Résultats de la recherche

1. Archambault

Rivet sur tunnel

Bonjour la gagne cmiq! Je possède un skidoo expédition SWT 2021. En fds j’ai remarqué qu’il semblait manquer un rivet sur mon tunnel. Ca semble servir à fixer un renfort à l’intérieur du tunnel. 1ere question : est-ce que je dois le remplacer immédiatement sans attendre ou je surveille ça et...
  2. Archambault

Syndicat ou pas !!!!

Tu ferais une syncope si tu passais une semaine a HQ...
  3. Archambault

rembourreur pour siège de motoneige

J'en connais une bonne, mais a saint-françois-de-sale... Si tu veux ses coordonées, écris moi en privé!
  4. Archambault

Truck 1/2 tonne ou 3/4

Mon chum qui est propriétaire d'une shop de body me disait que le pire c'est de faire arriver les pièces. Mettons sur les camions qui ont fait beaucoup de forêt dans la planche a laver. Il parait que tout devient lousse de partout et mettons enligner la boîte avec la cabine c'est comme...
  5. Archambault

ESSAIS BRP adrenaline sport île d`orlean.

Si c'est comme dans les autres sphères du marché du travail, je ne crois pas que ce soit BRP qui on a eu l'audace de faire venir des travailleurs mexicains. C'est plus les travailleurs qui n'étaient pas au rendez-vous et ils ont dû se trouver un plan B
  6. Archambault

Truck 1/2 tonne ou 3/4

Je n'ai pas les connaissances pour te répondre le pourquoi du comment, mais je peux te dire que y'a toute une différence dans le comportement routier entre les deux. Ici nous avons les deux dans les mêmes configurations. Moteur a essence, crew cab et 8 pieds de boîtes. C'est frappant la...
  7. Archambault

Truck 1/2 tonne ou 3/4

Je ne peux pas jurer que c'est simplement relié à l'essieu, mais si on parle simplement du confort pour avoir des gm et des ford a la job, le gm tien pas mal mieux le chemin dans la gravelle et la planche à laver que le ford c'est indéniable. L'autre jour je pensais que le tableau de bord allait...
  8. Archambault

Truck 1/2 tonne ou 3/4

Ford dans leur 3/4 ont des camions solides, mais on repassera pour le confort. Avec leurs essieux rigide en avant, ceux qu'on as à ma job tu le sens quand tu passe sur une feuille morte. Dans la planche a laver c'est carrément dangereux, le volant te sors des mains ou tu te ramasse...
  9. Archambault

Meilleurs skis 20-24" ??

Pour le reculon, je crois que c'est le pire défaut du 900 ace... Comme le moteur ne tourne pas a l'envers, t'es pogner avec le ratio de la gear de reculons qui selon moi est beaucoup trop vite. C'est vraiment pas fort et une fois qu'il est partie, ça vire toujours dans le beurre. Je pense que...
  10. Archambault

Meilleurs skis 20-24" ??

Je crois que ça prend une couette en "Y" et une autre clanche. C'est une modification assez dispendieuse. Certains on "fitter" des goldfinger, mais je ne suis pas convaincu que ça fonctionne bien sécuritairement.
  11. Archambault

Lancement 2026 19 février

Je pense la même chose. Ce sera un méga gros coup de marketing pour nous faire à croire qu'ils ont révolutionné le monde et que ça nous prend absolument le nouveau gadget (complètement inutile) pour s'assurer d'être le meilleurs. Aussi, depuis qu'ils ont la nouvelle couleurs "insérer la couleur...
  12. Archambault

Truck 1/2 tonne ou 3/4

Moi faire 600km par semaine je ne me poserais même pas la questions. C'est pas traîner une roulotte 3-4 fois dans l'été. Dis toi que ton 1500 va être presque "au bout" de ses capacités presque à la semaine longue. En plus d'être désagréable pour toi, tu va l'usé pas mal prématurément. Les 1500...
  13. Archambault

Garantie Best vs huile 2 temps utilisées

Content pour toi!
  14. Archambault

Cargo box

Quand tu dis des bolts linq, tu parles de quoi? T'a percé le coffre et mit une bolt qui "twist lock" dans les emplacements linq sur la plaque?
  15. Archambault

Syndicat ou pas !!!!

Je ne sais pas pour Fernboy, mais dans notre cas, souvent ça se passe par rencontre teams, tu envoie t'es questions et les gars dans la présentation en débattent. Je suis d'accord que ce n'est pas optimal, mais notre syndicat couvre la province au complet. C'est le mieux qu'ils puissent faire si...
  16. Archambault

Carte de sentier $$$$$$

Je comprend la tâche que ça représente et l'implication des bénévoles. Je ne dis pas que ça ne le vaut pas. Mon point c'est que je ne l'utiliserai jamais pour que ce soit rentable pour moi de payer 500$ pour le droit d'accès. Tandis qu'à 200 (mettons), je me dirais que même si je ne l'utilise...
  17. Archambault

facture immatriculation de saaq

Ça dépend du kilométrage que tu fais. Dans mon cas, je ne voudrais rien savoir d'un diesel avec tous les problèmes reliés a l'anti pollution. Je roule 7-8000 km par année
  18. Archambault

facture immatriculation de saaq

Dis toi tiremen que tu va payer cette taxe là tant que la valeur de ton pick up va rester au dessus de 40 000$ dans leur livre... C'est une des raisons pourquoi je regarde pour un 3/4 tons pour mon prochain. Comme ce sont des véhicules de "travail" ils sont exemptés de cette taxe là... Dans le...
  19. Archambault

Saison de motoneige 2024-2025, une autre à oublier

J'adore mon hiver aussi. Super belles conditions. C'est encore un maudit bel hiver, pratiquement tous les jours en revenant de l'école, ma fille de 6 ans me demande d'aller faire un tour de skidoo depuis la mi décembre
  20. Archambault

Carte de sentier $$$$$$

Je suis facilement capable de m'offrir le 500$ que coûte le droit d'accès, mais je ne le fais pas parce que je n'en profiterais clairement pas pour la valeur de mon 500$ Combien de gens sont dans ma situation? Est-ce que les revenus totaux seraient plus élevés si la fédération mettait les...
Retour