Éducation économique, finances, investissements

et ça continue de baisser grace à Musk pas au gvt.....

In 1995, using $28,000 borrowed from his father, Musk and his brother created their first company, Zip2, an online city guide licensed to newspapers. When the company was sold to Compaq for $341 million in cash and stock in 1999, Musk's share was approximately $22 million.

C'est pas juste être à la bonne place au bon moment il le prouve à chacune de ses aventure...

Elon a utiliser des $ publics oui mais combien de capitaux privés aussi, des actionnaires et des préteurs privés, des banques d'affaires
comme Lion ou Taiga mais lui a réussi BIG TIME.
pas de sa faute si les GV dans leurs Greenitude ont décidés de payer 12k par chars électriques vendus
il a 10-15 d'avance sur la parade. il fabriquait 1M de chars par année quand les autres cie de chars étaient encore sur la planche à dessin
il a simplement torcher tout le monde. et perso, je ne le voit pas souvent se vanter qu'il est le King hahaha
Paypal, SpaceX, Tesla, Chat GPT, Boring company qui fait les Tunnels, succès par dessus succès

le fait qu'il appui Trump surtout basé sur la liberté d'expression lui nuit dans bien des dossiers, mais comme il a les moyens de ses ambitions, il peut se permettre de dire tout haut ce qu'il pense.
ici la clique artistique le déteste et le traite de sans génie. s'il était du côté démocrate cette fois, se serait un grand héros
Présentement sa position politic nuit à Space X solidement , même Gavin Nesom a pris son bord dernièrement...du jamais vu

Well Musk est la définition de think out of the box....Le gars fait avancer l'humanité au grand complet..... Criss la Chine sont obligé de uppé leur game au niveau spatial , ils vont copié space X ...yer un step en avant tout le temps...
une fois en entrevue a Space X, le gars lui demande pourquoi il ne protege pas ses idées par des brevets, (il n'y a aucun brevet la dessus ca l'air) il a répondu, même si la compétition me copie, on va être rendu ailleurs le temps qu'ils se virent de bord, aucun besoin de brevets

une fois en entrevue a Space X, le gars lui demande pourquoi il ne protege pas ses idées par des brevets, (il n'y a aucun brevet la dessus ca l'air) il a répondu, même si la compétition me copie, on va être rendu ailleurs le temps qu'ils se virent de bord, aucun besoin de brevets
Juste à regarder l'évolution du moteur raptor c'est fou , les gens prennent souvent cette image pour démontrer ce que pourrait faire Musk avec le gvt...i.e le rendre efficace....

1729870195987.png

autre bonne nouvelle
la confiance des consommateurs en hausse (USA)
mais comme ils sont notre meilleur client, c'est bon pour nous ici au QC également
pas encore de récession, désolé pour les pessimistes

Vrai, mais aussi vrai que ses ''donations'' en terme de brevets il les ramasse par la bande. Exemple sa techno de batteries il espérait que les manufacturiers le copient pour pouvoir enrichir sa filiale de batterie par la gauche. Rien de ma a ca c'est du business.

Mais quand on regarde son histoire, son levier principal il l'a eu servi sur un plateau d'or parce que le GV voulait dégraisser la NASA qui coutait trop cher et qui avait mis ses oeufs sur les navettes réutilisables. Quand Challenger a explosé, Elon Musk a commencé à venir au monde.

Starlink, l'armée américaine l'ont poussés solide pour qu'il le fasse a leur place. On sait pourquoi. Encore la comme tu dis rien de mal a ca si c'est pas lui ca sera un autre mais malheureusement ca sera plus personne d'autre que lui parce qu'il est tentaculaire dans le système il se fera pas mettre dehors demain matin c'est bien certain.

Sont histoire, profil etc, ca ressemble drôle à en mourrir au personnage fictif Tony Stark de Marvel.

Je préfère le success story de Waren Buffet que celui d'Elon Musk. J'ai l'doua! Lol.

• Like
Les réactions: jump
Vrai, mais aussi vrai que ses ''donations'' en terme de brevets il les ramasse par la bande. Exemple sa techno de batteries il espérait que les manufacturiers le copient pour pouvoir enrichir sa filiale de batterie par la gauche. Rien de ma a ca c'est du business.

Mais quand on regarde son histoire, son levier principal il l'a eu servi sur un plateau d'or parce que le GV voulait dégraisser la NASA qui coutait trop cher et qui avait mis ses oeufs sur les navettes réutilisables. Quand Challenger a explosé, Elon Musk a commencé à venir au monde.

Starlink, l'armée américaine l'ont poussés solide pour qu'il le fasse a leur place. On sait pourquoi. Encore la comme tu dis rien de mal a ca si c'est pas lui ca sera un autre mais malheureusement ca sera plus personne d'autre que lui parce qu'il est tentaculaire dans le système il se fera pas mettre dehors demain matin c'est bien certain.

Sont histoire, profil etc, ca ressemble drôle à en mourrir au personnage fictif Tony Stark de Marvel.

Je préfère le success story de Waren Buffet que celui d'Elon Musk. J'ai l'doua! Lol.

hahaha
oui t'a l'DOUA

autre bonne nouvelle
la confiance des consommateurs en hausse (USA)
mais comme ils sont notre meilleur client, c'est bon pour nous ici au QC également
pas encore de récession, désolé pour les pessimistes

J'ai hâte solide qu'ils repartent et que la FED commence à dropper ses taux..... Je compte trois mois jour pour jour apres les élection. Si la bourse et ses euphories plante pas, que la confiance se stabilise, les affaires vont reprendre, dont les nôtres.... Notre secteur est salement amoché et j'ai hâte que le prix du bois d'oeuvre remonte avec la confiance des marchés qu'on re-pompe du fric neuf dans les cales.... Ca devient fatiguant de toujours remettre la main dans sa poche à chaque trimestre.

