Éducation économique, finances, investissements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steve17
  • Date de début Date de début
Qu'est-ce que tu penses de ce point de vue, que les emplois créés aux USA iraient principalement à des travailleurs nés à l'étranger, laissant des miettes aux natifs des USA?

Pas juste ça la grande majorité des emplois sont des jobs à temps partiels....

Qu'est-ce que tu penses de ce point de vue, que les emplois créés aux USA iraient principalement à des travailleurs nés à l'étranger, laissant des miettes aux natifs des USA?

pareil pour les jobs créer au GV canadien, 80 % aux immigrants

les ventes de maison a Montréal se tiennent encore bien.

Un peu comme ici...J'Ai justement vu un reportage cette semaine mentionnant que les terrains de golf ne sont plus capables d'engager des Québecois, personne ne veut travailler de bonne heure le matin ou des longues heures, alors ils ont engagé des Africains pis ca travaille en sale

Un peu comme ici...J'Ai justement vu un reportage cette semaine mentionnant que les terrains de golf ne sont plus capables d'engager des Québecois, personne ne veut travailler de bonne heure le matin ou des longues heures, alors ils ont engagé des Africains pis ca travaille en sale
Les emplois saisonniers c’est jamais évident. Je connais pas mal de gens dans le sirop d’érable et plusieurs sont rendus à faire venir de la main-d’oeuvre étrangère pour les travaux en forêt. Pas évident d’élever une famille avec des emplois saisonniers à petit salaire, mais j’aimerais bien sortir pas trop vieux des mines et avoir une deuxième carrière à occuper des emplois comme ça à travailler dehors et faire des choses différentes.

Les emplois saisonniers c’est jamais évident. Je connais pas mal de gens dans le sirop d’érable et plusieurs sont rendus à faire venir de la main-d’oeuvre étrangère pour les travaux en forêt. Pas évident d’élever une famille avec des emplois saisonniers à petit salaire, mais j’aimerais bien sortir pas trop vieux des mines et avoir une deuxième carrière à occuper des emplois comme ça à travailler dehors et faire des choses différentes.
il y a tellement de monde qui ne sont même pas capable de mettre un cadre sur un mur avec un encrage, et faire des travaux plus compliqué, quelqu'un de débrouillard, genre homme a tout faire aurait de la job 7 jours sur 7 sil il veut.

Aux USA c' est une année électorale, go sur la carte de crédit.
Au Canada, le taux de chômage monte quand même lentement, on sera fixé en Octobre si Août sera catastrophique ou pas. L'emploi tient à bien des endroits pour cause de ne pas perdre des employés qualifiés. Y a quand-même pas mal de travail partagé qui ne compte pas dans les statistiques. Mais un moment donné ça fini par être lourd sur les liquidités . L'industrie en général s'en était mis de côté avec les largesses de Justin le généreux, au moins ça sert actuellement à soutenir pas mal d'emplois actuellement.
À suivre, 2024 n'est pas fini.

Moi toutefois je viens de pogner un 5 minutes. Mon plus gros distributeur vient d'être vendu à Givesco. Est ce que ce sera une bonne nouvelle ou pas? Difficile à dire pour le moment, Je ne faisais pas affaire du tout avec eux. J' ai bien hâte de connaître leurs intentions.
En fait c'est pour dire qu' en affaire, on est rarement sur une autoroute sur le cruise. Ça ressemble plus à un chemin de gravelle. Quand le chemin est beau ça roule tempête, oups arrive de la planche à laver, faut ralentir...

l'inflation américaine continue son retour vers les normales, les bourse en hausses, a des records, en prévisions de baisses de taux a venir

bref, ca continu de bien aller

Attention!

Quand jvais me mettre a dire que ca va bien.

Prenez vos precautions... ca veux dire ca va mal aller en esti !:LOL:

À tous les jours l'IA pompe le fric et l'énergie vers elle. La bourse va bien. Apple parle d' IA, bang le titre explose...
Pendant ce temps ceux qui produisent votre nourriture crèvent de faim.
Mais l'IA se porte à merveille.

