Éducation économique, finances, investissements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Steve17
  • Date de début Date de début
très bons chiffres d'emplois au Canada et au Québec
désolé de propager la bonne nouvelle pour nos amis pessimistes

on se dirige vers une autre fermeture record en bourse. pourquoi ? parce que ca va bien

tout ca, avec une crise mondiale (folie Covid) 2 guerres, hausse record de l'inflation et des taux d'intérêts

Y a toujours le contexte qui va avec ca.

Moi par exemple je représente (je déteste ca à m'en confesser) souvent nos sociétés à des soupers bénéfices et autres. Certain que je refile le billet d'entrée à la compagnie. Ca m'arrive aussi en voulant faire monter les enchères aux encans et autres que je reste collé avec un forfait ou un tableau. Les tableaux (2 depuis 25 ans c'est pas énorme) sont accrochés dans des bureaux corporatifs et les forfaits je les ai pas utilisés personnellement je les ai passer aux clubs sociaux pour les partys des fêtes ou j'ai fait des rencontres corporatives avec des membres de l'équipe pour des occasions spéciales.

Donc que Legault achète un chandail trop cher pour soutenir une cause c'est une chose mais qu'il le garde pour lui quand c'est nous qui l'avons payés ca passe pas pentoute......

un autre bonne nouvelle

l'inflation au Canada qui diminue, sous les attentes,
les salaires montent maintenant plus vite de l'inflation pas pire ca.
les taux d'intérêts tombe comme une roche et le pétrole en même temps

ca n'arrête pas bien aller

un autre bonne nouvelle

Quand le pétrole tombe au Canada, c'est pas tant une bonne nouvelle, ça fait plonger le $$ canadien en même temps.

Mais oui, ça adonne donc bien, j'ai un immeuble sur le point de se vendre, c'est fou comment ça bouge car les taux descendent et que le marché s'emballe.
Pour faire une histoire courte, je viens d'investir 20000$ sur l'immeuble, j'ai regagné presque 60000$ de + value. Pour bien faire, je devrais mettre un autre 30000$ sur un batiment attenant et aller chercher 130000$ de + value. On retourne vite dans nos vieilles mauvaises habitudes.

Home dépot: nouvelle politique qui exige la présence en magasin même des membres de la haute direction

Quand le pétrole tombe au Canada, c'est pas tant une bonne nouvelle, ça fait plonger le $$ canadien en même temps.

Mais oui, ça adonne donc bien, j'ai un immeuble sur le point de se vendre, c'est fou comment ça bouge car les taux descendent et que le marché s'emballe.
Pour faire une histoire courte, je viens d'investir 20000$ sur l'immeuble, j'ai regagné presque 60000$ de + value. Pour bien faire, je devrais mettre un autre 30000$ sur un batiment attenant et aller chercher 130000$ de + value. On retourne vite dans nos vieilles mauvaises habitudes.

incroyable
profites en RED

Donc que Legault achète un chandail trop cher pour soutenir une cause c'est une chose mais qu'il le garde pour lui quand c'est nous qui l'avons payés ca passe pas pentoute......
Il s'agit du bureau du premier ministre du Québec qui honore un grand d'ici, et non pas placé à sa résidence personnelle. Juste normal pour moi ici.

Il s'agit du bureau du premier ministre du Québec qui honore un grand d'ici, et non pas placé à sa résidence personnelle. Juste normal pour moi ici.
En fait non, ce n'est pas sa job d'honorer un grand du Québec dans son bureau, il est payé et élu pour Gouverner le Québec...Pensez vous 2 minutes que le cadre va rester là le soir qu'il va perdre les élections? Il a acheté un souvenir avec l'argent des CONtribuables.

• Like
Les réactions: roc
un autre bonne nouvelle

J'ai hate que tu m'annonces que mon chèque de pension du Canada et ma régie des rentes du Québec vont augmenté au même niveau que les salaires.

En fait non, ce n'est pas sa job d'honorer un grand du Québec dans son bureau, il est payé et élu pour Gouverner le Québec...Pensez vous 2 minutes que le cadre va rester là le soir qu'il va perdre les élections? Il a acheté un souvenir avec l'argent des CONtribuables.
Quoi, ce n'est pas le rôle d'un PM d'honorer un grand du Québec...votre haine envers le PM vous rend aveugle et je n'ai pas voté pour lui et ne votera pas pour lui éventuellement, mais ce n'est pas le rôle du PM....coudon je dois être un illettré (mot très à la mode ici) politique

un autre bonne nouvelle

Steve,

Ca donne quel taux d'inflation annuel si le cout de la vie a augmenté de 400% en 25 ans ?

