• Chers fans et membres de la CMIQ... Malheureusement, votre site a été victime de pratiques douteuses d’une compagnie d’hébergement qui a effacé toutes nos bases de données. Pour l’instant, nous devons repartir à zéro et malheureusement, toute l’histoire du site est partie en fumée. Nous évaluons la possibilité de prendre des recours judiciaires contre la compagnie fautive pour avoir un dédommagement financier, mais nous n'avons pas l'espoir de récupérer nos données.

Nous sommes évidemment extrêmement désolés de cette situation et nous faisons notre possible pour vous redonner une plateforme améliorée afin de reconstruire notre superbe communauté. Nous comptons sur vous pour nous aider à accomplir cette lourde tâche. Merci

adoucisseur d'eau au sel

vroum-vroum

Membre
Allo
Je veux m'acheter un adoucisseur d'eau au sel pour le chalet
C'est a cause d'un gros probleme de fer...
Je ne fournis pas de nettoyer la douche 2x par semaine pour enlever les coulisses orangé...Sans parler de la toilette.....
De la facon que je fonctionne presentement l'eau est puisé avec une pointe directement ds le lac ds un banc de sable fin(c'est au lac st-jean)
Et je filtre déja avec 4 filtreurs en serie 5 micron 1 micron et .5 micron et un charbon a l'entrée de l'eau chaude.
Mon voisin a installer ça et ca semble bien fonctionner ds son cas.
Ma question
Moi c'est un chalet estival alors est ce bien problematique de ne pas le faire fonctionner pendant la saison morte(octobre a avril)?
Pour le gel j'ai pas de probleme c'est chauffé minimum 5°c au sous sol mais l'eau est coupé(je draine toute ma plomberie)
L'idée c'est que je vais(et je dois) faire un "nettoyage" avec le kit fournis en début de saison et en fin de saison...
Par contre je presume qu'idealement je devrais vider le systeme (pas pour le gel nécessairement) mais pour eviter que l'eau emprisonné devienne stagnante et qu'au printemps je me ramasse avec plus d'eau corrompu que de l'eau "propre" pour commencer ma saison meme si a ce moment je vais faire un nettoyage.
Alors y a t-il des contre indication a ce que le "grément" ne soit pas en fonction pendant une periode de 6 mois...parce que certains semblaient me dire qu'il faut que ca marche sans arret....
Votre avis pour ceux qui sont ds ma situation
Et quel model avez vous pour et contre
Je regarde presentement le Whrilpool 44000grains ..les prix sont ds les 800$ a 900$
Merci du retour

As-tu du courant électrique suffisent?

Reste avec des filtres et mets un chauffe eau sur demande. Il pourrait être au propane aussi. L'idée c'est de ne pas avoir de contamination dans le réservoir.
Pour tes traces jaunes, trouve ce produit Isano. C' est miraculeux.

As-tu du courant électrique suffisent?

Reste avec des filtres et mets un chauffe eau sur demande. Il pourrait être au propane aussi. L'idée c'est de ne pas avoir de contamination dans le réservoir.
Pour tes traces jaunes, trouve ce produit Isano. C' est miraculeux.
oui le chalet chauffent meme electrique fake c'est pas un probleme le courant.
Mais meme si j'ai un tres bon produit pour les taches orangé...(acide chloridrique lysol pour cuvette) ca reste que je dois "laver en profondeur" minimalement 2x par semaine quand je passe un 7 jours sur place
c'est pour ca que je cherche une solution a la base

TK les taches jaunes, régulièrement fait par la contamination du réservoir d'eau chaude. Filtres et eau chaude sur demande, pus d' odeur de souffre, pus de tâches. Testé chez moi. Même le lave vaisselle reste immaculé.Mais ça spin le compteur d'Hydro....pas de douche de 15 minutes lol !Mais tu gagnes que ton chauffe eau ne prend pas de jus quand tu es absent

Peut pas dire pour le fait de pas t’en servir sur une periode prolongée, mais jpeut te dire que chez moi quand je viens trop bas en sel je le sais en SVP.
Quand mon chauffe eau était dû y faisait des bon spot orange aussi malgré l’adousisseur , tres dur a laver on capotait pas mal et depuis la tank neuve et en la drainant de temps en temps pas de trouble.

Retour