• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

Éducation économique, finances, investissements

l'Ai ou l'obsolescence de plusieurs clades de travailleurs , poussant vers le revenu universel garanti pour nos futurs gamers dépourvu de tout talents,,,,,Une autre pente glissante tant qu'à moi ... on s'en va vers une société de potato couch...idiocracy ça va être vrai tantôt....On le voit déjà avec les jeunes qui manipule tablette et telephone mais sont totalement abrupti devant un pc.....mais les actionnaires vont être riches.....On vise la société de loisir extrême....pas sur que ce soit la bonne voie...les mains oisives sont l'outil du diable...
j'espère que tu te trompes. mais juste a voir les fermeux de court de Basket pis les quémandeux de permis pour jouer dans le rue, ca vole pas haut. le retour du balancier va arriver raide un moment donné

oui je suis d'accord avec toi que l'IA va pomper de jus mais celà aussi ca s'améliorer avec le temps, l'innovation va se faire dans ce domaine aussi
l'agriculture s'est aussi grandement améliorer au fil du temps, en terme de productivité
chaque acre, chaque vache est beaucoup plus productive. les petits producteurs doivent se battent contre des gros, comme dans les autres domaines. pareil pour la petite quincallerie qui joue Home Dépot ou Rona. on peut payer notre casseau de fraises 7 $ ou 3 $ importé du Mexique
un choix a faire pour plusieurs malheureusement.
Ce que tu ne comprend pas, dès les premiers balbutiements de l'IA , l'homme est déjà à son service. Fitzquidonne cet hiver a démontré le principe. Les entreprises manquent de courant, les humains devront se rationner mais les centres de données hyper énergivores ne le seront pas et sont en sévère croissance. La bourse est manipulée et projetée vers la stratosphère par les titres qui développent l'IA et ses composantes. La plupart des trades se font par des programmes gérés par...l'IA.
L'agriculture dans ne sert à rien pour l'IA.

l'Ai ou l'obsolescence de plusieurs clades de travailleurs , poussant vers le revenu universel garanti pour nos futurs gamers dépourvu de tout talents,,,,,Une autre pente glissante tant qu'à moi ... on s'en va vers une société de potato couch...idiocracy ça va être vrai tantôt....On le voit déjà avec les jeunes qui manipule tablette et telephone mais sont totalement abrupti devant un pc.....mais les actionnaires vont être riches.....On vise la société de loisir extrême....pas sur que ce soit la bonne voie...les mains oisives sont l'outil du diable...
il y a 40 ans, les gens avaient peur de perdre leurs jobs a cause des ordinateurs
il y a 25 ans, les gens disaient, les commerces vont tous fermés à cause des achats en ligne. (Amazon vendait des livres en ligne)
aujourd'hui, on entends, encore que tous vont perdrent leurs jobs à cause de l'IA
en même temps d'autres y voient des opportunités et en profites

les centres d'achats, Power center et boutiques sont encore là
les gens travaillent tous encore
Amazon fait 15 % de sa business avec la vente de n'importe quoi en ligne et se prépare a compétitionner Elon Musk avec Starlink au lieu de pleurnicher que le monde n'achète plus de livres. Youtube et Netflix ont manger la TV traditionnelle en 15 ans

la Bourse est propulsée par une poignée de Leaders ??? So fuckin what ? les Leaders ca fait quoi ? Ça Lead.
donc investissons dedans au lieu de regarder passé la parade.

j'espère que tu te trompes. mais juste a voir les fermeux de court de Basket pis les quémandeux de permis pour jouer dans le rue, ca vole pas haut. le retour du balancier va arriver raide un moment donné

il y a 40 ans, les gens avaient peur de perdre leurs jobs a cause des ordinateurs
il y a 25 ans, les gens disaient, les commerces vont tous fermés à cause des achats en ligne. (Amazon vendait des livres en ligne)
aujourd'hui, on entends, encore que tous vont perdrent leurs jobs à cause de l'IA
en même temps d'autres y voient des opportunités et en profites

les centres d'achats, Power center et boutiques sont encore là
les gens travaillent tous encore
Amazon fait 15 % de sa business avec la vente de n'importe quoi en ligne et se prépare a compétitionner Elon Musk avec Starlink au lieu de pleurnicher que le monde n'achète plus de livres. Youtube et Netflix ont manger la TV traditionnelle en 15 ans

la Bourse est propulsée par une poignée de Leaders ??? So fuckin what ? les Leaders ca fait quoi ? Ça Lead.
donc investissons dedans au lieu de regarder passé la parade.
Je suis très aux faits de tout cela Steve

