Éducation économique, finances, investissements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steve17
  • Date de début Date de début
article pour Joker sur Manuvie qui a investi massivement dans des terres a bois

Intéressant!! JE sais que Manuvie est très très présente au niveau des fonds de pensions dans les cie qui détiennent des scieries au Québec.......

Intéressant!! JE sais que Manuvie est très très présente au niveau des fonds de pensions dans les cie qui détiennent des scieries au Québec.......

Jasette d'argent. L'art de scraper une belle journée, recevoir une facture des comptables pour "exercice des états fianciers" de 2800$, pis ne pas savoir ce qu'est ce 2800$, pendant que c'est ma femme qui a tout remis les documents et chiffres, et qu'on ne s'est pas fait poser aucune question, parce que tout était bien fait. Et qu'on sait très bien que c'est une commis à 20$ de l'heure qui a fait le travail. Dernière facture que je vais payer à Ramons Cabot Grand Toton. Je le rencontré demain matin, il va bagayer en calvaire.

C'est tu du pareil au même dans les comptables ???

On dirait qu'ils cherchent à se débarrasser de leur petit client. Et ça fonctionne très bien.

En plus que mon notaire s'est associé à eux avant de pendre sa retraite. Donc, un autre notaire aussi, qui m'ont entroude cuté solide le mois passé. Pas facile. Même très difficile. Un beau 5-6000$ qui s'envole sans savoir c'est quoi exactement. J'ai mal au coeur à matin.

Jasette d'argent. L'art de scraper une belle journée, recevoir une facture des comptables pour "exercice des états fianciers" de 2800$, pis ne pas savoir ce qu'est ce 2800$, pendant que c'est ma femme qui a tout remis les documents et chiffres, et qu'on ne s'est pas fait poser aucune question, parce que tout était bien fait. Et qu'on sait très bien que c'est une commis à 20$ de l'heure qui a fait le travail. Dernière facture que je vais payer à Ramons Cabot Grand Toton. Je le rencontré demain matin, il va bagayer en calvaire.

On dirait qu'ils cherchent à se débarrasser de leur petit client. Et ça fonctionne très bien.

En plus que mon notaire s'est associé à eux avant de pendre sa retraite. Donc, un autre notaire aussi, qui m'ont entroude cuté solide le mois passé. Pas facile. Même très difficile. Un beau 5-6000$ qui s'envole sans savoir c'est quoi exactement. J'ai mal au coeur à matin.
les grands cabinets comptables fonctionnent pas mal avec des honoraires semblables. encore la règle du 20/80 qui s'applique, 20 % des clients font rouler 80 % de la business. possiblement que tu pourrais avoir pas mal moins cher et un excellent service avec un petit bureau ou un comptable a son compte qui prends soins de ses clients et n'a pas de $$$ de facturation a livrer chaque mois pour garder sa place.

C’est quoi ton niveau de vérification? Un audit ou une mission d’examen? Y à encore plus simple que ça comme niveau de vérification ça dépend de la complexité de ta business. T’auras rien en bas de 1800$-2000$ juste pour une vérification comptable c’est ça le plancher même pour une société qui végète….

les grands cabinets comptables fonctionnent pas mal avec des honoraires semblables. encore la règle du 20/80 qui s'applique, 20 % des clients font rouler 80 % de la business. possiblement que tu pourrais avoir pas mal moins cher et un excellent service avec un petit bureau ou un comptable a son compte qui prends soins de ses clients et n'a pas de $$$ de facturation a livrer chaque mois pour garder sa place.
Moi je fais affaire avec un petit bureau, mais ils sont 3. Un C.A, un fiscaliste et un avocat. Alors un moment donné, oui ça peut paraître dispendieux pour une petite entreprise, mais dans la trail de gravelle qu'est la fiscalité québécoise et canadienne, j'aime mieux être en 4 x 4 avec des tires 10 plis qu'en Fiat 500. J'y trouve mon compte, et on s'entend bien. Faut parfois faire des choix nous même.
Il y a 3 ans, profit mirobolant qu'il me suggérait de reporter, on était encore en pandémie pis Justin utilisait notre carte de crédit à outrance. Mouais, mais ces impôts là, j'ai l'impression que ça va coûter plus cher plus tard. Y a dit: bon point, on laisse ça de même. L'an passé, une perte causée par de nombreuses dépenses et investissements dans l'année moyenne. Mais le coût de mes inventaires étaient au minimum. Lui dit, ouin, monte la valeur de mes inventaires pour dégager un profit, je ne veux pas que ça fasse ding ding dans les bureaux d'audit. Il dit ok, on y va de même. Il le sait que la compagnie est saine, mais que le patron tout croche tient une comptabilité très stricte. À tous les jours que je me lève je peux dire à +- 5000$ le chiffre d'affaire, comment on va devoir de taxes, le flus de trésorerie, les inventaires et le profit brut avant inventaire et impôts. Alors quand on se parle moi et le comptable, ça prend pas 3 jours à se mettre d'accord sur la stratégie de fin d'année. Des clients comme moi, il en prendrait bien plus.