À tous les jours l'IA pompe le fric et l'énergie vers elle. La bourse va bien. Apple parle d' IA, bang le titre explose...
Pendant ce temps ceux qui produisent votre nourriture crèvent de faim.
Mais l'IA se porte à merveille.
as tu déjà regarder l'amélioration de productivité dans le secteur agricole Ketchup ?
exemple la production de lait par vache ou la production par Acre de terre sur 10 - 20 - 30 ans ?
grosses améliorations, même incroyable

l'IA va faire pareil avec presque tous les domaines
c'est comparable a la naissance des ordinateurs, des téléphones intelligents ou l'internet

et notre rôle, c'est d'en profiter en investissant des $$ dans les domaines d'avenir

Think Big

as tu déjà regarder l'amélioration de productivité dans le secteur agricole Ketchup ?
exemple la production de lait par vache ou la production par Acre de terre sur 10 - 20 - 30 ans ?
grosses améliorations, même incroyable

l'IA va faire pareil avec presque tous les domaines
c'est comparable a la naissance des ordinateurs, des téléphones intelligents ou l'internet

et notre rôle, c'est d'en profiter en investissant des $$ dans les domaines d'avenir

Think Big
Regardes ce qui se passe. Les centres de données poussent plus vite que les garderies au Québec, pomperont énormément d'énergie et Fitzquidonne parle de nous rationner en énergie. Donc l'intelligence artificielle qui est déjà autonome pour investir en bourse, pompe le fric vers elle, l'énergie vers elle, mais dévalue les prix de base de l'alimentation pour l'homme. C'est une constatation primaire mais réelle.

Moi si j'étais informaticien, designer, dessinateur, je serais plus qu'inquiet pour ma job dans un avenir très rapproché. L'agriculture autonome, c'est moins pour demain, mais si ça continue d'être comme ça, nous aurons faim bientôt.

Mais la bourse va bien...surtout dans les sphères où l'IA a même le contrôle du trading

Regardes ce qui se passe. Les centres de données poussent plus vite que les garderies au Québec, pomperont énormément d'énergie et Fitzquidonne parle de nous rationner en énergie. Donc l'intelligence artificielle qui est déjà autonome pour investir en bourse, pompe le fric vers elle, l'énergie vers elle, mais dévalue les prix de base de l'alimentation pour l'homme. C'est une constatation primaire mais réelle.

Moi si j'étais informaticien, designer, dessinateur, je serais plus qu'inquiet pour ma job dans un avenir très rapproché. L'agriculture autonome, c'est moins pour demain, mais si ça continue d'être comme ça, nous aurons faim bientôt.

Mais la bourse va bien...surtout dans les sphères où l'IA a même le contrôle du trading
oui je suis d'accord avec toi que l'IA va pomper de jus mais celà aussi ca s'améliorer avec le temps, l'innovation va se faire dans ce domaine aussi
l'agriculture s'est aussi grandement améliorer au fil du temps, en terme de productivité
chaque acre, chaque vache est beaucoup plus productive. les petits producteurs doivent se battent contre des gros, comme dans les autres domaines. pareil pour la petite quincallerie qui joue Home Dépot ou Rona. on peut payer notre casseau de fraises 7 $ ou 3 $ importé du Mexique
un choix a faire pour plusieurs malheureusement.

l'Ai ou l'obsolescence de plusieurs clades de travailleurs , poussant vers le revenu universel garanti pour nos futurs gamers dépourvu de tout talents,,,,,Une autre pente glissante tant qu'à moi ... on s'en va vers une société de potato couch...idiocracy ça va être vrai tantôt....On le voit déjà avec les jeunes qui manipule tablette et telephone mais sont totalement abrupti devant un pc.....mais les actionnaires vont être riches.....On vise la société de loisir extrême....pas sur que ce soit la bonne voie...les mains oisives sont l'outil du diable...

Retour