Carte de sentier $$$$$$

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Buzzer
  • Date de début Date de début

Buzzer

Membre +
Ma peut être parler dans l vide à matin mais j y vas quand même!! Moi j ai acheté ma motoneige de sentier a la fin janvier, pis pour être en règle, j ai pris ma carte de membre au coût de 530$ et j avoue que ça me fait chier un peu de payer ce prix là , mais bon, c est faite et c est pas pour me plaindre!!! Peut être que la fédération pour assouplir quelques choses là dessus. Ça fait plusieurs années qu on parle d un tarif mi saison et ce je sais que ça débouchera probablement pas mais, dans le cas comme le mien et j dois pas être le seul, met semble qui pourrait y avoir une certaine flexibilité!!! Je pouvais pas acheter avant d avoir ma motoneige et j pense qui pourrait y avoir une réflexion à avoir là dessus!!! Bon, s’t’un message que j voulais passer!!!

En tant que membre qui paie sa carte pour faire du sentier, je suis d’accord avec toi que ce serait plaisant d’avoir cette option. Mais en tant que bénévole et administrateur de club, je te dirais que ce ne serait pas une bonne idée étant donné les courtes saisons qu’on a maintenant. Il y aurait beaucoup trop de monde qui attendrait pour prendre une carte tardive et en plus de perdre beaucoup de revenus, ce serait très difficile de démarrer la saison pour beaucoup de clubs et de planifier les dépenses car l’achat hâtif serait beaucoup moins populaire. Les droits vendus à rabais en début de saison sont très importants pour démarrer la saison et planifier celle-ci.

ce que je comprend de Buzzer c'est que selon la date d'achat de ta motoneige avec contract d'achat bien tu devrais avoir un sursis de 5 jours pour prendre ta carte a un prix raisonnable c'est a dire au moins a mi-chemin entre achat hâtif et le full prix suggérer moi je trouverais ca beaucoup plus raisonnable mais bon y a tu quelques choses de raisonnable dans tout les tarifs des sports ?????????????????????????

ouin mais si vous vous souvenez je crois en 2020 ou 22 les machines ne rentrais pas pis on pouvait acheté d`avance pis certainnes motoneiges n`ont pas été livré et la fmcq a du rembourser je crois que ca n`a pas aidé, mais tant qu a moi on devrait pouvoir acheté DA et si il y`a un probleme avant que la saison commence on devrait pouvoir ce faire rembouser , mais en autant que la raison n`est pas le manque de neige ds une region donné, mon opinion.

ouin mais si vous vous souvenez je crois en 2020 ou 22 les machines ne rentrais pas pis on pouvait acheté d`avance pis certainnes motoneiges n`ont pas été livré et la fmcq a du rembourser je crois que ca n`a pas aidé, mais tant qu a moi on devrait pouvoir acheté DA et si il y`a un probleme avant que la saison commence on devrait pouvoir ce faire rembouser , mais en autant que la raison n`est pas le manque de neige ds une region donné, mon opinion.
Oui mais ça prends pas le no de plaque pis le véhicule pour la prendre la carte, moi dans l fond j ai acheté fin janvier sans savoir avant que la piqûre des sentier me reprendrait!!!

ce que je comprend de Buzzer c'est que selon la date d'achat de ta motoneige avec contract d'achat bien tu devrais avoir un sursis de 5 jours pour prendre ta carte a un prix raisonnable c'est a dire au moins a mi-chemin entre achat hâtif et le full prix suggérer moi je trouverais ca beaucoup plus raisonnable mais bon y a tu quelques choses de raisonnable dans tout les tarifs des sports ?????????????????????????
Exactement ça !!!!

Va falloir qu ils s ajuste pour donner le goût aux jeunes de revenir en sentier c est rendu trop dispendieux ce sport

Si tu as les moyens de t'acheter une motoneige...en principe une carte DA de sentier ne devrait pas trop te casser.

Il faudrait avoir une vue d'ensemble des livres comptables de la fédérâtion pour voir exactement si on a les moyens de faire baisser le coût des DA ou bien augmenter.....on en voit des chiffres mais je crois qu'ils nous montre bien ce qu'ils veulent bien nous montrer.

Si tu as les moyens de t'acheter une motoneige...en principe une carte DA de sentier ne devrait pas trop te casser.

Je suis facilement capable de m'offrir le 500$ que coûte le droit d'accès, mais je ne le fais pas parce que je n'en profiterais clairement pas pour la valeur de mon 500$

Combien de gens sont dans ma situation?

Est-ce que les revenus totaux seraient plus élevés si la fédération mettait les droits d'accès a un prix plus raisonnable?

Peut-être que oui? Peut-être que non!?

Je suis facilement capable de m'offrir le 500$ que coûte le droit d'accès, mais je ne le fais pas parce que je n'en profiterais clairement pas pour la valeur de mon 500$

Est-ce que les revenus totaux seraient plus élevés si la fédération mettait les droits d'accès a un prix plus raisonnable?

Le DA n'est pas si dispendieux que cela si tu analyse tout ce qui se fait en tant que bénévolat et coût d'opérations de l'entretien des sentiers...etc.

Moins de monde, autant d’argent, je pense que cest plus avantageux que ce soit plus cher que moins cher. Selon moi en tout cas!

Le DA n'est pas si dispendieux que cela si tu analyse tout ce qui se fait en tant que bénévolat et coût d'opérations de l'entretien des sentiers...etc.
Je ne veux pas te contredire mais il me semble que Bénévolat = aucune rémunérations. Pour le reste les prix ont explosés et possiblement la rémunération et les dépenses des employés FCMQ.

Hier,parti de Amqui jusqu’à st jean de port joli,frais gratté partout,ça valait le prix de la passe seulement hier!Je ne comprends pas …. Combien ça vous coûte faire déneiger votre cour?Un conseil,ne vous mettez pas à faire du ski alpin ou même vous inscrire ds une ligue de garage au hockey…c’est donné la passe…

DROIT D'ACCÈS

Je fait beaucoup de motoneige du lundi au samedi je remarque que 4 motoneigistes sur 10 n'a pas de droit d'accès il ya personne pour les arrêter

Hier,parti de Amqui jusqu’à st jean de port joli,frais gratté partout,ça valait le prix de la passe seulement hier!Je ne comprends pas …. Combien ça vous coûte faire déneiger votre cour?Un conseil,ne vous mettez pas à faire du ski alpin ou même vous inscrire ds une ligue de garage au hockey…c’est donné la passe…
Peut importe le prix il va toujours en avoir qui vont trouver cela dispendieux mais ça lève pas le ti doigt pour aider leur club....il y en a plein dans mon coin.

Retour