ajustement suspension

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joel
  • Date de début Date de début

joel

Membre
Bonjour a tous nous revenons a la motoneige après une pause de 20 ans !! donc pas besoins de vous dire que les machines ont changé !! nos dernière machine étais des arctic cat f6 et f7 ... les nouvelles sont des mxz adrénaline blizzard un 850 et un 600.
je me demandais si quelqu'un pourrais me donner un set up de suspension de base pour démarrer la saison moi 225 lbs sur le 850 et la madame 175 sur le 600
conduite sportive mais non agressive.

merci!!

Madame au plus mou en arrière partout et légèrement raidi en avant. Et le monsieur, je dirais de partir avec ajustement au milieu et ajuster selon.

Perso, je pars toujours au plus mou sur une nouvelle machine, et je raidi au besoin.

Dernière édition:
Merci donc pour l’avant l’ajustement de l’huile au plus mou et l’ajustement sur le shock visse presque au maximum de manière à rabaisser le devant ?

Oui au plus mou partout pour commencer et monte tranquillement,, le secret un ajustement a la fois,, je commence à crincker le préload du central et ajuste le devant voir les résultats ,, je redonne ensuite du central ( toujours sur le préload ) et recommence avec le devant. Quand tu auras trouvé ton meilleur settings, tu fine tune avec le valving…cela donne un set up moyen, car dans mon cas, par la suite, j’ajuste que le centrale selon les conditions du sentier, et souvent dans la même journée… essais/erreur… les nouvelles suspensions sont très polyvalente et sa prends pas grand chose pour y changer le comportement. Surtout dans le 2 temps.
Je suis maintenant rendu avec des smart-shox, donc devient plus facile concernant le valving.

Dernière édition:
Merci donc pour l’avant l’ajustement de l’huile au plus mou et l’ajustement sur le shock visse presque au maximum de manière à rabaisser le devant ?
tu parle tu de la suspension de la conduite ou suspension dans la chenille.. pour la suspension dans la chenille c'est ecrit dans ton manuel.. comme clemmm dit tu commence une chose a la fois. pour la conduite avant ressort au plus mou mais pas lousse et rebond une ou 2 coches. et suspension arriere .. ressorts arriere a 2 ou 3 vu ton poids. et chock arriere pour rebond (huile) tu devisse au minimum et ensuite 5 coches et chock suspension chenille en avant il a 2 ressorts un petit et un gros tu visse le ressort un peut mais pas trop car le petit ressort vas casser si trop serrer... ensuite tu ajuste selon ton besoin .si trop mou dans les bosses tu raidit les ressorts arriere d'une coche de plus ... ;) moi j'ai un renegade X donc peut etre different un peut...

merci beaucoup, je regardais sa hier dans le garage et j'étais un peut décourager, il n'y as plus rien qui ressemble a avant !!!

en espérant qu'on vas avoir du fun en sentier !! les test week-end prochain

Encore une petite question !! sur les suspension avant sous la bague d'ajustement avec des coches il y a un ring en bronze, je ne veut pas briser quoi que se soit on fait quoi pour l'enlever ou le grimper plus, présentement il m'empêche de ramollir le spring ?

Première fois que je vois ça. Ça sert sûrement une barrure au lieu de doubler la nut à clé. Sûrement une histoire stupide de sauver du poids.

Peux-tu dévisser ton ajustement plus haut pour les séparer ? Travail dans ce sens là.

Quand que tu joues avec tes suspensions, soulève ta motoneige pour enlever la pression. Ça va bouger presque tout seul.

Tout les kyb pro 36 ou 40 a visse sans fin on ça , sa limite la nut d’ajustement du pré load pour pas trop la deviser pour pas que le ressort tombe lousse en extension. Un ressort lousse, tu peux perde le stopper du bas et la ton ressort n’a plus d’appui.

Ces lock ring sont sur les XRS depuis de nombreuses années. Si l'on descend le lock ring plus bas, le ressort va se détendent lorsque le sno sera soulevé du sol. Le lock ring correspond à la position la plus basse.

désoler mais on recommence !!! la photo est inversé le lock ring est au dessus de la nut donc effectivement limite l'ajustement de la nut vers le haut se qui en effet ne permet pas de trop ramolir la suspension. la ou je ne comprends pas c'est que le ring est positionner a 1 pouce du bas du shock filleter donc si on ne déplace pas le ring ne donne aucun ajustement possible. j'ai donc remonter le ring de 2 pouces vers le haut et reserrer la bague dessus se qui me mêne environ au centre du filletage.
effectivement quand la motoneige est soulevé le spring est lousse mais dès quel est reposer au sol tout se replace.

Normalement le lock ring a une position précise, il n’y a pas de fillet à sa bonne position.
As tu une photo complet de ton shock.
Si ton ressort vient lousse lorsque étirer, c’est que lock a été déplacé..

désoler mais on recommence !!! la photo est inversé le lock ring est au dessus de la nut donc effectivement limite l'ajustement de la nut vers le haut se qui en effet ne permet pas de trop ramolir la suspension. la ou je ne comprends pas c'est que le ring est positionner a 1 pouce du bas du shock filleter donc si on ne déplace pas le ring ne donne aucun ajustement possible. j'ai donc remonter le ring de 2 pouces vers le haut et reserrer la bague dessus se qui me mêne environ au centre du filletage.
effectivement quand la motoneige est soulevé le spring est lousse mais dès quel est reposer au sol tout se replace.
Ton spring ne doit pas avoir de loose du tout. Sinon, aussitôt que les skis vont quitter le sol, ça va prendre le loose, ça va venir slac et cogner, et finir par briser de quoi, c'est sur.

Pour le lock ring, j'ai jamais eu ça sur mes machines. Ça doit remplacer le serrage de 2 nuts. J'imagine que tu dois le faire suivre ton ajustement et l'accoter dessus ensuite pour que ça barre. Mieux que les 2 nuts j'imagine.

Ces lock ring sont sur les XRS depuis de nombreuses années. Si l'on descend le lock ring plus bas, le ressort va se détendent lorsque le sno sera soulevé du sol. Le lock ring correspond à la position la plus basse.
Exactement sauf que l’ajustement sur ces model est en haut. Plus tu devises vers le haut plus ton ressort est moins serré et si trop dévissé, il devient lousse en extension.

moi non plus jamais eu sa sur aucune bébelle, se qui me dérange un peut c'est que le shock tombe mou au millieu du filletage du shock

Je viens de voir que c’est sur un model Blizzard. Pas certain qu’il sortait avec des pro36 ou 40 .. selon moi ils ont été remplacés.
Prend une photo de ton shock complet

Probablement trop loose...tu devrais l'essayer dans les sentiers pour voir la réaction de ta suspension avant de tout changer tes ajustements.

Je viens de voir que c’est sur un model Blizzard. Pas certain qu’il sortait avec des pro36 ou 40 .. selon moi ils ont été remplacés.
Prend une photo de ton shock complet
Oui les Blizzard des dernières années avaient des Kyp 36.

Le seul modèle de sentier que l'on peux acquérir en cours d'année avec des Kyp 36 sans devoir acquérir un XRS en pre-vente du printemps. Un modèle très intéressant.

Dernière édition:
Retour