Pourquoi un audit comptable dans une entreprise privée?
Effectivement, ne jamais lever un doute sur nos état financiers.. et jamais, jamais demander un crédit de taxe.. les questions vont suivre assez vite ..

C’est quoi ton niveau de vérification? Un audit ou une mission d’examen? Y à encore plus simple que ça comme niveau de vérification ça dépend de la complexité de ta business. T’auras rien en bas de 1800$-2000$ juste pour une vérification comptable c’est ça le plancher même pour une société qui végète….
Le niaisage annuel des états financiers, impôt et cie. Ma cie, imagine le plus simple d'une compagnie de vente au détail. Inventaire, main d'oeuvre, 1 salaire, un paiement de truck de 450$, assurance, internet, électricité. administration hyper clair, faite par une professionnel d'expérience, qui a tenu la cie pendant 10 ans à temps plein, et qui fait ça maintenant pour 5 établlissements du Cegep ici (ma femme). Ils lui ont même offert un poste parce qu'ils connaissent son assiduité. Des osti de voleur en plein jour.

Spagatt , ils vont aller au batte pour toi pour justifier tes multiples changements de sexes dans une année. Sont quand même pas pour le faire gratis. Crois tu que nos comptabilités d'entreprises ne sont pas professionnel.

Des bons chiffres, des bons livres, des bons papiers méritent un bon comptable. C' est comme la cerise sur un Sunday. Mais c' est sur que dans ton pays , vous vous faites payer avec un chèvre, du crabe ou la fille du voisin qui vient de devenir majeure, c' est plus difficile à comptabilisé. Autre pays , autres mœurs.

PS: c' est pas le bal de ta fille bientôt? Y a pas un matou qui miaule sur la galerie?

pendant ce temps, en bourse ca continu de bien aller, la baisse des taux au Canada et celle prévue demain par la banque centrale d'Europe fouettent les marchés.

Spagatt , ils vont aller au batte pour toi pour justifier tes multiples changements de sexes dans une année. Sont quand même pas pour le faire gratis. Crois tu que nos comptabilités d'entreprises ne sont pas professionnel.

Des bons chiffres, des bons livres, des bons papiers méritent un bon comptable. C' est comme la cerise sur un Sunday. Mais c' est sur que dans ton pays , vous vous faites payer avec un chèvre, du crabe ou la fille du voisin qui vient de devenir majeure, c' est plus difficile à comptabilisé. Autre pays , autres mœurs.

PS: c' est pas le bal de ta fille bientôt? Y a pas un matou qui miaule sur la galerie?
C'est plate à dire, mais calvaire que tu as beaucoup d'expérience dans plein de chose. J'ai fini par digérer ma facture et me préparer pour le meeting demain. C'est parce que 2800 pour moi présentement, c'est comme 10-12 000 dans mon temps de construction, c'est lourd et difficile à avaler, mais surtout a comprendre, parce que je sais très bien compter.

L'affaire aussi, c'est que je veux tellement ça simple, qu'il y a tout le temps un fuck, c'est comme un level impossible à réussir.

C'est plate à dire, mais calvaire que tu as beaucoup d'expérience dans plein de chose. J'ai fini par digérer ma facture et me préparer pour le meeting demain. C'est parce que 2800 pour moi présentement, c'est comme 10-12 000 dans mon temps de construction, c'est lourd et difficile à avaler, mais surtout a comprendre, parce que je sais très bien compter.

L'affaire aussi, c'est que je veux tellement ça simple, qu'il y a tout le temps un fuck, c'est comme un level impossible à réussir.
Lâches l'incorporation et enregistre toi. Tu vas sauver le comptable et bien d'autres frais.

Une vérification comptable serait en masse pour Spag. Même une mission d’examen je trouve ça exagéré. Ça coûte 2000$ max!

les chiffres d'emplois de Mai au Canada, ca tient encore bon

et aux USA très solide

les chiffres d'emplois de Mai au Canada, ca tient encore bon

et aux USA très solide

Qu'est-ce que tu penses de ce point de vue, que les emplois créés aux USA iraient principalement à des travailleurs nés à l'étranger, laissant des miettes aux natifs des USA?

• Like
Les réactions: AYS?
Retour