Les centres d'achat LOL.....ne sont plus ce qu'ils étaient
Les caisses automatisées vont bientôt remplacé les caissières (je ne m'en plaint pas)
Moi je te parle de la vue d'ensemble sur 30-60 voir 100 ans....Ya beaucoup d'études qui se font à se sujet
Elle pointe toutes dans la même direction , un monde social communiste.....
Tu la vois pas l'ironie ? notre système capitaliste hijacker nous mène droit vers le déclin de l'homme tel qu'il est....
Mais encore certain rêve du jour où il ne feront qu'un avec la machine , le transhumanisme....
Je ne pense pas que ce soit la meilleur voit pour l'humain en général.....
Ya pas de mal à faire du travail physique au contraire...

J'admire Elon pour sa vision mais dans le fond je m'en criss , le gars vise Mars quand ya encore des analphabètes sur la terre.... Y'en a combien d'Elon Musk qui naissent en Inde sans jamais avoir la chance de nous gifter de leur talent/créations ?
On est déconnecté en criss des vrai enjeux....pis je suis pas sur qu'on puisse se réenligner.....
Mais encore je te parle du drame humain...pour toi une crise économique c'est pas grave...pourtant ya des gens qui en meurent...ya des familles qui se brisent ect ect...tout ça encore une fois au nom du profit...Le greenscam qui est entrain de nous ruiner nous les familles de classes moyennes en est l'exemple parfait...c'est qui le con qui pense qu'on fait tout ça pour la nature.... comme la caisse de dépot pis le tramway ect ect...le capitalisme est le meilleur système qu'on a trouvé mais il faut qu'il y ait tranparence....ce qui est de moin en moin le cas surtout quand c'Est gouvernementale

Pis c'est pe moi du haut de mes 38 ans qui s'en vient trop conservateur ou nostalgique...tk fin de la diarhée écrite ....trop d'idée qui se bouscule faudrait en parler autour d'une coupelle de broue ;D

Les caisses automatisées vont bientôt remplacé les caissières (je ne m'en plaint pas)
Moi je te parle de la vue d'ensemble sur 30-60 voir 100 ans....Ya beaucoup d'études qui se font à se sujet
Tu la vois pas l'ironie ? notre système capitaliste hijacker nous mène droit vers le déclin de l'homme tel qu'il est....
Mais encore certain rêve du jour où il ne feront qu'un avec la machine , le transhumanisme....

J'admire Elon pour sa vision mais dans le fond je m'en criss , le gars vise Mars quand ya encore des analphabètes sur la terre.... Y'en a combien d'Elon Musk qui naissent en Inde sans jamais avoir la chance de nous gifter de leur talent/créations ?
On est déconnecté en criss des vrai enjeux....pis je suis pas sur qu'on puisse se réenligner.....
Mais encore je te parle du drame humain...pour toi une crise économique c'est pas grave...pourtant ya des gens qui en meurent...ya des familles qui se brisent ect ect...tout ça encore une fois au nom du profit...Le greenscam qui est entrain de nous ruiner nous les familles de classes moyennes en est l'exemple parfait...c'est qui le con qui pense qu'on fait tout ça pour la nature.... comme la caisse de dépot pis le tramway ect ect...le capitalisme est le meilleur système qu'on a trouvé mais il faut qu'il y ait tranparence....ce qui est de moin en moin le cas surtout quand c'Est gouvernementale

Pis c'est pe moi du haut de mes 38 ans qui s'en vient trop conservateur ou nostalgique...tk fin de la diarhée écrite ....trop d'idée qui se bouscule faudrait en parler autour d'une coupelle de broue ;D
hahaha oui
a l'entour de quelques bieres, on en règles des affaires hahaha
pense pas que nos agriculteurs vont revenir aux chevaux qui font les labours etc par exemple
en Anglais ils disent, The trend is your friend, donc ne laissons pas passer la parade, profitons en

• Like
Les réactions: AYS?
hahaha oui
a l'entour de quelques bieres, on en règles des affaires hahaha
pense pas que nos agriculteurs vont revenir aux chevaux qui font les labours etc par exemple
en Anglais ils disent, The trend is your friend, donc ne laissons pas passer la parade, profitons en
Ils n'y reviendront pas mais tu devrais checker où sont rendu les amiche...y'ont des sleight avec des pto après powered by horses only....

l'industrie canadienne encore pas pire selon les chiffres les plus récents

Ils n'y reviendront pas mais tu devrais checker où sont rendu les amiche...y'ont des sleight avec des pto après powered by horses only....
Personnellement, je ne serais pas surpris qu’on revienne en arrière. Les grandes villes, les technologies éphémères, la surconsommation de ressources, la croissance infinie de l’économie, ça ne peut pas durer.