Quoi, ce n'est pas le rôle d'un PM d'honorer un grand du Québec...votre haine envers le PM vous rend aveugle et je n'ai pas voté pour lui et ne votera pas pour lui éventuellement, mais ce n'est pas le rôle du PM....coudon je dois être un illettré (mot très à la mode ici) politique
Et pourtant c'est vraiment pas son rôle....mettons qui a des enjeux bcp plus important sur la table.... Anyways à quantité d'immigrants qui rentre içi dans pas long le hockey ne sera plus le top sport , si ce n'est pas déjà fait et déclassé par le soccer....

Pour clarifier mon point aux taxes et impôt qu'on paye si tout roulerais sur l'or comme supposé i.e des hopitaux et des écoles à jour et non des systême croulant sous leur propres poids ,même choses pour les route je seraient crissement fier et voudrais que notre modèle soit exporté au grand bénéfices de tous mais force et de constaté que ce n'est pas le cas....

Dernière édition:
Je viens d'entendre a la radio que la baisse de l'inflation est majoritairement du au prix de l'essence qui a beaucoup diminué. Pour le reste tout est cher . . .
Quand le prix du pétrole descends , à peu près tout coûtent moins chère juste le transport sur les biens pour le produire et le déplacer aux tablettes des magasins .
C'est la même chose pour produire la nourriture et ensuite la déplacer .
Les producteurs agricoles , les récoltes de tout genre , le coût a diminué .
Je regarde mon voisin et locataire de mon ancienne terre avec environ 5 véhicules au diesel pour récoler le fourrage devait être content .

L'honorer verbalement, oui, mais l'honorer en se payant un souvenir personnel, non.

On a eu notre réponse ce matin, il va devoir payer le chandail, s'il veut le garder à son départ...C'est bien évident que c'est un souvenir personnel et non un lègue au futur Premier Ministre d'avoir un chandail de Guy Lafleur dans son bureau...

Mon commentaire n'a rien à voir avec la haine ou non de Monsieur Legault, mais bien avec les dérapages dans les finances publiques à tout bout de champ...Ça reste notre argent qu'on envoi au "politique" pour avoir des services qu'on a de moins en moins...

Et pourtant c'est vraiment pas son rôle....mettons qui a des enjeux bcp plus important sur la table.... Anyways à quantité d'immigrants qui rentre içi dans pas long le hockey ne sera plus le top sport , si ce n'est pas déjà fait et déclassé par le soccer....

Pour clarifier mon point aux taxes et impôt qu'on paye si tout roulerais sur l'or comme supposé i.e des hopitaux et des écoles à jour et non des systême croulant sous leur propres poids ,même choses pour les route je seraient crissement fier et voudrais que notre modèle soit exporté au grand bénéfices de tous mais force et de constaté que ce n'est pas le cas....
Personnellement je n'y crois plus. Un après l'autre ils gaspillent notre argent pour tout ce que l'on discute ici sur ce Forum.

Personnellement je n'y crois plus. Un après l'autre ils gaspillent notre argent pour tout ce que l'on discute ici sur ce Forum.
Dans 25 ans je serait peut-être rendu à ton niveau lol..... Mais mes attentes sont très basses.... Juste de voir la droite économique l'emporter me redonnerais de l'espoir un brin

Les 2 mains dans le plat...La différence entre les Libéraux et la CAQ, les Libéraux faisaient ça discrètement, la CAQ le fait sans gène, au vue et au su de tout le monde.
Les Libéraux ont quand même laissé 7 milliards de surplus budgétaire.

Anyway Legault c'est PasPauline avec le pouvoir total.

Regardez cet image, c'est une parodie, mais regardez comme il faut. Il font la guerre du français une priorité nationale au point que les magasins d'instrument de musique doivent fermer à cause de l'affichage sur les produits. Une cuisinière ON-OFF non non aussi. Vouloir limiter Spotify et autres streaming etc etc etc. C'est des malades. Le prix de l'essence, regardez les taxes que les villes vont nous refiler. Non non ce ne sera pas juste pour les villes, les MRC vont piger là dedans pour le transport collectif , enlevez les médecins de famille aux personnes qui ont soin de leur santé etc etc. Investir des milliards dans une technologie au lithium qui sera dépassé très bientôt par le sodium. etc etc etc. Sûrement le pire gouvernement du Québec après celui de PasPauline.

Fichiers joints

• PasPauline.jpg
    PasPauline.jpg
    92.2 KB · Affichages: 16
Retour