Résultats de la recherche

1. H

Des questions à notre DG ?

Je suis parfaitement d'accord avec la pertinence de son implication positive sur notre précieuse activité qui est de trop courte durée, sauf qu'ayant un poste permanent à long terme (pour combien d'années?), il serait intéressant de connaître sa rémunération annuelle pour occuper une fonction...
  2. H

membre ays

Il est tout à fait compréhensible, normal et très facile à comprendre qu'un des membres que je qualifierais de "Sénior" avec plus de 2,413 interventions sur ce forum, ait beaucoup mieux à faire de ses temps libres que de les perdre sur les réseaux sociaux afin de profiter pleinement des courtes...
  3. H

Portugal

Ha...ha...ha, j'aime bien cette référence de "Predator", qui me fais immanquablement penser aux bazous des années cinquante qui sont encore en service à Cuba, ce qui est vraiment très surprenant quand je pense que ma vieille Subaru Outback 2003 est en fin de vie ici...évidemment surtout à cause...
  4. H

Surveillance en sentier!!!

Ce serait une excellente solution pour nous les enlever dans nos pattes partiellement dans certains secteurs, mais ça n'arrivera jamais qu'une pareille mesure soit adoptée par le MTQ qui ferait autant le bonheur des quadistes que celui des motoneigistes, d'autant plus que durant la dernière...
  5. H

Sentiers partagés.

Mon plus récent constat au sujet de la problématique des sentiers partagés avec les quads, est que cette situation indésirable s'envenime dangereusement dans ma région semi-urbaine qui s'étend jusqu'aux portes de Saint-Jérôme, alors que j'ai eu la mauvaise surprise hier de devoir partager une...
  6. H

La Nina l'hiver prochain?

Selon la réaction de notre marmotte québécoise aujourd'hui même, Fred, dont on peut fortement douter des prédictions météorologiques basées uniquement sur son ombre, ce qui n'est pas très sérieux scientifiquement parlant, nous pourrions enfin jouir d'un printemps tardif cette année, soit un bon...
  7. H

Donald Trump...ou "Back to the future"?

J'imagine que tu blaguais sur le 25% qui est censé s'appliquer dès mardi, touchant entre autres choses l'exportation des matières premières telles que le bois d'œuvre, pense-tu réellement que "JokerWild" n'est au courant de rien de ce qui pourrait sérieusement nuire à son entreprise? "Come On"...
  8. H

Autres fusions à venir...

C'était facilement comparable au réputé sentier "Piston Alley", qui sillonne la magnifique région de Bathurst au Nouveau-Brunswick.
  9. H

DA Hors Piste Hors la loi

Je comprend très bien l'énorme frustration de notre confrère concernant les hors-pisteux, pour avoir passé deux après-midi cette semaine à dégager des branches et des arbres cassés dans nos sentiers avant la première sortie de nos dozer. Mis à part la contribution de la SQ requise pour les...
  10. H

Laurentides Partenaire de randonnée

En tant que membre CMIQ qui habite probablement le plus près de "Master", j'éprouve malheureusement le même empêchement que toi, mon 850 m'apportant 10 fois le plaisir de rouler en motoneige alors que même mon 4 temps 998cc émet des odeurs désagréables!
  11. H

Salaires FCMQ

Ça me semble beaucoup trop comme frais d'administration pour gérer 197 organismes sans but lucratif.
  12. H

Imotoneige

Il serait très intéressant de savoir quel est le montant exact de NOTRE argent que la fédé doit débourser à l'entreprise qui gère aussi maladroitement la carte interactive, sauf que cette information doit sûrement être purement confidentielle...pour ne pas dire que ça représente un gros manque...
  13. H

Ça aucun sens!!!!

Certainement derrière nous avec la saison désastreuse 2023-24, mais le phénomène "La Nina de cette année est pire jusqu'à date dans la majorité des régions, reste à voir ce qu'aura l'air celle de 2025-26???
  14. H

Un ptit café en regardant les infos

Moi je compatise énormément avec les gens de votre région qui mériteraient un meilleur accès à des soins de santé de qualité, d'autant plus que j'ai plusieurs connaissances qui habitent Victoriaville et Trois-Rivières.
  15. H

La SAAQ nous as trouvé

C'est maintenant au tour des dirigeants de la SAAQ de se faire courir après, et c'est tant mieux pour nous les chers $$$ CONtribuables qui en payons les frais $$$...
  16. H

Prochains sentiers à ouvrir…

Malgré que IMotoneige affichait nos sentiers en rouge à Laval en début d'après-midi, jusqu'à ce que j'aille faire mon tour vers 15 heures pour éliminer quelques branches qui dépassaient, je peux maintenant aviser que ceux-ci sont acceptables mais en piètre condition par endroits où les sillons...
  17. H

SXS

En tout cas, qu'on le veuille ou non, la popularité des S x S (à 2, 4, ou même jusqu'à 6 passagers) ne cesse de croître au détriment de notre loisir hivernal qui avait la cotte jusque dans les années 80, au point même où l'on rencontre maintenu très peu de motoquads dans les sentiers partagés...
  18. H

Marc-André Quessy en guerre contre la FQCQ

Aux dernières nouvelles, malgré le conflit de ce club délinquant qui perdure avec les dirigeants de leur précieuse fédération de BS, et en sus de l'interdiction formelle de circuler dument signée par la municipalité, j'ai eu l'immense "privilège" aujourd'hui de croiser pas moins d'une douzaine...
  19. H

Droits de passage...

Situation désolante mais aucunement surprenante de la part des Ost!& de clubs quads, car il y en a plein d'autres exemples frustrant de ce genre, des quadistes qui roulent de beaux gros S x S valant plus cher que ma voiture mais dont leur organisme (FQCQ) serait apparemment pauvre comme la...
  20. H

L'aéronautique.

Il est fort probable que l'enquête s'étire indument, du fait que la principale cause de l'écrasement provienne surtout d'une erreur de compréhension et/ ou de vision du pilote de l'armée de l'air américaine.
Retour