjà été...
  3. L'Indien

Chenille pour 20"

Ok, je comprends, je vais y aller avec vos recommandations....*AS IS*. Merci. La chenille par contre va être remplacée....à 2.35" de bat c'est un peu trop pour mes besoins perso. Il va rester à me décider une fois pour toute pour la chenille....1,5....1,75...ou 1,8" ...pas encore...
  4. L'Indien

Chenille pour 20"

Ok mais quelle est le type de chenille que tu as dessous ton sno?
  5. L'Indien

rumeur de vente arctic Cat A John Deere

Probablement que tu voulais dire …pourrait…👍
  6. L'Indien

rumeur de vente arctic Cat A John Deere

Je l’ai toujours dis…..un tracteur c’est vert et un ski doo c’est jaune.😂😂😁 Hâte de voir pareil le déroulement de cette grosse patente qui n’est que rumeur pour le moment.
  7. L'Indien

Chenille pour 20"

Je crois que je vais y aller avec un gearing de 49/28 (1,75).....qu'en pensez-vous les manitous de gearing.
  8. L'Indien

L’avenir de la motoneige et de ses adeptes

De source sûre....je connais quelques membres dirigeants / directeurs qui ont le mal de coeur de notre sainte Fédé corrompue à certains endroits et qui sont sur le point de tout vendre et mettre ce sport de coté. Lorsque tu es impliqué au sein d'un club et que tu vois tout ce que la Fédé fait...
  9. L'Indien

Chenille pour 20"

Je viens de vérifier avec le gars des pièces BRP car je crois qu'ils sont à jour. Le gear ratio d'un Brutal 900R avec une track de 2.35" à un gearing de 49/25 (1.96). Alors, si j'installe une track 1,5 je dois le gearer aux alentours de 49/27 (1.81) et peut-être même 49/28 (1.75) Edit 1...
  10. L'Indien

Surfaçage de jour

On vient tout juste de remplir un sondage à cet effet...hâte de voir les résultats compilés. Dans mon coin ce n'est pas un problème actuellement à part deux crosseurs de la même famille connue mais on a un plan B qui sera effectif lors de la prochaine saison...ils nous sucerons plus par les 2...
  11. L'Indien

quel temps chez vous

36 thermo et 40 ressenti….esti qu’on est bien en ponton avec une 12 de petites fretttttes.
  12. L'Indien

Chasse à la marmotte (vermine)

Pas besoin d'aller en forêt pour la vermine......il y en a plein dans tous les paliers gouvernementaux et municipaux.:):);):ROFLMAO:
  13. L'Indien

Chenille pour 20"

L’extrême a un gear ratio de 27/49 si tu avais une 1“ tu devais avoir le même gear ratio si je ne me trompe pas.
  14. L'Indien

Chenille pour 20"

Merci JF, je m’enligne la dessus pour une1,5…c’est un peu moins tirant comparativement à une 1.8 et plus
  15. L'Indien

Chenille pour 20"

Pour les pros, quelle est la meilleure chenille pour un 20" (154) pour faire du 50/50. Powder max 44 mm, Ice Cobra 1,8", Ice cobra 1,5" ou autres. Merci pour l'info.
  16. L'Indien

Commander

J’en doute pas mais avec un track de 2.35 et un gear ratio de 27/53….humm…ça prend de bons ice scratcher 😀
  17. L'Indien

Commander

Si le commander n’est pas dispo…il va avoir le Brutal avec quelques petits changements mécaniques et ça devrait être une excellente machine…….mais un peu cher…..par contre on a qu’une seule vie à vivre.😎😎😎
  18. L'Indien

La passe qui baisse $

Nous avons voté naturellement pour l’option1 pour donner un break en quelque sorte aux motoneigistes fidèles mais on se cachera pas la face l’an prochain on va certainement voter pour une hausse des DA car à 85$/hr ça paie le fuel…..pas plus.
  19. L'Indien

Commander

J’ai rien commandé à date…..je regarde pour un 20“ et le Commander est vraiment un char d’assaut….c’est ce que je recherche. Il y avait le modèle Commander Grand Tourer en 2023 (Europe) avec 42“ ski distance au lieu de 39”….. mais ne l’offre plus depuis 2024…Entk…..pas pressé…...
  20. L'Indien

Commander

Est-ce qu'il y en a qui sont au courant si la série COMMANDER de Lynx sera au rendez-vous en 2026 en Amérique du Nord/?
Retour