J'ai hâte solide qu'ils repartent et que la FED commence à dropper ses taux..... Je compte trois mois jour pour jour apres les élection. Si la bourse et ses euphories plante pas, que la confiance se stabilise, les affaires vont reprendre, dont les nôtres.... Notre secteur est salement amoché et j'ai hâte que le prix du bois d'oeuvre remonte avec la confiance des marchés qu'on re-pompe du fric neuf dans les cales.... Ca devient fatiguant de toujours remettre la main dans sa poche à chaque trimestre.

je te le souhaites et pour tout votre secteur d'activité

je te le souhaites et pour tout votre secteur d'activité
On aura été les premiers à prendre la drop et les derniers à reprendre le train. Pas que je me plaint je connais la game depuis tout le temps que je trempe dedans. Ce qui est juste navrant dans mon secteur c'est que tout mes fournisseurs m'ont fourgués leurs hausses sans exception et j'ai pas pu faire autrement que les absorber mais sans pouvoir les fourguer aux clients finals.

C'est ce qui arrive quand tu peux pas fixer le prix de ton produit. Offre demande oui, mais très (trop) fortement influencé par les mid-guy qui jouent au centre et qui imposent la régulation pour se garder une quote.

Je parlais avec quelques gars du bois d'oeuvre dernièrement concernant ce fait la qui dure depuis la nuit des temps. On riait parce qu'un président d'un courtier important de New-York qui gère et ou possède la majorité des cours à bois dans le nord est des USA se loue un pick-up pour visiter certain de ses bons clients (moulins) une ou deux fois par année quand on sait qu'il roule en Bentley.

J'ai dit aux gars ''un jour j'y dirait écoute Fred on le sait tous que roules en Bentley, arrête de te louer un truck pis ai au moins viens nous voir avec qu'on l'essaye!!!.. ''

On aura été les premiers à prendre la drop et les derniers à reprendre le train. Pas que je me plaint je connais la game depuis tout le temps que je trempe dedans. Ce qui est juste navrant dans mon secteur c'est que tout mes fournisseurs m'ont fourgués leurs hausses sans exception et j'ai pas pu faire autrement que les absorber mais sans pouvoir les fourguer aux clients finals.

C'est ce qui arrive quand tu peux pas fixer le prix de ton produit. Offre demande oui, mais très (trop) fortement influencé par les mid-guy qui jouent au centre et qui imposent la régulation pour se garder une quote.

Je parlais avec quelques gars du bois d'oeuvre dernièrement concernant ce fait la qui dure depuis la nuit des temps. On riait parce qu'un président d'un courtier important de New-York qui gère et ou possède la majorité des cours à bois dans le nord est des USA se loue un pick-up pour visiter certain de ses bons clients (moulins) une ou deux fois par année quand on sait qu'il roule en Bentley.

J'ai dit aux gars ''un jour j'y dirait écoute Fred on le sait tous que roules en Bentley, arrête de te louer un truck pis ai au moins viens nous voir avec qu'on l'essaye!!!.. ''

hahaha
dans mon domaine, on sait qu'on mange une volée, 1 année sur 4 en moyenne
faut se préparer aussi

les résultats de West Fraser Timber viennent de sortir, si ca t'intéresse

La nasa donne de l'Argent ou a donné de l'argent à boeing ainsi qu'à blue origin....pourtant ya que space X qui se démarque , même que boieng sont en train de se planter royalement , rappelons nous qui a deux personnes prises dans une canne de toles au dessus de nos tête que musk devra aller chercher car lui seul et capable de le faire de manière sure...

On as pas mal la même lecture 😃 J'aime bien le parallèle avec Tony Stark. J'y avait déjà pensé 🥳

Nous de notre côté on transforme le bois et l'hiver s'annonce bien la construction reprend et on va travailler assurément décembre et janvier (comme en 2021-2022) nous avons également hâte aussi que le prix du bois monte ! Il est beaucoup trop bas ,,, il a monté trop vite et descendu trop vite, ça aurait pris une monter graduelle. On vend notre stock le même prix que vla 10 ans ! Pas normal ... les frais ont monté de beaucoup mais notre matière première est le bois alors nos prix sont bas pour cette raison. On veut recommencer à faire de l'argent et pour ça il faut que le prix de notre matière première monte :p

Nous de notre côté on transforme le bois et l'hiver s'annonce bien la construction reprend et on va travailler assurément décembre et janvier (comme en 2021-2022) nous avons également hâte aussi que le prix du bois monte ! Il est beaucoup trop bas ,,, il a monté trop vite et descendu trop vite, ça aurait pris une monter graduelle. On vend notre stock le même prix que vla 10 ans ! Pas normal ... les frais ont monté de beaucoup mais notre matière première est le bois alors nos prix sont bas pour cette raison. On veut recommencer à faire de l'argent et pour ça il faut que le prix de notre matière première monte :p
Je crois comprendre que vous etes dans la remanufacturation.

Certain qu'avec des prix accrus il va se passer plus de volumes parce que présentement il y a carrément moins de bois dans le marché.

L'Europe s'en est retourné à ses marchés traditionnels aussi ainsi que l'Amérique du Sud. Ca va donner un solide coup de pouce.

On est chanceux que les producteur de l'Ouest Canadien s'en tiennent encore à l'Asie malgré le ralentissement la-bas aussi parce que quand ils s'en mêlent ca fait de beaux dégats.....

le pétrole en forte baisse

Si la bourse tient on devrait revenir de l'autres côté de la cloture d'ici les fêtes.....

Retour