Avant, les gens étaient beaucoup plus autonomes, ils cultivaient la terre, ils fabriquaient presque tout dont ils avaient besoin.

Mettons qu’il y a une grosse tempête solaire et que la grille électrique flanche, les Amish vont se débrouiller pas mal mieux que nous. Il y a beaucoup à apprendre d’eux, ils ont conservé un grand savoir et l’ont perfectionné.

Personnellement, je ne serais pas surpris qu’on revienne en arrière. Les grandes villes, les technologies éphémères, la surconsommation de ressources, la croissance infinie de l’économie, ça ne peut pas durer.

Avant, les gens étaient beaucoup plus autonomes, ils cultivaient la terre, ils fabriquaient presque tout dont ils avaient besoin.

Mettons qu’il y a une grosse tempête solaire et que la grille électrique flanche, les Amish vont se débrouiller pas mal mieux que nous. Il y a beaucoup à apprendre d’eux, ils ont conservé un grand savoir et l’ont perfectionné.
Les Amish vivent dans le passé à la maison mais dans granges ils ont des machines exemple cnc et fabrique des pièces….. va au show de machinerie à Chicago et tu en voies plein…

Tu aimes lire, tape toi le livre « Les jeux de l’esprit » de Pierre Boulle, c’est exactement ce dont il est question dans ce livre.

Dernière édition:
  • Like

Tu as tout raison, mais tu as une vision trop globale et surtout trop grande pour changer quoi que ce soit. Si on s'en va vers tout ça, c'est parce que c'est voulu ainsi par ceux qui tirent les ficelles. Perso, sans me mettre la tête dans le sable, je me concentre sur ce qui me concerne, sur ce que je suis capable d'avoir un certain contrôle et de limiter ou ajuster les impacts de mes choix et décision, Soit ma famille, ma maison, ma business, mes affaires. Sauf que j'arrive tranquillement à la 50taine, cest le temps qui façonne et qui nous apprend sans arrêt. Ce n'est pas une vision à avoir nécessairement à 20-25 ans au début de la vie d'autonomie et d'indépendance. Mais aussi, les débuts de ma génération, ne sont pas celui des nouvelles génération. Quand j'ai rentré sur le marché, perso j'ai été chanceux, mais fallait chercher de la job avec des salaires bas. Aujourd'hui, il y a trop de job fake sans valeur et/ou fierté ou sentiment d'appartenance. Les travailleurs se sacrent que la business fonctionne ou pas, l'important c'est les congés/vacances. Les salaires sont trop haut et les conditions ont juste pas de bon sens. Ça encourage l'anti-production, la gourmandise et la lâcheté. L'IA est peut-etre la solution pour diriger les futurs générations qui ne demandent que ça dans le fond, de la misère à se lever le matin et à voir plus loin que 12" (écran).

Je crois qu'il faut juste donner la bonne éducation à nos enfants, et leur expliquer grosso-modo nos actions et choix. Sauf qu'a leur tour, comme nous et nos parents, ils feront leur choix et leur route. Excepter une guerre, il ny aura pas de "reset" quon perd notre temps a souhaiter par bout. Il faudra juste accepter et guider du mieux qu'on peut.

Avez-vous vu le film d'animation de Dysney Wall-e ?? C'est précisément vers ça qu'on s'en va.

Les Amish vivent dans le passé à la maison mais dans granges ils ont des machines exemple cnc et fabrique des pièces….. va au show de machinerie à Chicago et tu en voies plein…
D’une communauté à l’autre les règles sont différentes. Ça reste qu’ils ont un mode de vie beaucoup moins energivore, plus communautaire, autonome, durable et proche de la terre que celui de la plupart des sociétés occidentales.

JE l'ai pas lu mais on nous envoient tu sur une track que finalement c'est pas si bon que ça s'enrichir ?

Les reer , jme demande bien pourquoi on as besoin de cela déjà ? ;)
non, ils ont pris leurs retraites a 44 ans avec 3m en REER en étant ultra disciplinés et en investissant bien
si tu gagnes genre 70 milles en montant, le REER te permet de réduire ta facture d'impôts annuellement et faire grossir ton cash à l'abri de l'impôt aussi.

• Like
Retour